Pages d'aperçus

Vous trouverez les pages d'aperçu de ShipStation sous l'onglet Aperçu situé dans la barre d'outils en haut de la page. Ces pages fournissent des visualisations de données pour vous permettre d'obtenir des informations en un coup d'œil sur le volume de vos commandes et de vos expéditions, les tendances des ventes, l'engagement des clients, et plus encore.

Pour accéder aux pages d'aperçu, cliquez sur l'onglet Aperçus situé dans la barre de navigation en haut de la page.

V3, gros plan de la barre d'outils. Encadré rouge montre l'emplacement de l'onglet Aperçus.

Ensuite, cliquez sur la page d'aperçu que vous souhaitez consulter :

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Les sections ci-dessous fournissent des détails sur les pages Vue d'ensemble via les pages Points forts du produit et les données utilisées pour créer les visualisations. Si vous êtes un nouveau utilisateur de ShipStation, il se peut que vous n'ayez pas assez de données pour remplir certains des graphiques et tableaux fournis dans ces pages. Plus de données seront disponibles au fur et à mesure que vous importez et envoyez vos commandes.

Les rapports d'informations portent sur des sujets très variés qui font l'objet d'une série d'articles distincts. Consultez l'article Initiation aux rapports d'informations pour découvrir les fonctionnalités de la page Rapports.

Utilisez-vous l'ancienne version de ShipStation?

Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, les visualisations diffèrent des exemples présentés dans cet article. Accédez à l'article Aperçus (ancienne version) pour en savoir plus sur les anciennes pages d'aperçus.

Remarque sur les données d'aperçus

Veuillez noter les informations suivantes sur les données fournies sur les pages d'aperçus  :

  • Les pages d'aperçus ignorent les commandes des boutiques inactives.

  • Les pages d'aperçus ignorent les envois du calculateur de tarifs (c'est-à-dire les envois sans commandes).

  • Actuellement, le nombre de commandes dans les Aperçus comprend le nombre d'expéditions effectuées dans une commande. Cela signifie que si vous divisez les commandes en plusieurs expéditions, le nombre de commandes reflétera le nombre d'expéditions effectuées dans le cadre des commandes.

Vue d’ensemble

La page Aperçu fournit des informations sur le nombre de nouvelles commandes entrées dans ShipStation et des détails sur les commandes expédiées par rapport aux commandes non expédiées au cours de la période définie.

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Visualisation

Description

1

Graphique de nombre de nouvelles commandes par jour

Ce graphique montre le nombre de commandes non annulées dont la date de commande se situe dans la période définie.

Placez votre curseur sur chaque barre du graphique pour voir une comparaison du nombre de commandes expédiées et non expédiées pour ce jour.

2

Récapitulatif des nouvelles commandes

  • Nouvelles commandes : Nombre total de commandes non annulées dont la date de commande se situe dans la période définie.

  • Commandes expédiées : Nombre total de commandes dont le statut est Expédié et dont la date de commande se situe dans la période définie.

  • Commandes non expédiées : Nombre total de commandes dont le statut est En attente d'expédition et dont la date de commande se situe dans la période définie.

3

Tableau des envois par transporteur

Le nombre d'étiquettes d'expédition créées pour chaque transporteur pour les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

4

Tableau des ventes par magasin

La somme du total de commande pour toutes les commandes dans chacun des 5 premiers magasins ayant une date de commande qui se situe dans la période définie.

Cette somme inclut l'expédition et les taxes payées pour la commande.

5

Échéances des commandes en cours

Affiche le pourcentage de commandes en cours qui figure et ne figure pas dans votre SLA défini (accord sur les niveaux de service). Calcul de la différence entre la date/l'heure de la commande et la date/l'heure actuelle.

Vous pouvez définir votre SLA entre 1 heure et 96 heures.

Opérations

La page Opérations fournit des détails sur le nombre d'expéditions, les recettes du transport et les frais d'expédition. Vous pouvez également consulter le solde de vos comptes d'expédition et voir combien d'expéditions chaque utilisateur a créées sur votre compte.

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Visualisation

Description

1

Graphique des envois

Ce graphique montre le nombre d'étiquettes créées par jour dans la période définie. Ce numéro exclut les commandes qui ont été Marquées comme expédiées ou Envoyées au service de traitement. Il exclut également les envois annulés, les envois créés à l'aide du calculateur de tarifs, et les envois provenant de magasins inactifs.

2

Récapitulatif des détails de l'envoi

  • Expéditions : Le nombre d'étiquettes créées dans ShipStation dans la période définie (ne comprend pas les commandes marquées comme étant expédiées ou envoyées au service d'exécution).

  • Recettes du transport : Le montant total des frais d'expédition payés par les clients pour chaque commande (tiré du champ Expédition de chaque commande).

  • Frais d'expédition : Le total des frais d'expédition que vous avez payés pour l'étiquette créée dans ShipStation (tiré du champ Frais de transport de chaque expédition).

