Impossible d'imprimer

Explique comment savoir si votre imprimante communique avec votre poste de travail, si ShipStation Connect est activé, comment imprimer une étiquette d'essai et les prochaines étapes à suivre.

L'impression directement depuis ShipStation vers votre imprimante implique plusieurs variables de communication entre le matériel et le logiciel.

Ainsi, si vous avez réussi à créer une étiquette, mais que vous ne pouvez pas l'imprimer, vous devez d'abord répondre aux questions suivantes :

  1. Votre imprimante communique-t-elle avec votre poste de travail?

  2. ShipStation Connect est-il en cours d'exécution sur le poste de travail de l'imprimante?

Passez en revue chaque section ci-dessous pour savoir si la réponse à chaque question est oui. Si c'est le cas, et que vous ne parvenez toujours pas à imprimer à partir de ShipStation, veuillez contacter notre équipe d'assistance pour obtenir une aide supplémentaire.

Votre imprimante communique-t-elle avec votre poste de travail?

Testez cela en essayant d'imprimer quelque chose en dehors de ShipStation. Vous pouvez télécharger un PDF de votre document (par exemple une étiquette) et l'imprimer à partir un lecteur PDF, comme Acrobat ou Preview. Vous pouvez également imprimer une étiquette de test directement à partir du pilote d'imprimante.

Une impression réussie à l'aide de ces méthodes peut aider à éliminer le matériel comme source du problème d'impression.

Imprimer une étiquette de test - Windows

  1. Accédez au Panneau de configuration des périphériques et imprimantes.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur votre imprimante et choisissez Propriétés de l'imprimante.

  3. Cliquez sur le bouton Imprimer une page de test dans l'onglet Général, comme indiqué dans cet exemple d'image.

    Onglet général des propriétés de l'imprimante avec flèche pointant vers la page de test d'impression.

    L'apparence de votre écran des préférences peut varier selon le modèle d'imprimante utilisé.

Si vous ne parvenez pas à imprimer une étiquette de test ou un fichier PDF en dehors de ShipStation, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre imprimante pour résoudre un problème de matériel, de pilote ou de configuration.

Si vous êtes en mesure d'imprimer une page de test, vous pouvez éliminer un problème de matériel ou de pilote.

Imprimer une étiquette de test - MacOS

  1. Dans CUPS, sélectionnez votre imprimante dans la liste.

  2. Sélectionnez Imprimer une page de test dans le menu déroulant Maintenance.

    Menu déroulant CUPS Maintenance sélectionné avec la page de test d'impression en surbrillance

Si vous ne parvenez pas à imprimer une étiquette de test ou un fichier PDF en dehors de ShipStation, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre imprimante pour résoudre un problème de matériel, de pilote ou de configuration.

Si vous êtes en mesure d'imprimer une page de test, vous pouvez éliminer un problème de matériel ou de pilote.

ShipStation Connect est-il en cours d'exécution sur votre poste de travail?

ShipStation Connect est l'application autonome qui permet à votre compte ShipStation d'envoyer des documents directement à votre imprimante. Si vous utilisez ShipStation Connect et que vous ne parvenez pas à imprimer, la première chose à vérifier est que ShipStation Connect fonctionne sur votre poste d'impression.

ShipStation Connect - Windows

ShipStation Connect devrait être visible dans la barre des tâches du poste de travail de l'imprimante (généralement situé dans le coin inférieur droit de votre écran). Vous devrez peut-être cliquer sur une flèche dans la barre pour afficher toutes les icônes de la barre des tâches. Dans les deux cas, vous devriez être en mesure de localiser l'icône verte ShipStation Connect, comme illustré ci-dessous :

Flèche pointant vers l'icône ShipStation Connect dans la barre des tâches de Windows.

Si l'icône de connexion ShipStation ne se trouve pas dans votre barre des tâches, localisez ShipStation Connect dans votre dossier Programmes et lancez-le.

