Modifier les détails de la commande et de l’expédition

L’écran Détails de la commande vous permet d’afficher et de modifier de nombreux détails spécifiques à la commande et à l’expédition liés aux commandes importées à partir de boutiques et de places de marché en ligne ou de commandes créées manuellement dans ShipStation. Cet article vous explique comment afficher et modifier les détails de la commande et de l'expédition, notamment :

  • Détails de l'expédition, comme l'adresse de livraison

  • articles de l’envoi

  • Notes

  • Les modèles de notification utilisés pour les expéditions

  • Activité de l’expédition

Configurer les détails de l'expédition

Consultez cet article d'aide pour savoir comment configurer les détails de votre expédition, comme le poids, les dimensions, le service et le colis, etc.

L'écran des détails de la commande

Lorsque vous actualisez la page, les détails de l'expédition des commandes dans En attente d'expédition seront mis à jour si la commande est modifiée sur le marché.

Vous pouvez utiliser l'écran Détails de la commande pour afficher ou apporter des modifications supplémentaires aux détails de l'expédition. Cet article se concentre sur l'utilisation de l'écran Détails de la commande et vous montre comment effectuer des modifications à partir de la barre latérale d'expédition de la grille des commandes.

Modifier l'adresse de livraison et les détails de l'expédition

Vous pouvez mettre à jour l'adresse de livraison et les détails de l'expédition pour toute commande en attente de paiement, en attente ou en attente d'expédition :

  • Dans le panneau Détails de l'expédition de l'écran Détails de la commande

  • Dans le widget de configuration des expéditions de la Grille des commandes

Attention

Les commandes expédiées ou annulées ne peuvent pas être modifiées. Vous devrez créer une nouvelle expédition, annuler l’étiquette existante ou restaurer la commande pour mettre à jour l’adresse de ces commandes.

À partir de l'écran Détails de la commande

Modifier l'adresse de livraison

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Sélectionnez le lien Modifier à côté de Adresse de livraison.

    Les détails de l'expédition affichent l'adresse de livraison avec l'option Modifier sélectionnée.
  3. Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :

    • Nom complet

    • Compagnie

    • Pays

    • Adresse municipale

    • Ville, État, Code postal

    • Téléphone

    • Courriel

    Accélérer avec le copier-coller

    Vous pouvez coller une adresse dans le champ Accélérer avec copier-coller, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous!

    Collez une adresse pour remplir rapidement les champs Adresse de livraison.
  4. Cochez la case Valider et corriger automatiquement l'adresse si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.

  5. Cochez la case Verrouiller l'adresse contre les mises à jour de la boutique et de la place du marché si vous souhaitez que ShipStation ignore les mises à jour d'adresse importées à partir de la source de commande.

  6. Sélectionnez Enregistrer.

La fenêtre contextuelle de l'adresse de livraison s'affiche.

Modifier les informations d'expédition supplémentaires

Cliquez sur le lien à côté des informations que vous souhaitez modifier. Vous pouvez mettre à jour les informations suivantes dans le panneau Détails de l'expédition :

Détails de l’expédition avec les champs sélectionnés suivants : valider l’adresse, Ceci est un cadeau, expédier par, conserver jusqu’au, date de paiement, attribué à et ajouter au lot.

Dans le widget de configuration des expéditions

Modifier l'adresse de livraison

Attention

Les commandes expédiées ou annulées ne peuvent pas être modifiées. Vous devrez créer une nouvelle expédition, annuler l’étiquette existante ou restaurer la commande pour mettre à jour l’adresse de ces commandes.

  1. Sélectionnez la commande que vous souhaitez modifier dans la Grille des commandes.

    Si nécessaire, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget de configuration des expéditions.

    La ligne de commande est sélectionnée avec la case Afficher la barre latérale cochée.
  2. Sélectionnez Modifier dans la section Destinataire de la barre latérale.

