Introduction à ShipStation Connect

ShipStation Connect vous permet d'imprimer plus rapidement de n'importe où, de partager vos imprimantes et d'utiliser une balance USB pour obtenir le poids de vos expéditions.

ShipStation Connect est une application téléchargée qui transmet les travaux d'impression de votre compte ShipStation au matériel de votre imprimante. Considérez-la comme le pont entre la base de données de ShipStation et vos postes d'impression. 

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ShipStation Connect pour imprimer vos documents depuis ShipStation, mais cela rend votre processus d'impression plus efficace et polyvalent.

Avec ShipStation Connect, vous pouvez :

  • Faire moins de clics pour imprimer des étiquettes et d'autres documents.

  • Imprimez des documents (étiquettes, bons de livraison, etc.) depuis n'importe quel ordinateur sur n'importe quel réseau vers les stations de travail de l'imprimante sur lesquelles ShipStation Connect est installé. 

  • Imprimer des documents à distance en utilisant ShipStation Mobile.

  • Partagez les imprimantes et les balances avec tous les utilisateurs de votre compte ShipStation.

  • Désactivez les imprimantes que vous ne souhaitez pas afficher pour les utilisateurs de votre compte.

  • Gérez les noms de poste de travail et d'appareil liés à l'imprimante séparément des préférences de l'appareil de votre système d'exploitation afin que les appareils aient des noms personnalisés dans ShipStation.

  • Extraire les poids des envois à partir de balances USB en un seul clic de souris ou en balayant le code-barres.

  • Attribuer une imprimante par défaut pour chaque type de document afin que ShipStation imprime automatiquement le document sur l'imprimante attribuée et saute l'écran de sélection de l'imprimante. 

  • Faire le suivi de l'état d'impression des bordereaux d'expédition et des étiquettes par envoi à l'aide du Suivi intelligent des documents.

Pour utiliser ShipStation Connect, installez-le d'abord sur votre ou vos stations de travail d'impression, puis enregistrez-le en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ShipStationShipStation Connect fonctionne en arrière-plan et attend les commandes d'impression de votre compte ShipStation. Il achemine ensuite automatiquement la tâche d'impression vers l'imprimante sélectionnée.

Une fois enregistré, vous pouvez gérer les paramètres de votre appareil dans les paramètres d'impressions de votre compte ShipStation. Dans les paramètres de ShipStation Connect, vous pouvez renommer vos stations de travail et vos appareils, ainsi que partager ou désactiver des appareils spécifiques pour les utilisateurs de votre compte ShipStation.

Imprimantes non prises en charge avec ShipStation Connect

Certaines imprimantes et configurations ne sont actuellement pas prises en charge lors de l'impression via ShipStation Connect.

ShipStation Support ne peut pas résoudre les problèmes survenus lors de l'utilisation de ces imprimantes avec ShipStation Connect :

  • Imprimantes sans fil et en réseau. Les imprimantes doivent être connectées au(x) poste(s) de travail de l'imprimante via USB, bien que certaines imprimantes sans fil ou réseau puissent fonctionner.

  • Imprimantes d'étiquettes Rollo.

Ces limitations sont spécifiques à l'impression avec ShipStation Connect. Vous pouvez toujours utiliser la méthode Télécharger en format PDF ou Imprimer à partir du navigateur pour imprimer des documents sur ces imprimantes à partir de votre compte ShipStation. La mise en page de l'étiquette, les préférences de l'imprimante et les options du document s'appliquent toujours, quelle que soit votre méthode d'impression.

Vidéo de démonstration Premiers pas avec ShipStation Connect

Cette vidéo montre comment installer ShipStation Connect pour Windows et MacOS, l'activer pour votre compte et imprimer un document depuis ShipStation via l'application ShipStation Connect.

 

Cliquez sur les marqueurs de chapitre dans la vidéo si vous souhaitez passer à une autre section.

station de travail d'impression