Guide de ShipStation

Une introduction à ShipStation en ligne et explique comment l'utiliser pour trouver les informations dont vous avez besoin.

Bienvenue dans le guide en ligne de ShipStation

Cette partie de notre centre d'aide explique comment utiliser ShipStation. Ces articles d'aide vous aideront à utiliser les fonctionnalités de ShipStation, à accomplir des tâches spécifiques et à rendre votre flux d'expédition aussi efficace que possible. 

Si vous utilisez l'ancienne version de ShipStation, certains articles contiennent une section « Ancienne version » pour vous guider dans l'utilisation des fonctionnalités qui diffèrent dans l'ancienne version.Cliquez simplement sur l'option Ancienne version dans la liste « Contenu de l'article » au début de l'article. Sinon, le processus d'utilisation d'une fonctionnalité dans ShipStation et dans l'ancienne version est identique, même si les images dans l'article peuvent sembler légèrement différentes de celles de l'interface dans l'ancienne version.

Vous êtes un nouvel utilisateur de ShipStation?

Commencez par le Guide rapide pour vous aider à terminer votre configuration initiale, imprimer votre première étiquette et en savoir plus sur les tâches courantes de post-expédition, comme le suivi.

Les articles des sections Gérer les commandes, Expédier les commandes et Gérer les expéditions fournissent des instructions pour la plupart des tâches quotidiennes que vous effectuerez dans ShipStation.

Utiliser la barre de navigation latérale

La barre latérale gauche de cette page permet d'accéder rapidement à toutes les sections de notre centre d'aide et à tous les articles de chaque section.

Les sections Gérer les commandes à partir de Gérer le compte incluent des fonctionnalités fondamentales que la plupart des utilisateurs de ShipStation utiliserons. Les sections Automatisation à partir de Marque comprennent des fonctionnalités avancées qui vous aideront à travailler plus efficacement. 

Consultez le glossaire pour les définitions des termes fréquemment utilisés dans ce centre d'aide.

Enfin, accédez à la section FAQ de ShipStation pour afficher les articles avec les questions fréquemment posées. Les FAQ sont divisées en catégories en fonction de sujets de questions.

Intégrations, mobile et aide au dépannage

Pour obtenir de l'aide avec l'une de vos intégrations de boutique ou de transporteur, consultez le Guide d'aide aux intégrations.Les articles d'aide sur les boutiques et les transporteurs devraient vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour réussir l'intégration et effectuer vos expéditions!

La section ShipStation Mobile comprend des articles sur l'utilisation de l'application mobile ShipStation. La section Dépannage comprend des articles pour vous aider à résoudre les problèmes ou erreurs que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de ShipStation.Chaque article d'intégration comprend également une section Dépannage pour les problèmes propres à chaque intégration, le cas échéant.

Rechercher dans le guide d'aide

Si vous cherchez des instructions sur une tâche spécifique, utilisez la barre de recherche pour rechercher des termes, des phrases ou même des questions complètes.

En outre, les articles comportant plusieurs sections commencent par une section Contenu de l'article afin que vous puissiez voir un aperçu des informations contenues dans l'article et de cliquer pour accéder directement aux renseignements dont vous avez besoin.

Soutien

Pour contacter notre équipe d'assistance, cliquez sur l'icône de clavardage Icône de bulle vocale qui ouvre le widget d'assistance par clavardage. disponible sur l'une des pages du centre d'aide et posez une question dans le widget. Si vous ne voyez pas l'icône de clavardage, assurez-vous que vous êtes connecté au centre d'aide.

Si notre guide en ligne ne fournit pas de réponse, le widget de clavardage vous indiquera les options de soutien disponibles (courriel, clavardage ou téléphone) en fonction de votre niveau de forfait ShipStation.Pour vérifier cette disponibilité, vous devez vous connecter à votre compte ShipStation.

Pour plus de détails sur le fonctionnement des options d'assistance de ShipStation, consultez notre article Contacter l'assistance ShipStation.