  • Recettes nettes du transport : La différence entre les recettes du transport et les frais d'expédition.

  • Coût moyen par étiquette : Cette moyenne est le coût total de toutes les étiquettes dans la période définie, divisé par le nombre d'étiquettes créées dans cette période.

3

Tableau des envois par transporteur

Le nombre d'étiquettes d'expédition créées pour chaque transporteur pour les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

4

Tableau des envois par classe

Le nombre d'étiquettes d'expédition créées pour chaque transporteur pour les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

5

Soldes de comptes courants

Affiche le solde actuel disponible pour vos comptes fournisseurs à solde dans ShipStation.

Un indice de devise n'est pas inclus dans ces données. Tous les montants affichent le symbole monétaire du pays d'origine indiqué dans votre compte ShipStation.

6

Échéances des commandes en cours

Affiche le pourcentage de commandes en cours qui figure et ne figure pas dans votre SLA défini (accord sur les niveaux de service). Calcul de la différence entre la date/l'heure de la commande et la date/l'heure actuelle.

Vous pouvez définir votre SLA entre 1 heure et 96 heures.

7

Envois par utilisateur

Nombre total d'étiquettes d'expédition créées par les utilisateurs de votre compte. Ce tableau affichera jusqu'à 9 utilisateurs, et tout utilisateur supplémentaire sera ajouté dans « Autres ».

Cliquez sur Voir tous les envois par utilisateur pour générer un rapport complet sur le Nombre d'envois par utilisateur.

Engagement des clients

La page d'engagement des clients fournit des données sur le taux d'interaction de vos clients avec les courriels de confirmation d'expédition et d'avis de livraison envoyés par ShipStation.

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Implications de la protection de la confidentialité du courrier (PCC) Apple

Après qu'Apple ait mis à jour son PCC (à la septembre 2021), il se peut que le nombre et le pourcentage d'ouvertures soient artificiellement gonflés. Cela est dû au fait que tout utilisateur d'Apple Mail qui reçoit la notification et dont le PCC est activé indiquera automatiquement comme ayant ouvert le message, même si ce n'est pas le cas.

Cet écart est dû à la prélecture effectuée par la fonction MPP des pixels espions ouverts. Il est préférable de se fier davantage au nombre de clics et aux pourcentages pour mesurer l'engagement relatif aux avis par courriel.

Visualisation

Description

1

Filtre de magasin

Filtrez vos résultats par magasin individuel ou affichez les données de tous les magasins.

2

Courriels de confirmation d'expédition

  • Envoyé : nombre total de courriels envoyés pour le magasin et la période sélectionnés.

  • Livré : nombre total de courriels envoyés avec succès pour le magasin et la période sélectionnés.

  • Ouvert : Nombre total de courriels ouverts pour le magasin et la plage de dates sélectionnés.

  • Lien ouvert : nombre total de lien ouvert à partir d'un courriel pour le magasin et la période sélectionnés.

3

Courriels de notification de livraison

  • Envoyé : nombre total de courriels envoyés pour le magasin et la période sélectionnés.

  • Livré : nombre total de courriels envoyés avec succès pour le magasin et la période sélectionnés.

  • Ouvert : Nombre total de courriels ouverts pour le magasin et la plage de dates sélectionnés.

  • Lien ouvert : nombre total de lien ouvert à partir d'un courriel pour le magasin et la période sélectionnés.

Tendances des ventes

La page Tendances des ventes fournit des informations sur vos ventes totales par produit et par quantité d'articles. Il met également en évidence vos produits les plus vendus, les ventes par catégories de produits et les ventes par magasins.

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Champ

Qu'est-ce que cela signifie?

1

Graphique du nombre d'articles vendus et les recettes

Ce graphique montre le nombre d'articles vendus (somme des quantités commandées - axe vertical gauche) et les recettes des articles vendus (somme des prix totaux - axe vertical droit) pour les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

Placez votre curseur sur un point de données du graphique pour afficher les articles vendus et les détails des recettes.

2

Récapitulatif des détails des ventes

  • Ventes : Somme du prix total (= quantité x prix) pour tous les articles des commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

  • Ventes par rapport à l'année précédente : Ventes réalisées durant la même période de l'année précédente. Si aucune donnée n'est disponible pour l'année précédente, ce champ sera vide. Si vous sélectionnez une période supérieure à 1 an, le champ affichera 0.

    Exemple : Si vous sélectionnez un seul jour, le champ présentera le même jour de l'année dernière. Si vous sélectionnez un mois spécifique, le champ présentera le même mois de l'année dernière.

  • Valeur moyenne des commandes : La valeur moyenne du produit (à l'exclusion des articles en solde) pour toutes les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

  • Commandes : Nombre total de commandes non annulées dont la date de commande se situe dans la période définie.

  • Nouveaux clients : Nombre total de nouveaux clients créés dans ShipStation dans la période définie.

  • Client existant : Nombre total de clients qui ont passé une commande dans la période définie et qui ont plus d'une commande liée à leur fichier client.

