Wix

Comment ajouter une boutique Wix à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Concevez et développez votre propre site web avec un magasin en ligne à l'aide de Wix. Ajoutez le plugiciel ShipStation à votre magasin Wix et commencez à importer vos commandes dans ShipStation. Connectez plusieurs modes de paiement, suivez les performances de votre magasin et téléchargez des informations sur vos produits via notre intégration à votre magasin Wix.

Vous avez besoin d'une boutique Wix? Inscrivez-vous à une boutique Wix ici.

Exigences wix

Exigences de connexion :

  • Une boutique Wix active.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

    Remarque

    Les commandes à emporter peuvent également être importées si le paramètre Importer les commandes à emporter est activé pour la boutique.

Connecter un magasin Wix à ShipStation

Il existe deux façons de connecter Wix à ShipStation :

Les deux méthodes sont décrites dans les sections ci-dessous.

Plusieurs magasins Wix

Si vous connectez plusieurs magasins Wix à ShipStation, vous devez vous déconnecter de Wix avant d'essayer de connecter chaque magasin supplémentaire à ShipStation.

À partir de ShipStation

Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre magasin Wix à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Wix.

    Logo Wix.com.
  2. Cliquez sur Connecter dans la fenêtre contextuelle. Vous serez redirigé vers la page Wix pour vous connecter.

    Fenêtre contextuelle de connexion au magasin Wix, la flèche pointant vers le bouton Connecter.
  3. Connectez-vous à votre compte Wix.

    Écran de connexion Wix.
  4. Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera une liste de toutes les autorisations requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.

    Wix installe le menu de l'application ShipStation.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

De Wix

Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre magasin Wix à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Wix.

    Écran de connexion Wix.
  2. Accédez à l'App Store.

  3. Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera une liste de toutes les autorisations requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.

    Wix installe le menu de l'application ShipStation.
  4. Connectez-vous à votre compte ShipStation. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous serez invité à en créer un.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Wix

L'intégration de ShipStation avec Wix prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration de Wix

L'intégration de ShipStation avec Wix permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Importer les commandes à emporter

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes qui sont désignées comme commandes à emporter dont le statut est En attente d'expédition.

Lorsque ce paramètre est activé pour la première fois, ShipStation créera une nouvelle étiquette pour les commandes à emporter, ainsi qu'un filtre et une règle d'automatisation pour étiqueter automatiquement ces commandes. Si l'étiquette, le filtre ou la règle d'automatisation est supprimée, vous devrez les recréer manuellement.

ShipStation ne peut pas faire de mise à jour dans Wix lorsqu'une commande à emporter est récupérée par le client. Toute commande à emporter devra être complétée manuellement dans Wix.

Importation de commandes archivées

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes archivées sous le statut Expédiées.

Importation des commandes impayées dans le statut en attente d'expédition.

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, les commandes qui seraient normalement importées sous le statut En attente de paiement seront importées plutôt sous le statut En attente d'expédition.

Ajouter des codes de réduction aux notes internes

Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique.

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les codes de réduction ou de coupon dans le champ Remarques internes.

Champs de texte personnalisés

Les champs de texte personnalisés sur les commandes Wix seront importés dans ShipStation en tant qu'options d'article.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage pour Wix

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

ERREUR : IntegrationError : Wix a rencontré une erreur et a répondu avec StatusCode non autorisé. Contenu : {"message":"Impossible de récupérer le contexte Metasite de Reloose. Cette erreur peut se produire en raison d'un échec Reloose ou lorsque les identités de la demande ne sont pas autorisées","details":{}

Ce que cela signifie : cela affecte uniquement les avis d'expédition et signifie que ShipStation ne peut pas aviser la place du marché avec succès.

Ce qu'il faut faire : Pour tous les magasins WIX qui rencontrent ce message d'erreur Contexte Metasite sur les envois qui n'ont pas été notifiés avant le 19 novembre 2021, vous pouvez résoudre ce problème en reconfigurant votre magasin Wix.

Accédez à Paramètres > Canaux de vente > Configuration du magasin > Votre magasin Wix > Modifier la connexion au marché et suivez les instructions à l'écran.

ERREUR : Erreur lors de la tentative de persistance de la commande

Ce que cela signifie : cela est généralement dû aux commandes créées via une facture Wix. Voir Wix Stores : création d'une commande manuelle de boutique à l'aide de Factures Wix

Ce qu'il faut faire : Archivez la commande dans Wix et désactivez Importation de commandes archivées pour contourner cette erreur.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels de notification d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux remises et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du passage à la caisse. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page héritée de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera l'URL d’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque ligne de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque ligne de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article