Modifier les détails de la commande et de l’expédition

Un aperçu de tous les onglets de section sur l'écran des détails de la commande dans ShipStation.

L'écran Détails de la commande vous permet d'afficher et de modifier de nombreux détails spécifiques à la commande et à l'expédition liés aux commandes importées de boutiques en ligne et de places de marché ou aux commandes qui ont été créées manuellement dans ShipStation. Cet article vous explique comment afficher et modifier les détails de la commande et de l'expédition, notamment :

  • Détails de l'expédition, comme l'adresse de livraison

  • articles de l’envoi

  • Notes

  • Les modèles de notification utilisés pour les expéditions

  • Activité de l’expédition

Consultez cet article d'aide pour savoir comment configurer les détails de votre expédition, comme le poids, les dimensions, le service et le colis, etc.

L'écran des détails de la commande

Utilisez l’écran Détails de la commande pour afficher et modifier tous les détails de la commande et de l’expédition en un seul endroit. Cet article se concentre sur l'utilisation de l'écran Détails de la commande, mais il vous montrera également comment vous pouvez effectuer certaines modifications à partir de la barre latérale d'expédition de la grille des commandes.

Modifier l'adresse de livraison et les détails de l'expédition

Vous pouvez mettre à jour l'adresse de livraison et les détails de l'expédition :

  • Dans le panneau Détails de l'expédition de l'écran Détails de la commande

  • Dans le widget de configuration des expéditions de la Grille des commandes

À partir de l'écran Détails de la commande

Modifier l'adresse de livraison

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Sélectionnez le lien Modifier à côté de Adresse de livraison.

    ODET_BTN_Edit_ShipTo_MRK.png
  3. Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :

    • Nom complet

    • Compagnie

    • Pays

    • Adresse municipale

    • Ville, État, Code postal

    • Téléphone

    • Courriel

    Accélérer avec le copier-coller

    Vous pouvez coller une adresse dans le champ Accélérer avec copier-coller, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous!

    Collez une adresse pour remplir rapidement les champs Adresse de livraison.
  4. Cochez la case Valider et corriger automatiquement l'adresse si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.

  5. Cochez la case Verrouiller l'adresse contre les mises à jour de la boutique et de la place du marché si vous souhaitez que ShipStation ignore les mises à jour d'adresse importées à partir de la source de commande.

  6. Sélectionnez Enregistrer.

ODET_Edit_ShipToAddress.png

Modifier les informations d'expédition supplémentaires

Cliquez sur le lien à côté des informations que vous souhaitez modifier. Vous pouvez mettre à jour les informations suivantes dans le panneau Détails de l'expédition :

ODET_ShipDetails_EDIT_Additional_MRK.png

Dans le widget de configuration des expéditions

Modifier l'adresse de livraison

  1. Sélectionnez la commande que vous souhaitez modifier dans la Grille des commandes.

    Si nécessaire, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget de configuration des expéditions.

    ORD_SEL_Order_CHK_ShowSidebar_MRK.png
  2. Sélectionnez Modifier dans la section Destinataire de la barre latérale.

    ORD_LNK_Edit_ShipTo_MRK.png
  3. Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :

    • Nom complet

    • Compagnie

    • Pays

    • Adresse municipale

    • Ville, État, Code postal

    • Téléphone

    • Courriel

    Coller l'adresse américaine

    Vous pouvez coller une adresse dans le champ Coller l'adresse américaine, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous!

    PastUSAddress.png
  4. Cochez la case Autocorrection si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.

  5. Sélectionnez Enregistrer.

    ORD_CSW_Recipient.png

Modifier les informations d'expédition supplémentaires

  1. Cliquez sur le lien Numéro de commande dans la section Résumé de la barre latérale. L'écran Détails de la commande s'affichera.

    ORD_CSW_Summary_LNK_OrderNum_MRK.png
  2. Cliquez sur le lien pour les informations que vous souhaitez modifier.

Modifier les articles d’expédition

Suivez les étapes de cette section pour ajouter ou modifier des articles dans une expédition. Les articles ne peuvent être modifiés que pour les commandes créées manuellement dans ShipStation.

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Sélectionnez le lien Modifier en haut de la section Articles de l'expédition.

    Cliquez sur le lien Modifier dans le panneau Articles de l'expédition.
  3. Ajoutez un article en sélectionnant le bouton Ajouter un article ou supprimez un article en sélectionnant le bouton Supprimer l'article de l'article.

    Les boutons Ajouter un article et Supprimer un article sont mis en surbrillance sur l'écran de modification des articles de l'expédition.
  4. Vous pouvez également sélectionner le champ UGS, Nom, Quantité ou Prix pour mettre à jour les informations associées à un article déjà dans l'expédition.

