Paramètres d'impression d'étiquettes et de documents

Explique la mise en page des étiquettes et d'autres paramètres individuels et à l'échelle du compte utilisés pour imprimer les documents ShipStation (étiquettes, bordereaux d'expédition, et plus).

ShipStation vous permet de déterminer comment vos documents s'impriment à la fois sur une base et à l'échelle du compte et individuelle en définissant leurs Options de Document.

Les paramètres à l'échelle du compte incluent la mise en page des étiquettes, la marque des étiquettes et des bordereaux d'expédition, la séquence d'impression des articles, la sélection de l'imprimante par défaut et bien plus encore. 

Mise En Page d'étiquette et Options de Document

L'écran Options du Document vous permet de définir les options suivantes :

Option

Détails

Format de l'Étiquette d'Expédition

L'imprimante que vous utilisez pour les étiquettes déterminera votre Format d'Étiquette. Détails fournis dans la section Configurer la Disposition de l'Étiquette

Étiquette PPP (DPI)

L'Étiquette PPP (DPI) est la résolution à laquelle vos étiquettes sont imprimées. Vous pouvez choisir 203 ppp et 300 ppp.

300 ppp est le plus courant, mais si vous n'êtes pas sûr ou que vos étiquettes s'impriment trop grandes ou trop petites, consultez la documentation de votre imprimante pour voir quel PPP (DPI) utiliser pour votre modèle d'imprimante. Also make sure to set the same PPP (DPI) in your printer preferences. 

Trier les Étiquettes Par

Détermine l'ordre d'impression de vos étiquettes et bordereaux d'expédition lors de l'impression simultanée de plusieurs expéditions (c'est-à-dire en utilisant un lot).

Les Options comprennent : 

  • Aucun (tel que sélectionné). Ce comportement diffère selon que vous imprimez à partir d'un lot normal ou d'un lot ad hoc. Un lot ad hoc se produit lorsque vous sélectionnez et créez plusieurs étiquettes en dehors d'un lot régulier.

    • Lot Régulier : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition s'impriment dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté les enregistrements au lot, et non dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille du lot. L'impression ignorera tout tri de grille que vous avez effectué.

    • Lot Ad hoc : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition s'impriment dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille, de haut en bas. L'impression respectera tout tri de grille que vous avez effectué.

  • Date de la Commande : premier/dernier le plus récent

  • Date de Paiement : premier/dernier le plus récent

  • Nom de l'Acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de Commande : Le plus bas en premier ou le plus élevé en premier

  • Article UGS : a à z ou z à a

  • Nom de l'Article : a à z ou z à a

  • Emplacement de l'Entrepôt : a à z ou z à a

Marquage d'étiquette

Vous permet d'imprimer le logo de votre magasin sur vos étiquettes.

Ce paramètre utilise le logo téléchargé dans l'onglet Marque de vos Paramètres de Magasin. 

Pour les transporteurs qui prennent en charge cette fonctionnalité, le logo imprimera une image approximative de 1 po x 1 po à un endroit prédéterminé sur l'étiquette. Le transporteur définit les exigences de taille et d'emplacement pour le logo et ne doit pas être modifié. 

Messages d'étiquette

Définissez jusqu'à trois messages à imprimer sur les étiquettes d'expédition, y compris des informations dynamiques sur chaque commande (comme le numéro de commande ou les notes du client). 

Les messages d'étiquette sont limités à 26 caractères chacun. Les transporteurs ne prennent pas tous en charge les trois messages d'étiquette et certains n'en prennent pas du tout en charge. Veuillez consulter notre Guide d'Aide aux Intégrations pour en savoir plus sur la prise en charge des messages d'étiquettes pour des transporteurs spécifiques.

Délai d'Expédition

Définit l'heure après laquelle la date d'expédition passe au jour suivant pour les étiquettes créées après cette heure.

Cette option est utile lorsque vous savez à quelle heure de la journée votre transporteur récupère vos colis et que vous souhaitez continuer à créer des étiquettes pour les expéditions qui seront récupérées le lendemain. Cela définit des attentes précises pour vos clients lors du suivi de leurs expéditions.

Remarque

Si ShipStation ne respecte pas l'heure limite définie en fonction du fuseau horaire de votre compte, veuillez contacter le soutien technique de ShipStation pour ouvrir un ticket d'assistance.

