Résolution des problèmes d'importation CSV de commande

Les notes générales que vous devez prendre en compte lors de l'importation des commandes à partir d'un fichier CSV et les conseils de résolution des problèmes si votre importation échoue pour une raison quelconque.

Modèle requis

Non

Identifiant de données

Numéro de commande

Section d'aide

Importer à partir d'un fichier CSV

Conseil de résolution des problèmes

  • Les importations CSV peuvent uniquement créer ou mettre à jour des commandes dans un magasin manuel ShipStation, qui est choisie au début du processus d'importation. Chaque importation CSV est limitée à un seul magasin.

    Fenêtre contextuelle d'importation CSV de commande. La boîte rouge met en évidence la liste déroulante Importer dans le magasin
  • Si aucun magasin manuel n'est actif dans le compte, l'action Importer une commande ne sera pas disponible dans le menu Autres actions.

    Pour savoir comment créer un magasin manuel, consultez les instructions pour ajouter un magasin manuel dans l'article Connecter un magasin .

  • Tous les numéros de commande doivent être uniques par magasin.

    Si un fichier CSV de commande est importé dans un magasin qui comprend des numéros de commande déjà utilisés, ShipStation tentera de mettre à jour les commandes existantes à l'aide de ces numéros de commande. Si la commande existante a le statut Expédiée ou Annulée, cette commande ne sera pas mise à jour.

  • Lors de l'importation d'un CSV, les champs vides dans le fichier CSV feront que le champ correspondant sera vide dans ShipStation. Les exceptions à ceci sont Date de commande, qui sera par défaut à la date d'aujourd'hui si elle est laissée vide.

  • Lors de la mise à jour des commandes avec une importation CSV, le champ Nom de l'acheteur ne peut pas être mis à jour. Le Nom de l'acheteur est verrouillé à la commande après l'importation initiale.

  • Pour créer des dossiers de clients pour une commande ou pour connecter des commandes à un dossier de client existant, vous devez inclure le Nom d'utilisateur du client dans le fichier CSV et le mapper au champ Nom d'utilisateur de l'acheteur lors de l'importation initiale de la commande.

    Fenêtre contextuelle de mappage de champ CSV de commande avec le Nom d'utilisateur de l'acheteur sélectionné dans le menu déroulant du Nom d'utilisateur de l'acheteur.
  • Chaque nom d'en-tête de colonne doit être unique. Ne dupliquez pas les noms d'en-tête de colonne dans le fichier CSV.

  • Si vous ne parvenez pas à voir les noms d'en-tête de colonne dans l'écran de mappage d'importation, et que vous ne voyez que la valeur numérique de l'en-tête de colonne (F1, F2, F3, etc.), vérifiez que vos mappages enregistrés ne contiennent pas de caractères spéciaux, comme le symbole #, dans le nom de mappage enregistré.

    Ces caractères spéciaux peuvent entraîner la validation incorrecte des en-têtes de colonnes par ShipStation, même si vous utilisez un mappage enregistré différent. Pour résoudre le problème, modifiez le nom du mappage enregistré pour n'utiliser que des chiffres et des lettres.

  • Ne pas ajouter de point au texte des en-têtes de colonne.

    L'ajout d'un point sur les en-têtes de colonne - par exemple « No. de commande » - peut provoquer des erreurs lors de l'importation.

  • Utilisez des points-virgules pour afficher plusieurs options dans la colonne Options de l'article.

    Cette colonne utilise les paires clé:valeur pour afficher des options telles que couleur:bleu.Les points-virgules séparent deux paires clé:valeur, ce qui vous permet de créer et d'afficher une deuxième option d'article.

    EXEMPLE : couleur:bleu;taille:petite créera deux lignes d'options d'articles différentes pour le produit, et couleur:bleu;taille:petite;matériel:coton créera trois lignes d'options d'articles, etc.

    Sans le point-virgule, tout ce qui suit les deux points ne s'affichera pas.

    Exemple d