Explication de ce que sont les notifications clients, comment les activer et les repousser, comment afficher les statuts des notifications et renvoyer les courriels de notification dans ShipStation.
ShipStation vous permet d'envoyer des notifications par courriel à vos clients une fois la commande expédiée et une fois livrée.
Les notifications par courriel sont configurées au niveau de la boutique afin que vous puissiez personnaliser les courriels de notification pour chaque boutique connectée à votre compte ShipStation.
Consultez le guide de prise en main pour les Notifications clients pour en savoir plus.
Personnaliser vos courriels
Vous pouvez étendre l'expérience de votre marque aux notifications de vos clients en créant des modèles de courriel personnalisés.
Créer autant de modèles personnalisés que nécessaire pour tirer parti des différents paramètres d'image de marque pour chaque boutique, inclure des détails de commande et d'expédition spécifiques ou envoyer des codes de rabais et d'autres offres spéciales.
Une adresse courriel valide doit être indiquée sur la commande pour que ShipStation puisse bien envoyer les notifications d'expédition et de livraison.
Les courriels de notifications d'expédition et de livraison doivent être activés au niveau de la boutique dans ShipStation. Vos paramètres de courriel s'appliqueront à toutes les expéditions pour les commandes qui sont importées dans ShipStation depuis cette boutique.
Vous pouvez activer les notifications client dans l’onglet Courriel des paramètres de votre boutique :
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Cliquez sur le menu déroulant Courriel de confirmation d’expédition, puis sélectionnez le modèle de courriel souhaité dans la liste.
Pour activer les courriels de notification de livraison, cliquez sur le menu déroulant Courriel de notification de livraison et sélectionnez le modèle de courriel souhaité.
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Cliquez sur Enregistrer les modifications pour activer les notifications client.
Répétez les mêmes étapes pour toutes les boutique pour lesquelles vous souhaitez utiliser les notifications client de ShipStation. ShipStation enverra désormais des courriels de confirmation aux clients pour toutes les commandes importées sur chaque boutique pour laquelle les notifications clients sont activées.
Pour désactiver les courriels de notification aux clients, réglez chaque menu déroulant sur (ne pas envoyer de courriel) et enregistrez vos modifications.
Lorsque vous activez les notifications client, ShipStation envoie la notification d'expédition en même temps qu’elle envoie la notification du marché. Par défaut, cela se produit lorsque vous créez l'étiquette pour une expédition. Toutefois, vous pouvez repousser les notifications d'expédition dans les paramètres de Courriels de chaque boutique.
Les notifications de livraison ne peuvent pas être repoussées
Les paramètres pour repousser les notifications de marché et d'expédition ne s'appliquent pas aux notifications de livraison. Les notifications de livraison ne sont déclenchés que lorsque le transporteur avise ShipStation que le colis a été livré.
Ces paramètres s'appliqueront à toutes les expéditions à partir de maintenant. Répétez ces étapes pour toutes les boutiques pour lesquelles vous souhaitez utiliser les notifications repoussées.
ShipStation vous indique si vos notifications clients ont été envoyées et reçues avec succès grâce au Suivi intelligent des documents.
Vérifiez les colonnes Notification d'expédition et Notification de livraison dans l'onglet Expéditions ou le Suivi intelligent des documents à partir des écrans des Détails de l'expédition.
Cliquez sur l'onglet Expéditions pour consulter votre expédition ou la notification de livraison pour votre expédition.
Si vous ne voyez pas les colonnes Expédition ou Notification de livraison, cliquez sur le bouton Colonnes pour activer ces colonnes.
Vérifiez les options Notification d’expédition et Notification de livraison. Faites défiler l'écran pour les consulter, puis faites glisser les colonnes pour les déplacer à l'endroit souhaité dans votre grille
Les notifications réussies s'afficheront et indiqueront Notifié. Les notifications échouées s'afficheront et indiqueront Échec. Passez votre souris sur l’icône d’échec pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant la raison pour laquelle la notification a échoué.
L'option Notifications indique les notifications du marché et clients. Les notifications envoyées s'afficheront en gris foncé et indiqueront Envoyé. Si une notification s'échoue, cette icône inclura également un point rouge. Passez votre souris sur l'icône pour afficher une fenêtre contextuelle indiquant quelle notification a échoué et pourquoi.
Renvoyer les notifications échouées
Vous pouvez renvoyer les notifications échouées une fois que la cause du problème a été résolue.
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Si vous souhaitez ajouter plusieurs destinataires de courriel à une commande, utilisez l'écran Détails de la commande dans la grille des commandes en cliquant sur le numéro de la commande et en sélectionnant Modifier à côté de Renseignements sur le destinataire. Séparez chaque adresse courriel par une virgule.
Certains transporteurs n'autorisent qu'une seule adresse courriel
Alors que Shipstation prend en charge l'ajout de plusieurs courriels pour le destinataire, certains transporteurs n'en accepteront qu'un seul par expédition. Pour créer l'étiquette de ces transporteurs, vous devrez supprimer les adresses courriel supplémentaires.
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Par défaut, les notifications sont envoyées à partir de l'adresse courriel tracking@ShipStation.com, à moins que vous ne saisissiez et ne vérifiiez une adresse courriel d'entreprise dans le champ Courriel de l'onglet Image de marque de vos boutiques. Consultez notre article Qu'est-ce qu'une image de marque? pour en savoir plus.
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Si les notifications de livraison par courriel sont activés, ShipStation enverra un courriel à votre client dès que le transporteur avisera ShipStation que le colis a été livré. Selon le transporteur, cela peut se faire immédiatement au moment de la livraison, ou plusieurs heures après la livraison du colis.
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Les courriels de notifications d'expédition et de livraison repoussées ne sont disponibles que pour les services qui incluent des mises à jour automatiques du suivi par le transporteur.
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Si vous souhaitez recevoir une copie du courriel que vos clients reçoivent, saisissez une adresse courriel dans le champ Copie conforme invisible du courriel d'expédition et de livraison dans l'onglet Courriels de votre boutique. Cela signalera à ShipStation d'ajouter cette adresse courriel en tant que Cci sur chaque notification d'expédition et de livraison envoyé à vos clients.
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Certains canaux de vente, y compris Amazon et Walmart, ne permettent pas aux applications tierces comme ShipStation d'envoyer des notifications par courriel directement aux clients. Pour ces canaux de vente, les options de notifications par courriel ne figureront pas dans les paramètres de Courriels dans ShipStation.
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ShipStation ne peut pas repousser les notifications pour les commandes marquées comme expédiées ou les expéditions qui sont traitées par un fournisseur de traitement.
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Si vous passez des notifications repoussées aux notifications à la création de l'étiquette, ShipStation n'enverra pas de notifications pour les expéditions déjà créées. Assurez-vous de rechercher toutes les expéditions en attente et d'utiliser l'option Renvoyer les notifications de ShipStation.