Configuration des mise en page des étiquettes

ShipStation crée des étiquettes de 4 po x 6 po (environ 100 mm x 150 mm) adaptées aux imprimantes d'étiquettes thermiques. Si vous utilisez une imprimante à jet d'encre ou laser pour imprimer plusieurs étiquettes sur une feuille de format A4 standard (environ 8,5 po x 11 po), ShipStation ajuste l'orientation de l'étiquette de 90 degrés pour imprimer deux étiquettes de 100 mm x 150 mm horizontalement sur une feuille de papier A4 .

Avant de créer des étiquettes, assurez-vous que ShipStation sait quelle mise en page utiliser. Le type d'imprimante que vous utilisez pour imprimer les étiquettes détermine la mise en page que vous devez sélectionner, ainsi que si vous souhaitez ou non imprimer simultanément le bordereaux d'expédition correspondant à l'étiquette.

Format d'étiquette avec bons de livraison

Si vous sélectionnez un format d'étiquette qui inclut un bordereau d'expédition, votre étiquette et votre bordereau d'expédition s'imprimeront toujours ensemble lors de l'impression d'une étiquette. Vous pouvez toujours imprimer les bordereaux d'expédition séparément, mais le format du bordereau d'expédition est déterminé par les options du document d'étiquette. Vous ne pourrez pas définir un format de bordereau d'expédition unique pour l'impression de bordereaux d'expédition individuels.

Vidéo de Démonstration Mise En Page des Étiquettes

Cette vidéo vous montre comment configurer la mise en page de votre étiquette dans ShipStation pour votre imprimante, que vous utilisiez une imprimante thermique pour étiquettes ou une imprimante de bureau standard.

Mise en page héritée de ShipStation

Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.

Configurer les Messages d'Étiquette

Utilisez les Messages d'Étiquette dans Options de Document pour imprimer des informations supplémentaires sur vos étiquettes d'expédition. Vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages avec un maximum de 26 caractères, si votre transporteur et service sélectionnés les prennent en charge

Vous pouvez saisir un message personnalisé dans les champs ou utiliser Remplacement de Champ de ShipStation pour imprimer des informations spécifiques à la commande (comme les numéros de commande ou les notes des clients) sur les étiquettes. 

Remplacements de Champs de Message d'Étiquette

Vous pouvez ajouter les données de commande suivantes aux champs Messages d'Étiquette en sélectionnant le champ de remplacement dans le menu déroulant du champ Message d'Étiquette :

  • Commande #

  • Nom de l'Entreprise du Magasin

  • Date d'expédition

  • Date de Commande

  • UGS/SKU no 1, no 2, no 3

  • Produit no 1, no 2, no 3

  • Dimensions

  • Poids

  • Notes de l'acheteur (correspond à Notes du client)

  • Champ personnalisé no 1, no 2, no 3

  • UGS/SKU de traitement no 1, no 2, no 3

  • Emplacement d'entrepôt no 1, no 2, no 3

Les champs de remplacement suivants ne sont pas proposés dans le menu déroulant, mais il est possible de les saisir dans les champs de messages d'étiquette :

  • [Nom de l'acheteur]

  • [Nom du magasin]

  • [Nom du transporteur]

  • [Notes internes]

  • [Nom du destinataire]

  • [Numéro de téléphone du destinataire]

Remarques sur les messages d'étiquette

  • Les messages d'étiquette concernent l'ensemble du compte, ce qui signifie que ShipStation va imprimer ces messages sur toutes les étiquettes où ils sont prévus.

  • Les messages d'étiquette ne peuvent pas être personnalisés par magasin ou par transporteur.

  • Tous les transporteurs ou tous les services ne permettent pas l'impression de messages sur les étiquettes. Lorsque cette possibilité est offerte, les messages d'étiquette apparaîtront à l'endroit de l'étiquette fixé par le transporteur, endroit qui peut varier d'un transporteur ou d'un service à l'autre.

  • Certains transporteurs prévoient l'ajout de messages d'étiquette aux formulaires de douane (CN22 et CN23) ou aux factures commerciales.

    Consultez les articles sur les transporteurs dans le Guide des intégrations pour avoir des précisions sur la façon dont chaque transporteur imprime les messages sur les étiquettes.

Transporteurs qui prévoient l'impression de messages d'étiquette

Le transporteur auquel vous faites appel peut poser des limites quant au contenu de l'étiquette d'expédition.

Consultez le tableau ci-dessous pour savoir si votre transporteur prévoit l'ajout de messages d'étiquette ou d'un logo de magasin sur ses étiquettes.

Ajout de messages d'étiquette aux formulaires

Vous pouvez utiliser les messages d'étiquette de ShipStation pour ajouter du texte à des étiquettes internationales, à des formulaires de douane ou à des factures commerciales, si le transporteur et le service choisis en offrent la possibilité.

