Les points d'interrogation ou les espaces apparaissent incorrectement dans l'adresse de livraison

Explique pourquoi vous pouvez voir des points d'interrogation s'imprimer sur les étiquettes lorsque des caractères non romains ou unicode ont été importés pour la commande et les étapes à suivre pour résoudre le problème.

Le problème

Il y a des points d'interrogation (???) ou des espaces vides dans l'adresse de livraison sur l'étiquette d'expédition imprimée, ce qui rend l'adresse incorrecte.

Exemple d'étiquette internationale avec point d'interrogation imprimé à l'adresse à la place d'un caractère non romain.

La raison

Codage de caractères unicode : Unicode est un système de codage de caractères utilisé pour représenter un grand nombre de caractères et de symboles pour différentes langues telles que le grec, le japonais, le chinois, le cyrillique et bien d'autres encore.

  • L'API du transporteur ne prend pas en charge l'unicode.

    De nombreux transporteurs dans les pays où ShipStation opère (tels que FedEx et UPS) exigent que l'adresse complète de livraison, comprenant le nom complet du pays, soit saisie en caractères romains.C'est parce que l'API du transporteur ne prend pas en charge ni ne reconnaît les caractères unicode.

    Lorsque le transporteur rencontre des caractères unicode qu'il ne prend pas en charge, il les remplace par des points d'interrogation (???) ou des espaces lors de la création de l'étiquette d'expédition.

  • Certaines imprimantes ne prennent pas en charge les caractères unicode

    De nombreuses imprimantes ne prennent pas en charge les caractères unicode.Lorsque l'imprimante détecte des caractères qu'elle ne prend pas en charge, elle les remplace par des points d'interrogation (???), des espaces, d'autres symboles ou messages d'erreur.

Que faire

Traduisez l'adresse en anglais en la demandant à votre client ou en utilisant un programme comme Google Translate. Ensuite, mettez à jour l'adresse dans ShipStation dans la traduction anglaise.