Erreurs fréquentes liées au magasin

Une liste des erreurs fréquentes liées au magasin dans ShipStation, ce qu'elles peuvent signifier et quelles actions peuvent les corriger.

Vous trouverez ci-dessous une liste des messages d'erreur fréquents pouvant survenir lorsque des canaux de vente sont connectés à ShipStation. Il s'agit de messages d'erreur génériques qui sont communs à la plupart des sites Web.

Si vous recevez l'une des erreurs énumérées ci-dessous, mais que les Solutions possibles ne vous aident pas à résoudre votre problème, veuillez contacter l'équipe d'assistance de ShipStation.

Erreurs de magasin : messages d'erreur 400 et 500

Une erreur 400 est due à une mauvaise demande qui n'a pas été comprise par le destinataire. Une erreur 500 est une erreur de serveur interne générique qui se produit du côté du destinataire.

Les erreurs 400 et 500 énumérées ci-dessous sont les erreurs les plus courantes que vous êtes susceptibles de voir lorsque ShipStation envoie une demande de commandes ou une notification d’envoi à votre canal de vente connecté.

Cliquez sur l'une des erreurs de la liste ci-dessous pour en connaître la signification, la cause la plus probable et les mesures à prendre pour résoudre le problème.

400 Mauvaise demande

Cette erreur apparaît généralement lors de la notification d’envoi au canal de vente ou suite à un caractère non valide présent dans le flux de commande. Imaginez que l'ordinateur dise « ne comprend pas » lorsqu'il essaie de traiter une demande.

Voici quelques-unes des principales raisons de cette erreur :

  • Vous divisez une commande en deux commandes et votre canal de vente ne reconnaît pas l'identifiant de commande qu'il essaie de mettre à jour. (Affecte uniquement ShipStation Legacy.)

  • Il y a un caractère spécial ou non pris en charge dans le flux de commande. Par exemple, le numéro de téléphone d'une commande affiche 512-48@-#282 au lieu d'un numéro de téléphone valide.

Solution possible :

Vérifiez les données de commande récentes pour détecter tout ce qui semble déplacé, comme des caractères spéciaux ou des produits supplémentaires.

Si tout semble normal, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation pour un examen plus approfondi.

401 Non autorisé

Cette erreur résulte généralement d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe non valides. Si vous recevez cette erreur, vérifiez que vous utilisez un nom d'utilisateur et un mot de passe à jour pour connecter le canal de vente.

Solutions possibles :

Si le magasin est déjà connecté à ShipStation, reconfigurez la connexion du magasin avec les informations d'identification mises à jour.

Si vous reconfigurez et que l'erreur persiste, il se peut qu'un bloc IP empêche ShipStation de communiquer avec votre canal de vente. Ajoutez sur votre liste blanche les URL de ShipStation pour voir si cela permet à la connexion de bien fonctionner.

403 Interdit

Si vous recevez ce message d'erreur lorsque vous tentez d'importer des commandes, cela signifie que le canal de vente rejette notre demande. Cela peut être dû à des détails incorrects de connexion au magasin.

Solutions possibles :

Si vous recevez un message d'erreur 403 lorsque ShipStation tente d'avertir le canal de vente d'un envoi, cela est souvent dû à un module d’extension de sécurité du côté du magasin. Par exemple, si vous utilisez WooCommerce, il peut envoyer les commandes à ShipStation sans problème, mais un module d’extension de sécurité pourrait rediriger la notification d'envoi de ShipStation vers un autre emplacement dans votre compte WordPress.

Solutions possibles :

Vous devrez peut-être ajouter ShipStation sur la liste blanche dans le module d'extension pour permettre aux notifications de passer correctement. Dans de rares cas, un module d'extension tiers peut ne pas être compatible avec ShipStation, auquel cas vous devez le désactiver. L'équipe d'assistance de ShipStation peut vous aider à déterminer si c'est le cas.

404 non trouvé

Ce message d'erreur signifie que ShipStation n'a pas pu communiquer avec le point de terminaison de votre magasin.

Raisons fréquentes :

  • L'URL de votre magasin a été mise à jour du côté du magasin, mais pas dans ShipStation.

  • Si votre boutique utilise un module d'extension pour se connecter à ShipStation, il se peut qu'il soit obsolète.

  • Votre magasin est en mode de maintenance.

Solutions courantes :

  • Nouvelle URL : Reconfigurez la connexion du magasin à ShipStation.

  • Module d'extension : Mettez-le à jour ou réinstallez-le.

  • Mode de maintenance : Assurez-vous que votre magasin est en ligne.

