Instructions pour annuler des commandes, assigner des commandes à un utilisateur de votre compte ShipStation, ou mettre une commande en attente.
Lorsque vous gérez des commandes, vous pouvez avoir besoin de mettre certaines commandes en attente, d'attribuer certaines commandes à des utilisateurs spécifiques de votre compte ShipStation, ou d'annuler la commande dans ShipStation pour la retirer de la liste En attente d'expédition ou En attente de paiement sans l'expédier.
L'action Retenir place les commandes dans le statut En attente jusqu'à une date spécifiée. Cette fonction est utile pour les précommandes, les produits en rupture de stock ou le report de commandes pour toute autre raison.
Lorsque vous trouvez une commande dans le statut En attente à partir de la recherche rapide ou de la recherche avancée, vous pouvez utiliser le bouton Supprimer la mise en attente pour la faire sortir rapidement du statut En attente. Sélectionnez le ou les commandes que vous souhaitez retirer du statut En attente et cliquez sur Supprimer la mise en attente.

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Vous pouvez continuer à configurer l'expédition et à créer des étiquettes pour les commandes même lorsqu'elles sont dans le statut En attente.
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Une identification En attente apparaîtra à côté du numéro de la commande dans l'écran Détails de la commande.
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Utilisez les règles d'automatisation pour mettre des commandes en attente de manière automatisée. Consultez l'article sur les règles d'automatisation pour obtenir plus de détails.
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Ajoutez la colonne En attente jusqu'au pour afficher la date de mise en attente dans la grille des commandes.
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Utilisez des filtres et créer des vues personnalisées pour les commandes En attente.
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Certains magasins, comme Magento, peut importer des commandes directement dans le statut En attente. Les règles d'automatisation ne seront pas exécutées sur ces commandes tant qu'elles n'auront pas atteint le statut En attente d'envoi.
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Les commandes qui sont En attente seront mises à jour au statut Annulé si ShipStation reçoit une mise à jour de la place du marché indiquant que la commande a été annulée.
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Les commandes importées sous le statut En attente de paiement et qui n'ont pas été payées passeront au statut En attente d'expédition lorsqu'elles seront retirées du statut En attente.
Attribuez des commandes à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation afin que votre personnel sache toujours sur quoi travailler. Utilisé conjointement avec Autorisation d'utilisateur, vous pouvez vous assurer que tous vos employés savent sur quoi ils doivent travailler dès qu'ils se connectent.
Utiliser l'automatisation pour attribuer des commandes
Les règles d'automatisation peuvent également attribuer des commandes à vos utilisateurs au fur et à mesure de l'importation des commandes.
Pour savoir comment automatiser le processus d'attribution des commandes, consultez notre article Règles d'automatisation.
Tous les envois créés pour une commande attribuée seront automatiquement attribués au même utilisateur.
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Activez la colonne Attribué à pour afficher les attributions des commandes directement dans la grille.
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Vous pouvez modifier les affectations à n'importe quel moment en suivant les étapes ci-dessus.
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Automatisez les affectations des commandes à l'aide des Règles d'automatisation pour que les commandes soient attribuées dès leurs importations dans ShipStation.
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Tous les registres d'envois créés par une commande attribuée seront automatiquement attribuées au même utilisateur. Par contre, vous pouvez changer l'utilisateur auquel l'envoi est affecté à tout moment sans changer l'affectation de la commande.
Vous pouvez annuler des commandes si vous n'avez pas l'intention de les expédier et si vous souhaitez qu'elles soient retirées du statut En attente d'expédition. Vous pouvez également restaurer les commandes dans ShipStation si elles ont été annulées par erreur.
Si vous essayez d'annuler une demande de traitement, consultez notre article Annuler le traitement pour obtenir des directives.
L'annulation n'affecte que les commandes dans ShipStation
Lorsque vous annulez une commande ou un traitement dans ShipStation, cela ne change pas le statut de la commande dans votre canal de vente ou votre fournisseur de traitement.
Pour annuler complètement une commande, il est préférable de l'annuler sur le canal de vente. ShipStation mettra à jour la commande comme Annulée la prochaine fois que vous importerez des commandes depuis cette boutique.
Ce processus annule la commande dans ShipStation. Consultez les commandes annulées en sélectionnant Annulé dans la barre latérale de statut des commandes.
Vous pouvez ensuite annuler l'étiquette et demander le remboursement des frais d'affranchissement auprès de votre transporteur. La commande sera annulée même si l'étiquette ne peut être annulée par le transporteur.
