ShipStation Connect

Explique les fonctionnalités de ShipStation Connect, comment installer, lancer et configurer ses paramètres, et comment les configurer pour les utiliser avec plusieurs comptes.

ShipStation Connect est une application téléchargée qui transmet les travaux d'impression de votre compte ShipStation au matériel de votre imprimante. Considérez-la comme le pont entre la base de données de ShipStation et vos postes d'impression. 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ShipStation Connect pour imprimer vos documents depuis ShipStation, mais cela rend votre processus d'impression plus efficace et polyvalent.

Avec ShipStation Connect, vous pouvez :

  • Faire moins de clics pour imprimer des étiquettes et d'autres documents.

  • Imprimer des documents (étiquettes, bordereaux d'emballage, etc.) depuis n'importe quel ordinateur sur n'importe quel réseau vers la station de travail de l'imprimante avec ShipStation Connect installé. 

  • Imprimer des documents à distance en utilisant ShipStation Mobile.

  • Partagez les imprimantes et les balances avec tous les utilisateurs de votre compte ShipStation.

  • Désactivez les imprimantes que vous ne souhaitez pas afficher pour les utilisateurs de votre compte.

  • Gérez les noms de poste de travail et d'appareil liés à l'imprimante séparément des préférences de l'appareil de votre système d'exploitation afin que les appareils aient des noms personnalisés dans ShipStation.

  • Extraire les poids des envois à partir de balances USB en un seul clic de souris ou en balayant le code-barres.

  • Attribuer une imprimante par défaut pour chaque type de document afin que ShipStation imprime automatiquement le document sur l'imprimante attribuée et ignore le processus de sélection de l'imprimante. 

  • Faire le suivi de l'état d'impression des bordereaux d'expédition et des étiquettes par envoi à l'aide du Suivi intelligent des documents.

Pour utiliser ShipStation Connect, installez-le sur votre ou vos postes d'impression, puis enregistrez-le en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStation. 

Une fois inscrit(e), vous pouvez gérer les paramètres de votre appareil dans les paramètres de votre compte ShipStation. Suivez les procédures ci-dessous pour installer et utiliser ShipStation Connect sur votre poste d'impression. 

Imprimantes non prises en charge avec ShipStation Connect

Certaines imprimantes et configurations ne sont actuellement pas prises en charge lors de l'impression via ShipStation Connect.

ShipStation Support ne peut pas résoudre les problèmes survenus lors de l'utilisation de ces imprimantes avec ShipStation Connect :

  • Imprimantes sans fil et en réseau. Les imprimantes doivent être connectées au(x) poste(s) de travail de l'imprimante via USB, bien que certaines imprimantes sans fil ou réseau puissent fonctionner.

  • Imprimantes d'étiquettes Rollo.

Ces limitations sont spécifiques à l'impression avec ShipStation Connect. Vous pouvez toujours utiliser la méthode PDF ou Afficher dans le navigateur pour imprimer des documents sur ces imprimantes à partir de votre compte ShipStation. La mise en page de l'étiquette, les préférences de l'imprimante et les options du document s'appliquent toujours, quelle que soit votre méthode d'impression.

Vidéo de démonstration Premiers pas avec ShipStation Connect

Cette vidéo montre comment installer ShipStation Connect pour Windows et MacOS, l'activer pour votre compte et imprimer un document depuis ShipStation via l'application ShipStation Connect.

 

Cliquez sur les marqueurs de chapitre dans la vidéo si vous souhaitez passer à une autre section.

Installer ShipStation connect

Vous pouvez installer ShipStation Connect sur un poste de travail MacOS ou Windows. Cliquez sur la section ci-dessous pour obtenir les instructions de votre système d'exploitation.

Configuration requise pour le système d'exploitation

ShipStation Connect est pris en charge par les systèmes d'exploitation suivants :

  • Windows 10 ou version ultérieure. En outre, toutes les mises à jour disponibles pour votre version de Windows doivent également être installées.

  • MacOS 10.12 (Sierra) ou version ultérieure .

ShipStation Connect peut fonctionner sur des versions antérieures de ces systèmes d'exploitation. Toutefois, les versions antérieures ne sont pas prises en charge et ne sont pas recommandées.

Important

Installez ShipStation Connect uniquement sur votre (vos) poste(s) de travail d'imprimante. Il n'est pas nécessaire d'installer ShipStation Connect sur tout ordinateur sur lequel aucune imprimante n'est connectée, même si vous l'utilisez pour ShipStation.

Lancement de ShipStation Connect

Pour les utilisateurs de Windows : ShipStation Connect devrait se lancer automatiquement une fois que le programme d'installation est terminé.

Pour les utilisateurs Mac : ouvrez ShipStation Connect à partir de votre dossier Applications.

  1. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à lancer ShipStation Connect automatiquement lorsque vous vous connectez à votre ordinateur.

    Message contextuel de MacOS démarrant automatiquement.

    Nous recommandons vivement de permettre à ShipStation Connect de démarrer automatiquement lorsque vous vous connectez à votre poste de travail. Si vous cliquez sur Non dans cet écran, vous devrez lancer ShipStation Connect manuellement lorsque vous souhaiterez imprimer des étiquettes depuis ShipStation en utilisant la méthode ShipStation Connect.

  2. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe ShipStation que vous utilisez en tant qu'administrateur ShipStation lorsque vous y êtes invité.

