Comment annuler des étiquettes, comment les remboursements fonctionnent (le cas échéant), comment l'annulation affecte les statuts de la commande et de l'envoi dans ShipStation, et des remarques importantes sur l'annulation.
Une fois l'étiquette créée, vous ne pouvez plus la modifier. Si vous devez modifier l'adresse, le service d'expédition, le poids ou d'autres options d'expédition, vous devez créer une nouvelle étiquette. La meilleure option est d'annuler d'abord l'étiquette existante, puis d'en créer une nouvelle. Le fournisseur d'affranchissement effectuera un remboursement conformément à sa politique d'annulation et de remboursement.
Vous pouvez annuler les étiquettes de retour non utilisées pour un remboursement, comme pour les étiquettes sortantes.
L'annulation d'une étiquette préservera le registre d'expédition dans ShipStation et vous permettra de créer une nouvelle étiquette pour cette expédition.
Vous pouvez annuler l'étiquette à partir de l'écran Aperçu avant impression, du widget des activités d'expédition dans les détails de la commande, de la grille des commandes, ou de l'écran Détails de l'envoi.
Toutes les étiquettes ne peuvent pas être annulées!
Sachez que certains transporteurs n'autorisent pas l'annulation d'étiquettes dans ShipStation et que d'autres ne prennent pas en charge l'annulation des étiquettes. Dans ce cas, contactez directement votre transporteur pour obtenir de l'aide avec votre compte.
Dans la mesure du possible, nous avons répertorié cette restriction dans l'article d'aide à l'intégration de chaque transporteur dans notre Guide d'aide aux intégrations.
Les remboursements sont effectués par le fournisseur d'affranchissement auprès duquel vous achetez l'étiquette.
Une fois l'étiquette annulée, si la commande affichait le statut Expédiée, ShipStation la fera repasser au statut En attente d'expédition.
Vous pouvez ensuite créer une nouvelle étiquette, marquer la commande comme expédiée ou annuler la commande, selon vos besoins.
Une fois l'étiquette annulée, si la commande affichait le statut Expédiée, ShipStation la fera repasser au statut En attente d'expédition.
Vous pouvez ensuite créer une nouvelle étiquette, marquer la commande comme expédiée ou annuler la commande, selon vos besoins.
Une fois l'étiquette annulée, si la commande affichait le statut Expédiée, ShipStation la fera repasser au statut En attente d'expédition.
Vous pouvez ensuite créer une nouvelle étiquette, marquer la commande comme expédiée ou annuler la commande, selon vos besoins.
Après avoir annulé une étiquette, il est toujours possible de consulter le registre d'expédition sous l'onglet Expéditions. La commande reviendra au statut En attente d'expédition.
Les envois annulés s'affichent dans la grille des expéditions avec le numéro d'envoi, le numéro de commande qui lui est associé et l'ancien lien du numéro de suivi barré.
Il ne s'agit pas d'un registre du statut de remboursement
Le statut Annulé signifie que l'étiquette est annulée et ne peut pas être utilisée pour l'expédition, mais il ne reflète pas le statut des remboursements éventuels pour l'étiquette annulée.
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Vous devriez toujours annuler l'étiquette avant d'en créer une nouvelle.
Si vous créez une nouvelle étiquette avant d'annuler l'originale, ShipStation créera une expédition sans le ou les articles associés. Si vous annulez ensuite l'étiquette originale, ShipStation pensera que l'article n'a pas encore été expédié (parce qu'il n'est pas associé à une expédition) et la commande restera au statut En attente d'expédition.
Si cela se produit, utilisez l'option Marquer comme expédié pour faire passer la commande du statut En attente d'expédition à Expédié.
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Lorsque vous annulez une expédition, celui-ci reviendra au statut En attente d'expédition et restera là jusqu'à ce que vous preniez d'autres mesures. ShipStation ne met pas à jour le statut de la place de marché lorsque vous annulez des expéditions. De plus, une fois que vous avez annulé une expédition dans ShipStation, la commande ne recevra pas les mises à jour du marché pour cette commande. Ainsi, si vous annulez ensuite la commande sur la place de marché, vous devez également annuler la commande dans ShipStation.
