Erreurs fréquentes liées au magasin

Une liste des erreurs fréquentes liées au magasin dans ShipStation, ce qu'elles peuvent signifier et quelles actions peuvent les corriger.

Vous trouverez ci-dessous une liste des messages d'erreur courants qui peuvent se produire avec les canaux de vente connectés à ShipStation. Il s'agit de messages d'erreur génériques qui sont communs à la plupart des sites Web.

Lorsque vous voyez un point d'exclamation rouge Icône d'erreur de vérification d'adresse : point d'exclamation blanc à l'intérieur d'un cercle rouge. à côté du bouton Importer situé en haut de votre compte ShipStation, passez la souris sur le bouton et cliquez sur Erreur lors de la mise à jour - voir plus situé sous votre boutique. La fenêtre contextuelle Erreurs de boutique affichera le message d'erreur complet.

Erreur de mise à jour de l'avertissement mis en surbrillance dans le menu Mettre à jour les boutiques de la grille des commandes

Si vous recevez l'une des erreurs énumérées ci-dessous, mais que les Solutions possibles ne vous aident pas à résoudre votre problème, veuillez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation.

Erreurs de magasin : messages d'erreur 400 et 500

Une erreur 400 est due à une mauvaise demande qui n'a pas été comprise par le destinataire. Une erreur 500 est une erreur de serveur interne générique qui se produit du côté du destinataire.

Les erreurs 400 et 500 énumérées ci-dessous sont les erreurs les plus courantes que vous pouvez rencontrer lorsque ShipStation envoie une demande de commandes ou une notification d’envoi à votre canal de vente connecté.

Cliquez sur l'une des erreurs de la liste ci-dessous pour en connaître la signification, la cause la plus probable et les mesures à prendre pour résoudre le problème.

400 Mauvaise demande

Lorsque cette erreur se produit :

Cette erreur apparaît généralement lors de la notification d’envoi au canal de vente ou suite à un caractère non valide présent dans le flux de commande. Imaginez que l'ordinateur dise « ne comprend pas » lorsqu'il essaie de traiter une demande.

Raisons de cette erreur :

  • Vous divisez une commande en deux commandes et votre canal de vente ne reconnaît pas l'identifiant de commande qu'il essaie de mettre à jour. (Affecte uniquement ShipStation Legacy.)

  • Il y a un caractère spécial ou non pris en charge dans le flux de commande. Par exemple, le numéro de téléphone d'une commande affiche 512-48@-#282 au lieu d'un numéro de téléphone valide.

  • Vérifiez les données de commande récentes pour détecter tout ce qui semble déplacé, comme des caractères spéciaux ou des produits supplémentaires.

Solutions possibles :

  • Vérifiez les données de commande récentes pour détecter tout ce qui semble déplacé, comme des caractères spéciaux ou des produits supplémentaires.

Si tout semble normal, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation pour un examen plus approfondi.

401 Non autorisé

Lorsque cette erreur se produit :

Cette erreur résulte généralement d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe non valides. Si vous recevez cette erreur, vérifiez que vous utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe à jour pour connecter le canal de vente.

Solutions possibles :

Si la boutique est déjà connecté à ShipStation, reconfigurez la connexion à la boutique avec les informations d'identification mises à jour.

Si l'erreur persiste après avoir reconfiguré la connexion de la boutique, il se peut qu'un bloc IP interdit à ShipStation de communiquer avec votre canal de vente. Mettez les URL ShipStation sur la liste d'autorisation pour voir si cela permet à la connexion de fonctionner correctement.

403 Interdit

L'erreur 403 Interdit peut se produire pour plusieurs raisons :

Ce qui provoque cette erreur - Tentative d'importation de commandes :

Si vous recevez ce message d'erreur lorsque vous tentez d'importer des commandes, cela signifie que le canal de vente rejette notre demande. Cela peut être dû à des détails incorrects de connexion au magasin.

Solutions possibles :

Ce qui provoque cette erreur - Tentative d'avertir le canal de vente d'un envoi :

Si vous recevez un message d'erreur 403 lorsque ShipStation tente d'avertir le canal de vente d'un envoi, cela est souvent dû à un module d’extension de sécurité du côté de la boutique.