    Enregistrer le menu ShipStation Connect dans MacOS.

    Si vous avez plusieurs utilisateurs admin, choisissez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour administrer les paramètres de ShipStation Connect à l'avenir.

    Lorsque vous êtes connecté à ShipStation avec ce nom d'utilisateur, vous pouvez renommer, désactiver et partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs, même si vous êtes connecté à ShipStation sur un ordinateur qui n'est pas le poste de travail de l'imprimante. 

  3. Cliquez sur Enregistrer cet ordinateur.

  4. Cliquez sur Aller à ShipStation pour revenir à ShipStation.

    Écran de désactivation de ShipStation Connect.

    Cela fermera automatiquement la fenêtre ShipStation Connect, mais l'application s'exécutera toujours en arrière-plan.

ShipStation Connect est maintenant prêt à envoyer des travaux d'impression à votre/vos imprimante(s)!

Paramètres de ShipStation Connect

Les paramètres de ShipStation Connect vous permettent de nommer vos postes de travail et vos périphériques, de désactiver l'accès aux imprimantes que vous ne souhaitez pas utiliser avec ShipStation, et de partager des imprimantes avec d'autres utilisateurs de votre compte ShipStation. 

Si vous êtes connecté à ShipStation avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que ceux utilisés pour enregistrer ShipStation Connect, vous verrez une liste des postes de travail et des imprimantes disponibles que vous pourrez ensuite modifier. 

Page des paramètres de ShipStation Connect. Affiche les imprimantes et les balances disponibles et lesquelles sont désactivées ou partagées

Liste des postes de travail et des imprimantes

Si vous ne voyez pas de liste avec votre poste de travail ou les imprimantes actives, vérifiez les points suivants : 

  • Confirmez que ShipStation Connect est en cours d'exécution. 

    Sur un Mac, l'icône ShipStation Connect Icône ShipStation pour Mac OS Noir symbole de roue d se trouve dans la barre de menus supérieure droite de votre écran. Sous Windows, l'icône ShipStation Connect Icône ShipStation pour Windows symbole d se trouvera dans votre barre d'état système, dans la barre d'outils en bas à droite.

  • Confirmez que vous êtes connecté à ShipStation avec le même nom d'utilisateur que celui utilisé pour enregistrer ShipStation Connect.

Noms des postes de travail et appareils

Les noms d'affichage définis ici seront ceux que tous les utilisateurs de ShipStation verront lorsqu'ils sélectionneront un poste de travail et une imprimante pendant le processus d'impression. 

Désactiver un appareil connecté

Si vous définissez une imprimante sur Désactivé , l'imprimante n'apparaîtra pas dans la liste des imprimantes disponibles lorsque vous vous connecterez sous le même nom d'utilisateur que celui utilisé pour enregistrer ShipStation Connect. Les imprimantes désactivées ne peuvent pas non plus être sélectionnées comme imprimantes par défaut pour tout type de document. 

Si vous définissez une balance sur Désactivé, ShipStation ne peut pas accéder à cette balance pour peser les envois.

Partage des dispositifs de connexion

Si plusieurs utilisateurs sont configurés dans votre compte ShipStation, assurez-vous qu'ils ont accès aux imprimantes appropriées pour les documents qu'ils doivent imprimer.

Lorsque vous définissez une imprimante sur Partagée, l'imprimante est alors visible et disponible pour les autres utilisateurs de votre compte ShipStation, où qu'ils soient et quel que soit le poste de travail auquel ils sont connectés. 

Lorsque vous réglez une balance sur Partagée la balance est alors disponible pour tous les utilisateurs afin qu'ils puissent tirer des poids dans ShipStation pour les expéditions sur lesquelles ils travaillent. 

Désactivation de ShipStation Connect

Si vous désactivez ShipStation Connect sur votre/vos poste(s) d'impression, vos noms de périphériques et vos statuts Partagé/Désactivé seront réinitialisés la prochaine fois que vous ouvrirez ShipStation Connect. Si vous désactivez ShipStation Connect sur un poste de travail, assurez-vous de sélectionner à nouveau les options Partagé et Désactivé dans vos paramètres ShipStation Connect.

Utiliser ShipStation Connect avec plusieurs comptes

Si vous avez plusieurs comptes ShipStation, ShipStation vous permet d'utiliser une seule instance de ShipStation Connect sur votre poste d'impression, quel que soit le compte à partir duquel vous imprimez.

Dépannage : Comptes sur différents environnements de serveur

Si vous vous connectez à l'un des comptes ShipStation et que vous ne voyez pas la liste des postes de travail et des imprimantes dans Paramètres > Impression > ShipStation Connect après avoir suivi les étapes ci-dessus, il est probable que les comptes soient hébergés dans des environnements de serveurs différents.

Suivez les étapes ci-dessous pour corriger cela :

Vous devriez maintenant voir les postes de travail et les imprimantes sous Paramètres > Impression > ShipStation Connect pour les deux comptes ShipStation.

Le poste de travail de l'imprimante est l'ordinateur auquel vos imprimantes sont physiquement connectées par un port USB. ShipStation Connect doit être installé et exécuté sur le poste de travail de l'imprimante (mais pas sur les postes de travail hors imprimante) afin d'imprimer des documents avec ShipStation Connect.