Traitement par Amazon (FBA)

Détails concernant l’intégration de ShipStation à FBA. Comprend les exigences d’intégration, le processus de connexion, les fonctionnalités, les notes et la résolution des problèmes.

Fulfillment by Amazon est le programme de service de traitement des commandes de la marque Amazon. Dans ce programme, Amazon stocke, sélectionne, emballe et expédie vos produits pour vous! Vous pouvez utiliser le service FBA pour les produits vendus sur Amazon Marketplace, ainsi que pour la plupart des autres canaux de vente que vous pouvez utiliser.

Lorsque vos clients achètent un produit par l'intermédiaire de votre place du marché Amazon et que ce produit est également configuré pour être traité par Amazon, Amazon gère le traitement en interne sans aucune action supplémentaire de la part du marchand.

Lorsque vos clients achètent des produits sur d'autres canaux de vente, ShipStation importe ces commandes comme d'habitude, et vous pouvez ensuite utiliser ShipStation pour exécuter le flux de travail Envoyer pour traitement afin d'envoyer les demandes de traitement dans FBA. Une fois la commande expédiée, FBA informe ShipStation et ShipStation informe le canal de vente d'origine, automatiquement!

Vous pouvez actuellement connecter FBA par Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.co.uk. Amazon FBA pour les autres pays n'est pas encore disponible dans ShipStation.

FBA pour les commandes sur la place du marché d'Amazon

Pour les commandes Amazon qui sont également traitées par Amazon, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures dans ShipStation. Amazon traitera ces commandes en interne.

Cependant, ShipStation peut importer ces commandes afin que vous puissiez les consulter dans ShipStation avec toutes vos autres commandes.

Exigences d'intégration de FBA

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Amazon.com, Amazon.ca, ou Amazon.co.uk qui est enregistré pour le programme Fulfillment by Amazon.

  • Votre identifiant de vendeur Amazon

  • Votre identifiant Place du marché Amazon

  • Votre jeton d'authentification MWS

Connecter un compte FBA à ShipStation

Pour connecter votre compte FBA à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Expédié par Amazon pour le compte du pays Amazon que vous souhaitez connecter.

    Des vignettes Amazon Fulfillment sur l'écran de connexion du fournisseur de services de traitement
  2. Cliquez sur Connecter et connectez-vous à votre compte Amazon Seller Central.

    Vous serez redirigé vers un écran pour autoriser ShipStation à accéder aux informations sur vos commandes FBA.

  3. Cochez la case à côté de Je demande à Amazon de permettre à ShipStation d'accéder à mon compte de partenaire de vente et aux données associées. Je suis responsable de toutes les opérations effectuées par l'application, puis cliquez sur Confirmer.

    Écran d'autorisation Amazon avec la case d'autorisation mise en surbrillance.

Vous serez redirigé vers ShipStation, où vous pouvez maintenant envoyer des commandes à Expédié par Amazon.

Un compte FBA par pays

Vous ne pouvez connecter qu'une seule instance de chaque type de compte FBA à votre compte ShipStation.

Cela signifie que vous pouvez avoir à la fois Fulfillment by Amazon.ca et Fulfillment by Amazon.co.uk connectés au même compte ShipStation, mais vous ne pouvez pas avoir deux comptes Fulfillment by Amazon.ca connectés au même compte ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour FBA

L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration FBA

L'intégration de ShipStation à Fulfillment by Amazon permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Statut du traitement refusé

Si FBA refuse la demande de traitement pour une raison quelconque, la commande passera au statut Traitement refusé dans ShipStation.

Flux de travail : FBA rejettera la commande > signalera ShipStation du refus > ShipStation enverra une notification par courriel à l'adresse courriel enregistrée pour le compte > ShipStation définira le statut de la commande sur Traitement refusé.

Actuellement, il n'est pas possible de désactiver ces notifications par courriel. Si vous ne voulez pas recevoir ces mises à jour, nous vous recommandons de configurer des filtres dans votre compte de messagerie pour filtrer les courriels de refus. Les courriels sont envoyés à l'adresse courriel que vous avez utilisée pour créer votre compte ShipStation.

Activer les courriels via Amazon

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres du transporteur.

Lorsqu'elle est activée, ShipStation inclura l'adresse courriel du client dans la demande que nous avons envoyée à FBA afin qu'ils puissent envoyer un courriel au client lors de l'expédition, en fonction de vos paramètres dans le compte FBA.

Afficher l'état des stocks

Lorsque FBA est sélectionné en tant que Expédier depuis pour une expédition, ShipStation affichera le nombre de stocks disponibles dans FBA pour les produits inclus dans l'expédition.

Boîte vide et Bloquer la logistique d'Amazon

Disponible pour l'activation dans Autres options d'expédition lorsque FBA est sélectionné comme fournisseur de traitement des commandes (limité aux comptes basés aux États-Unis et au Canada).

ORD_ShippingSB_OtherShipOptions_FBA-MCF_MRK.png

Si votre compte FBA est activé sur Boîte vierge ou Bloquer la logistique d'Amazon, vous pouvez indiquer que l'expédition doit utiliser l'une de ces options ou les deux avant de l'envoyer à FBA pour le traitement de la commande.

