Façons d'imprimer et de réimprimer des étiquettes, d'utiliser ShipStation Connect, de modifier le format et d'autres paramètres d'impression, et de configurer la mise en page des étiquettes.
Dès que vous cliquez sur Créer et imprimer l'étiquette ou que vous choisissez l'option Imprimer > Étiquette, ShipStation ouvre la fenêtre contextuelle d'impression qui vous permet de sélectionner votre méthode d'impression.
Cet article traite des méthodes d'impression de vos étiquettes, des options qui affectent votre impression d'étiquettes et des conséquences de l'impression d'une étiquette dans ShipStation.
ShipStation vous donne accès à la fonction d'impression à différents endroits afin de vous permettre d'imprimer des étiquettes (ou tout autre document) aussi facilement que possible.
Vous pouvez demander à ShipStation d'imprimer des étiquettes à partir des onglets Commandes, Détails de la commande et Envois, ainsi que de l'écran Détails de l'expédition.
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Le bouton Créer et imprimer l'étiquette.
Ce bouton se trouve à la fois au-dessus de la grille des commandes et dans la barre latérale d'expédition lorsqu'une commande est sélectionnée dans la grille.
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L'option Étiquette du menu Imprimer. L'option Étiquette n'est disponible que si une étiquette est créée pour un envoi de la commande sélectionnée.
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Le menu Imprimer de la barre latérale d'expédition, qui se trouve juste au-dessus du widget Configurer l'expédition.
La fenêtre contextuel d'impression de ShipStation comprend la possibilité d'imprimer ou de télécharger :
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Imprimer via ShipStation Connect : cette option envoie votre étiquette directement de ShipStation à l'imprimante sélectionnée et nécessite que ShipStation Connect soit installé et exécuté sur la station de travail de l'imprimante.
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Téléchargement : Cette option télécharge le PDF de l'étiquette dans le fichier Téléchargements de votre navigateur. Vous pouvez ensuite ouvrir le PDF à l'aide de votre visionneuse de PDF préférée et l'imprimer à partir de là.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, le Suivi intelligent des documents de ShipStation reconnaîtra l'étiquette comme étant imprimée.
De plus, vous pouvez imprimer via l'option d'impression de votre navigateur directement à partir de cette fenêtre contextuelle.
Une fois que vous aurez cliqué sur l'icône d'impression, votre navigateur ouvrira la boîte de dialogue d'impression du navigateur, vous offrant toutes les options d'impression disponibles.
Suivi d'impression non pris en charge lors de l'impression par le navigateur
Lorsque vous utilisez la méthode d'impression par le biais du navigateur, ShipStation ne met pas à jour le suivi intelligent des documents pour indiquer que l'étiquette a été imprimée.
Que vous imprimiez une étiquette à la fois ou plusieurs en même temps, le processus d'impression ou de téléchargement reste le même.
Nécessite ShipStation Connect
Pour utiliser cette méthode, ShipStation Connect doit être installé et en cours d'exécution sur le poste de travail de l'imprimante. Si ce n'est pas déjà fait, suivez les instructions de la section Installation et démarrage de notre article sur ShipStation Connect.
Ce GIF vous montre comment imprimer une étiquette à l'aide de ShipStation Connect à partir de l'écran Détails de la commande :
Configurez des imprimantes par défaut pour une impression plus rapide!
Définissez une imprimante par défaut pour chaque type de document afin d'ignorer l'étape de sélection de l'imprimante.
Pour définir une imprimante par défaut pour vos étiquettes : suivez les instructions de la section Définir les imprimantes par défaut de l'article Paramètres d'impression ShipStation.
Pour contourner une imprimante par défaut pour un seul document : cliquez sur l'icône de la flèche à côté du nom de l'imprimante dans le menu déroulant Imprimer et ShipStation ouvrira la fenêtre contextuelle Imprimer afin que vous puissiez sélectionner une autre imprimante dans le menu déroulant Destination.
Si vous préférez télécharger l'étiquette et l'imprimer à l'aide d'un visualiseur de PDF :
Pour consulter le registre de l'expédition, allez dans la grille des expéditions et cliquez sur le statut Expédié dans la barre latérale de gauche.
Toutes les étiquettes imprimées via ShipStation les mêmes dimensions, soit 4 po x 6 po (environ 101 mm x 152 mm). La façon dont ShipStation formate vos étiquettes pour l'impression dépend du format d'étiquette sélectionné dans les options de votre compte concernant le document de votre étiquette.
Allez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression
pour accéder à vos options de document et ajuster le format et d'autres paramètres d'impression des étiquettes.
Le format choisi doit correspondre au type d'imprimante utilisé pour imprimer vos étiquettes.
