Aperçu de la résolution des problèmes d'impression

Explique le processus d'impression de ShipStation, les préférences d'impression et les options de document. Il répertorie également les sources potentielles d'interférence, les erreurs d'impression fréquentes et les articles d'aide.

ShipStation sait si vous ne pouvez pas imprimer vos étiquettes, votre opération d'expédition est en attente. Cet aperçu fournit des informations sur le fonctionnement du processus d'impression dans ShipStation, les préférences et options affectant votre impression, les sources potentielles d'interférence, les erreurs fréquentes que vous pouvez voir et les liens vers des articles sur des problèmes précis que vous pourriez rencontrer.

Impression dans la nouvelle ou l'ancienne mise en page de ShipStation

Il existe quelques différences d'impression entre la mise en page actuelle de ShipStation et l'ancienne mise en page. Si nécessaire, les articles de cette section feront la distinction entre les étapes nécessaires pour résoudre le problème dans chaque version.

Le processus général d'impression

Vous pouvez imprimer depuis ShipStation de deux façons :

  • Utilisation de ShipStation Connect

  • Impression d'un PDF

Utilisation de ShipStation Connect

La méthode la plus fréquente utilise ShipStation Connect pour envoyer vos documents directement à votre imprimante depuis votre compte ShipStation. Pour ce faire, ShipStation Connect doit être installé et en cours d'exécution sur le poste de travail d'imprimante (l'ordinateur auquel votre imprimante est directement connectée).

Lorsque vous demandez à ShipStation d'imprimer, ShipStation envoie le document depuis notre base de données à travers le nuage vers le poste de travail de l'imprimante avec ShipStation Connect. ShipStation Connect transmet ensuite ce document à votre pilote d'imprimante, qui à son tour transmet le document à votre imprimante.

Un organigramme mappant le processus d'impression de ShipStation Cloud à ShipStation Connect, au pilote d'imprimante à l'imprimante.

Ce processus s'effectue en arrière-plan lorsque vous cliquez sur Imprimer. Ce processus vous permet également de partager vos imprimantes à travers ShipStation Connect avec tout autre utilisateur de votre compte ShipStation.

Le partage des imprimantes offre aux autres utilisateurs la possibilité d'imprimer sur un poste de travail d'imprimante à partir d'un entrepôt, d'un bureau ou même d'un site distant dans une autre région.Tant que votre poste de travail d'imprimante est allumée et que ShipStation Connect est en cours d'exécution, ShipStation peut envoyer des documents à votre poste de travail d'imprimante à partir de ShipStation Connect.

Configurez Connect pour l'adapter à votre réseau

Le fichier PDF Quel scénario Connect vous convient? joint à la fin de cet article fournit plus d'informations sur le fonctionnement de ShipStation Connect dans différentes configurations de compte.

Impression d'un PDF

Affichez et imprimez vos documents PDF, directement à partir de votre navigateur ou en téléchargeant le PDF sur votre disque dur. Dans ce cas, le processus d'impression se produit en dehors de ShipStation, et ShipStation Connect n'est pas impliqué.

Bien que l'impression par la méthode PDF ne soit pas aussi polyvalente ou efficace que l'utilisation de ShipStation Connect, il est utile d'avoir une méthode d'impression de secours si vous en avez besoin. De plus, la méthode PDF est une bonne étape de résolution des problèmes pour aider à déterminer où se trouve un problème dans le processus d'impression.

Préférences d'impression et options de document

Il existe deux paramètres qui déterminent la façon dont les documents sont imprimés :

  • Les Préférences de l'imprimante configurées dans le système d'exploitation de votre poste de travail (Windows ou MacOS).

  • Les Options du document dans ShipStation.

Préférences de l'imprimante

Dans Windows, vous allez configurer vos préférences d'imprimante dans le Panneau de configuration Périphériques et imprimantes.

Dans MacOS, vous allez configurer les préférences à travers CUPS.

Les préférences configurées à ce niveau comprennent :

  • Taille du papier

  • Luminosité

  • Qualité

  • Vitesse d'impression

  • Et d'autres options qui indiquent à votre imprimante comment imprimer les fichiers reçus.

