Modifier les Détails de la commande

Un aperçu de tous les onglets de section sur l'écran des détails de la commande dans ShipStation.

Dans ShipStation, les détails de la commande sont ce que vous voyez dans l'écran Détails de la commande. 

ShipStation vous permet de modifier certains détails de la commande après que celle-ci ait été importée ou créée dans ShipStation. Ces détails comprennent l'adresse de livraison, les détails du paiement et de l'article, et les notes de commande.

Modifier l'adresse de livraison et les Informations de la commande

Vous pouvez modifier les champs suivants dans les détails de votre commande :

Destinataire

Sommaire

Nom du destinataire

Payé le

Compagnie

Expédier avant le

Adresse 1

Mettre en attente jusqu'au

Adresse 2

Expédition

Ville, État/Province, Code postal

Taxe

Pays

Total payé

Numéro de téléphone

Vous pouvez également modifier les informations relatives au destinataire dans la barre latérale Expédition des commandes, sans ouvrir l'écran Détails de la commande.

V3_ORD_ShippingSB_Customer_Edit_MRK.png

ShipStation verrouillera automatiquement les modifications que vous apportez à l'adresse d'expédition afin qu'une actualisation de la boutique ne la remplace pas. Si vous souhaitez rétablir l'adresse initialement importée depuis le magasin, cliquez sur Revenir à l'original dans la fenêtre contextuelle Modifier.

Écran des détails de la commande, la case met en évidence l'option Revenir à l'original dans le panneau du destinataire.

Pour savoir comment modifier les détails d'expédition d'une commande, consultez l'article Configurer l'expédition de la section Expédition des commandes de ce guide. 

Ajouter et modifier des notes de commande

ShipStation comprend les champs de remarques suivants :

  • Remarques de l'acheteur

  • Remarques à l'acheteur

  • Remarques pour un cadeau

  • Notes internes

  • Champs personnalisés 1, 2 et 3

Certains de ces champs contiennent des notes importées du magasin si ce dernier prend en charge ce champ et l'envoie à ShipStation. Les champs de notes peuvent être modifiés directement dans ShipStation. Ajoutez le remplacement de champ correspondant à votre modèle de bordereaux d'expédition ou de courriels de notification aux clients pour ajouter le texte des champs de notes.

Vous pouvez ajouter des notes à une commande ou modifier des notes de commande existantes dans l'écran Détails de la commande...

écran des détails de la commande, la case met en évidence la section des notes dans une expédition

... la barre latérale d'expédition de la grille des commandes...

Barre latérale d'expédition de l'onglet Commandes, la case met en évidence la section Remarques

...et dans la grille des commandes.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Ajouter ou modifier des notes

ShipStation enregistrera la note et les icônes de notes dans la colonne Notes deviendront gris foncé afin que vous sachiez en un coup d'œil quelles commandes ont des notes et de quel type.

V3_ORD_Grid_NotesColumn_MRK.png

Passez la souris sur les icônes de notes dans la grille des commandes pour lire la note de la commande dans une fenêtre contextuelle.

Épingler vos notes

Vous pouvez épingler des notes dans les détails de la commande, ce qui laissera le contenu de la note visible même si la section des notes est réduite. Le contenu de la note est visible dans la section Notes des Détails de la commande ou dans la barre latérale de l'onglet Commandes.

ODET_PinnedNote.png

Cliquez sur l'icône en forme d'épingle pinNote_icon.png à côté de la note que vous souhaitez afficher. La note restera épinglée sur les commandes pendant toute la durée de votre session.

À propos des notes de commande

  • Les notes importées de votre magasin sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les notes de l'acheteur, les notes à l'acheteur et les notes de cadeau, car ces notes pourraient être écrasées lors d'une actualisation du magasin. 

  • Certains magasins vous permettent de mapper d'autres informations de commande dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre magasin prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plate-forme de votre magasin dans le Guide d'aide sur les intégrations

Ajouter et modifier des articles de commande

Modifier des articles sur les commandes importées du magasin

Vous ne pouvez pas modifier des articles de commandes importées d'un magasin dans ShipStation. Cela permet de s'assurer que les commandes dans ShipStation correspondent toujours à la source de la commande.

Pour ajouter des articles aux commandes importées à partir d'un magasin, modifiez la commande sur le canal de vente. Actualisez le magasin dans ShipStation pour voir le nouvel article.

Cette méthode ne supprimera pas les lignes d'articles des commandes importées.

Activité d'expédition

La section Activité de l'envoi est un journal d'activité où ShipStation enregistre les actions effectuées manuellement et via l'automatisation de l'envoi. 

Activité d'expédition développée dans le panneau Expédition de la fenêtre Détails de la commande avec l'activité d'expédition surlignée
  • Les actions manuelles indiquent l'utilisateur qui l'a effectuée.

