Comment ajouter une boutique Wix à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.
Concevez et développez votre propre site web avec un magasin en ligne à l'aide de Wix. Ajoutez le plugiciel ShipStation à votre magasin Wix et commencez à importer vos commandes dans ShipStation. Connectez plusieurs modes de paiement, suivez les performances de votre magasin et téléchargez des informations sur vos produits via notre intégration à votre magasin Wix.
Vous avez besoin d'une boutique Wix? Inscrivez-vous à une boutique Wix ici.
Exigences de connexion :
-
Une boutique Wix active.
Exigences d'importation des commandes :
-
Indiquer une adresse de livraison.
Remarque
Les commandes à emporter peuvent également être importées si le paramètre Importer les commandes à emporter est activé pour la boutique.
Il existe deux façons de connecter Wix à ShipStation :
Les deux méthodes sont décrites dans les sections ci-dessous.
Plusieurs magasins Wix
Si vous connectez plusieurs magasins Wix à ShipStation, vous devez vous déconnecter de Wix avant d'essayer de connecter chaque magasin supplémentaire à ShipStation.
Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre magasin Wix à ShipStation :
-
Sélectionnez la vignette Wix.
-
Cliquez sur Connecter dans la fenêtre contextuelle. Vous serez redirigé vers la page Wix pour vous connecter.
-
Connectez-vous à votre compte Wix.
-
Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera une liste de toutes les autorisations requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Suivez les étapes ci-dessous pour connecter votre magasin Wix à ShipStation :
-
Connectez-vous à votre compte Wix.
-
Accédez à l'App Store.
-
Sélectionnez [votre site] ShipStation dans la liste. Wix affichera une liste de toutes les autorisations requises par ShipStation. Cliquez sur Installer.
-
Connectez-vous à votre compte ShipStation. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous serez invité à en créer un.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration de ShipStation avec Wix prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation avec Wix permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
Importer les commandes à emporter |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes qui sont désignées comme commandes à emporter dont le statut est En attente d'expédition. Lorsque ce paramètre est activé pour la première fois, ShipStation créera une nouvelle étiquette pour les commandes à emporter, ainsi qu'un filtre et une règle d'automatisation pour étiqueter automatiquement ces commandes. Si l'étiquette, le filtre ou la règle d'automatisation est supprimée, vous devrez les recréer manuellement. ShipStation ne peut pas faire de mise à jour dans Wix lorsqu'une commande à emporter est récupérée par le client. Toute commande à emporter devra être complétée manuellement dans Wix. |
Importation de commandes archivées |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera les commandes archivées sous le statut Expédiées. |
Importation des commandes impayées dans le statut en attente d'expédition. |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, les commandes qui seraient normalement importées sous le statut En attente de paiement seront importées plutôt sous le statut En attente d'expédition. |
Ajouter des codes de réduction aux notes internes |
Ce paramètre peut être activé sur la page Paramètres de la boutique. Si cette option est activée, ShipStation importera tous les codes de réduction ou de coupon dans le champ Remarques internes. |
Champs de texte personnalisés |
Les champs de texte personnalisés sur les commandes Wix seront importés dans ShipStation en tant qu'options d'article. |
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
---|---|
ERREUR : IntegrationError : Wix a rencontré une erreur et a répondu avec StatusCode non autorisé. Contenu : {"message":"Impossible de récupérer le contexte Metasite de Reloose. Cette erreur peut se produire en raison d'un échec Reloose ou lorsque les identités de la demande ne sont pas autorisées","details":{} |
Ce que cela signifie : cela affecte uniquement les avis d'expédition et signifie que ShipStation ne peut pas aviser la place du marché avec succès. Ce qu'il faut faire : Pour tous les magasins WIX qui rencontrent ce message d'erreur Contexte Metasite sur les envois qui n'ont pas été notifiés avant le 19 novembre 2021, vous pouvez résoudre ce problème en reconfigurant votre magasin Wix. Accédez à |
ERREUR : Erreur lors de la tentative de persistance de la commande |
Ce que cela signifie : cela est généralement dû aux commandes créées via une facture Wix. Voir Wix Stores : création d'une commande manuelle de boutique à l'aide de Factures Wix Ce qu'il faut faire : Archivez la commande dans Wix et désactivez Importation de commandes archivées pour contourner cette erreur. |