3

Tableau des 5 premiers produits par recettes

Indique les cinq produits les plus vendus en fonction des recettes générées et des recettes totales gagnées (= quantité totale x prix unitaire) des ventes de produits.

Contient tous les commandes non annulées dont la date de commande se situe dans la période définie.

4

Tableau des ventes par catégorie

Affiche la quantité d'articles vendus par catégorie de produit pour les commandes non annulées dont la date de commande se situe dans la période définie.

Si vous n'avez pas créé de catégories de rapport pour vos produits, aucune donnée ne sera affichée dans ce tableau.

5

Tableau des ventes par magasin

Affiche les recettes totales gagnées par magasin.

Recettes = somme du total de la commande pour toutes les commandes dans le magasin dont la date de commande se situe dans la période définie. Le tableau montrera les 5 magasins les plus performants.

Aperçu des clients

La page Vue d'ensemble des clients fournit des informations sur les commandes des nouveaux clients et des clients existants, les lieux d'expédition de vos commandes et les clients qui ont généré le plus de recettes pour vous.

INS_CustOverview_US_Numbered.png

Champ

Qu'est-ce que cela signifie?

1

Graphique des clients par jour

Affiche le nombre total de clients nouveaux et de clients existants qui ont passé des commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

Pour être considéré comme un « nouveau » client, un fichier de client doit être créé dans ShipStation. Pour être considéré comme un client « existant », plus d'une commande doit être liée au fichier client.

Placez votre curseur sur une barre du graphique pour voir une comparaison entre les nouveaux clients et les clients existants pour cette journée.

2

Sommaire des détails du client

  • Nouveaux clients : Le nombre total de clients dont la commande créée dans ShipStation a généré un nouveau fichier client dans la grille des clients.

  • Clients existants : Nombre total de clients qui ont passé une commande dans la période définie et qui ont plus d'une commande liée à leur fichier client.

  • VBM des nouveaux clients : Pourcentage de votre valeur brute de marchandises (VBM) achetée par de nouveaux clients.

  • VBM des clients existants : Pourcentage de votre valeur brute de marchandises (VBM) achetée par des clients existant.

3

Commandes par région

Cette carte affiche un décompte des commandes expédiées vers les pays ou les États de la région sélectionnée.

Sélectionnez Mondial, Europe ou États-Unis à partir du menu déroulant.

4

Tableau des ventes par emplacement

Affiche le nombre de commandes et les recettes totales par pays ou par état (selon la région que vous avez sélectionnée dans le menu déroulant).

5

Tableau des clients les plus importants

Affiche vos 5 principaux clients en fonction du montant des recettes qu'ils ont générées. Affiche également la quantité totale de tous les produits dans les commandes de ces clients dans la période définie.

Recettes = la somme du total des produits pour toutes les commandes passées par le client dans la période définie.

Les données clients nécessitent des fichiers clients

Les données relatives aux nouveaux clients/clients existants et aux clients les plus importants nécessitent des fichiers clients dans ShipStation. Les commandes qui ne sont pas liées aux fichiers clients ne seront pas reflétées dans ces données.

Cependant, les commandes par région et les ventes par emplacement ne nécessitent pas de fichier client. Ces visualisations se basent sur l'état/pays des adresses des destinataires pour toutes les commandes dans la période définie.

Points forts des produits

La page Caractéristiques du produit contient des renseignements sur vos ventes de produits, notamment le nombre total de produits commandés, les produits uniques commandés, le nombre moyen de produits par commande et les produits les plus vendus par quantité et par recettes.

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Champ

Qu'est-ce que cela signifie?

1

Graphique des articles vendus

Une représentation visuelle de la quantité d'articles vendus par catégorie de produits.

2

Sommaire des détails de produits

  • Total des produits commandés : La quantité totale d'articles commandés dans la période définie.

  • Produits uniques commandés : Le nombre total de produits uniques enregistrés dans les dossiers de commande de ShipStation.

  • Produits par commande (moy.)Nombre moyen de produits distincts figurant dans les commandes dont la date de commande se situe dans la période définie.

3

Tableau des ventes par quantité dans une catégorie

Affiche la quantité totale d'articles et de recettes gagnées pour tous les produits compris dans chaque catégorie de rapport (ceci nécessite des catégories de rapport auxquelles sont attribués des produits).

Cette liste est classée selon les catégories ayant la plus grande quantité.

4

Tableau des ventes par recettes dans une catégorie

Affiche la quantité totale d'articles et de recettes gagnées pour tous les produits compris dans chaque catégorie de rapport (ceci nécessite des catégories de rapport auxquelles sont attribués des produits).

Cette liste est classée selon les catégories générant les recettes les plus élevées.

5

5 premiers produits par quantité

Affiche les 5 produits les plus commandés dans la période définie, triés selon la quantité la plus élevée.

6

Tableau des 5 premiers produits par recettes

Affiche les 5 produits les plus commandés dans la période définie, triés selon les recettes les plus élevées.