Par exemple, si vous utilisez WooCommerce, celui-ci peut envoyer les commandes à ShipStation sans problème, mais un plugiciel de sécurité pourrait rediriger la notification d'expédition de ShipStation vers un autre emplacement dans votre compte WordPress.

Solutions possibles :

Vous devez peut-être mettre ShipStation sur la liste d'autorisation dans le plugiciel pour permettre aux notifications de bien fonctionner. Dans de rares cas, un plugiciel de tiers peut ne pas être compatible avec ShipStation, auquel cas vous devez le désactiver. L'équipe de soutien de ShipStation peut vous aider à déterminer si c'est le cas.

404 non trouvé

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur signifie que ShipStation n'a pas pu communiquer avec succès avec le point de terminaison de votre boutique.

Raisons de cette erreur :

  • Nouvelle URL : l'URL de votre boutique a été mise à jour côté boutique, mais pas dans ShipStation.

  • Plugiciel : si votre boutique utilise un plugiciel pour se connecter à ShipStation, le plugiciel peut être obsolète.

  • Mode maintenance : votre boutique est en mode maintenance.

Solutions possibles :

  • Nouvelle URL : Reconfigurez la connexion de la boutique à ShipStation.

  • Module d'extension : Mettez-le à jour ou réinstallez-le.

  • Mode de maintenance : Assurez-vous que votre magasin est en ligne.

    Essayez d'accéder à l'URL de votre boutique. Si vous ne pouvez pas y accéder, ShipStation ne peut probablement pas y accéder non plus.

429 Trop de demandes

Lorsque cette erreur se produit :

Cette erreur se produit généralement lors de l'envoi des notifications d'envoi au magasin.

Raison de cette erreur :

Le nombre de demandes de ShipStation pour mettre à jour les informations est limité par la boutique. C'est aussi parfois appelé une limitation.

Solutions possibles :

  • Renvoyez les notifications d'envoi après quelques minutes et l'erreur disparaîtra généralement.

  • Si l'erreur persiste ou si vous voyez cette erreur lorsque vous essayez de vous connecter ou de mettre à jour votre boutique, contactez l'équipe de soutient de ShipStation afin que nous puissions examiner les demandes que ShipStation envoi à la boutique ou au marché.

Erreur de serveur interne 500

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur apparaît si le serveur qui héberge le système que vous essayez d'atteindre est en panne ou actuellement indisponible. Il s'agit d'une erreur générique qui peut se produire pour diverses raisons.

Solutions possibles :

  • Si vous avez récemment apporté des modifications à votre boutique, au marché ou au serveur sur lequel elles sont hébergées, reconfigurez la connexion de la boutique à ShipStation.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

502 Mauvaise passerelle

Lorsque cette erreur se produit :

Cette erreur signifie qu'il y a une mauvaise communication ou une mauvaise demande entre deux systèmes.

Raison de cette erreur :

L'URL du magasin peut être indisponible ou incorrecte, ou le serveur de réception est temporairement indisponible.

Solutions possibles

  • Vérifiez le statut de la plateforme de votre magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire du service.

  • Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le point de terminaison approprié.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

503 Service indisponible

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur signifie que le point de terminaison de l'URL n'est pas disponible ou ne répond pas aux communications externes.

Solutions possibles :

  • Vérifiez le statut de la plateforme de votre magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire du service.

  • Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le point de terminaison approprié.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

504 Délai d'attente de la passerelle

Lorsque cette erreur se produit :

Cette erreur se produit généralement lorsque les requêtes sont trop volumineuses pour être traitées entre les serveurs qui se communiquent.

Solutions possibles :

Si vous avez un panier hébergé et que vous recevez ce message d'erreur lors de l'importation des commandes (en particulier un petit nombre de commandes), vous devrez peut-être augmenter la valeur de délai d'attente de votre serveur. Demandez à votre hébergeur ou à votre développeur de site Web de vérifier la configuration.

Erreurs de magasin : Autres messages d'erreur

Les messages d'erreur suivants sont d'autres types que vous pouvez voir lors de l'importation de commandes à partir d'un magasin connecté ou en avisant la boutique d'un envoi. Cliquez sur l'une des erreurs ci-dessous pour voir sa signification, sa cause possible et les solutions possibles.

