Paramètres d'impression d'étiquettes

Explique la mise en page des étiquettes et les autres paramètres qui déterminent la façon dont vous imprimez les étiquettes.

ShipStation vous permet de déterminer comment vos étiquettes s'impriment à la fois sur une base individuelle et à l'échelle du compte en définissant leurs Options de document. Découvrez comment configurer vos imprimantes pour Windows et macOS pour l'impression d'étiquettes.

Les paramètres applicables à l'échelle du compte comprennent la mise en page des étiquettes, les messages sur les étiquettes, la séquence d'impression et l'heure limite.

L'adresse d'expédition et l'adresse de retour sont spécifiques au compte.

Options du document pour les étiquettes

L'écran Options du Document vous permet de définir les options suivantes :

Option

Détails

Format de l'Étiquette d'Expédition

L'imprimante que vous utilisez pour les étiquettes déterminera votre Format d'Étiquette. Détails fournis dans la section Configurer la Disposition de l'Étiquette

Étiquette PPP (DPI)

L'Étiquette PPP (DPI) est la résolution à laquelle vos étiquettes sont imprimées. Vous pouvez choisir 203 ppp et 300 ppp.

300 ppp est le plus courant, mais si vous n'êtes pas sûr ou que vos étiquettes s'impriment trop grandes ou trop petites, consultez la documentation de votre imprimante pour voir quel PPP utiliser pour votre modèle d'imprimante. Assurez-vous également de définir le même PPP dans les préférences de votre imprimante.

Trier les Étiquettes Par

Détermine l'ordre d'impression de vos étiquettes et bons de livraison lors de l'impression simultanée de plusieurs expéditions (c'est-à-dire un envoi par lots).

Les Options comprennent : 

  • Aucun (tel que sélectionné). Ce comportement diffère selon que vous imprimez à partir d'un lot normal ou d'un lot ad hoc. Un lot ad hoc se produit lorsque vous sélectionnez et créez plusieurs étiquettes en dehors d'un lot régulier.

    • Lot Régulier : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition s'impriment dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté les enregistrements au lot, et non dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille du lot. L'impression ignorera tout tri de grille que vous avez effectué.

    • Lot Ad hoc : Les étiquettes et les bordereaux d'expédition s'impriment dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la grille, de haut en bas. L'impression respectera tout tri de grille que vous avez effectué.

  • Date de la Commande : premier/dernier le plus récent

  • Date de Paiement : premier/dernier le plus récent

  • Nom de l'Acheteur : a à z ou z à a

  • Numéro de Commande : Le plus bas en premier ou le plus élevé en premier

  • Article UGS : a à z ou z à a

  • Nom de l'Article : a à z ou z à a

  • Emplacement de l'Entrepôt : a à z ou z à a

Marquage d'étiquette

Vous permet d'imprimer le logo de votre magasin sur vos étiquettes.

Ce paramètre utilise le logo téléchargé dans l'onglet Marque de vos Paramètres de Magasin. 

Pour les transporteurs qui prennent en charge cette fonctionnalité, le logo imprimera une image approximative de 1 po x 1 po à un endroit prédéterminé sur l'étiquette. Le transporteur définit les exigences de taille et d'emplacement pour le logo et ne doit pas être modifié. 

Messages d'étiquette

Définissez jusqu'à trois messages à imprimer sur les étiquettes d'expédition, y compris des informations dynamiques sur chaque commande (comme le numéro de commande ou les notes du client). 

Les messages d'étiquette sont limités à 26 caractères chacun. Les transporteurs ne prennent pas tous en charge les trois messages d'étiquette et certains n'en prennent pas du tout en charge. Veuillez consulter notre Guide d'Aide aux Intégrations pour en savoir plus sur la prise en charge des messages d'étiquettes pour des transporteurs spécifiques.

Délai d'Expédition

Définit l'heure après laquelle la date d'expédition passe au jour suivant pour les étiquettes créées après cette heure.

Cette option est utile lorsque vous savez à quelle heure de la journée votre transporteur récupère vos colis et que vous souhaitez continuer à créer des étiquettes pour les expéditions qui seront récupérées le lendemain. Cela définit des attentes précises pour vos clients lors du suivi de leurs expéditions.

Remarque

Si ShipStation ne respecte pas l'heure limite définie en fonction du fuseau horaire de votre compte, veuillez contacter le soutien technique de ShipStation pour ouvrir un ticket d'assistance.

Un lot créé dans ShipStation lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans les ajouter d'abord à un lot normal. Avec les lots ad hoc, ShipStation créé un lot en arrière-plan pour traiter les envois en une seule action, et aussi pour permettre d'imprimer toutes les étiquettes en même temps. Les lots ad hoc sont numérotés et peuvent être trouvés dans Expéditions > Lots pour examen ultérieur.

Configuration des mise en page des étiquettes

ShipStation crée des étiquettes de 4 po x 6 po (environ 100 mm x 150 mm) adaptées aux imprimantes d'étiquettes thermiques. Si vous utilisez une imprimante à jet d'encre ou laser pour imprimer plusieurs étiquettes sur une feuille de format A4 standard (environ 8,5 po x 11 po), ShipStation ajuste l'orientation de l'étiquette de 90 degrés pour imprimer deux étiquettes de 100 mm x 150 mm horizontalement sur une feuille de papier A4 .

