Impossible d'imprimer

Explique comment savoir si votre imprimante communique avec votre poste de travail, si ShipStation Connect est activé, comment imprimer une étiquette d'essai et les prochaines étapes à suivre.

Il y a plusieurs éléments à vérifier lorsque vos étiquettes ne s'impriment pas. Cet article vous guidera à travers les étapes de dépannage les plus courantes afin que vous puissiez rapidement redevenir opérationnel. Vous allez examiner les étapes de dépannage suivantes :

  1. Vérifiez que votre ordinateur peut imprimer une page de test sur votre imprimante pour vous assurer que votre poste de travail parle à votre imprimante.

  2. Vérifiez que ShipStation Connect fonctionne sur le poste de travail de votre imprimante.

    Vous configurez ShipStation pour la première fois? Pour en savoir plus sur l'installation de ShipStation Connect et la configuration des imprimantes, cliquez ici.

  3. Vérifiez que ShipStation Connect fonctionne sur le poste de travail de votre imprimante.

    Si vous savez déjà que votre imprimante n'apparaît pas dans ShipStation Connect, veuillez consulter notre article d'aide Imprimantes qui ne s'affichent pas pour connaître les étapes de dépannage détaillées.

1. Imprimer une page de test

Vérifiez d'abord qu'il n'y a pas de problème avec l'imprimante en imprimant une page de test. Veuillez ne pas sauter cette étape. Même si l'imprimante imprimait il y a 5 minutes, il est fréquent que les imprimantes cessent de fonctionner.

Imprimer une page de test Windows

  1. Saisissez Imprimantes et scanneurs dans le champ Windows Saisir ici pour rechercher. Appuyez ensuite sur Entrée ou cliquez sur Imprimantes et scanneurs.

    Paramètres des imprimantes et scanneurs ouverts à partir de la barre de recherche du bureau Windows.
  2. Sélectionnez l'imprimante dans la liste des imprimantes disponibles. Cliquez ensuite sur le bouton Gérer.

    Imprimante sélectionnée dans le menu des paramètres Imprimantes et Scanners Windows, et bouton Gérer mis en surbrillance.
  3. Cliquez sur le lien Imprimer une page de test.

    Lien « Imprimer une page de test » mis en surbrillance dans le menu « Gérer votre appareil ».
  4. Il se peut que vous soyez averti qu'une page de test a été envoyée à l'imprimante. Cliquez sur Fermer.

    Fenêtre contextuelle de confirmation d'impression de la page de test Windows

Imprimer une page de test sur macOS

  1. Dans CUPS, sélectionnez votre imprimante dans la liste.

  2. Sélectionnez Imprimer une page de test dans le menu déroulant Maintenance.

    Le menu déroulant Maintenance CUPS s'ouvre avec l'option Imprimer la page de test sélectionnée.

2. Vérifiez si ShipStation Connect fonctionne sur votre poste de travail

Assurez-vous que ShipStation Connect est en cours d'exécution sur votre poste de travail ShipStation.

ShipStation Connect est l'application qui connecte ShipStation à votre ou vos imprimantes, ce qui vous permet d'imprimer des étiquettes et des documents. Si ShipStation Connect n'est pas en cours d'exécution, ShipStation ne peut pas envoyer d'étiquettes et de documents à votre imprimante.

Dans Windows

Installez ShipStation Connect uniquement sur les postes de travail de votre imprimante.

ShipStation Connect doit uniquement être installé sur les postes de travail lesquels les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez depuis un poste de travail distant vers le poste de travail de l'imprimante, assurez-vous que l'administrateur Connect ShipStation a partagé les imprimantes afin que les autres utilisateurs puissent y accéder via ShipStation.

  1. Cliquez sur la flèche Afficher les icônes masquées dans la barre d'état système pour afficher toutes les icônes d'application en cours d'exécution.

    La flèche Afficher les icônes masquées est mise en surbrillance dans la barre d'outils du bureau.
  2. Assurez-vous que ShipStation Connect est en cours d'exécution en localisant l'icône ShipStation Connect.

