Résolution des problèmes de règles d'automatisation

Mesures à prendre si vos règles d'automatisation ne s'appliquent pas à vos commandes comme prévu.

Si vos règles d'automatisation ne s'appliquent pas aux commandes comme prévu, essayez les conseils de résolution des problèmes suivants :

  1. Examinez le journal d'activité de commande

    Vous pouvez voir si une règle s'est appliquée à une commande en vérifiant le journal d'activité de commande dans la fenêtre Détails de la commande. Si la règle ne s'applique pas, il se peut que la commande ne réponde pas aux critères de la règle.

    V3_ODET-ShipmentActivity.png

    Si la règle s'est appliquée mais n'a pas affecté la commande comme vous vous attendiez, il se peut que les modifications apportées par la règle aient été remplacées par une autre règle d'automatisation. Le journal d'activité vous aidera à déterminer quelles autres règles ont été appliquées à la commande et ont remplacé la règle souhaitée.

  2. Vérifiez les critères non valides

    Si vous utilisez des critères qui requièrent un nombre (comme Total de la commande, Quantité totale ou Poids total), la valeur numérique doit être saisie sans symboles ou lettres supplémentaires.

    Par exemple : Aucun symbole $ dans Total de la commande. Aucune indication de poids, comme oz ou kg, dans Poids total.

    SET_AutomationRules_invalidcriteria-MRK.png
  3. Vérifier les critères ou les actions manquants

    Chaque règle doit comporter au moins un critère (ou être définie pour s'appliquer à toutes les commandes) et une action. Les critères et actions sélectionnés ne doivent pas être vides.

    SET_automation_rule_emptycriteria-MRK.png

    Le fait de laisser des critères ou des actions vides entraînera l'échec d'une règle d'automatisation et peut aussi entraîner l'échec de toutes les règles d'automatisation suivantes. Si vous constatez qu'un grand nombre de vos règles d'automatisation ne s'exécutent pas, alors que les règles elles-mêmes semblent être valides, vérifiez les règles précédentes dans la liste pour voir s'il manque des critères ou des valeurs d'action.

  4. Vérifiez l'ordre des opérations

    De nombreuses actions de règles d'automatisation mettent à jour les Autres options d'expédition d'une commande, mais ces options sont souvent spécifiques à un transporteur (comme la livraison directe pour UPS). Dans ce cas, il est préférable que l'automatisation définisse le service d'expédition sur la commande avant que toute règle d'automatisation définisse une option d'expédition spécifique au transporteur.

    Par exemple : Utilisez les produits par défaut, la mise en correspondance du service ou une règle d'automatisation qui se trouve plus haut dans la liste pour définir le service d'expédition de la commande sur un service UPS avant toute règle d'automatisation qui active la livraison directe.

    SET_Automation_Rules_goodOrderofOperations-MRK.png

    De même, les critères d'une règle d'automatisation peuvent dépendre d'une autre automatisation appliquée en premier.

    Par exemple : Si une règle utilise une balise comme critère, une autre balise doit être appliquée à la commande avant la règle. Cela peut être réalisé par des produits par défaut (qui s'appliquent avant les règles d'automatisation) ou par des règles d'automatisation antérieures ajoutant la balise en tant qu'action.

  5. Retraitez les règles d'automatisation

    Le retraitement des règles d'automatisation réappliquera toutes les règles d'automatisation présentement actives et les produits par défaut à toutes les commandes avec le statut En attente d'expédition. Le retraitement des règles peut aider à résoudre les problèmes s'il y a des critères manquants et à corriger les paramètres absents non appliqués lors du traitement initial des règles.

    Règles d'automatisation. La flèche pointe vers le bouton Retraiter les règles d'automatisation.

    Important

    Les règles d'automatisation de retraitement n'appliqueront pas les actions Envoyer un courriel ou Ajuster le poids de la commande.

Si ces conseils ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez contacter l'équipe de réussite utilisateur ShipStation et l'un de nos spécialistes pourra vous aider à comprendre ce qui se passe avec la règle.