    Le lien Modifier est sélectionné dans l'adresse de livraison.
  3. Ajoutez ou mettez à jour les informations appropriées. Vous pouvez modifier les champs suivants :

    • Nom complet

    • Compagnie

    • Pays

    • Adresse municipale

    • Ville, État, Code postal

    • Téléphone

    • Courriel

    Coller l'adresse américaine

    Vous pouvez coller une adresse dans le champ Coller l'adresse américaine, et ShipStation remplira automatiquement les champs de l'adresse de livraison pour vous!

    L'option Coller l'adresse américaine est sélectionnée dans les informations de la nouvelle commande.
  4. Cochez la case Autocorrection si vous souhaitez que l'adresse soit validée et corrigée.

  5. Sélectionnez Enregistrer.

    Le Widget de configuration des expéditions.

Modifier les informations d'expédition supplémentaires

  1. Cliquez sur le lien Numéro de commande dans la section Résumé de la barre latérale. L'écran Détails de la commande s'affichera.

    La section Résumé affiche le message « Cette expédition traite partiellement la commande NH105 » avec le numéro de commande sélectionné.
  2. Cliquez sur le lien pour les informations que vous souhaitez modifier.

Modifier les articles d’expédition

Suivez les étapes de cette section pour ajouter ou modifier des articles dans une expédition de magasin physique. Vous ne pouvez ajouter ou modifier des articles que dans une commande de magasin physique. Vous ne pouvez pas modifier les articles qui ont été importés via une intégration de canal de vente.

Si des modifications doivent être apportées à une commande de magasin intégré, vous devrez les faire dans la source de la commande, puis actualiser les importations de votre magasin pour synchroniser ces modifications avec ShipStation.

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Sélectionnez le lien Modifier situé en haut de la section Articles d'expédition dans toute commande créée manuellement dans ShipStation.

    Cliquez sur le lien Modifier dans le panneau Articles de l'expédition.
  3. Ajoutez un article en sélectionnant le bouton Ajouter un article ou supprimez un article en sélectionnant le bouton Supprimer l'article de l'article.

    Les boutons Ajouter un article et Supprimer un article sont mis en surbrillance sur l'écran de modification des articles de l'expédition.
  4. Vous pouvez également sélectionner le champ UGS, Nom, Quantité ou Prix pour mettre à jour les informations associées à un article déjà dans l'expédition.

    Cette méthode met uniquement à jour les informations concernant les articles de l'expédition et ne met pas à jour les registres de produits dans ShipStation.

    Les champs modifiables sont mis en surbrillance dans l'écran Modifier les articles de l'expédition.
  5. Sélectionnez Enregistrer les modifications.

Fractionner les articles en plusieurs expéditions

Vous pouvez diviser les articles de commande en expéditions séparées si nécessaire. En savoir plus sur l'utilisation de la division de l'expédition.

Afficher, ajouter et modifier des notes

Les notes associées à une expédition peuvent être ajoutées et modifiées sur l'écran Détails de la commande et dans la barre latérale de la Grille des commandes. Certains champs de notes peuvent comprendre des notes importées depuis la boutique (si la boutique permet d'envoyer des notes à ShipStation). Vous pouvez ajouter ou modifier les champs de notes suivants :

  • Remarques de l'acheteur

  • Remarques à l'acheteur

  • Message cadeau

  • Note interne

  • Champs personnalisés 1, 2 et 3

Apprenez à personnaliser vos modèles de bon de livraison et de courriel de notification afin qu'ils comprennent des notes!

À propos des notes

  • Les notes importées de votre magasin sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les notes de l'acheteur, les notes à l'acheteur et les notes de cadeau, car ces notes pourraient être écrasées lors d'une actualisation de la boutique.

  • Certains magasins vous permettent de mapper d'autres informations de commande dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre magasin prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plate-forme de votre magasin dans le Guide d'aide sur les intégrations

À partir de l'écran Détails de la commande

  1. Ouvrez l'écran Détails de la commande que vous souhaitez modifier.

  2. Développez la section Notes pour afficher les notes associées à l'expédition.

    Développez le panneau de notes.
  3. Ajoutez ou modifiez une note en cliquant dans le champ pour la note que vous souhaitez mettre à jour.

