Explique la fonctionnalité de la page de suivi de marque (avec démo en vidéo), comment activer et personnaliser le contenu et d'autres informations nécessaires.
La page de suivi de marque de ShipStation permet à vos clients de voir les mises à jour du suivi de leurs expéditions sur une page que vous personnalisez avec les détails de l'image de marque de votre boutique, comme le logo, les couleurs, les liens vers les médias sociaux, etc.
Lorsque vous avez activé la page de suivi de marque pour une boutique dans la section ShipStation, le lien de suivi figurant dans le courriel de confirmation d'expédition de ShipStation dirigera votre client vers la page de suivi de votre marque au lieu de la page de suivi du transporteur. Votre client peut voir tous les détails de suivi ainsi que les détails de leur colis. C'est également une occasion pour vos clients de visiter vos liens vers les médias sociaux, de visiter votre boutique pour faire plus d'achats, de consulter vos coordonnées et d'examiner votre politique de retour.
Non pris en charge par tous les transporteurs
Le suivi de marque exige que le transporteur de l'expédition fournisse des mises à jour de suivi automatiques à ShipStation. La plupart des transporteurs offrent un suivi automatique, mais quelques-uns ne le font pas. Si vous créez une étiquette auprès d'un transporteur qui ne prend pas en charge le suivi automatique, ShipStation ajoutera automatiquement le lien de la page de suivi du transporteur dans le courriel de confirmation d'expédition au lieu de la page de suivi de marque.
Consultez les exigences relatives aux pages de suivi de marque pour voir si vos transporteurs prennent en charge le suivi de marque.
Pour utiliser la page de suivi de marque dans ShipStation, vous devez :
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Activer le suivi de marque pour la boutique à partir de ShipStation
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Ajouter les détails de la marque de votre entreprise à la boutique et définir vos options de personnalisation
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Envoyer à vos clients un courriel de confirmation d'expédition de ShipStation (le modèle de courriel doit inclure le remplacement du champ [Numéro de suivi)
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Expédier vos colis avec un transporteur pris en charge (voir la liste ci-dessous)
Si vous n'utilisez pas de transporteur pris en charge, le lien de suivi continuera à diriger vos clients vers la page de suivi du transporteur.
Lorsque vous expédiez une commande auprès d'un transporteur pris en charge, ShipStation ajoutera un lien vers la page de suivi de marque dans le courriel de confirmation envoyé au client. Pour les expéditions auprès des transporteurs non pris en charge, ShipStation ajoutera à la place un lien vers la page de suivi du transporteur dans le courriel de confirmation envoyé au client.
Les transporteurs suivants prennent en charge la page de suivi de marque :
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Postes Canada
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Canpar Express
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Canpar Express de ShipStation
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Landmark Global
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Purolator
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UPS
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FedEx
Une fois la page de suivi de marque activée, le lien de suivi fourni dans les courriels de notification d'expédition dirigera vos clients vers la page de suivi de marque au lieu de la page de suivi du transporteur.
Répétez ces étapes pour chaque boutique qui utilisera la page de suivi de marque au lieu de la page de suivi du transporteur.
Suivi de marque pour les nouvelles expéditions seulement
Le suivi de marque ne fonctionnera que pour les étiquettes d'expédition créées après avoir activé le suivi de marque. Toutes les étiquettes créées antérieurement continueront d'être dirigées vers la page du transporteur.
Pour personnaliser la page de suivi de votre boutique :
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Saisissez vos Paramètres généraux : Nom de l'entreprise, Téléphone, Courriel, Logo de la boutique, Site Web, Réseaux sociaux.
Paramètres généraux pour la marque
Les paramètres généraux sont également utilisés pour ajouter une marque à vos courriels de notification, à vos bons de livraison et à votre page de retour de marque. Toutes les informations que vous ne souhaitez pas afficher sur votre page de suivi de marque peuvent être désactivées dans les paramètres personnalisés.
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Cliquez sur Remplacer les paramètres par défaut des pages client de marque dans la section Paramètres personnalisés.
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Active ou désactive les paramètres personnalisés de ton choix (voir la liste ci-dessous pour en savoir plus sur chacun d'entre eux).
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Clique sur Aperçu pour afficher ta page et enregistrer tes modifications lorsque tu es satisfait.
Les paramètres personnalisés suivants sont disponibles pour les pages client de marque :
Cochez la case Afficher le logo de la boutique pour afficher le logo que vous avez téléchargé dans les paramètres généraux de votre page de suivi de marque.
Cochez la case Couleurs personnalisées pour définir les couleurs personnalisées par défaut pour l'arrière-plan de la page de suivi, la date de livraison prévue et le menu des services et les liens de réseaux sociaux.
Cochez la case Afficher le menu des services si vous souhaitez afficher les coordonnées de votre entreprise sur cette page.
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Sélectionnez Site Web pour créer un lien vers l'URL du site Web définie dans les paramètres généraux.
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Cochez Liens supplémentaires pour ajouter des liens en haut des pages de marque. C'est idéal pour mettre en évidence les articles en promotion ou les ventes actuelles.
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Cochez l'option Politique de retour si vous souhaitez que vos clients peuvent accéder facilement à votre politique de retour. Le message de politique de retour est défini dans la section Retours des paramètres de la boutique.
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Cochez l'option Contactez-nous pour inclure l'adresse courriel et/ou le numéro de téléphone définis dans les paramètres généraux.
Cochez la case Afficher les liens vers les réseaux sociaux pour afficher les informations des réseaux sociaux définies dans les paramètres généraux.
Cochez la case Afficher les détails de la commande pour afficher les images, les UGS et les prix des articles sur la page de suivi de marque.
Cette image présente l'endroit où chaque élément personnalisé figurera sur votre page de suivi final de marque :
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Le suivi des marques convient aux expéditions nationales et internationales, pour autant qu'un transporteur et un service pris en charge soient utilisés pour ces expéditions.
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Le champ Destination de la page de suivi de marque peut parfois inclure le code à deux chiffres du pays de la destination. ShipStation inclut automatiquement ce code pour vos expéditions internationales.
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Votre client accède à la page de suivi de marque à partir du lien figurant dans son courriel de confirmation d'expédition. Si votre canal de vente n'autorise pas les courriels de confirmation (comme Amazon), votre client ne pourra pas accéder à la page.
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Vous devez utiliser un transporteur pris en charge pour que le courriel de notification contienne le lien vers la page de suivi de marque. Si vous utilisez un transporteur non pris en charge, le courriel contiendra automatiquement un lien vers la page de suivi du transporteur.
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Les commandes qui sont marquées comme expédiées dans ShipStation ne peuvent pas utiliser la page de suivi de marque. Le lien de suivi dans le courriel de notification dirigera vers la page de suivi du transporteur.
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Le lien du numéro de suivi dans l'onglet Expéditions renvoie à la page de suivi du transporteur, et non à la page de suivi de marque.