Transporteur

Messages d'étiquette disponibles

DHL Express

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

FedEx

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

UPS

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

Postes Canada

CN22 : Aucun

CN23 : Message d'étiquette 1

remplacement de champ

Un lot créé dans ShipStation lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans les ajouter d'abord à un lot normal. Avec les lots ad hoc, ShipStation créé un lot en arrière-plan pour traiter les envois en une seule action, et aussi pour permettre d'imprimer toutes les étiquettes en même temps. Les lots ad hoc sont numérotés et peuvent être trouvés dans Expéditions > Lots pour examen ultérieur.

remplacement de champ

Autres options de document

En plus des options de document pour les étiquettes, ShipStation propose des options pour les bordereaux d'expédition, les synthèses des commandes, les listes de prélèvement et les manifestes d'expédition.

Options de document des bordereaux d'expédition

Les options de document du bordereau d'expédition vous permettent de personnaliser des parties de votre bordereau d'expédition, et ce, peu importe votre formule d'abonnement.

Fenêtre contextuelle Configuration du bordereau d'expédition. Format, Commande d'articles par, Logo du magasin, Prix des articles, UGS des articles, Balayer pour voir le code-barres et Emplacements des articles.

Les options de document du bordereau d'expédition sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Option

Détails

Format du bordereau d'expédition

L'imprimante que vous utilisez détermine le format du bordereau d'expédition.

Si vous avez défini la présentation de l'étiquette de façon à y inclure le bordereau d'expédition, vous ne pouvez pas changer ici le format du bordereau d'expédition.

Options disponibles : 

  • 4 po x 6 po (imprimante thermique)

  • 8,5 po x 11 po (2 par page)

  • 8,5 po x 11 po (page entière)

Classer les articles par

Cette option détermine l'ordre d'énumération des articles dans le bordereau d'expédition. 

Classer les articles par :

  • UGS

  • Nom

  • Quantité d'articles (de la plus grande à la plus petite ou de la plus petite à la plus grande)

  • Emplacement d'entrepôt

  • Aucun ordre : Les articles apparaîtront dans le même ordre que dans les Détails de la commande.

Logo du magasin

Cette option permet d'ajouter au bordereau d'expédition le logo du magasin téléversé dans vos paramètres de magasin. 

Dans le bordereau d'expédition par défaut, ShipStation ajoute le logo dans le coin supérieur droit du bordereau. 

Dans le bordereau d'expédition personnalisé, le logo apparaît là où vous avez indiqué que le champ de remplacement [Logo du magasin] devait apparaître dans l'éditeur HTML du bordereau d'expédition.

Prix des articles

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les prix des articles dans le bordereau d'expédition. 

Dans le cas du bordereau d'expédition personnalisé, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la catégorie « prix ».

UGS/SKU des articles

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les numéros UGS/SKU des articles dans le bordereau d'expédition. 

Dans le cas du bordereau d'expédition personnalisé, la désactivation de cette option permet de masquer tout élément HTML utilisant la catégorie « UGS/SKU ».

Code-barres « Scanner pour afficher »

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer le code-barres « Scanner pour afficher » de ShipStation dans votre bordereau d'expédition. 

Le code-barres « Scanner pour afficher » est un code-barres spécial que vous scannez avec un lecteur de codes-barres pour afficher les détails de la commande concernée, et ce, peu importe l'endroit où vous êtes dans l'interface ShipStation

Astuce

Si vous prévoyez d'utiliser la fonction Scanner pour imprimer, vous devez inclure le code-barres « Scanner pour afficher » dans le bordereau d'expédition.

Emplacements des articles (non disponible dans l'ancienne version de ShipStation Legacy).

Cette option ne peut être sélectionnée que si le Suivi d'inventaire est activé.

Cette option vous permet d'inclure dans le bordereau d'expédition par défaut l'emplacement des stocks du produit dans l'entrepôt (défini dans l'onglet Inventaire des Détails du produit).

Conditions d'utilisation :

  • S'applique au bordereau d'expédition par défaut uniquement. Dans le cas du bordereau d'expédition personnalisé, ce paramètre n'a aucun effet, mais vous pouvez ajouter le champ de remplacement [Emplacement du produit] pour obtenir le même résultat.

  • Des stocks doivent être attribués à l'envoi pour que les emplacements s'affichent avec précision dans le bordereau d'expédition.