Voir la section Boîte vide et Bloquer la logistique d'Amazon ci-dessous pour plus de détails.

Fonctionnalités de soutien pour l'intégration FBA

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les fonctionnalités suivantes peuvent être activées par l'assistance ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Utiliser le numéro de commande structuré

Lors de la création d'un traitement par FBA, ShipStation doit inclure une valeur unique de numéro de commande qui est utilisée pour identifier la demande dans FBA. Par défaut, ShipStation utilisera une chaîne unique générée de manière aléatoire.

Si ce paramètre est activé, ShipStation créera plutôt la chaîne du numéro de commande en fonction du numéro de commande de la place du marche et de certaines valeurs internes spécifiques à ShipStation.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.

Vérifier les niveaux de stock de FBA

Notre intégration de FBA vous permet de vérifier le niveau de vos stocks FBA pour chaque commande, soit dans la barre latérale d'expédition, soit dans l'écran de détails de la commande.

  1. Sélectionner ou rechercher la commande qui contient le produit de FBA.

  2. Vérifiez que FBA est l'adresse d'expédition sélectionnée dans le menu déroulant Expéditeur.

    Barre latérale d'expédition avec FBA sélectionné comme Expéditeur

Tant que vous avez sélectionné FBA dans le menu déroulant Adresse de l'expéditeur pour l'expédition, ShipStation peut afficher les valeurs Approvisionnement total et En stock telles que déclarées par FBA pour les UGS (ou UGS de traitement) associées à ces articles.

Voici à quoi cela ressemble sur l'écran Détails de la commande :

Écran des détails de la commande avec les champs Disponible et En stock s'affichent dans la colonne Stock pour les articles commandés.

... et dans la barre latérale de la commande :

Barre latérale d'expédition avec la section Articles ouverte et le champ Niveaux de stock mis en surbrillance

Connaître ces niveaux d'inventaire FBA avant d'envoyer des demandes de traitement peut vous faire gagner du temps et vous éviter des clics!

Boîte vide et Bloquer la logistique d'Amazon

Le Traitement des commandes multi-canaux Amazon (MCF) offre des options spéciales pour prendre en charge les marchands qui qui n'exposent pas ou ne peuvent pas exposer leurs clients à la marque Amazon. Pour les comptes basés aux États-Unis ou au Canada, ShipStation prend en charge les options Boîte vide et Bloquer la logistique d'Amazon lorsque FBA est sélectionné comme fournisseur de traitement des commandes.

  • Boîte vide : Cela nécessite qu'Amazon traite les commandes en utilisant des emballages génériques, sans marque Amazon. Il n'y a aucun frais supplémentaire pour cette option.

  • Bloquer la logistique d'Amazon : Cela nécessite qu'Amazon traite les commandes en utilisant des transporteurs autres qu'Amazon. Dans ce cas, la commande serait livrée par un transporteur comme USPS/Postes Canada, UPS ou FedEx. Cette option entraîne un frais supplémentaire de 5 %.

Si votre compte FBA est activé sur Boîte vierge ou Bloquer la logistique d'Amazon, vous pouvez indiquer que l'expédition doit utiliser l'une de ces options ou les deux avant de l'envoyer à FBA pour le traitement de la commande.

Pour activer l'une de ces options ou les deux pour une commande, accédez à Autres options d'expédition pour la commande et cochez les options que vous souhaitez utiliser.

ORD_ShippingSB_OtherShipOptions_FBA-MCF_MRK.png

Les deux options peuvent également être ajoutées à une expédition via les Règles d'automatisation.

Si ces paramètres sont activés pour une expédition mais que votre compte FBA n'est pas activé pour ces options ou que l'entrepôt de traitement des commandes avec le stock disponible ne prend pas en charge ces options, vous recevrez une erreur lorsque vous tenterez de la soumettre à FBA à partir de ShipStation. Dans ce cas, vous devez désactiver les options avant de les envoyer à FBA.

Détails supplémentaires sur l'intégration FBA

  • ShipStation ne détermine pas le transporteur, le service d'expédition ou le type de colis spécifique que Fulfillment by Amazon utilisera pour livrer vos produits au client. Amazon choisit le transporteur, le service et le colis les plus appropriés en fonction des produits à expédier, de leur destination et des paramètres de votre compte Fulfillment by Amazon.

  • ShipStation ne peut recevoir et stocker qu'un seul numéro de suivi pour un traitement de commande FBA. Si FBA a utilisé un transporteur prenant en charge l'expédition de colis multiples, ShipStation recevra un numéro de suivi principal pour tous les colis de l'expédition. Si FBA a utilisé un transporteur qui ne prend pas en charge l'expédition de plusieurs colis, ShipStation ne conservera et n'utilisera que le premier numéro de suivi.

Conseils de dépannage pour FBA

Voici certains des problèmes courants, leurs causes potentielles et des conseils de résolution des problèmes.