    Cette méthode met uniquement à jour les informations concernant les articles de l'expédition et ne met pas à jour les registres de produits dans ShipStation.

    Les champs modifiables sont mis en surbrillance dans l'écran Modifier les articles de l'expédition.
  5. Sélectionnez Enregistrer les modifications.

Fractionner les articles en plusieurs expéditions

Le panneau Articles de l'expédition vous permet de diviser les articles en plusieurs expéditions. En savoir plus sur l'utilisation du fractionnement d'expédition.

Afficher, ajouter et modifier des notes

Les notes associées à une expédition peuvent être ajoutées et modifiées sur l'écran Détails de la commande et dans la barre latérale de la Grille des commandes. Certains champs de notes peuvent comprendre des notes importées depuis la boutique (si la boutique permet d'envoyer des notes à ShipStation). Vous pouvez ajouter ou modifier les champs de notes suivants :

  • Remarques de l'acheteur

  • Remarques à l'acheteur

  • Message cadeau

  • Note interne

  • Champs personnalisés 1, 2 et 3

Apprenez à personnaliser vos modèles de bon de livraison et de courriel de notification afin qu'ils comprennent des notes!

À propos des notes

  • Les notes importées de votre magasin sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les notes de l'acheteur, les notes à l'acheteur et les notes de cadeau, car ces notes pourraient être écrasées lors d'une actualisation de la boutique.

  • Certains magasins vous permettent de mapper d'autres informations de commande dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre magasin prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plate-forme de votre magasin dans le Guide d'aide sur les intégrations

À partir de l'écran Détails de la commande

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Développez la section Notes pour afficher les notes associées à l'expédition.

    Développez le panneau de notes.
  3. Ajoutez ou modifiez une note en cliquant dans le champ pour la note que vous souhaitez mettre à jour.

    Le panneau de notes s'affiche avec les champs de notes modifiables mis en surbrillance.
  4. Facultatif : Épinglez des notes en cliquant sur l'icône d'épingle correspondant à la note que vous souhaitez épingler. La note sera placée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Notes est réduit. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez mettre en évidence une note spécifique.

    Une note est épinglée en haut du panneau de notes. Les icônes d'épingle sont mises en surbrillance.

Dans la Grille des commandes

  1. Sélectionnez la commande dans la Grille des commandes.

    Si nécessaire, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget de configuration des expéditions.

    ORD_SEL_Order_CHK_ShowSidebar_MRK.png
  2. Développez la section Notes pour afficher toutes les notes existantes.

    ORD_Sidebar_Notes_Expand_MRK.png
  3. Ajoutez ou modifiez une note en cliquant dans le champ pour la note que vous souhaitez mettre à jour.

    ORD_Edit_Notes_MRK.png
  4. Facultatif : Épinglez des notes en cliquant sur l'icône d'épingle correspondant à la note que vous souhaitez épingler. La note sera placée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Notes est réduit. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez mettre en évidence une note spécifique.

    Une note est épinglée en haut du panneau de notes. Les icônes d'épingle sont mises en surbrillance.

Afficher les notes dans la Grille des commandes

La colonne Remarques de la Grille des commandes indique quelles commandes ont des notes et vous permet de les afficher rapidement. Les icônes de la colonne Notes deviennent gris foncé pour indiquer qu'il y a une note et quel type de note il s'agit. Placez le curseur sur l'icône pour lire la note dans une fenêtre contextuelle.

ORD_Notes_COL_MRK.png

Sélectionnez le bon de livraison et les notifications pour une expédition

L'écran Détails de la commande vous permet de sélectionner un bon de livraison et des modèles de notification pour des expéditions individuelles. Cela peut s'avérer utile lorsque vous avez un bon de livraison personnalisé ou un modèle de courriel (tel qu'un avis de livraison différée) que vous devez utiliser pour des types d'expédition spécifiques ou une seule fois pour une expédition unique. Il est également possible de spécifier qu'aucune notification ne doit être envoyée pour l'expédition.

En savoir plus sur l'impression de bons de livraison et l'envoi de notifications.

  1. Ouvrez l’écran Détails de la commande et développez la section Communication client.

    La section Communication client est affichée avec le bouton développer/réduire mis en surbrillance.
  2. Sélectionnez les modèles de bon de livraison, d'avis d'expédition et d'avis de livraison que vous souhaitez utiliser pour cette expédition.

    ODET_SEL_CustCommunication_MRK.png

Afficher l'activité de l'expédition

La section Activité d'expédition de l'écran Détails de la commande est un journal d'activité dans lequel ShipStation enregistre les actions effectuées sur l'expédition, manuelles et automatiques. L'activité d'expédition est utile pour déterminer la chaîne d'événements qui s'est produite pour une expédition et quel utilisateur de ShipStation a effectué une action spécifique.

