Configurer un envoi

Explique comment configurer l'expédition d'une seule commande, de plusieurs commandes à la fois (mises à jour de masse), et comment établir une date d'envoi future.

Pour configurer l'expédition d'une commande, vous utiliserez le widget Configurer l'envoi, qui permet de définir le service d'expédition, le type de colis, le poids, les dimensions, l'assurance, la confirmation ainsi que d'autres options. 

La vignette active de configuration des expéditions avec options de service et un taux d'étiquetage

Accédez au widget Configurer l'envoi dans la barre latérale de grille des commandes, ou dans la fenêtre des détails de la commande (pour ouvrir cette fenêtre, cliquez soit sur un numéro de commande ou double-cliquez sur une commande dans la grille). 

Les sections de cet article qui suivent expliquent comment configurer l'expédition pour des commandes individuelles, pour plusieurs commandes à la fois (mises à jour de masse), et comment utiliser les présélections d'expédition.

Vous pouvez aussi configurer l'expédition de plusieurs façons automatisées. Les méthodes d'automatisation sont expliquées en détail dans les articles de la section Automatisation. Pour plus d'information sur les différents types d'automatisation, consultez les articles traitant des paramètres de produit par défaut, des mappage de service, et des règles d'automatisation

Cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University

Si apprendre en faisant est plus votre style, suivez le cours sur la préparation des commandes dans ShipStation de ShipStation University. Les leçons vidéo vous montreront les différentes façons de configurer vos envois, ainsi que la manière de diviser les commandes en plusieurs expéditions ou de combiner plusieurs envois en un seul.

Configurer des commandes individuelles

Le GIF ci-dessous fait une brève démonstration :

Démo qui définit le service d'expédition, le colis, le poids et les dimensions du colis dans la barre latérale d'expédition.

Le tarif de l'envoi apparaitra dans le bouton Créez et imprimez l'étiquette. Le tarif se mettra à jour automatiquement lorsque vous configurez l'envoi. 

Une fois les options nécessaires configurées, vous êtes prêt à créer et imprimer votre étiquette.

Vue de la vignette active de ShipStation montrant toutes les options de paramétrage. La vignette active apparaît dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que dans les fenêtres de détails des commandes et des expéditions.

poids volumétrique

Configurer plusieurs commandes à la fois

Une mise à jour de masse peut être effectuée dans la barre latérale d'envois de la grille des commandes, ou à l'aide du menu déroulant Mise à jour de masse.

Le menu de mise à jour de masse offre plus d'options que la mise à jour de masse de la barre latérale. Le menu inclut les options permettant d'ajouter des notes, de définir une date d'expédition, d'assigner un compte d'envoi ou de changer de modèles de courriel et de bon de livraison. 

Définir une date d'expédition future

La fonction pour différer la date d'un envoi vous permet de créer une étiquette pour une date ultérieure. Cela permet d,assurer que l'envoi sera déclaré correctement et figurera sur le bon formulaire ou manifeste.

Configuration des envois de la page patrimoniale

Si vous utilisez la mise en page patrimoniale de ShipStation, consultez les informations ci-dessous pour paramétrer les options d'envois.

Configurer des commandes individuelles

Remplissez les détails de votre envoi dans la section d'information sur l'expédition d'une commande. L'information sur l'expédition est disponible dans la fenêtre des  détails de la commande et dans la barre latérale d'envois de la grille des commande. 

Panneau d'information sur l'expédition. Inclut l'expéditeur, poids, service, colis, taille, confirmer, assurance, tarif et le bouton Créer une étiquette.

Après avoir configuré ces paramètres, le tarifs apparaîtra sous le menu déroulant Assurance. Les tarifs se mettent à jour au fur et à mesure que vous apportez des modifications aux configurations. 

Configurer plusieurs commandes à la fois

Les commandes peuvent être configurées en masse, soit via la barre latérale, soit via le menu Action de masse.

Pour ajuster les Informations optionnelles sur l'expédition, choisissez l'option Appliquer l'action de masse dans le menu Autres actions.

Page des commandes, menu déroulant Autres actions. Encadré rouge mettant en évidence l'option du menu Appliquer l'action de masse.

À partir de là, vous pouvez appliquer d'autres options, comme la Livraison le samedi pour FedEx ou UPS ou marquer l'envoi comme non machinable. 

Mise à jour des tarifs

Si vous avez apporté des modifications à une commande qui peuvent affecter le tarif d'expédition (comme le poids, le type de colis, ou le service), ShipStation a besoin de recalculer le tarif à nouveau. Ceci peut être fait pour une commande individuelle ou pour plusieurs commandes directement dans la grille des commandes. 

Ceci mettra à jour les tarifs pour toutes les commandes sélectionnées. Le tarif apparaîtra dans la barre latérale de n'importe laquelle des commandes sélectionnée ainsi que dans la colonne Tarif

Mise à jour automatique des tarifs

Pour configurer ShipStation afin qu'il mette à jour automatiquement les tarifs lorsque vous modifiez une commande, allez à Paramètres > Compte > Options d'affichage > Commandes et mettez l'option Mise à jour automatique de l'affranchissement à Oui.  

Widget de configuration d'envois

Vue de la vignette active de ShipStation montrant toutes les options de paramétrage. La vignette active apparaît dans la barre latérale d'expédition de la grille des commandes, ainsi que dans les fenêtres de détails des commandes et des expéditions.

poids volumétrique