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Si vous devez annuler une étiquette pour une expédition contenant plusieurs colis, vous devez annuler le numéro de suivi principal. Cette opération annule toutes les étiquettes enfant de l'expédition. Vous ne pouvez pas annuler une étiquette individuelle dans l'expédition de plusieurs colis. Vous devez ensuite créer une nouvelle expédition contenant plusieurs colis pour générer des étiquettes et des numéros de suivi pour chaque colis.
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Si vous créez une nouvelle étiquette pour une commande après avoir annulé l'étiquette originale et que vous réexpédiez la commande, la boutique d'où provient la commande ne sera pas avisé de la nouvelle expédition et des informations de suivi.
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Lorsque vous annulez une étiquette UPS de ShipStation, le coût de l’étiquette sera remboursé sur votre solde ShipStation. Si l’étiquette n’est pas utilisée dans les 30 jours, vous ne pouvez pas annuler l’étiquette ou obtenir un remboursement.
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Les étiquettes DHLX de ShipStation doivent être annulées dans les 30 jours si vous voulez qu'un remboursement soit crédité sur votre compte.
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Les comptes post-facturés, comme UPS et FedEx, ne facturent pas les étiquettes que vous n'utilisez pas. Cependant, nous vous recommandons de toujours annuler l’étiquette si vous envisagez d’en créer une nouvelle. De cette façon, l'enregistrement de l'expédition contient les bons articles et votre rapport sera exact.
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Les remboursements sont effectués par le fournisseur d'affranchissement auprès duquel vous avez acheté l'étiquette.
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Les étiquettes, les traitements, les retours et les étiquettes annulées sont tous comptabilisés dans la limite d'envois de votre compte. Lisez notre article Comment les envois sont-ils calculés? pour en savoir plus.
Si vous utilisez la mise en page de ShipStation Legacy, suivez les instructions ci-dessous pour annuler des étiquettes.
ShipStation vous offre deux façons d'annuler une étiquette.
Vous pouvez annuler une étiquette individuelle à partir de l'écran Détails de la commande. Dans la grille des expéditions, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs étiquettes à annuler à la fois.
À partir des détails de la commande
À partir de la grille des expéditions
Les envois annulés apparaissent barrés dans votre grille des expéditions. Cliquez sur le statut Annulé dans la barre latérale gauche pour afficher tous les envois annulés.
Les remboursements sont effectués par le fournisseur d'affranchissement!
Veuillez communiquer directement avec votre transporteur ou votre fournisseur d'affranchissement pour en savoir plus sur le statut des remboursements, déterminer pourquoi une demande d'annulation a échoué ou poser des questions sur votre historique de facturation des frais d'affranchissement.
Le processus de remboursement de l'étiquette sera soumis à des exigences ou des restrictions fixées par le transporteur auprès duquel l'étiquette a été achetée initialement.
Les comptes de transporteurs post-facturés, comme UPS et FedEx, ne facturent aucuns frais pour les étiquettes inutilisées qui n'auront pas été balayées.
Il ne sera peut-être pas nécessaire d'annuler une étiquette pour un transporteur post-facturé, mais vous pouvez tout de même annuler l'envoi, car cela redonnera à la commande le statut En attente d'expédition, et vous pourrez créer une nouvelle étiquette si nécessaire. Cela vous aidera également à améliorer la précision de vos rapports.
Les statuts des commandes doivent être mis à jour manuellement sur votre canal de vente si vous annulez l'expédition d'une commande et que vous souhaitez qu'elle outrepasse le statut du canal de vente Expédié/Terminé (ou quel que soit le statut de votre canal de vente particulier).
Si vous créez une nouvelle étiquette pour cette commande, vous devrez peut-être mettre à jour votre canal de vente manuellement avec les nouvelles informations de suivi, car certains canaux de vente ne permettent pas à ShipStation de remplacer les informations de suivi via leur API.
Remarque
Lorsque vous annulez une expédition, celui-ci reviendra au statut En attente d'expédition et restera là jusqu'à ce que vous preniez d'autres mesures. ShipStation ne met pas à jour le statut de la place de marché lorsque vous annulez des expéditions. De plus, une fois que vous avez annulé une expédition dans ShipStation, la commande ne recevra pas les mises à jour du marché pour cette commande. Ainsi, si vous annulez ensuite la commande sur la place de marché, vous devez également annuler la commande dans ShipStation.