    Tous les utilisateurs sont étiquetés, sauf s'ils ont été supprimés de vos Utilisateurs actifs.

  • Les actions automatiques auront pour utilisateur ShipStation.

    L'utilisateur ShipStation n'est pas une personne. Cela indique seulement que ShipStation a effectué une action automatisée. Les règles d'automatisation et les importations auront ShipStation comme utilisateur.

Remarque

L'activité de l'envoi est stockée pendant 60 jours dans ShipStation. Les activités datant de plus de 60 jours ne seront pas visibles.

Modifier les détails de la commande, mise en page héritée

Si vous utilisez l'ancienne mise en page de ShipStation, la modification des détails de la commande diffère légèrement des nouvelles options de mise en page.

ShipStation vous permet de modifier certains détails de la commande après que celle-ci ait été importée ou créée dans ShipStation. Ces détails comprennent l'adresse de livraison, les détails du paiement et de l'article, et les notes de commande.

L'écran des détails de la commande

L'écran Détails de la commande affiche des informations sur la commande qui a été importée d'un canal de vente ou créée manuellement. L'image ci-dessous marque chaque section. Faites défiler la page pour plus de détails.

Vue principale de l'écran Détails de la commande. Chaque section est numérotée en fonction de sa description ci-dessous.

1. Résumé de la commande

Le résumé de la commande comprend les totaux payés, les étiquettes de la commande et les dates d'expédition, de mise en attente et de  paiement. 

Cliquez sur Éditer pour modifier l'un des champs suivants pour une commande :

  • Payé le

  • Mettre en attente jusqu'au

  • Expédier avant le

  • Expédition payée

  • Taxe payée

  • Total de la commande

  • Total payé

  • identifications

Panneau récapitulatif des commandes avec plusieurs champs définis

2. Informations sur l'acheteur/le destinataire

Vous pouvez modifier tous les champs d'adresse et les informations relatives aux clients.

N'oubliez pas que la modification de l'adresse peut modifier les frais d'expédition. 

Buyer-slash-Recipient Info pop-up. Les champs comprennent Nom, adresse et coordonnées

Cliquez sur Modifier pour modifier l'un de ces champs, puis cliquez sur Enregistrer.

3. Panneau des envois

Le panneau Expéditions contiendra des détails sur toutes les étiquettes créées pour cette commande, y compris le nom du transporteur, le type de service et le numéro de suivi.

Vous pouvez sélectionner des étiquettes ici pour les réimprimer ou les invalider si nécessaire. Vous ne pouvez pas modifier les informations depuis ce panneau.

4. Informations sur l'expédition

Dans le panneau Informations sur l'expédition, vous pouvez modifier les détails de configuration d'expédition de votre commande : 

  • L'emplacement Expédié depuis

  • Poids de l'envoi en grammes (gr). Basé sur Paramètres d'affichage.

  • Sélectionnez le service d'expédition utilisé pour la commande. (p. ex., FedEx Ground)

  • Définissez le type de colis.

  • Définissez la taille ou les dimensions du colis en centimètres (cm). Basé sur Paramètres d'affichage.

  • Sélectionnez le type de confirmation de l'envoi en fonction du service sélectionné.

  • Définissez le type d'assurance pour l'envoi

Panneau d'information sur l'expédition. L'encadré rouge met en évidence les listes déroulantes : adresse de l'expéditeur, poids, service, colis, taille, confirmer, assurance, tarif.

5. Autres options d'expédition

Le panneau Autres options d'expédition vous permet de sélectionner les options disponibles pour l'envoi. Ces options varient selon l'opérateur que vous avez sélectionné.

Les autres options d'expédition comprennent (mais ne sont pas limitées à) :

  • Modifiez le compte utilisé pour payer l'affranchissement.

    Pour ajouter d'autres comptes à ce menu déroulant, consultez l'article Connecter un fournisseur d'affranchissement.

  • Empêchez les notifications du Marché.

  • Ajoutez une étiquette de retour à imprimer avec l'étiquette sortante.

  • Ajoutez la livraison le samedi.

  • Ajoutez de la glace sèche.

Panneau des autres options d'expédition. Liste déroulante du Compte d'expédition et options telles que : la commande n'est pas configurable

6. Articles de la commande

Vous pouvez modifier certains aspects des produits répertoriés dans les commandes manuelles. Vous ne pouvez pas modifier les articles des commandes importées d'un canal de vente connecté dans ShipStation.

Les cases rouges mettent en évidence : les affichages du nom de l'article, du coût, de la quantité, ainsi que les boutons d'action Ajouter un article et Supprimer.

Pour modifier les détails de l'article :

  • Cliquez sur le nom du produit pour ouvrir l'écran Détails du produit où vous pouvez modifier les détails du produit.