Options de format |
Détails |
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4 po x 6 po |
Pour l'impression d'étiquettes à l'aide d'une imprimante thermique pour étiquettes. Sélectionnez cette option si vous imprimez des étiquettes 100 mm x 150 mm ou A5. ShipStation mettra l'étiquette au format d'une feuille de 4 po x 6 po. |
4 po x 6 po (avec bordereau d'emballage) |
Pour l'impression d'étiquettes avec leurs bordereaux d'expédition à l'aide d'une imprimante thermique pour étiquettes. Sélectionnez cette option si vous imprimez des étiquettes 100 mm x 150 mm ou A5. ShipStation mettra l'étiquette au format d'une feuille de 4 po x 6 po. |
8,5 po x 11 po (2 par page) |
Pour l'impression d'étiquettes à l'aide d'une imprimante de bureau standard, comme une imprimante laser ou à jet d'encre. Sélectionnez cette option si vous imprimez avec du papier A4. ShipStation ajuste l'orientation des étiquettes de 90 degrés afin d'accueillir jusqu'à 2 étiquettes par page |
8,5 po x 11 po (avec bordereau d'expédition) |
Pour l'impression d'étiquettes avec leurs bordereaux d'expédition à l'aide d'une imprimante de bureau standard. Sélectionnez cette option si vous imprimez avec du papier A4. ShipStation ajuste l'orientation de l'étiquette à 90 degrés et l'orientation du bordereau d'expédition à Paysage. |
Lorsque vous imprimez ou téléchargez une étiquette dans ShipStation, ShipStation :
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Mettra à jour le suivi intelligent des documents pour indiquer que l'étiquette de l'envoi a été imprimée.
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Mettra à jour le statut de l'envoi comme étant Expédié.
Mises à jour du statut de la commande
ShipStation met à jour le statut d'une commande comme étant Expédiée uniquement lorsque tous les envois associés à la commande sont au statut Expédié.
Si une commande contient d'autres envois pour lesquels vous n'avez pas encore créé d'étiquettes ou que vous n'avez pas marqués comme expédiés, la commande restera En attente d'envoi.
Dans la mise en page patrimoniale de ShipStation, après avoir cliqué sur Créer une étiquette, ShipStation ouvrira la fenêtre contextuelle d'impression pour vous permettre de sélectionner votre méthode d'impression.
Configuration de l'imprimante
Avant de commencer, assurez-vous que votre imprimante est configurée et prête à imprimer des étiquettes. Consultez la section Configuration de l'imprimante pour savoir comment connecter des imprimantes à ShipStation.
Dans ShipStation, vous pouvez imprimer une étiquette comme vous le feriez pour n'importe quel fichier PDF : par le biais de votre navigateur ou en téléchargeant et en ouvrant une visionneuse de PDF, comme Adobe Acrobat ou Aperçu.
Cependant, il existe un moyen plus efficace d'imprimer vos étiquettes. Installez ShipStation Connect pour que ShipStation puisse envoyer vos étiquettes (et autres documents) directement à votre imprimante. Vous devrez effectuer une configuration supplémentaire pour imprimer à l'aide de ShipStation Connect. Consultez l'article ShipStation Connect pour savoir comment installer et utiliser ShipStation Connect.
Pour commencer, créez une seule étiquette d'une commande ou créez un lot.
Dans la fenêtre contextuelle d'impression d'étiquette, sélectionnez Télécharger le PDF ou Aperçu dans le navigateur.
Imprimez ensuite l'étiquette à l'aide de votre visionneuse de PDF et de votre imprimante préférées.
Pour commencer, créez une seule étiquette d'une commande ou créez un lot.
Dans la fenêtre contextuelle d'impression d'étiquettes, cliquez sur Imprimer via ShipStation Connect.
Sélectionnez l'imprimante à partir de laquelle vous souhaitez imprimer.
Définir une imprimante par défaut
Pour accélérer ce processus, vous pouvez sélectionner une imprimante par défaut ou à configurer QuickShip. .
Vous devrez peut-être réimprimer une étiquette en cas de perte ou de mauvais fonctionnement de l'imprimante. L'étiquette réimprimée comportera les mêmes informations que la première.
ShipStation vous permet de réimprimer une étiquette aussi souvent que vous le souhaitez. La réimpression est gratuite et ne sera pas comptabilisée dans la limite d'envoi de votre abonnement.
Une étiquette réimprimée n'est pas identique à une nouvelle étiquette. Si vous devez réexpédier une commande, vous pouvez le faire en créant une nouvelle étiquette (et, par conséquent, un nouveau numéro de suivi). Ceci est utile si un colis a été perdu ou volé et que vous devez expédier à nouveau la commande à votre client.
ShipStation enverra l'étiquette existante à l'imprimante que vous avez sélectionnée.
Réimpression à partir des Détails de la commande
Vous pouvez également réimprimer des étiquettes à partir de l'écran Détails de la commande.
Cliquez sur le bouton Étiquettes dans le panneau Envois et sélectionnez l'étiquette à réimprimer.
Cette vidéo vous montre comment configurer la mise en page de votre étiquette dans ShipStation pour votre imprimante, que vous utilisiez une imprimante thermique pour étiquettes ou une imprimante de bureau standard. Le sous-titrage codé est disponible dans l'interface vidéo.
Mise en page patrimoniale de ShipStation
Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.