Les notes générales que vous devez prendre en compte lors de l'importation des commandes à partir d'un fichier CSV et les conseils de résolution des problèmes si votre importation échoue pour une raison quelconque.
Résoudre les problèmes courants lors de l'importation de commandes par le biais d'un fichier CSV. Développez un problème ci-dessous pour afficher la raison pour laquelle le problème se produit et les mesures à prendre pour le résoudre.
Forfait de départ
Le forfait de départ ne permet pas d'importer des commandes à partir d'un fichier CSV. Les marchands ayant abonnée au forfait de départ n'auront pas accès à l'option Importer des commandes dans ShipStation.
Le problème
L'action Importer une commande n'est pas disponible dans le menu Autres actions.
La cause
Les importations CSV peuvent uniquement créer ou mettre à jour des commandes dans une boutique manuelle ShipStation, qui est choisie au début du processus d'importation. Chaque importation CSV est limitée à une seule boutique.
Si aucune boutique manuelle n'est active dans le compte, l'action Importer une commande ne sera pas disponible dans le menu Autres actions.
La solution
Créer une boutique manuelle Consultez les instructions pour ajouter une boutique manuelle dans l'article Connecter une boutique.
Le problème
Lors d'une tentative de mettre à jour une commande existante dans une boutique manuelle avec des données provenant d'un fichier CSV importé, la commande n'a pas été mise à jour.
La cause
Si un fichier CSV de commande est importé dans une boutique qui comprend des numéros de commande déjà utilisés, ShipStation tentera de mettre à jour les commandes existantes à l'aide de ces numéros de commande. Si la commande existante a le statut Expédiée ou Annulée, cette commande ne sera pas mise à jour.
La solution
-
Vérifiez que le numéro de commande dans le fichier CSV correspond au numéro de commande que vous tentez de mettre à jour dans ShipStation.
-
Assurez-vous que la commande dans ShipStation n'est pas à l'état Expédié ou Annulé.
Le problème
Après l'importation des commandes par le biais d'un fichier CSV, certains renseignements sur la commande sont manquants. Les champs sont vides.
La cause
Les données dans ShipStation sont remplacées par les données importées à partir d'un fichier CSV.
Lors de l'importation d'un fichier CSV, les champs vides dans le fichier CSV feront que le champ correspondant sera vide dans ShipStation. Les exceptions à ceci sont la Date de commande, qui sera par défaut à la date d'aujourd'hui si elle est laissée vide.
La solution
Assurez-vous que toutes les données de toutes les commandes sont incluses dans le fichier CSV importé dans ShipStation.
Le problème
Le champ Nom de l'acheteur a été inclus dans les données de commande importées par le biais d'un fichier CSV, mais le Nom de l'acheteur n'a pas été mis à jour après l'importation du fichier.
La cause
Lors de la mise à jour des commandes avec l'importation d'un fichier CSV, le champ Nom de l'acheteur ne peut pas être mis à jour. Le Nom de l'acheteur est verrouillé à la commande après l'importation initiale.
Le problème
Les commandes importées à partir d'un fichier CSV ne sont pas liées aux bons clients dans ShipStation.
La cause
Pour créer des fichiers clients pour une commande ou pour connecter des commandes à un fichier client existant, vous devez inclure le Nom d'utilisateur de l'acheteur client dans le fichier CSV et le faire correspondre au champ Nom d'utilisateur de l'acheteur lors de l'importation de la commande.
La solution
Vérifiez que le champ Nom d'utilisateur de l'acheteur est inclus dans le fichier CSV et correspond au champ Nom d'utilisateur de l'acheteur dans ShipStation.
Lorsque vous liez une commande à un fichier client existant, assurez-vous que le Nom d'utilisateur de l'acheteur dans le fichier CSV correspond au Nom d'utilisateur de l'acheteur dans ShipStation.
Le problème
Vous ne parvenez pas à voir les noms d'en-tête de colonne dans l'écran de mise en correspondance d'importation et vous ne voyez que la valeur numérique de l'en-tête de colonne (F1, F2, F3, etc.).
La cause
Les caractères spéciaux inclus dans un nom de correspondance enregistré peuvent entraîner une validation incorrecte des en-têtes de colonne par ShipStation.
La solution
Vérifiez que le nom de correspondance enregistré ne contient pas de caractères spéciaux, comme le symbole #. Renommez la correspondance enregistrée afin qu'il soit exclu de tout caractère spécial.
-
Si un fichier CSV contient des commandes avec plusieurs articles, et que vous souhaitez importer du texte dans l'un des champs Notes de ShipStation, ce texte doit être placé sur la première rangée d'informations de la commande.
-
Chaque nom d'en-tête de colonne doit être unique. Ne dupliquez pas les noms d'en-tête de colonne dans le fichier CSV.
-
Ne pas ajouter de point ou autre caractères spéciaux au texte des en-têtes de colonne.
Par exemple, ajouter un point dans les en-têtes de colonne, comme « No de commande », peut provoquer des erreurs lors de l'importation.
-
Utilisez des points-virgules pour afficher plusieurs options dans la colonne Options de l'article.
Cette colonne utilise les paires clé:valeur pour afficher des options telles que couleur:bleu.Les points-virgules séparent deux paires clé:valeur, ce qui vous permet de créer et d'afficher une deuxième option d'article.
Exemple : couleur:bleu;taille:petite créera deux lignes d'options d'articles différentes pour le produit, et couleur:bleu;taille:petite;matériel:coton créera trois lignes d'options d'articles, etc.
Sans le point-virgule, tout ce qui suit les deux points ne s'affichera pas.