Comment créer et imprimer votre première étiquette dans ShipStation.
L'expédition d'une commande comprend deux étapes simples : la configuration de l'envoi, puis la création et l'impression de l'étiquette. Pour votre première étiquette, nous vous expliquerons le processus étape par étape afin que vous compreniez parfaitement son fonctionnement. Une fois l'étiquette créée, ShipStation fera passer automatiquement la commande au statut Expédié et notifiera votre canal de vente.
Si vous n'avez pas encore importé de commandes dans ShipStation, mais que vous souhaitez créer une étiquette, vous pouvez d'abord créer une commande manuelle, puis suivre les directives dans cet article. Vous pouvez également créer une étiquette avec notre Calculateur de tarifs; vous pouvez le faire à tout moment, même si vous n'avez aucune commande dans ShipStation.
Vous pouvez maintenant revenir à l'écran Commandes et cliquer sur le bouton Créer + Imprimer l'étiquette.
Selon l'assureur que vous avez sélectionné, vous verrez ensuite l'écran d'évaluation des coûts.
Pour créer une étiquette avec succès, vous devez au moins définir votre adresse d'expéditeur, le poids de l'envoi, la catégorie de service et le type de colis. Certaines catégories de services vous demanderont également d'indiquer les dimensions du colis (nous vous recommandons de toujours indiquer les dimensions du colis afin d'obtenir les tarifs les plus précis et d'éviter que le transporteur ne vous facture des frais supplémentaires pour des détails d'expédition inexacts).
À partir de ShipStation, vous pouvez configurer toutes ces options dans le widget de configuration d'envois, qui se trouve dans la barre latérale d'expédition lorsque vous avez sélectionné une commande.
Si vous ne voyez pas le widget de configuration d'envois, assurez-vous de cocher l'option Afficher la barre latérale.
Le tarif dans ShipStation devrait s'ajuster automatiquement lorsque vous saisissez les détails de votre envoi. ShipStation envoie les détails de votre envoi au transporteur pour l'estimation du tarif au fur et à mesure que vous les saisissez!Si vous souhaitez voir plusieurs tarifs pour différents services et différents transporteurs avant de choisir un transporteur et un service, cliquez sur l'icône du calculateur de tarifs . Il se servira des informations que vous avez déjà saisies pour vous indiquer les tarifs des différents services disponibles.
Si une icône d'alerte s'affiche au lieu d'un tarif, cela peut être parce que les détails que vous avez saisis ne sont pas acceptables pour le type de service sélectionné. Cliquez sur l'icône d'alerte pour afficher le message d'alerte, puis modifiez la configuration de votre envoi si nécessaire.
Une fois les options d'expéditions configurées, vous êtes prêt à créer et imprimer votre étiquette!
Paramètres de l'imprimante pour les étiquettes!
Si vous n'avez jamais imprimé d'étiquette d'expédition à partir de votre poste de travail ou de votre imprimante, nous vous recommandons de vérifier d'abord que les préférences de votre imprimante sont bien définies.
Consultez les articles Configuration de l'imprimante (macOS) ou Configuration de l'imprimante (Windows) pour savoir comment configurer les préférences de votre imprimante pour imprimer des étiquettes d'expédition.
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Cliquez sur le bouton Créer + imprimer une étiquette.
Si vous avez sélectionné l'un des transporteurs inclus dans ShipStation mais que vous n'avez pas terminé la configuration du transporteur sur l'écran de bord, vous serez demandé de configurer votre mode de paiement pour les étiquettes et d'ajouter des fonds au solde utilisé pour acheter vos étiquettes.
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Suivez les directives à l'écran pour terminer la configuration du mode de paiement. Ces informations de facturation sont utilisées pour acheter des étiquettes seulement. Elles ne modifieront aucunement votre période d'essai de ShipStation et n'activeront pas de plan d'abonnement pour votre compte.
Dès que vous avez terminé la configuration du mode de paiement, ShipStation demandera l'étiquette au transporteur. L'étiquette s'affiche alors dans la fenêtre contextuelle d'impression de l'étiquette.
La fenêtre contextuelle d'impression d'étiquette vous propose trois options d'impression, mais comme il s'agit de votre première étiquette, la méthode la plus rapide et la plus simple est l'option d'impression de votre navigateur.
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Sélectionnez l'icône d'impression du navigateur
et sélectionnez votre imprimante d'étiquettes parmi la liste des imprimantes. Cliquez sur Imprimer.
Cela signalera à votre navigateur d'envoyer l'étiquette directement à votre imprimante. Votre étiquette s'imprimera et vous pourrez alors l'apposer sur le colis et l'envoyer!
Félicitations! Vous avez expédier votre première commande avec ShipStation!
Découvrez d'autres méthodes d'impression
ShipStation propose deux autres options d'impression afin que vous puissiez choisir les options qui conviennent le mieux à votre flux de travail : Télécharger et Imprimer par le biais de ShipStation Connect.
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Sélectionnez Télécharger pour télécharger l'étiquette en format PDF dans votre dossier de téléchargements. Vous pouvez ensuite l'imprimer depuis n'importe quel lecteur PDF.
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ShipStation Connect est une application supplémentaire que vous pouvez télécharger qui vous offre des fonctions de personnalisation qui vous permet d'économiser du temps. Par exemple, ShipStation Connect vous permet de régler plus précisément la disponibilité de votre imprimante pour les autres utilisateurs de votre compte, ainsi que d'imprimer des étiquettes à distance, d'extraire le poids des envois d'une balance USB connectée et de définir des imprimantes spécifiques comme imprimante par défaut pour différents types de documents.
Consultez notre article ShipStation Connect pour savoir comment l'installer, le configurer et l'utiliser!
Maintenant que vous avez réussi à expédier votre premier envoi avec ShipStation, vous vous demandez peut-être quelles sont les prochaines étapes. Voici quelques suggestions pour vous aider!
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Les tâches courantes après une expédition comprennent la vérification du statut de suivi de vos envois, la réimpression d'une étiquette ou l'annulation d'une étiquette. Consultez notre article d'aide sur les Tâches post-expédition pour savoir comment accomplir chacune de ces tâches dans ShipStation.
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Configurez les notifications d'expédition dans ShipStation afin que vos clients reçoivent un courriel avec les renseignements de suivi dès que leur commande est expédiée.
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Réglez des paramètres d'automatisation qui configureront automatiquement vos envois en fonction des critères que vous aurez spécifiés.
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Découvrez les fonctionnalités de gestion des commandes de ShipStation, comme la recherche et le tri, les filtres et les étiquettes de commande, afin de pouvoir expédier comme un pro en un rien de temps!
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Installez ShipStation Connect afin de pouvoir utiliser une balance USB pour envoyer le poids des envois à ShipStation et configurez votre compte pour pouvoir imprimer peu importe où vous êtes.
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Créez une expérience de marque pour vos clients à l'aide des des bons de livraison personnalisés, des modèles de courriel et votre propre page de suivi de marque.