Explique comment connecter un de vos comptes transporteurs existants à ShipStation.
Si vous disposez de votre propre compte chez l'un des nombreux transporteurs ou fournisseurs de services d'affranchissement avec lesquels ShipStation s'intègre, vous pouvez connecter ces comptes en allant dans Paramètres > Expédition > Transporteurs > Vos transporteurs
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Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Lorsque vous expédiez avec vos propres comptes de transporteur ou avec des tarifs négociés, vous pouvez devoir payer des frais supplémentaires en fonction du niveau de votre forfait et du pays d'origine de votre compte.
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🇺🇸 🇨🇦 Pour les comptes basés aux États-Unis et au Canada :
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Les comptes Starter via Enterprise nécessitent le module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos propres comptes de transporteurs. Les frais d'utilisation de vos propres comptes de transporteurs varient selon le forfait.
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Les comptes à volume élevé ne nécessitent pas le module complémentaire Vos transporteurs, mais entraîneront des frais par expédition qui seront facturés à votre compte mensuellement.
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Pour les comptes dans toutes les autres régions, chaque expédition créée à l'aide de vos propres comptes de transporteur (plutôt que les transporteurs inclus dans ShipStation) entraînera des frais par expédition qui seront facturés mensuellement sur votre compte. Les frais spécifiques varieront en fonction du plan d'abonnement de votre compte.
Consultez notre article d'aide sur les frais d'expédition par forfait pour en savoir plus.
Cette vidéo montre comment ajouter vos comptes de fournisseurs d'affranchissement à ShipStation afin que vous puissiez ajouter un service, obtenir un tarif et créer une étiquette.
Mise en page patrimoniale de ShipStation
Ce contenu présente la mise en page patrimoniale de ShipStation et pourrait ne pas refléter exactement votre expérience actuelle avec ShipStation.
Pour connecter l'un de vos comptes à ShipStation :
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Le module complémentaire de vos transporteurs
Certains forfaits nécessitent l'activation du module complémentaire Vos transporteurs avant que vous puissiez connecter vos comptes de transporteurs. Si vous ne l’avez pas encore activé, vous serez invité à le faire avant de pouvoir connecter vos comptes.
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Sélectionnez le fournisseur que vous souhaitez ajouter dans la liste.
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Remplissez tous les renseignements demandés, puis cliquez sur Connecter.
Une fois votre compte ajouté avec succès, les services du transporteur pourront être sélectionnés lors de la configuration de vos expéditions.
Les comptes d'affranchissement que vous utilisez pour créer des étiquettes dans ShipStation seront soit des comptes post-facturés, soit des comptes à solde. La différence réside dans la manière dont ils vous facturent les étiquettes que vous créez dans ShipStation.
La plupart des intégrations de fournisseurs d'affranchissement et de transporteurs sont considérées comme étant post-facturées. Cela signifie que votre fournisseur envoie une facture chaque mois et facture votre compte pour toutes les étiquettes utilisées au cours de la période de facturation. Avec les fournisseurs à post-facturation, vous n'êtes facturé que pour les étiquettes que vous utilisez réellement. Les étiquettes que vous créez mais que vous n'utilisez pas pour expédier un colis ne seront pas facturées.
FedEx et UPS sont des exemples courants de fournisseurs à post-facturation. Toute la facturation des étiquettes provenant de fournisseurs à post-facturation est gérée par le transporteur et non par ShipStation. Pour les questions de facturation avec ces fournisseurs, vous devez contacter le fournisseur directement.
Les fournisseurs à solde vous facturent vos étiquettes au fur et à mesure que vous les créez et vous obligent à maintenir un solde pour acheter vos étiquettes. Si votre solde est inférieur au montant requis pour acheter une étiquette ou un lot d'étiquettes, vous devez ajouter des fonds à votre solde avant de pouvoir les créer.
Votre solde ShipStation paie les étiquettes que vous créez avec les transporteurs ShipStation. Gérez votre solde directement dans ShipStation dans les paramètres Paiements et abonnements.
Pour ajouter des fonds à votre solde ShipStation :
Vous pouvez désormais acheter des étiquettes avec n'importe quel service de Transporteurs ShipStation.
Définissez le financement automatique de votre compte!
Vous pouvez configurer ShipStation pour que les fonds soient automatiquement réapprovisionnés lorsque votre solde atteint un certain seuil. Consultez notre article d'aide Ajouter des fonds à votre solde ShipStation pour en savoir plus.
Vous pouvez ajouter plusieurs comptes pour le même transporteur en répétant le processus de connexion au fournisseur. Nous vous recommandons fortement de donner un pseudonyme unique à chaque compte afin de pouvoir les différencier dans le menu de sélection de Services.
Non disponible pour tous les transporteurs
Certains transporteurs n'autorisent pas l'utilisation de plusieurs comptes dans ShipStation. Veuillez consulter notre Guide d'intégration du transporteur pour savoir si votre transporteur prend en charge cette fonctionnalité.
Lorsque vous sélectionnez un service de transport pour une expédition, ShipStation prend toujours par défaut le compte principal d'un transporteur.
Pour sélectionner un compte autre que le compte principal avant de créer une étiquette, modifiez le compte à partir de la liste déroulante Compte d'expédition dans la section Autres options d'expédition de la barre latérale d'expédition de la grille des Commandes ou de l'écran des Détails de la commande.
Pour sélectionner un compte différent pour plusieurs commandes, vous pouvez l'appliquer en masse ou créer une règle d'automatisation pour appliquer un compte à des commandes spécifiques au fur et à mesure de leur importation.
Remarques sur le compte principal
Certaines fonctionnalités de ShipStation n'autorisent que le compte principal du transporteur.
Par exemple, les étiquettes de retour et les étiquettes créées directement dans le calculateur de tarifs utiliseront toujours le compte primaire.
Les préréglages d'expédition ne permettent pas de modifier le compte du transporteur dans le préréglage. Toutefois, vous pouvez toujours modifier manuellement le compte d'une commande avant de créer l'étiquette.
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Si vous utilisez un fournisseur qui ne figure pas dans notre liste de fournisseurs disponibles, il se peut que nous ne l'ayons pas encore intégré. Le cas échéant, nous vous recommandons de contacter directement votre fournisseur pour lui signaler que vous souhaitez connecter votre compte à ShipStation. Ils peuvent ensuite contacter notre équipe d'intégration pour que nous puissions travailler ensemble à l'élaboration de l'intégration.
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Différents fournisseurs exigent des renseignements différents et, dans certains cas, vous devrez peut-être vous connecter directement à votre compte fournisseur pour les trouver. Pour en savoir plus sur les besoins spécifiques des fournisseurs et les processus de connexion, consultez l'article relatif à votre fournisseur d'affranchissement dans notre guide d'aide sur les intégrations.
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Lorsque vous connectez plusieurs comptes pour un même transporteur, le premier compte que vous connectez est considéré comme votre compte principal, ce qui signifie qu'il s'agit du compte automatiquement sélectionné lorsque vous configurez ce service auprès de ce transporteur. (Les comptes multiples ne sont pas pris en charge par tous les opérateurs).
Pour définir un autre compte comme compte principal, ouvrez les paramètres du transporteur dans ShipStation et cochez la case Ce compte est mon compte principal.
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Pour facturer le coût d'une étiquette au compte d'un transporteur tiers, vous devez d'abord ajouter votre propre compte de transporteur à ShipStation. Cela vous permet de configurer l'expédition avec le bon service de transporteur.