Aperçu de l'automatisation de produit

Explique les utilisations courantes d'automatisation, les deux types d'automatisation disponibles, comment ShipStation identifie les produits, et comment créer des fiches de produits.

L'automatisation des produits est une automatisation qui s'applique aux commandes lorsque la commande contient un produit spécifique.

L'automatisation des produits est le premier type d'automatisation que ShipStation applique aux commandes après leur importation dans ou après leur création dans le statut En attente d'envoi.

Parmi les utilisations courantes de l'automatisation des produits, citons :

  • Définir le poids de la commande

  • Entrer les dimensions du colis (pour les commandes à un seul item uniquement)

  • Sélectionner un service et type de colis (pour les commandes à un seul item uniquement)

  • Entrer les information douanières

  • Définir l'UGS utilisé pour FBA ou Shipwire

  • Marquer des commandes avec des exigences particulières

Exigences pour l'automatisation des produits

  • Vous devez avoir des fiches de produits dans ShipStation.

    Si vous êtes un nouvel utilisateur de ShipStation et que vous n'avez pas encore de fiches produits dans ShipStation, consultez la section Créer des fiches produits ci-dessous pour apprendre comment créer des fiches produits.

  • L'automatisation des produits s'applique uniquement aux commandes lorsque le produit représente l'intégralité de la commande. Cela signifie que les valeurs par défaut des produits ne s'appliqueront pas aux commandes multi-articles.

    Aussi, certains paramètres ne s'appliquent pas aux commandes à plusieurs quantités.

    Consultez l'article Automatisation de produit : paramètres par défaut afin de connaître plus sur les paramètres par défaut spécifiques du produit. Consultez l'article Comment créer des règles d'automatisation pour les commandes de plusieurs produits? afin d'apprendre à tirer parti des règles d'automatisation pour les commandes qui contiennent plus d'un produit.

Types d'automatisation de produit

Il y a deux types d'automatisation de produit :

Type

Description

Paramètres par défaut du produit

Les détails définis dans chacune des fiches de produits sont considérés comme étant les paramètres par défaut du produit. Ces paramètres par défaut peuvent inclure le service d'expédition à utiliser ou la manière de remplir les déclarations de douane.

ShipStation applique automatiquement les paramètres par défaut aux commandes qui contiennent le produit.

Groupes prédéfinis

Les groupes prédéfinis sont idéaux si vous expédiez beaucoup de vos produits de la même manière. Ajoutez plusieurs fiches de produits à un groupe prédéfini et définissez les paramètres d'expédition et de douane par défaut pour l'ensemble du groupe, plutôt que pour un seul produit à la fois.

ShipStation appliquera automatiquement les paramètres du groupe à chaque commande qui contient un produit faisant partie de ce groupe.

Regardez cette démo afin d'en apprendre plus à propos des Paramètres de produit par défaut et des Groupes de présélection.

 

Comment ShipStation identifie les produits?

Peu importe la façon dont vos commandes arrivent dans ShipStation, ShipStation vérifiera les articles de la commande et essaiera de les faire correspondre aux fiches de produits existant dans votre compte ShipStation.

Si ShipStation fait correspondre un article à une fiche de produit, alors ShipStation applique à la commande les valeurs par défaut de ce produit ou de ce groupe prédéfini.

Si aucune correspondance n'est trouvée, aucune automatisation n'est appliquée (il est possible que des règles de mise en correspondance de service ou d'automatisation s'appliquent toujours).

ShipStation utilise soit le l'UGS ou le nom du produit pour l'identifier, selon les paramètres du magasin pour lequel la commande a été placée. Par défaut, ShipStation identifie les produits par leur UGS.

Bien que cela ne soit pas courant, certains magasins n'utilisent pas de références UGS. Si c'est le cas pour votre magasin, vous pouvez indiquer à ShipStation d'utiliser le nom du produit à la place. Pour modifier comment ShipStation identifie les produits, allez à Paramètres > Canaux de vente > Paramètres de magasin, et Modifier le magasin. Dans l'onglet Produits, choisissez d'identifier les produits par nom plutôt que par UGS.

Créer des registres de produits

Avant de pouvoir utiliser l'automatisation de produit, vous devez avoir des fiches de produits. Cette section explique de quelle façon les fiches de produits sont créés dans ShipStation.

Comment les registres de produits sont créés?

Il y a trois moyens pour créer des fiches de produits dans ShipStation :

Automatiquement

ShipStation crée automatiquement des fiches de produits lorsque les commandes sont importées dans ShipStation et contiennent des articles.

Manuellement

Vous pouvez créer manuellement des fiches de produits individuelles dans ShipStation dans l'onglet Produits .

En important un fichier CVS

Vous pouvez importer des registres de produits en vrac à partir d'un fichier CSV en utilisant l'option Importer de l'onglet Produits.

Création automatique de produits

ShipStation crée automatiquement de nouvelles fiches de produits lorsque des commandes sont créées dans un magasin. Ce paramètres est activé par défaut dans les paramètres de magasins de l'onglet Produits.

Lorsque cette option est activée, ShipStation crée de nouvelles fiches de produits chaque fois qu'une commande est importée et contient un produit qui n'existe pas encore dans votre compte ShipStation. Ce registre de produits nouvellement créé inclut l'UGS du produit et le nom de produit utilisé dans la commande.

Si vous ne désirez pas que ShipStation crée automatiquement les fiches de produits, allez à Paramètres > Canaux de vente > Paramètres de magasin, et modifiez le magasin. À l'intérieur de l'onglet Produits des paramètres du magasin, vous pouvez activer et désactiver le paramètre de création de nouveaux produits.

Création de produits manuellement

Création de produit par CSV

Si vous avez un grand nombre de produits à créer, vous pouvez les créer en masse en important un fichier CSV contenant les informations sur vos produits.