Ajouter des registres de produits

Méthodes d'ajout de produits à ShipStation par le biais de l'application ou de l'importation en masse avec un fichier CSV. Recommandations pour identifier les produits dans ShipStation.

ShipStation crée automatiquement des registres de produits lorsque les commandes sont importées de vos canaux de vente et contiennent un produit qui n'a pas encore de registre dans ShipStation.

Par défaut, ShipStation utilise l'UGS du produit comme identifiant unique pour chaque registre de produit, sauf si vous modifiez celle-ci dans les paramètres de votre boutique.

Il existe deux autres façons d'ajouter des produits à ShipStation :

Ajouter des produits uniques manuellement

Ajouter des produits en masse en important un fichier CSV

Pour créer des registres de produits en masse, vous devez utiliser le modèle CSV préformaté de ShipStation.

Vous pouvez maintenant saisir les informations relatives à votre produit dans les colonnes correspondantes.

L'UGS et le Nom sont des champs obligatoires, mais tous les autres champs sont facultatifs. Lorsque vous avez terminé, enregistrez votre fichier CSV modifié avec un nouveau nom.

Ne pas modifier la ligne d’en-tête du fichier CSV de produits

Ne modifiez pas le texte ni l'ordre des colonnes dans la ligne d'en-tête (ligne 1) du modèle CSV préformaté. Cela entraînera l'échec de l'importation du produit.

Vous recevrez un message indiquant que votre importation a été envoyée. Ferme cette fenêtre, et tu pourras continuer à travailler dans ShipStation pendant que l'importation se termine en arrière-plan. Une alerte s'affichera lorsque l'importation sera terminée.

Si votre importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de l'échec de l'importation. Consultez l'article de résolution des problèmes liés aux importations de produits pour connaître les étapes de résolution des problèmes que vous pouvez rencontrer.

Remarques sur les registres de produits

  • ShipStation est configuré par défaut pour créer des registres de produits à partir des articles inclus dans la commande lors de leur importation. Lorsque ShipStation crée des registres de produits de cette manière, les registres de produits contiennent uniquement le nom et l'UGS envoyés par le canal de vente.

  • Une fois qu'un registre de produit est créée dans ShipStation, l'UGS ne peut pas être modifié. Cependant, vous pouvez définir des registres de produits comme étant inactifs ou les supprimer complètement, si nécessaire.

  • Tous les nouveaux produits sont des produits autonomes par défaut. Si vous souhaitez établir des liens entre les produits à des fins de production de rapports, consultez l'article Types de produits.

  • ShipStation reçoit uniquement des informations sur les produits provenant du canal de vente. ShipStaton n'envoie pas les informations sur le produit au canal de vente (à l'exception de Jet.com).

  • Importer des produits avec un fichier CSV :

    • De nombreux détails sur le produit, mais pas tous, peuvent être ajoutés et mis à jour en masse en important un fichier CSV.

    • Les importations de fichiers CSV remplacent les détails de produit existants. Il est donc important que le fichier CSV utilisé contienne toujours les valeurs de tous les détails de produit que vous souhaitez que le registre de produit ShipStation contienne.

    • Si la colonne Actif est vide dans le fichier CSV, ShipStation l'ignorera et laissera le produit dans son statut actuel.

    • Si l'importation échoue, vous recevrez un message indiquant la raison potentielle de l'échec de l'importation.Consultez l'article Résolution des problèmes d'importation de fichier CSV pour en savoir plus.