    L'icône ShipStation Connect est mise en évidence dans le menu de la barre d'outils des applications Windows.

ShipStation Connect n’est pas en cours d’exécution. Comment puis-je le démarrer?

Pour lancer ShipStation Connect :

  1. Saisissez ShipStation Connect dans le champ Tapez ici pour rechercher de Windows. Ensuite, appuyez sur Entrée ou cliquez sur l’application ShipStation Connect .

    Application ShipStation Connect située dans la barre de recherche du bureau Windows. Cliquez sur la liste des résultats pour lancer.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur ShipStation et le mot de passe ShipStation utilisés pour ShipStation Connect. Ensuite, cliquez sur Connexion.

    Si vous n'êtes pas invité à vous connecter, Connect est peut-être déjà en cours d'exécution et connecté. Vérifiez la barre d'état système de l'icône ShipStation Connect.

    L'écran de connexion ShipStation Connect affiche les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe mis en surbrillance.
  3. Fermez la fenêtre de connexion ShipStation.

    Connect fonctionnera toujours après sa fermeture.

    ShipStation Connect est ouvert avec le X pour fermer l'application mis en surbrillance.

Sur macOS

Installez ShipStation Connect uniquement sur les postes de travail de votre imprimante.

ShipStation Connect doit uniquement être installé sur les postes de travail lesquels les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez depuis un poste de travail distant vers le poste de travail de l'imprimante, assurez-vous que l'administrateur Connect ShipStation a partagé les imprimantes afin que les autres utilisateurs puissent y accéder via ShipStation.

  • Vérifiez que ShipStation Connect est en cours d'exécution en localisant l'icône représentant une roue dentée ShipStation Connect dans la barre de menus :

    Flèche pointant vers l'icône ShipStation Connect dans la barre des menus de MacOS.

ShipStation Connect n’est pas en cours d’exécution. Comment puis-je le démarrer?

Pour lancer ShipStation Connect :

  1. Localisez ShipStation Connect dans le dossier Applications et lancez-le.

    Dossier d'application MAC avec ShipStation Connect mis en surbrillance.
  2. Saisissez le nom d'utilisateur ShipStation et le mot de passe ShipStation utilisés pour ShipStation Connect. Ensuite, cliquez sur Connexion.

    Si vous n'êtes pas invité à vous connecter, Connect est peut-être déjà en cours d'exécution et connecté. Vérifiez l'icône ShipStation Connect dans la barre de menu.

    L'écran de connexion ShipStation Connect affiche les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe mis en surbrillance.
  3. Fermez la fenêtre de connexion ShipStation.

    Connect fonctionnera toujours après sa fermeture.

    ShipStation Connect est ouvert avec le X pour fermer l'application mis en surbrillance.

3. Vérifiez que l'imprimante est partagée dans ShipStation Connect

Ensuite, assurez-vous que votre imprimante s'affiche dans ShipStation Connect et qu'elle est partagée.

Si vous avez confirmé que ShipStation Connect fonctionne sur votre système et que vous ne parvenez toujours pas à imprimer, il est possible que quelque chose ait bloqué la communication entre ShipStation Connect et votre imprimante. Certaines applications de sécurité ou la déconnexion physique de l'imprimante lorsque ShipStation Connect est en cours d'exécution peuvent entraîner cela.

  1. Vérifiez que l'imprimante sur laquelle vous tentez d'imprimer vos étiquettes s'affiche dans la liste des imprimantes et qu'elle est partagée, et non désactivée.

    Les imprimantes désactivées n'apparaîtront pas comme imprimante disponible dans ShipStation.

    Liste des imprimantes disponibles partagées avec ShipStation Connect dans Paramètres du compte.

Mon imprimante ne s'affiche pas dans ShipStation Connect.

Maintenant, vérifiez si l'imprimante apparaît dans ShipStation Connect et est partagée.