Chaque activité enregistrée affichera :

  • La date et l'heure auxquelles l'activité a été effectuée

  • L'utilisateur qui a effectué l'activité.

    • Les activités automatisées sont répertoriées en tant que Système

    • Les activités effectuées par un utilisateur ShipStation afficheront le nom d'utilisateur de l'utilisateur qui a effectué l'action.

  • Informations sur l'activité qui a été effectuée.

Affichez l'activité de l'expédition en développant la section Activité de l'expédition sur l'écran Détails de la commande. Pour les expéditions comportant plusieurs activités, cliquez sur le lien Charger plus pour afficher plus d'activités.

ODET_ShipmentActivity_MRK.png

Modifier les détails de la commande, mise en page héritée

Si vous utilisez l'ancienne mise en page de ShipStation, la modification des détails de la commande diffère légèrement des nouvelles options de mise en page.

ShipStation vous permet de modifier certains détails de la commande après que celle-ci ait été importée ou créée dans ShipStation. Ces détails comprennent l'adresse de livraison, les détails du paiement et de l'article, et les notes de commande.

L'écran des détails de la commande

L'écran Détails de la commande affiche des informations sur la commande qui a été importée d'un canal de vente ou créée manuellement. L'image ci-dessous marque chaque section. Faites défiler la page pour plus de détails.

Vue principale de l'écran Détails de la commande. Chaque section est numérotée en fonction de sa description ci-dessous.

1. Résumé de la commande

Le résumé de la commande comprend les totaux payés, les étiquettes de la commande et les dates d'expédition, de mise en attente et de  paiement. 

Cliquez sur Éditer pour modifier l'un des champs suivants pour une commande :

  • Payé le

  • Mettre en attente jusqu'au

  • Expédier avant le

  • Expédition payée

  • Taxe payée

  • Total de la commande

  • Total payé

  • identifications

Panneau récapitulatif des commandes avec plusieurs champs définis

2. Informations sur l'acheteur/le destinataire

Vous pouvez modifier tous les champs d'adresse et les informations relatives aux clients.

N'oubliez pas que la modification de l'adresse peut modifier les frais d'expédition. 

Buyer-slash-Recipient Info pop-up. Les champs comprennent Nom, adresse et coordonnées

Cliquez sur Modifier pour modifier l'un de ces champs, puis cliquez sur Enregistrer.

3. Panneau des envois

Le panneau Expéditions contiendra des détails sur toutes les étiquettes créées pour cette commande, y compris le nom du transporteur, le type de service et le numéro de suivi.

Vous pouvez sélectionner des étiquettes ici pour les réimprimer ou les invalider si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier les informations depuis ce panneau.

4. Informations sur l'expédition

Dans le panneau Informations sur l'expédition, vous pouvez modifier les détails de configuration d'expédition de votre commande : 

  • L'emplacement Expédié depuis

  • Poids de l'envoi en grammes (gr). Basé sur Paramètres d'affichage.

  • Sélectionnez le service d'expédition utilisé pour la commande. (p. ex., FedEx Ground)

  • Définissez le type de colis.

  • Définissez la taille ou les dimensions du colis en centimètres (cm). Basé sur Paramètres d'affichage.

  • Sélectionnez le type de confirmation de l'envoi en fonction du service sélectionné.

  • Définissez le type d'assurance pour l'envoi

Panneau d'information sur l'expédition. L'encadré rouge met en évidence les listes déroulantes : adresse de l'expéditeur, poids, service, colis, taille, confirmer, assurance, tarif.

5. Autres options d'expédition

Le panneau Autres options d'expédition vous permet de sélectionner les options disponibles pour l'envoi. Ces options varient selon l'opérateur que vous avez sélectionné.

Les autres options d'expédition comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Modifiez le compte utilisé pour payer l'affranchissement.

    Pour ajouter d'autres comptes à ce menu déroulant, consultez l'article Connecter un fournisseur d'affranchissement.

  • Empêchez les notifications du Marché.

  • Ajoutez une étiquette de retour à imprimer avec l'étiquette sortante.

  • Ajoutez la livraison le samedi.

  • Ajoutez de la glace sèche.

Panneau des autres options d'expédition. Liste déroulante du Compte d'expédition et options telles que : la commande n'est pas configurable

6. Articles de la commande

Vous pouvez modifier certains aspects des produits répertoriés dans les commandes manuelles. Vous ne pouvez pas modifier les articles des commandes importées d'un canal de vente connecté dans ShipStation.