WDWS_LaunchSSConnect.gif

Si vous êtes invité à saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour enregistrer ShipStation Connect, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'administrateur que votre organisation a décidé d'utiliser pour administrer ShipStation Connect.

Installez ShipStation Connect uniquement sur vos postes de travail de l'imprimante.

ShipStation Connect ne doit être installé que sur le poste de travail auquel les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez depuis un poste de travail distant vers le poste de travail de l'imprimante, assurez-vous que l'administrateur ShipStation Connect a partagé les imprimantes afin que les autres utilisateurs puissent y accéder à partir de ShipStation.

ShipStation connect - MacOS

ShipStation Connect devrait être visible dans la barre des menus du poste de travail de l'imprimante (généralement dans le coin supérieur droit de votre écran). Vous devriez voir l'engrenage noir ShipStation Connect qui vous donnera la possibilité de gérer vos Paramètres ou Quitter, comme illustré ci-dessous :

Flèche pointant vers l'icône ShipStation Connect dans la barre des menus de MacOS.

Si l'icône de connexion ShipStation ne s'y trouve pas, localisez ShipStation Connect dans votre dossier Applications et lancez-le.

MAC_Applications_SSConnect_MRK.png

Si vous êtes invité à saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour enregistrer ShipStation Connect, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'administrateur que votre organisation a décidé d'utiliser pour administrer ShipStation Connect.

Installez ShipStation Connect uniquement sur vos postes de travail de l'imprimante.

ShipStation Connect ne doit être installé que sur le poste de travail auquel les imprimantes sont physiquement connectées. Si vous imprimez depuis un poste de travail distant vers le poste de travail de l'imprimante, assurez-vous que l'administrateur ShipStation Connect a partagé les imprimantes afin que les autres utilisateurs puissent y accéder à partir de ShipStation.

Si vous avez confirmé que ShipStation Connect fonctionne sur votre système et que vous ne parvenez toujours pas à imprimer, il est possible que quelque chose ait bloqué la communication entre ShipStation Connect et votre imprimante. Certaines applications de sécurité ou la déconnexion physique de l'imprimante lorsque ShipStation Connect est en cours d'exécution peuvent entraîner cela.

Si vous ou l'administrateur de votre compte avez réglé un appareil sur désactivé ou partagé sur les paramètres de connexion de ShipStation, ces paramètres seront désélectionnés lorsque vous désactiverez ShipStation Connect. Accédez à Paramètres > Impression > ShipStation Connect pour les réinitialiser.

Étapes suivantes et méthode d'impression alternative

Si vous avez vérifié ce qui précède et que vous ne parvenez toujours pas à imprimer, veuillez contacter notre équipe d'assistance afin que nous puissions examiner le problème avec vous.

Voici une méthode d'impression alternative si vous avez besoin d'imprimer avant de pouvoir parler avec notre équipe d'assistance :

  1. Choisissez l'option de téléchargement à partir de l'écran d'impression afin de pouvoir télécharger un PDF du document que vous devez imprimer.

    Options d'impression ShipStation

    Fenêtre d'impression, exemple d'étiquette. La boîte rouge met en évidence l'option de téléchargement (sélectionnée).

    Options d'impression ShipStation avec mise en page patrimoniale

    Fenêtre contextuelle Imprimer le document : Les options de menu sont Imprimer à partir de ShipStation Connect, Prévisualiser dans le navigateur, Télécharger le PDF et Imprimer à partir de Google Cloud Print.

    Vous pouvez également choisir de prévisualiser dans le navigateur et d'imprimer à partir de là pour contourner ShipStation Connect.

  2. Ouvrez le PDF dans votre lecteur de PDF préféré et imprimez-le.

Si votre imprimante ne peut pas imprimer correctement des fichiers PDF, c'est un signe indiquant que vous rencontrez un problème d'imprimante non lié à ShipStation. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre ce type de problème, car tout ce qui vous empêche d'imprimer une étiquette ShipStation est un problème que nous voulons vous aider à résoudre!