Comprendre les statuts des commandes

La barre latérale gauche de la grille des Commandes affiche les différents statuts de commande dans lesquels vos commandes pourraient se trouver.  ShipStation affiche par défaut les commandes En attente d'expédition

Si la commande est payée et prête à être expédiée, le statut de la commande dans ShipStation doit être En attente d'expédition. La plupart de vos commandes seront importées directement avec ce statut.

Onglet Commandes V3, barre latérale gauche, Statuts des commandes. La case rouge indique le statut « En attente d'expédition ».

Une fois que vous avez créé une étiquette pour une commande, celle-ci passe automatiquement au statut Expédié . D’autres actions que vous effectuez peuvent déplacer des commandes vers d’autres statuts. Selon les boutiques auxquelles vous vous connectez, les commandes peuvent parfois être importées sous d'autres statuts, comme En attente de paiement. Vérifiez les détails dans le tableau de statuts ci-dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement des statuts de commande dans ShipStation.

Statut

Détails

En attente de paiement

Toute commande indiquant qu'elle est impayée sera importée dans en attente de paiement. Tous les magasins ne prennent pas en charge l'importation des commandes non payées. Consultez nos articles d'aide aux intégrations pour obtenir des détails sur l'importation des commandes spécifiques à vos canaux de vente. 

ShipStation mettra à jour l'état de la commande à En attente d'expédition lorsque la boutique envoie des informations mises à jour indiquant que la commande a été payée. Ou bien, vous pouvez marquer manuellement la commande comme payée.

Vous ne pouvez pas créer d'étiquettes pour les commandes dont le statut est En attente de paiement!

En attente

Les commandes En attente sont des commandes que vous ne voulez pas expédier immédiatement. Vous pouvez déplacer les commandes du statut En attente d'expédition afin que vos expéditeurs ne les expédient pas accidentellement avant qu'elles ne soient prêtes. Par exemple, si une commande contient un article en rupture de stock ou fait l'objet d'une alerte à la fraude, vous pouvez la déplacer vers le statut En attente jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'expédier.

Vous pouvez mettre manuellement les commandes en attente à tout moment, ou utiliser une règle d'automatisation pour faire passer les commandes au statut En attente lors de leur importation. Vous pouvez également retirer manuellement une commande de la mise en attente à partir de l'onglet Commandes ou à partir de la Recherche rapide et de la Recherche avancée.

Certains magasins, comme Magento, prennent en charge le statut En attente et peuvent également envoyer ce statut à ShipStation. Consultez nos articles d'aide sur les intégrations pour connaître les détails spécifiques à votre canal de vente.

En attente d'expédition

Les commandes prêtes à être expédiées seront importées sous le statut En attente d'expédition. C'est ici que la plupart de vos opérations de gestion des commandes aura lieu.

En attente de traitement

Les commandes qui sont envoyées au traitement mais pas encore traitées passeront au statut En attente de traitement.

En outre, les commandes Prime d'Amazon exécutées par le vendeur seront importées sous le statut En attente de traitement, à moins que le module Amazon Buy Shipping n'ait été activé dans le compte ShipStation.

Envoyé à

Une fois que vous avez imprimé une étiquette pour une commande, ShipStation déplacera la commande au statut Expédié pour indiquer qu'il n'est plus nécessaire d'effectuer de travail sur cette commande. De plus, les commandes seront déplacées ici lorsque vous les marquerez comme expédiées.

ShipStation peut importer des commandes Expédiées depuis votre magasin afin que vous puissiez avoir un rapport complet des commandes expédiées dans ShipStation.

Annulé

Toute commande que vous annulez dans ShipStation sera déplacée vers le statut Annulé. ShipStation peut également importer des commandes annulées depuis votre magasin afin que vous puissiez avoir un rapport complet des commandes annulées dans ShipStation.

Cependant, ShipStation n'informe pas votre magasin lorsque vous annulez des commandes dans ShipStation. Pour cette raison, nous vous recommandons d'annuler les commandes dans votre canal de vente, puis d'actualiser ShipStation, afin de vous assurer que le statut de la commande correspond aux deux plateformes.

Les statuts des commandes de votre magasin peuvent ne pas correspondre exactement aux statuts utilisés par ShipStation. C'est parce que les statuts ShipStation se rapportent directement à votre flux de travail d'expédition, ce qui peut nécessiter des statuts différents de ceux fournis par votre boutique. ShipStation utilise un processus appelé mappage pour déterminer quels statuts de magasin correspondent aux statuts ShipStation

Par exemple, le statut de votre magasin pour une commande prête à être expédiée peut être Payée, Non exécutée, ou Autorisée.ShipStation importe les commandes ayant ces statuts sous En attente d'expédition.

Cependant, dès que vous expédiez une commande ou que vous l'indiquez comme expédiée dans ShipStation, nous envoyons une notification à votre boutique afin que cette dernière mette à jour la commande. Cela assure que les statuts demeurent identiques dans ShipStation et la plateforme de votre boutique.

Statuts des commandes dans vos magasins

Chaque magasin gère les statuts de commande conformément à ses propres normes, et tous les magasins ne prennent pas en charge tous les statuts.

Pour plus de détails sur les fonctions et les statuts pris en charge, ainsi que sur les limitations des plateformes de magasins spécifiques, consultez nos articles Intégration de magasins et de place du marché pour les magasins que vous connectez à ShipStation