La gestion interne des stocks de ShipStation vous permet de définir les niveaux de stock de vos produits dans ShipStation et d'effectuer le suivi de ces stocks lorsque vous expédiez vos commandes.
Il existe de nombreuses fonctionnalités et paramètres permettant de personnaliser votre flux de travail pour l'expédition, comme : l'emplacement des stocks sur les bons de livraison, la méthode de réservation premier entré/premier sorti, la synchronisation des stocks entre certaines sources de commande, et seuils de réapprovisionnement.
Une fois que les stocks internes de ShipStation répondent à vos besoins, vous pouvez les configurer dans ShipStation en suivant les étapes suivantes :
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Créer un entrepôt de stockage.
Ce processus comprend l'ajout d'un entrepôt de stockage à ShipStation, ainsi que les étapes facultatives de créer une disposition d'entrepôt et de spécifier les emplacements des stocks.
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Liez votre entrepôt de stockage en tant que source de stocks à l'adresse d'expédition appropriée.
Suivez les directives de chaque section ci-dessous pour bien configurer vos stocks dans ShipStation. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez définir vos seuils de réapprovisionnement, votre stratégie d’attribution et activer la synchronisation des stocks.
Lisez les sections ci-dessous pour apprendre comment :
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Créer un entrepôt de stockage
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Créer une disposition d'entrepôt (facultatif)
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Spécifier l'emplacement des stocks (facultatif)
Pour que ShipStation puisse effectuer le suivi vos niveaux de stocks, vous devez créer au moins un entrepôt de stockage et le lier en tant que source de stocks à l'une de vos adresses d'expédition. Pensez-y comme l'emplacement physique où vous stockez vos produits.
Vous pouvez également configurer votre entrepôt de stockage pour qu'il reflète la disposition réelle de votre entrepôt (par exemple, si votre entrepôt est séparé en allées, rangées et bacs). vous pouvez faire en sorte que ShipStation indique précisément où se trouve chaque article (par exemple, Jouet A est situé dans B-24-7).
Astuce
Cette étape n'est pas nécessaire avant de commencer à utiliser les stocks, mais elle s'avère utile si vos produits sont situés dans des endroits clairement définis dans votre entrepôt.
Créer une disposition pendant l'importation du fichier CSV des stocks
Si vous importez vos nouveaux niveaux de stocks par le biais d'un fichier CSV, vous pouvez également créer la disposition et spécifier des emplacements en masse par le biais d'un fichier CSV à l'aide de la méthode décrite dans l'article Définir vos niveaux de stocks initiaux.
Chaque expédition dans ShipStation doit contenir une adresse d'expédition. En liant un entrepôt de stockage à une adresse d'expédition, ShipStation peut réserver et décompter les stocks dans l’entrepôt.
Une adresse d'expédition ne peut être liée qu'à une seule source de stocks à la fois. Donc, tant que le bon emplacement d'expédition est sélectionné pour une commande, vous êtes prêt!
Vous pouvez toutefois utiliser le même entrepôt de stockage comme source de stocks pour plusieurs adresses d'expédition. Ceci s'avère utile si vous avez la même UGS dans plusieurs emplacements. L'utilisation de plusieurs adresses d'expédition de cette manière permettra de décompter les stocks au bon endroit.
Avant que ShipStation ne commence à décompter les stocks de vos produits, vous devez activer l'option de suivi des stocks. Vous pouvez effectuer cette étape avant ou après avoir défini vos niveaux de stocks initiaux.
Remarque
Si vous activez ce paramètre avant d'avoir terminé le processus de configuration de base, vous obtiendrez probablement une erreur concernant l'absence de stock.