Les cases rouges mettent en évidence : les affichages du nom de l'article, du coût, de la quantité, ainsi que les boutons d'action Ajouter un article et Supprimer.

Pour modifier les détails de l'article :

  • Cliquez sur le nom du produit pour ouvrir l'écran Détails du produit où vous pouvez modifier les détails du produit.

  • Cliquez sur Unité $ pour modifier le prix d'une seule unité du produit.

  • Cliquez sur le nombre de la Qté pour mettre à jour le nombre de produits inclus dans la commande. 

  • Retirez l'article de la commande en cliquant sur l'icône de la corbeille.

  • Ajoutez un article à la commande en cliquant sur +Ajouter un article.

7. Notes de commande

Les notes de commande comprendront toutes les notes importées du canal de vente. Ajoutez ou modifiez des notes personnalisées sur les commandes en cliquant sur le texte bleu.

Voir la section Ajouter des notes ci-dessous pour plus de détails sur l'endroit où ces messages apparaîtront. 

Champs de notes de commande. Comprend : client, à l'acheteur, interne, cadeau et champs personnalisés 1 à 3.

Ajouter des notes

Les notes de commande sont des messages concernant la commande provenant de sources externes et destinés à un usage interne. Certains de ces champs peuvent être inclus dans les notifications aux clients, sur l'étiquette et sur les bordereaux d'emballage.  

  • Client : Il s'agit d'une note laissée par le client lors du passage à la caisse.

  • À l'acheteur : utilisez ce champ si vous souhaitez imprimer une note à l'acheteur sur l'étiquette ou le bordereau d'expédition, ou ajoutez la note à l'avis par courriel. Consultez Ajouter des messages personnalisés aux étiquettes ou Classer les modèles de notification pour savoir comment ajouter cette note.

  • Interne : Ces notes ne peuvent être consultées qu'à partir de cette fenêtre Détails de la commande. Cela peut être utilisé pour envoyer des messages à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation sur la façon de traiter la commande. 

  • Ceci est un cadeau : Lorsque cette case est cochée, ce message peut être ajouté aux bordereaux d'emballage ou aux courriels de notification. Seules quelques intégrations importent ce message. 

  • Champs personnalisés : Le texte d'un champ personnalisé peut être ajouté aux étiquettes, aux courriels ou aux bordereaux d'expédition. Pour certains canaux de vente, ShipStation peut également mapper des informations spécifiques dans ces champs, comme les numéros de commande ou les alertes de fraude.

Champs de notes de commande. Comprend : client, à l'acheteur, interne, cadeau et champs personnalisés 1 à 3.

Pour ajouter ou modifier des notes de commande, cliquez sur le texte bleu (Aucun par défaut). Entrez du texte dans le champ. Cliquez n'importe où en dehors du champ pour enregistrer. 

À propos des notes de commande

  • Les notes importées de votre magasin sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les notes de l'acheteur, les notes à l'acheteur et les notes de cadeau, car ces notes pourraient être écrasées lors d'une actualisation du magasin. 

  • Certains magasins vous permettent de mapper d'autres informations de commande dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre magasin prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plate-forme de votre magasin dans le Guide d'aide sur les intégrations

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

8. Activité de commande

La section Activité de commande est un journal d'activité dans lequel ShipStation enregistre les actions effectuées sur la commande manuellement et via l'automatisation. 

Une fenêtre contextuelle affiche l'historique de l'activité de la commande : date, heure, numéro de commande et utilisateur.
  • Les actions manuelles indiquent l'utilisateur qui l'a effectuée.

    Tous les utilisateurs sont étiquetés, sauf s'ils ont été supprimés de vos Utilisateurs actifs.

  • Les actions automatiques auront pour utilisateur ShipStation.

    L'utilisateur ShipStation n'est pas une personne. Cela indique seulement que ShipStation a effectué une action automatisée. Les règles d'automatisation et les importations auront ShipStation comme utilisateur.

Remarque

L'activité de commande est stockée pendant 60 jours dans ShipStation. Les activités datant de plus de 60 jours ne seront pas visibles.

9. Modèles de commande

Les menus déroulants sous Modèles de commande définissent les modèles pour les bordereaux d'emballage et les courriels de notification pour les commandes individuelles.

Vous pouvez modifier les modèles qui s'appliquent à une commande sur une base individuelle en sélectionnant un modèle différent dans les menus déroulants de ce panneau.

Pour ajouter des modèles au menu déroulant, consultez nos articles Modèles de notification et Modèles de bordereau d'emballage.

Menu déroulant Modèles de commande. Ajustez les tailles pour le bordereau d'emballage, l'avis d'expédition et l'avis de livraison.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.