Avant de créer des étiquettes, assurez-vous que ShipStation sait quelle disposition utiliser. L'imprimante que vous utilisez pour imprimer les étiquettes détermine la mise en page que vous devez sélectionner, ainsi que si vous souhaitez imprimer simultanément le bordereaux d'expédition correspondant à l'étiquette. Si vous avez configuré votre mise en page d'étiquettes et que les étiquettes ne s'impriment pas correctement, consultez le site Aperçu des problèmes d'impression pour obtenir une liste d'articles susceptibles de vous aider.

Format d'étiquette avec bons de livraison

Si vous sélectionnez une mise en page d'étiquette qui inclut un bon de livraison, votre étiquette et votre bon de livraison s'imprimeront toujours ensemble lors de l'impression d'une étiquette. Vous pouvez toujours imprimer les bons de livraison séparément, mais le paramètre de format de l'étiquette définit le format du bon de livraison. Vous ne pourrez pas définir un format de bon de livraison unique pour l'impression de bons de livraison individuels.

Vidéo de Démonstration Mise En Page des Étiquettes

Cette vidéo vous montre comment configurer la mise en page de votre étiquette dans ShipStation pour votre imprimante, que vous utilisiez une imprimante thermique pour étiquettes ou une imprimante de bureau standard. Le sous-titrage codé est disponible dans l'interface vidéo.

Mise en page héritée de ShipStation

Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.

Configurer les Messages d'Étiquette

Utilisez les Messages d'étiquette dans Options de document pour imprimer des informations supplémentaires sur vos étiquettes d'expédition. Vous pouvez ajouter jusqu'à trois messages avec un maximum de 26 caractères, si votre transporteur et service sélectionnés les prennent en charge

Vous pouvez saisir un message personnalisé dans les champs ou utiliser Remplacement de Champ de ShipStation pour imprimer des informations spécifiques à la commande (comme les numéros de commande ou les notes des clients) sur les étiquettes. 

Remplacements de Champs de Message d'Étiquette

Vous pouvez ajouter les données de commande suivantes aux champs Messages d'Étiquette en sélectionnant le champ de remplacement dans le menu déroulant du champ Message d'Étiquette :

  • Commande #

  • Nom de l'Entreprise du Magasin

  • Date d'expédition

  • Date de Commande

  • UGS/SKU no 1, no 2, no 3

  • Produit no 1, no 2, no 3

  • Dimensions

  • Poids

  • Notes de l'acheteur (correspond à Notes du client)

  • Champ personnalisé no 1, no 2, no 3

  • UGS/SKU de traitement no 1, no 2, no 3

  • Emplacement d'entrepôt no 1, no 2, no 3

Les champs de remplacement suivants ne sont pas proposés dans le menu déroulant, mais il est possible de les saisir dans les champs de messages d'étiquette :

  • [Nom de l'acheteur]

  • [Nom du magasin]

  • [Nom du transporteur]

  • [Notes internes]

  • [Nom du destinataire]

  • [Numéro de téléphone du destinataire]

Remarques sur les messages d'étiquette

  • Les messages d'étiquette concernent l'ensemble du compte, ce qui signifie que ShipStation va imprimer ces messages sur toutes les étiquettes où ils sont prévus.

  • Les messages d'étiquette ne peuvent pas être personnalisés par magasin ou par transporteur.

  • Tous les transporteurs ou tous les services ne permettent pas l'impression de messages sur les étiquettes. Lorsque cette possibilité est offerte, les messages d'étiquette apparaîtront à l'endroit de l'étiquette fixé par le transporteur, endroit qui peut varier d'un transporteur ou d'un service à l'autre.

  • Certains transporteurs prévoient l'ajout de messages d'étiquette aux formulaires de douane (CN22 et CN23) ou aux factures commerciales.

    Consultez les articles sur les transporteurs dans le Guide des intégrations pour avoir des précisions sur la façon dont chaque transporteur imprime les messages sur les étiquettes.

Transporteurs qui prévoient l'impression de messages d'étiquette

Le transporteur auquel vous faites appel peut poser des limites quant au contenu de l'étiquette d'expédition.

Consultez le tableau ci-dessous pour savoir si votre transporteur prévoit l'ajout de messages d'étiquette ou d'un logo de magasin sur ses étiquettes.

Ajout de messages d'étiquette aux formulaires

Vous pouvez utiliser les messages d'étiquette pour ajouter du texte à des étiquettes internationales, à des formulaires de douane ou à des factures commerciales, si le transporteur et le service choisis en offrent la possibilité.

Transporteur

Messages d'étiquette disponibles

DHL Express

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

FedEx

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

UPS

Facture commerciale : Message d'étiquette 1, 2, 3

Postes Canada

CN22 : Aucun

CN23 : Message d'étiquette 1

remplacement de champ

Un lot créé dans ShipStation lorsque vous créez des étiquettes pour plusieurs commandes sans les ajouter d'abord à un lot normal. Avec les lots ad hoc, ShipStation créé un lot en arrière-plan pour traiter les envois en une seule action, et aussi pour permettre d'imprimer toutes les étiquettes en même temps. Les lots ad hoc sont numérotés et peuvent être trouvés dans Expéditions > Lots pour examen ultérieur.

remplacement de champ