    Le panneau de notes s'affiche avec les champs de notes modifiables mis en surbrillance.
  4. Facultatif : Épinglez des notes en cliquant sur l'icône d'épingle correspondant à la note que vous souhaitez épingler. La note sera placée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Notes est réduit. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez mettre en évidence une note spécifique.

    Une note est épinglée en haut du panneau de notes. Les icônes d'épingle sont mises en surbrillance.

Dans la Grille des commandes

  1. Sélectionnez la commande dans la Grille des commandes.

    Si nécessaire, cochez la case Afficher la barre latérale pour ouvrir le widget de configuration des expéditions.

    La ligne de commande est sélectionnée avec la case Afficher la barre latérale cochée.
  2. Développez la section Notes pour afficher toutes les notes existantes.

    La section des remarques dans la barre latérale montre la carotte pour développer la section sélectionnée.
  3. Ajoutez ou modifiez une note en cliquant dans le champ pour la note que vous souhaitez mettre à jour.

    Les champs sélectionnés dans la section Remarques
  4. Facultatif : Épinglez des notes en cliquant sur l'icône d'épingle correspondant à la note que vous souhaitez épingler. La note sera placée en haut de la liste et sera visible même si le panneau Notes est réduit. Cette fonction est utile lorsque vous souhaitez mettre en évidence une note spécifique.

    Une note est épinglée en haut du panneau de notes. Les icônes d'épingle sont mises en surbrillance.

Afficher les notes dans la Grille des commandes

La colonne Remarques de la Grille des commandes indique quelles commandes ont des notes et vous permet de les afficher rapidement. Les icônes de la colonne Notes deviennent gris foncé pour indiquer qu'il y a une note et quel type de note il s'agit. Placez le curseur sur l'icône pour lire la note dans une fenêtre contextuelle.

Le titre Remarques dans la colonne est sélectionné.

Sélectionnez le bon de livraison et les notifications pour une expédition

L'écran Détails de la commande vous permet de sélectionner un bon de livraison et des modèles de notification pour des expéditions individuelles. Cela peut s'avérer utile lorsque vous avez un bon de livraison personnalisé ou un modèle de courriel (tel qu'un avis de livraison différée) que vous devez utiliser pour des types d'expédition spécifiques ou une seule fois pour une expédition unique. Il est également possible de spécifier qu'aucune notification ne doit être envoyée pour l'expédition.

En savoir plus sur l'impression de bons de livraison et l'envoi de notifications.

  1. Ouvrez l’écran Détails de la commande et développez la section Communication client.

    La section Communication client est affichée avec le bouton développer/réduire mis en surbrillance.
  2. Sélectionnez les modèles de bon de livraison, d'avis d'expédition et d'avis de livraison que vous souhaitez utiliser pour cette expédition.

    La section Communication avec les clients de la barre latérale affiche les flèches déroulantes sélectionnées pour le bordereau d'expédition, l'avis d'expédition et l'avis de livraison.

Afficher l'activité de l'expédition

La section Activité d'expédition de l'écran Détails de la commande est un journal d'activité dans lequel ShipStation enregistre les actions effectuées sur l'expédition, manuelles et automatiques. L'activité d'expédition est utile pour déterminer la chaîne d'événements qui s'est produite pour une expédition et quel utilisateur de ShipStation a effectué une action spécifique.

Chaque activité enregistrée affichera :

  • La date et l'heure auxquelles l'activité a été effectuée

  • L'utilisateur qui a effectué l'activité.

    • Les activités automatisées sont répertoriées en tant que Système

    • Les activités effectuées par un utilisateur ShipStation afficheront le nom d'utilisateur de l'utilisateur qui a effectué l'action.

  • Informations sur l'activité qui a été effectuée.

Affichez l'activité de l'expédition en développant la section Activité de l'expédition sur l'écran Détails de la commande. Pour les expéditions comportant plusieurs activités, cliquez sur le lien Charger plus pour afficher plus d'activités.

L'activité d'expédition montre la section carotte développée et sélectionnée avec le lien Charger plus.