Qu'est-ce que le marquage?

Explique les possibilités de marque de boutique, comment accéder aux paramètres de marque (avec démo en vidéo) et répertorie les champs de marque disponibles (avec démo en vidéo).

Dans ShipStation, l'image de marque est la possibilité d'étendre l'identité de votre marque à l'expérience d'expédition de vos clients.

ShipStation offre plusieurs possibilités d'image de marque :

Réglage de l'image de marque

Description

Notifications par courriel de marque

Classer vos modèles de courriel de confirmation d'expédition et de livraison dans ShipStation pour inclure le logo de votre entreprise, son nom, les liens vers les réseaux sociaux, etc.

Bons de livraison de marque

Ajoutez votre logo et les détails de votre entreprise à vos bons de livraison.

Étiquettes d'expédition de marque

ShipStation peut imprimer le logo de votre entreprise sur les étiquettes d'expédition de certains transporteurs et services.

Page de suivi de marque

Plutôt que d’envoyer les clients vers la page de suivi du transporteur, ShipStation les redirige vers une page à l’image de votre marque. Cette page comprend des renseignements concernant le suivi, le logo et le thème couleur de votre entreprise, et affiche des liens vers vos comptes de réseaux sociaux.

Portail de retours de marque

Le portail de retour de marque offre une expérience personnalisée à vos clients lorsqu'ils doivent retourner leurs commandes.

Paramètres de marque de la boutique

Chaque connexion à une boutique dans ShipStation possède ses propres paramètres de marque.

Pour accéder aux paramètres de marque d'une boutique :

Champs de marque disponibles

Chaque boutique contient les paramètres de marque suivants :

Réglage de l'image de marque

Description

Nom de la compagnie

Peut s'afficher sur : les courriels, les bons de livraison et les pages clients de marque.

Vous pouvez également remplacer le nom de l'entreprise qui figure comme adresse de retour sur les étiquettes d'expédition.

Téléphone

Peut s'afficher sur : les courriels, les bons de livraison et les pages clients de marque.

Courriel

Peut s'afficher sur : les courriels, les bons de livraison et les pages clients de marque.

Toutes les adresses courriel doivent être vérifiées pour figurer sur les modèles de courriel, les bons de livraison et les pages clients de marque. Si vous souhaitez utiliser le courriel de votre marque pour les courriels de confirmation d'expédition et de livraison, vous devez vérifier et authentifier votre domaine de courriel pour qu'il respecte la norme DMARC.

Logo du magasin

Peut s'afficher sur : les courriels, les bons de livraison, les pages clients de marque et les étiquettes d'expédition pour certains services d'expédition.

Nous recommandons un fichier image PNG ou JPG ne dépassant pas 300 x 300 pixels avec un arrière-plan qui n'est pas transparent.

Site Web

Ajoute l'URL de ton site Web aux courriels, aux bons de livraison et aux pages de marque des clients.

Liens vers les réseaux sociaux

Ajoutez vos liens vers vos comptes Facebook, Twitter et Instagram à des pages clients de marque et à des courriels de notification.

Page de suivi de marque

Définissez chaque boutique pour qu'elle ait ses propres paramètres de page de suivi de marque.

Cela remplacera les valeurs par défaut de la marque et utilisera à la place les paramètres spécifiques à la boutique. Consultez l'article Page de suivi de marque pour en savoir plus.

Utiliser le courriel de votre marque

ShipStation vous permet d’ajouter votre propre courriel en tant qu’expéditeur pour les courriels de notification afin qu’ils apparaissent à partir de votre propre adresse plutôt que de ShipStation.

Avant cela, vous devez vous assurer que votre courriel est vérifié et que son domaine est authentifié par DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance). ShipStation vous offre un moyen de vérifier et d'authentifier votre domaine de courriel.

Pour utiliser un courriel personnalisé pour envoyer des courriels depuis ShipStation, les étapes suivantes doivent être effectuées :

  1. Ajoutez votre adresse courriel aux paramètres de marque de la boutique.

  2. Vérifiez l’accès à l’adresse courriel via le lien envoyé à votre courriel.

  3. Effectuez l'authentification du domaine. Ce processus garantira que vous disposez des paramètres DNS nécessaires pour réussir les vérifications DMARC.

    ShipStation ne prend pas en charge les paramètres DNS

    ShipStation n'a pas accès à vos paramètres DNS et ne fournit aucune assistance sur la façon de les configurer. Veuillez vous référer à votre équipe informatique ou à votre fournisseur tiers pour obtenir de l’aide sur cette configuration. Consultez notre section Mise à jour de votre enregistrement DNS pour en savoir plus.

Une fois les étapes terminées, vos courriels n'utiliseront plus tracking@shipstation.com comme expéditeur et votre courriel spécifié sera utilisé à la place.

Si un courriel est entré mais non vérifié, les valeurs dans les champs de courriels ne seront utilisées que pour vos bons de livraison, vos modèles de courriel et vos pages de suivi et de retour de marque.

Démonstration en vidéo des pages clients de marque

Cette démonstration en vidéo montre comment les pages client de marque de ShipStation vous permettent de réengager vos clients après que vous ayez expédié leurs articles, et comment vous pouvez gagner du temps en permettant à vos clients de lancer le processus de retour eux-mêmes.

Mise en page patrimoniale de ShipStation

Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.

Téléchargez une démonstration en vidéo du logo

Cette vidéo montre comment accéder aux paramètres de marque d'une boutique pour charger une image de logo qui peut ensuite s'afficher sur les courriels, les bons de livraison et d'autres pages de marque.

Mise en page patrimoniale de ShipStation

Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.