Définir les produits actifs et inactifs, comment ShipStation interprète ces statuts et comment définir un produit comme inactif.
Lorsque les produits sont actifs, ShipStation applique les poids, dimensions et autres paramètres par défaut aux commandes entrantes lorsqu'elles correspondent aux articles commandés.
Un produit inactif est un registre de produit dans ShipStation qui existe toujours dans la base de données ShipStation mais qui ne s'affiche pas dans la grille des produits et n'applique aucun élément par défaut aux commandes entrantes. Cela est utile pour les produits que vous avez peut-être abandonnés ou pour les produits pour lesquels vous avez créé de nouveaux registres en raison d'une nouvel UPS ou d'une autre modification.
Cet article vous explique comment marquer les produits comme inactifs dans ShipStation. Pour plus d'informations sur la suppression d'un produit, veuillez consulter notre article d'aide Supprimer les produits inactifs.
Suivez les étapes ci-dessous pour marquer manuellement les produits comme inactifs dans ShipStation lorsque vous n’avez que quelques produits à mettre à jour.
Lorsque vous avez de nombreux produits que vous devez marquer comme inactifs, il peut être plus facile de mettre à jour vos produits en bloc en important un fichier CSV.
Pour mettre à jour les produits en bloc, suivez les étapes décrites dans la section Mettre à jour les produits en bloc via CSV de notre article d'aide Mettre à jour les registres de produits. Il vous guide dans les étapes suivantes :
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Exportez les produits que vous souhaitez marquer comme inactifs.
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Mettez à jour les produits dans le fichier exporté.
Veillez à remplacer la colonne Actif par FAUX pour les produits que vous souhaitez définir comme inactifs.
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Importez votre fichier mis à jour dans ShipStation pour que les produits soient inactifs.