Le plus important de ces éléments est la taille du papier.Les préférences de l'imprimante prennent l'étiquette 4 po x 6 po qu'elle reçoit de ShipStation et la redimensionnent pour qu'elle corresponde à la taille du papier définie dans les préférences de votre imprimante.

Pour les imprimantes thermiques A6, définissez les préférences de l'imprimante pour qu'elles correspondent au format de papier utilisé par l'imprimante (A6, 100 mm x 150 mm, etc.).

Pour les imprimantes standard A4, définissez la taille du papier de préférence de l'imprimante sur 8,5 po x 11 po (également appelée format lettre). Cela empêchera l'étiquette d'être redimensionnée et d'entraîner des problèmes potentiels de numérisation ou de conformité des étiquettes avec votre coursier. L'étiquette 4 po x 6 po s'adaptera toujours correctement au papier A4.

Problèmes d'alignement avec les étiquettes intégrées

Si vous utilisez du papier pour étiquettes intégrées A4 (papier comportant une étiquette détachable), l'alignement de l'étiquette peut être légèrement décalé lorsque vous utilisez la méthode ci-dessus. Si cela se produit, modifiez le format du papier dans les préférences de l'imprimante pour qu'il corresponde au format réel du papier. L'étiquette sera redimensionnée, mais cela peut résoudre le problème d'alignement.

Options du document

Pour accéder aux options de document dans ShipStation, accédez à Paramètres > Impression > Configuration de l'impression.

Cliquez sur Options du document pour indiquer à ShipStation dans quel format créer les étiquettes et les bordereaux d'expédition.

Configuration de l'impression, options de document pour le type de document, l'impression vers, format du document et autres options de document.
  • Les documents envoyés à une imprimante d'étiquettes thermiques doivent être configurés selon le format 4 po x6 po (équivalent au papier A6).

  • Les documents envoyés à une imprimante standard doivent être configurés selon le format 8,5 po x 11 po (équivalent au papier A4).

Gardez à l'esprit que toutes les étiquettes dans ShipStation sont créées sous forme d'étiquettes 4 po x6 po. Si vous sélectionnez la mise en page 8,5 po x11 po, ShipStation fera pivoter l'étiquette pour qu'elle tienne sur le papier de taille standard.

Un écart entre les options de document sélectionnées et la taille du papier définie dans les préférences de l'imprimante peut avoir des résultats inattendus, comme l'impression de documents trop grande ou trop petite.

Interférence de communication de l'imprimante

L'impression repose sur la communication entre plusieurs éléments.Puisque ShipStation est une application basée sur un navigateur, elle dépend de votre connexion réseau pour lancer les actions d'impression. L'étiquette (ou tout autre document) est ensuite envoyée de nos serveurs à ShipStation Connect, qui est installé localement sur votre poste de travail d'imprimante. ShipStation Connect envoie ensuite le document au pilote d'imprimante, qui l'envoie à l'imprimante.

Tout ce qui interfère avec cette communication peut empêcher votre processus d'impression de fonctionner comme prévu. Par exemple, les applications de sécurité ou les modules d'extension qui balayent ou bloquent la communication vers/depuis un navigateur ou vers/depuis différentes applications peuvent interférer avec la transmission réussie d'un document de ShipStation à l'imprimante.

  • Vous pouvez désactiver temporairement les applications ou les modules d'extension de sécurité afin d'éliminer une source possible d'interférence dans la chaîne de communication. Cette étape peut vous indiquer si vous devez ajouter votre domaine ShipStation à votre liste blanche ou ajouter ShipStation Connect à la liste des programmes « sûrs » de l'application de sécurité.

  • Un périphérique qui se déconnecte du poste de travail pendant que ShipStation Connect est en cours d'exécution peut rompre le lien entre ShipStation Connect et vos imprimantes. Cela peut se produire si l'imprimante est physiquement déconnectée du port USB ou si vos préférences d'économie d'énergie Windows sont configurées pour mettre en veille les ports USB après une période d'inactivité.

    Si cela se produit, désactivez ShipStation Connect, reconnectez l'imprimante, puis réactivez ShipStation Connect pour rétablir la communication.

Articles de résolution des problèmes d'impression

Vous trouverez ci-dessous une liste des articles de résolution des problèmes d'impression disponibles dans notre centre d'aide :