  • Cliquez sur Unité $ pour modifier le prix d'une seule unité du produit.

  • Cliquez sur le nombre de la Qté pour mettre à jour le nombre de produits inclus dans la commande. 

  • Retirez l'article de la commande en cliquant sur l'icône de la corbeille.

  • Ajoutez un article à la commande en cliquant sur +Ajouter un article.

7. Notes de commande

Les notes de commande comprendront toutes les notes importées du canal de vente. Ajoutez ou modifiez des notes personnalisées sur les commandes en cliquant sur le texte bleu.

Voir la section Ajouter des notes ci-dessous pour plus de détails sur l'endroit où ces messages apparaîtront. 

Champs de notes de commande. Comprend : client, à l'acheteur, interne, cadeau et champs personnalisés 1 à 3.

Ajouter des notes

Les notes de commande sont des messages concernant la commande provenant de sources externes et destinés à un usage interne. Certains de ces champs peuvent être inclus dans les notifications aux clients, sur l'étiquette et sur les bordereaux d'emballage.  

  • Client : Il s'agit d'une note laissée par le client lors du passage à la caisse.

  • À l'acheteur : Utilisez ce champ si vous voulez imprimer une note à l'acheteur sur l'étiquette ou le bordereau d'expédition, ou ajouter la note à la notification par courriel. Voir Ajouter des messages personnalisés aux étiquettes ou Personnaliser les modèles de notification pour obtenir des instructions sur l'ajout de cette note.

  • Interne : Ces notes ne peuvent être consultées qu'à partir de cette fenêtre Détails de la commande. Cela peut être utilisé pour envoyer des messages à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation sur la façon de traiter la commande. 

  • Ceci est un cadeau : Lorsque cette case est cochée, ce message peut être ajouté aux bordereaux d'emballage ou aux courriels de notification. Seules quelques intégrations importent ce message. 

  • Champs personnalisés : Le texte d'un champ personnalisé peut être ajouté aux étiquettes, aux courriels ou aux bordereaux d'expédition. Pour certains canaux de vente, ShipStation peut également mapper des informations spécifiques dans ces champs, comme les numéros de commande ou les alertes de fraude.

Champs de notes de commande. Comprend : client, à l'acheteur, interne, cadeau et champs personnalisés 1 à 3.

Pour ajouter ou modifier des notes de commande, cliquez sur le texte bleu (Aucun par défaut). Entrez du texte dans le champ. Cliquez n'importe où en dehors du champ pour enregistrer. 

À propos des notes de commande

  • Les notes importées de votre magasin sont prioritaires dans ShipStation. Faites attention lorsque vous modifiez les notes de l'acheteur, les notes à l'acheteur et les notes de cadeau, car ces notes pourraient être écrasées lors d'une actualisation du magasin. 

  • Certains magasins vous permettent de mapper d'autres informations de commande dans les champs personnalisés 1, 2 et 3. Pour savoir si votre magasin prend en charge cette option, consultez l'article relatif à la plate-forme de votre magasin dans le Guide d'aide sur les intégrations

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

8. Activité de commande

La section Activité de commande est un journal d'activité dans lequel ShipStation enregistre les actions effectuées sur la commande manuellement et via l'automatisation. 

Une fenêtre contextuelle affiche l'historique de l'activité de la commande : date, heure, numéro de commande et utilisateur.
  • Les actions manuelles indiquent l'utilisateur qui l'a effectuée.

    Tous les utilisateurs sont étiquetés, sauf s'ils ont été supprimés de vos Utilisateurs actifs.

  • Les actions automatiques auront pour utilisateur ShipStation.

    L'utilisateur ShipStation n'est pas une personne. Cela indique seulement que ShipStation a effectué une action automatisée. Les règles d'automatisation et les importations auront ShipStation comme utilisateur.

Remarque

L'activité de commande est stockée pendant 60 jours dans ShipStation. Les activités datant de plus de 60 jours ne seront pas visibles.

9. Modèles de commande

Les menus déroulants sous Modèles de commande définissent les modèles pour les bordereaux d'emballage et les courriels de notification pour les commandes individuelles.

Vous pouvez modifier les modèles qui s'appliquent à une commande sur une base individuelle en sélectionnant un modèle différent dans les menus déroulants de ce panneau.

Pour ajouter des modèles au menu déroulant, consultez nos articles Modèles de notification et Modèles de bordereau d'emballage.

Menu déroulant Modèles de commande. Ajustez les tailles pour le bordereau d'emballage, l'avis d'expédition et l'avis de livraison.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.

Méthode utilisée dans ShipStation pour attribuer des données d'une source à son champ correspondant dans ShipStation. Comme dans la « Mise en correspondance des champs » pour les importations de commandes et la « Mise en correspondance des services » pour les règles d'importation.