Remarque

Il existe deux champs pour l'emplacement dans l'entrepôt, dans ShipStation :

  • Emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt (dans l'onglet Expédition des Détails du produit)

  • Emplacement des stocks dans l'entrepôt (dans l'onglet Inventaire des Détails du produit)

Cette option affichera uniquement l'emplacement des stocks dans l'entrepôt. Pour afficher l'emplacement par défaut du produit dans l'entrepôt à la place de l'emplacement des stocks dans l'entrepôt, vous devez personnaliser un bordereau d'expédition et inclure le champ de remplacement [Emplacement d'entrepôt].

Options de document des synthèses des commandes

La synthèse des commandes comprend les informations sur le destinataire, la date de paiement, le montant payé, le numéro de commande, le nom du magasin, les notes du client et les notes internes, enfin les articles commandés.

V3_SET_DocOptions-OrdSummary.png

Les options de document de la synthèse des commandes sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

 Description

Trier les commandes par

Cette option détermine l'ordre dans lequel les commandes sont imprimées dans la ou les pages de la synthèse des commandes. 

Les options sont les suivantes :

  • Date de la Commande : premier/dernier le plus récent

  • Date de paiement : La plus récente en premier/ en dernier

  • Nom de l'Acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de commande : le plus petit / le plus grand en premier

  • Article UGS : a à z ou z à a

  • Nom de l'Article : a à z ou z à a

Images du produit

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer des images miniatures du produit dans la synthèse des commandes.

UGS/SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser le numéro UGS/SKU apparaissant dans les fiches produits de ShipStation plutôt que le numéro UGS/SKU importé depuis le canal de vente, si les deux numéros sont différents.

Synthèse simple

La synthèse simple affiche uniquement le numéro de commande et les détails des articles, omettant toutes les autres informations.

Code-barres « Scanner pour afficher »

Cette option ajoute un code-barres à scanner pour afficher à la synthèse des commandes.

Options de document des listes de prélèvement

Les listes de prélèvement sont des listes d'articles indiquant les numéros UGS/SKU, les descriptions (noms des articles dans les commandes), les emplacements dans l'entrepôt et les quantités. Utilisez les listes de prélèvement si vous avez besoin d'une liste de tous les articles à collecter pour une série de commandes, que vous pouvez ensuite répartir par envois. Les options des listes de prélèvement vous permettent de choisir l'affichage des listes de prélèvement.

Fenêtre contextuelle « Configuration d'impression de la liste de prélèvement ». Les options sont : Regrouper par, Trier les articles par, Images des produits, Numéro(s) de commande, UGS/SKU des produits

Les options de document des listes de prélèvement sont des paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du compte.

Options

Détails

Regrouper par

Cette option vous permet de regrouper les mêmes articles en une seule ligne avec la quantité totale ou de lister les articles requis séparément. 

Les options sont les suivantes : 

  • UGS

  • Nom

  • UGS/SKU et nom

  • Ne pas regrouper les articles (les lister séparément)

Classer les articles par

Cette option détermine l'ordre dans lequel les articles sont imprimés dans la liste de prélèvement. 

Les options sont les suivantes : 

  • UGS

  • Nom

  • Nombre d'articles

  • Emplacement dans l'entrepôt

  • Emplacement dans l'entrepôt puis UGS/SKU

Images du produit

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les images miniatures des articles, si elles sont disponibles. 

Numéro(s) de commande

Cette option vous permet d'afficher ou de masquer les numéros de commande associés aux produits. 

UGS/SKU du produit

Cette option vous permet d'utiliser les numéros UGS/SKU assignés aux produits dans ShipStation plutôt que les numéros UGS/SKU importés du canal de vente, si les deux types de numéros sont différents.

Options de document des manifestes d'expédition

Le manifeste d'expédition est un Rapport d'informations qui affiche tous les envois d'une journée donnée, organisés par fournisseurs, comptes d'expédition et adresses d'expédition. Ce rapport n'est pas un formulaire de fin de journée à scanner, mais il peut être utile si le chauffeur de votre transporteur demande un manifeste qui ne fait pas partie de la fonction « Fin de journée » de ShipStation.

Fenêtre contextuelle « Configuration d'impression du manifeste d'expédition ». Case à cocher pour l'option :​​Répertorier les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition​​

Lorsqu'on active l'option Répertorier les articles de chaque commande dans le manifeste d'expédition, ShipStation ajoute les articles de chaque envoi au manifeste sous les envois concernés. 

Un lot créé dans ShipStation lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans les ajouter d'abord à un lot normal. Avec les lots ad hoc, ShipStation créé un lot en arrière-plan pour traiter les envois en une seule action, et aussi pour permettre d'imprimer toutes les étiquettes en même temps. Les lots ad hoc sont numérotés et peuvent être trouvés dans Expéditions > Lots pour examen ultérieur.

remplacement de champ