Mesures à prendre si vos règles d'automatisation ne s'appliquent pas à vos commandes comme prévu.
Suivez les étapes dans ce guide de dépannage lorsque vos règles d'automatisation ne s'appliquent pas à vos commandes comme prévu. Développez la section pour afficher les détails et les étapes.
Retraitez les règles d'automatisation pour réappliquer toutes les règles d'automatisation présentement actives et les produits par défaut à toutes les commandes avec le statut En attente d'expédition. Le retraitement des règles peut aider à résoudre les problèmes s'il y a des critères manquants et à corriger les paramètres absents non appliqués lors du traitement initial des règles.
Une fois que vous avez retraité les règles d'automatisation, consultez le journal d'activité des commandes pour déterminer ce qui pourrait avoir causé le problème.
Vérifiez si une règle s'est bien appliquée à une commande en vérifiant le journal d'activité de commande dans la fenêtre Détails de la commande. Si la règle ne s'applique pas, il se peut que la commande ne réponde pas aux critères de la règle.
Si la règle s'est appliquée mais n'a pas affecté les commandes comme vous vous attendiez, il se peut que les modifications apportées par la règle aient été remplacées par une autre règle d'automatisation. Le journal d'activité vous aidera à déterminer quelles autres règles ont été appliquées à la commande et ont remplacé la règle souhaitée.
Vérifiez qu'aucun caractère ou lettre supplémentaire n'est saisi dans les critères. Lorsque vous utilisez des critères qui requièrent un nombre (comme Total de la commande, Quantité totale ou Poids total), seulement la valeur numérique doit être saisie.
Par exemple :
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N'ajoutez pas le symbole du dollar, $, au Total de la commande
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Ne saisissez pas d'indicateur de poids, tel que des oz ou des kg, pour le poids total
Assurez-vous également que chaque règle comporte au moins un critère (ou est définie pour s'appliquer à toutes les commandes) et une action. Les critères et actions sélectionnés ne doivent pas être vides.
Le fait de laisser des critères ou des actions vides entraînera l'échec d'une règle d'automatisation et peut aussi entraîner l'échec de toutes les règles d'automatisation suivantes. Si vous constatez qu'un grand nombre de vos règles d'automatisation ne s'exécutent pas, alors que les règles elles-mêmes semblent être valides, vérifiez les règles précédentes dans la liste pour voir s'il manque des critères ou des valeurs d'action.
De nombreuses actions de règles d'automatisation mettent à jour les options d'expédition spécifiques au transporteur. Assurez-vous que l'automatisation définisse le service d'expédition sur la commande avant que toute règle d'automatisation définisse une option d'expédition spécifique au transporteur.
Par exemple : utilisez les produits par défaut, la mise en correspondance du service ou une règle d'automatisation pour définir le service d'expédition sur un service UPS avant toute règle d'automatisation qui active des paramètres spécifiques à UPS.
Dans l'image ci-dessous, le service UPS Ground 16 oz est configuré avant que l'assurance UPS ne soit ajoutée. Si ce n'est pas le cas, la règle Ajouter une assurance UPS peut échouer.
De même, les critères d'une règle d'automatisation peuvent dépendre d'une autre automatisation appliquée en premier.
Par exemple : une règle est configurée pour utiliser une balise de commande comme critère. Si aucune autre automatisation n'applique la balise à la commande en premier, la règle peut échouer.