ShipStation replacera la commande dans le statut En attente d'expédition.
Vous pouvez également ouvrir l'écran des détails de la commande annulée, puis cliquer sur le bouton Restaurer dans la barre latérale.
Invalider des étiquettes
Si vous ne souhaitez pas annuler la commande, mais simplement l'envoi, vous pouvez le faire en annulant l'étiquette. L'annulation d'une étiquette entraîne la suppression de l'expédition et le retour de la commande au statut En attente d'envoi.
Si vous utilisez la mise en page Legacy de ShipStation, utilisez les instruction suivantes pour mettre en attente, attribuer et annuler des commandes.
L'action Retenir place les commandes dans le statut En attente jusqu'à une date spécifiée. Cette fonction est utile pour les précommandes, les produits en rupture de stock ou le report de commandes pour toute autre raison.
Mettre une commande en attente jusqu'à une date spécifique
ShipStation retirera la commande du statut En attente et la passera au statut En attente d'envoi. Cliquez sur En attente dans la barre latérale gauche pour afficher ces commandes.

Retirer manuellement des commandes de la mise en attente
Remarques sur les commandes en attente
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Utilisez les règles d'automatisation pour mettre des commandes en attente de manière automatisée. Consultez l'article sur les règles d'automatisation pour obtenir plus de détails.
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Ajoutez la colonne En attente jusqu'au pour afficher la date de mise en attente dans la grille des commandes.
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Une identification En attente apparaîtra à côté du numéro de la commande dans l'écran Détails de la commande.
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Utilisez des filtres et créer des vues personnalisées pour les commandes En attente.
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Vous pouvez continuer à configurer l'expédition et à créer des étiquettes pour les commandes même lorsqu'elles sont dans le statut En attente.
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Certains magasins, comme Magento, peut importer des commandes directement dans le statut En attente. Les règles d'automatisation ne seront pas exécutées sur ces commandes tant qu'elles n'auront pas atteint le statut En attente d'envoi.
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Les commandes qui sont En attente seront mises à jour au statut Annulé si ShipStation reçoit une mise à jour de l'entreprise indiquant que la commande a été annulée.
Attribuez des commandes à d'autres utilisateurs sur votre compte ShipStation afin que votre personnel sache toujours sur quoi travailler. Utilisé conjointement avec Autorisation d'utilisateur, vous pouvez vous assurer que tous vos employés savent sur quoi ils doivent travailler dès qu'ils se connectent.
Vous pouvez attribuer une commande à l'aide du bouton d'action Attribuer ou à l'aide d'une action de masse.
Tous les envois créés pour une commande attribuée seront automatiquement attribués au même utilisateur.
Si la vue de votre page ne vous permet pas de voir toutes les commandes que vous devez attribuer à un certain utilisateur, vous pouvez une utiliser une action de masse pour assigner toutes les commandes de votre vue en cours à un utilisateur précis.
Commencez par utiliser l'outil de recherche ou les filtres afin de localiser toutes les commandes que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur.
Remarques sur l'attribution des commandes
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Activez la colonne Attribué à pour afficher les attributions des commandes directement dans la grille.
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Automatisez les affectations des commandes à l'aide des Règles d'automatisation pour que les commandes soient attribuées dès leurs importations dans ShipStation.
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Vous pouvez modifier les affectations à n'importe quel moment en suivant les étapes ci-dessus.
Vous pouvez annuler des commandes si vous n'avez pas l'intention de les expédier et si vous souhaitez qu'elles soient retirées du statut En attente d'envoi. Vous pouvez également restaurer les commandes dans ShipStation si elles ont été annulées par erreur.
Important
Lorsque vous annulez une commande dans ShipStation, cela ne change pas le statut de la commande dans votre canal de vente/entreprise (à l'exception de l'entreprise Jet).
Pour annuler complètement une commande, il est préférable de l'annuler sur le canal de vente. ShipStation mettra à jour la commande comme Annulée la prochaine fois que vous importerez des commandes depuis cette boutique.
Ce processus annule la commande dans ShipStation. Consultez les commandes annulées en sélectionnant Annulée dans la barre latérale de statut des commandes.
ShipStation replacera la commande dans le statut En attente d'envoi.
Invalider des étiquettes
Si vous ne souhaitez pas annuler la commande, mais simplement l'envoi, vous pouvez le faire en annulant l'étiquette. L'annulation d'une étiquette entraîne la suppression de l'expédition et le retour de la commande au statut En attente d'envoi.