Erreur SSL/TLS

Message d'erreur :

Impossible d'établir une relation d'approbation pour le canal sécurisé SSL/TLS

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur se produit lorsque ShipStation essaie de se connecter avec une URL sécurisée (https://), mais n'est pas en mesure de vérifier la certification SSL/TLS.

Solutions possibles :

  • Si votre site n'est pas hébergé sur une URL sécurisée, connectez-vous à ShipStation avec l'URL non sécurisée (http://).

  • Si votre site est hébergé sur une URL sécurisée, vérifiez votre certification SSL/TLS pour vous assurer qu'elle est à jour. Si vous devez renouveler votre certification SSL/TLS, contactez votre webmestre ou votre hébergeur Web.

Erreur XML non valide

Message d'erreur :

XML non valide. Erreur : ''', valeur hexadécimale 0x1B, est un caractère non valide. Ligne [Number], poste [Number].' Nous avons reçu : '[String]'

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur se produit généralement lors des importations de magasin, car une ou plusieurs commandes ont un retour chariot dans l'adresse d'expédition.

Solution possible :

Vérifiez vos dernières commandes (toutes les commandes qui n'ont pas été importées dans ShipStation) pour vous assurer que les adresses sont correctes et ne contiennent aucun retour de transport. Il se peut que les caractères ne soient pas facilement visible. Vous devrez donc modifier l'adresse d e la boutique ou du marché pour l'examiner.

Erreur de nom distant

Message d'erreur :

Le nom éloigné n'a pas pu être résolu : '[URL]'.

Lorsque cette erreur se produit :

Semblable à l'erreur Service indisponible (503), le message d'erreur signifie que le point de terminaison de l'URL que ShipStation essaie de contacter n'est pas disponible ou ne répond pas aux communications externes.

Solutions possibles :

  • Reconfigurez la connexion de la boutique pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le point de terminaison approprié.

  • Vérifiez la plateforme du magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

Erreur de référence d'objet

Message d'erreur :

La référence d'objet n'est pas définie sur une instance d'un objet

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre boutique mais il manque une ou plusieurs valeurs dans les données requises.

Solutions possibles :

  • Vérifiez vos dernières commandes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a des valeurs déplacées. Par exemple, une adresse dans le champ Société.

  • Si l'erreur se produit lorsque ShipStation envoie un avis d'expédition à votre boutique, assurez-vous que tous les produits sont toujours dans la commande. Le magasin ou le marché peut rejeter la demande si des produits sont manquants. Si vous avez fractionné la commande dans ShipStation, vous devrez peut-être mettre à jour le marché manuellement.

Erreur de chaîne d'entrée

Message d'erreur :

La chaîne d'entrée n'était pas dans un format correct

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre boutique, mais qu'une ou plusieurs valeurs dans les données de commande sont manquantes ou dans un format que ShipStation ne peut traiter. Par exemple, un poids ou un prix unitaire envoyé sous la forme d'un mot au lieu d'un nombre, ou un code HTML / CSS est dans un champ non pris en charge.

Solutions possibles :

  • Vérifiez vos dernières commandes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a des valeurs déplacées.

  • Vérifiez les notes ou les options d'article de la commande pour vous assurer qu'il n'y a pas de code HTML ou CSS dans ces champs. S'il y a du HTML ou du CSS dans ces champs, modifiez la commande dans la boutique et importez à nouveau les commandes pour mettre celles-ci à jour dans ShipStation.

Erreur d'exception interne

Message d'erreur :

Voir l'exception interne pour en savoir plus.

Lorsque cette erreur se produit :

Ce message d'erreur se produit habituellement lors des importations de boutiques.

Raison de cette erreur :

ShipStation a rencontré une erreur, mais n'a pas de message formel pour l'erreur.

Solutions possibles :

Il s'agit d'une erreur générique causée par quelques problèmes différents. Le plus souvent, il est causé par une valeur beaucoup trop importante, comme un poids ou un prix unitaire dans les milliards. Vérifiez vos dernières commandes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a de grandes valeurs qui semblent déplacées et les corriger au besoin.