Problème

Résolution du problème

Erreur : La demande doit contenir le paramètre « Item.SellerSKU » ou « La valeur XYZ du paramètre Items.SellerSKU est invalide. Raison : InvalidValue »

Lorsque vous essayez d'obtenir des tarifs ou de soumettre une demande de traitement auprès de FBA

Ce que cela signifie : FBA n'a pas pu repérer l'UGS envoyée par ShipStation dans la demande de traitement. Cela se produit généralement parce que l'UGS utilisée sur le canal de vente ne correspond pas à l'UGS utilisée par FBA.

Que faire : modifier les valeurs par défaut du produit et définissez l'UGS de traitment pour qu'elle corresponde à l'UGS du commerçant dans FBA.

Veillez à sélectionner Appliquer les modifications aux commandes en cours!

Fenêtre de détails sur le produit autonome avec le champ UGS d'expédition mis en surbrillance

Erreur : L'UGS du produit ne correspond pas à l'UGS de Fulfillment by Amazon ou de Shipwire

Ce que cela signifie : l'UGS de votre produit ne correspond pas à l'UGS de FBA ou d'un autre fournisseur de traitement.

Que faire : mettre à jour les détails du produit dans ShipStation avec l'UGS de traitement appropriée pour vos produits.

Faire correspondre les UGS de traitement à travers tous les canaux

Ces informations ne s'appliquent qu'à ceux qui utilisent FBA ainsi qu'à d'autres fournisseurs de traitement intégrés à ShipStation. Si vous utilisez plusieurs services de traitement dans ShipStation, assurez-vous qu'ils utilisent tous la même UGS de traitement pour chaque produit.

Pour FBA, assurez-vous d'utiliser la valeur MSKU pour le produit comme indiqué dans votre compte Amazon.

Traitement d'une seule UGS : Suivez les étapes de la section Mise a jour de l'UGS de traitement du produit de l'article Dépannage pour les problèmes de traitement.

Plusieurs UGS en bloc : utilisez l'importation CSV du produit pour importer tous vos produits et les mettre à jour ensemble. Saisissez l'UGS de traitement dans le champ FillSku pour vous assurer que tous vos produits ont des UGS valides pour votre fournisseur de traitement.

Erreur : La valeur toomanyitemsinorder pour le paramètre itemquantity est invalide

Ce que cela signifie : Amazon a introduit de nouvelles limites de stock. Les vendeurs ne peuvent désormais envoyer que 200 unités d'un nouveau produit dans les centres de traitement.

Ce qu'il faut faire : Pour effacer l'erreur, réglez votre limite à 200 unités ou moins. Consultez l'article sur les limites de stock d'Amazon pour plus de détails.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois nationaux.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes d'envois internationaux.

ShipStation soumettra les déclarations des douanes internationales par voie électronique au transporteur.

Le transporteur peut être utilisée pour créer des étiquettes de retours nationaux.

ShipStation affichera les tarifs d'expédition estimés pour le transporteur en fonction des informations du compte connecté et des détails de l'envoi.

L'assurance d'expédition, fournie par le transporteur sélectionné de l'expédition, peut être ajoutée à l'expédition dans ShipStation. Cette assurance s'ajoute à toute couverture par défaut déjà fournie par ce transporteur.

Les étiquettes d'expédition créées pour ce transporteur incluront un numéro de suivi qui pourra être utilisé pour consulter le statut de l'envoi sur le site web du transporteur. Le suivi peut ne pas être disponible pour tous les services d'expédition.

Lorsque le suivi est disponible, ShipStation suivra automatiquement le statut de l'expédition et mettra à jour le statut du suivi dans l'onglet Expédition. Cette fonctionnalité permet d'utiliser d'autres fonctionnalités avancées de ShipStation comme les notifications différées et la page de suivi de marque.

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et soumettre le manifeste par voie électronique. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Un fichier imprimable peut être disponible ou non lorsqu’il est soumis par voie électronique - voir le formulaire Fin de journée (PDF).

ShipStation peut fermer les expéditions du jour pour le transporteur et créer un PDF imprimable du manifeste à fournir au transporteur. Le processus de fin de journée peut être obligatoire ou facultatif, en fonction du transporteur et de votre compte chez lui. Le fichier peut ou non être soumis par voie électronique, consultez le formulaire Fin de journée (électronique).

ShipStation peut imprimer le logo du magasin sur les étiquettes d'expédition créées pour le transporteur. La marque de l'étiquette peut ne pas être disponible pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

ShipStation peut imprimer des informations sur l'étiquette en tant que message d'étiquette (à configurer dans les Options liées au document). Le transporteur peut ou non prendre en charge les trois champs de message d'étiquette et les messages d'étiquette peuvent ne pas être disponibles pour tous les services pris en charge par ce transporteur.

Ce transporteur peut être utilisé pour créer des expéditions à plusieurs colis, où plusieurs étiquettes sont créées pour une seule expédition et que les colis individuels sont liés dans une seule expédition avec un numéro de suivi principal.

Vous pouvez connecter ce transporteur à ShipStation plusieurs fois en utilisant différents comptes et choisir quel compte sera utilisé pour créer chaque expédition.