Utilisez une balance USB

Explique comment extraire les poids des balances connectées, répertorie les balances USB recommandées et fournit des options de balance avancées.

Vous pouvez utiliser la plupart des balances USB avec ShipStation, à condition qu’elles soient conformes au HID et connectées directement à votre poste de travail. Une fois que vous avez installé ShipStation Connect et connecté physiquement la balance à votre ordinateur, vous pouvez extraire les poids d'une balance pour vos expéditions!

Pour extraire le poids de votre balance connectée pour une expédition, cliquez simplement sur le bouton Balance dans le widget de configuration des expéditions. 

La flèche pointe vers le bouton de balance dans le widget de configuration de l'expédition.

ShipStation lira le poids de la balance et l'entrera dans les champs Poids .

Si c'est la première fois que vous utilisez une balance, ou si plusieurs balances sont connectées à plusieurs postes de travail, vous devez d'abord sélectionner la balance USB dans la liste déroulante Balance. Cela définira la balance sélectionnée comme balance par défaut pour cet utilisateur et ce poste de travail.

Pour choisir une balance :

Balances recommandées

ShipStation est compatible avec la plupart des balances USB conformes à la norme HID. Elles doivent être directement connectées à votre poste de travail. 

ShipStation a testé les modèles suivants :

De nombreuses autres balances postales sont disponibles sur le marché, et de nouvelles apparaissent fréquemment. Vous n'êtes pas limité aux balances énumérées ci-dessus!

Balances non prises en charge

ShipStation ne prend pas en charge les types de balances suivants :

  • Balances SERIAL/COM

  • Balances USB connectées par l'intermédiaire de concentrateurs ou de rallonges

  • Les balances Accupost, en raison d'un conflit entre ShipStation Connect et le logiciel requis pour les balances Accupost.

  • Balances de Brecknell

Options de balance avancées

Dans l'écran des paramètres de ShipStation Connect, il y a quelques fonctions avancées pour les balances. 

Pour voir les actions disponibles pour une balance, placez votre curseur sur la balance que vous souhaitez modifier dans la liste des balances. 

Gros plan d'une seule balance (ici, Dymo M25), comme indiqué dans ShipStation Connect.

Cliquez sur l’icône de lecture Icône de balance avec le mot LIRE. pour lire le poids actuel de la balance. Cliquez sur l'icône Modifier icône de modification pour ouvrir les paramètres de l'appareil, où vous pouvez modifier le nom de la balance et d'autres options avancées.

Fenêtre contextuelle pour modifier les paramètres de l'appareil. Description à suivre dans le texte.

Options de balance avancées

Description

Nom

Ce nom personnalisé est ce que tous les utilisateurs du compte verront lors de la sélection d'une balance pour une expédition.

Délais d’expiration

Le nombre de millisecondes ShipStation attendra la lecture d'une balance avant son expiration.

La deuxième valeur est le nombre de millisecondes que ShipStation Connect attendra pour une lecture de balance.

Vous devrez peut-être augmenter les deux valeurs si vous avez un ancien modèle de balance, mais assurez-vous que la première valeur est toujours supérieure à la deuxième.

En attente de lecture

Le nombre de millisecondes que ShipStation Connect attendra avant de tenter de lire un poids de votre balance.

Si vous avez une balance plus moderne qui détermine rapidement le poids, vous pouvez réduire cette valeur à 150 ou même à 100. Assurez-vous simplement que cette valeur est inférieure à la 2e valeur du délai d'expiration.

Tentatives

Le nombre de fois que ShipStation Connect tentera de lire un poids de la balance.

Si vous avez diminué la valeur du poids de lecture, vous devrez peut-être augmenter cette valeur.

Octets de poids

L'indice du premier et du deuxième octet de données de poids, respectivement.

Les valeurs par défaut correspondent à la façon dont la plupart des balances présentent les données. Ne modifiez donc ces valeurs que si vous avez une balance non standard qui présente des données différemment.

Facteurs

Ces valeurs multiplient le premier et le deuxième octet de données de poids par la quantité spécifiée. 

Configurer les paramètres pour le mode haute capacité modifie ces valeurs de 1 à 0,1, de sorte que les balances de grande capacité indiquent les poids avec plus de précision.

Restaurer les valeurs par défaut

Restaurez les paramètres avancés par défaut de la balance.

Configurez les paramètres pour le mode haute capacité

Généralement utilisé pour les balances qui traitent des expéditions plus lourdes.

Poids erronés par un facteur de 10x

Si votre balance semble lire incorrectement des poids qui sont décalés d'un facteur de x10 ou x100, il se peut qu'elle ait été réglée en mode haute capacité. Essayez de réinitialiser la balance à ses valeurs par défaut.

Conseils de dépannage pour les balances USB

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Poids erronés par un facteur de 10x ou 100x.

  1. Désactivez la balance dans ShipStation Connect.

  2. Déconnectez physiquement la balance du poste de travail.

  3. Éteignez la balance et attendez 2 minutes.

  4. Reconnectez la balance à votre poste de travail et activez la balance dans ShipStation Connect.

  5. Réinitialisez les paramètres par défaut et configurez le mode haute capacité dans ShipStation Connect.

Tirer les poids avec une ancienne balance USB

Tirer des poids avec un lecteur de codes-barres

Pour savoir comment utiliser un lecteur code-barres pour déclencher le poids d'une expédition, consultez l'article Autres utilisations des codes-barres sur notre centre d'aide.

Vue de la vignette active de ShipStation montrant toutes les options de paramétrage. La vignette active apparaît dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que dans les fenêtres de détails des commandes et des expéditions.