    Essayez de visiter l'URL de votre magasin. Si vous ne pouvez pas y accéder, il y a de fortes chances que ShipStation ne puisse pas y accéder non plus.

429 Trop de demandes

Cette erreur se produit généralement lors de l'envoi des notifications d'envoi au magasin. Si vous recevez cette erreur, cela signifie que ShipStation est ralenti par le point de terminaison que nous essayons de contacter.

Solutions courantes :

  • Renvoyez les notifications d'envoi après quelques minutes et l'erreur disparaîtra généralement.

  • Si l'erreur persiste ou si vous voyez cette erreur lorsque vous essayez de vous connecter ou de mettre à jour votre magasin, contactez l'équipe d'assistance de ShipStation afin que nous puissions examiner les demandes effectuées par ShipStation dans le magasin ou sur le marché.

Erreur de serveur interne 500

Ce message d'erreur apparaît si le serveur qui héberge le système que vous essayez d'atteindre est en panne ou actuellement indisponible. Il s'agit d'une erreur générique qui peut se produire pour diverses raisons.

Solutions possibles :

  • Si vous avez récemment apporté des modifications à votre magasin, marché ou serveur sur lequel elles sont hébergées, reconfigurez la connexion du magasin à ShipStation.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

502 Mauvaise passerelle

Cette erreur signifie qu'il y a une mauvaise communication ou une mauvaise demande entre deux systèmes (imaginez que ShipStation répond avec une carte postale lorsque votre système envoie un SMS).

L'URL du magasin peut être indisponible ou incorrecte, ou le serveur de réception est temporairement indisponible.

Solutions possibles :

  • Vérifiez le statut de la plateforme de votre magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire du service.

  • Reconfigurez la connexion du magasin pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

503 Service indisponible

Ce message d'erreur signifie que le point de terminaison de l'URL n'est pas disponible ou ne répond pas aux communications externes.

Solutions possibles :

  • Vérifiez le statut de la plateforme de votre magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire du service.

  • Reconfigurez la connexion du magasin pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

504 Délai d'attente de la passerelle

Cette erreur se produit généralement lorsque les requêtes sont trop volumineuses pour être traitées entre les serveurs qui se communiquent.

Solutions possibles :

Si vous avez un panier hébergé et que vous recevez ce message d'erreur lors de l'importation des commandes (en particulier un petit nombre de commandes), vous devrez peut-être augmenter la valeur de délai d'attente de votre serveur. Demandez à votre hébergeur ou à votre développeur de site Web de vérifier la configuration.

Erreurs de magasin : Autres messages d'erreur

Les messages d'erreur suivants sont d'autres types que vous pouvez voir lors de l'importation de commandes à partir d'un magasin connecté ou en avisant la boutique d'un envoi. Cliquez sur l'une des erreurs ci-dessous pour voir sa signification, sa cause possible et les solutions possibles.

Erreur SSL/TLS

Message d'erreur : Impossible d'établir une relation de confiance pour le canal sécurisé SSL/TLS

Ce message d'erreur se produit lorsque ShipStation essaie de se connecter avec une URL sécurisée (https://), mais n'est pas en mesure de vérifier la certification SSL/TLS.

Solution possible :

  • Si votre site n'est pas hébergé sur une URL sécurisée, connectez ShipStation avec l'URL non sécurisée (http://).

  • Si votre site est hébergé sur une URL sécurisée, vérifiez votre certification SSL/TLS pour vous assurer qu'elle est à jour. Si vous devez renouveler votre certification SSL/TLS, contactez votre webmestre ou votre hébergeur Web.

Erreur XML non valide

Message d'erreur : XML non valide. Erreur : ''', valeur hexadécimale 0x1B, est un caractère non valide. Ligne [Nombre], position [Nombre].' Nous avons reçu : '[Chaîne]'

Ce message d'erreur se produit généralement lors des importations de magasin, car une ou plusieurs commandes ont un retour chariot dans l'adresse d'expédition.

Solution possible :

Vérifiez vos commandes récentes (toutes les commandes qui n'ont pas été importées dans ShipStation) pour vous assurer que les adresses sont correctes et ne contiennent pas de retours chariot. Il se peut que le caractère ne soit pas facilement visible. Vous devrez donc peut-être modifier l'adresse du magasin ou du marché pour l'examiner.

Erreur de nom distant

Message d'erreur : Le nom distant n'a pas pu être résolu : '[URL]'

Semblable à l'erreur (503) Service indisponible, le message d'erreur signifie que le point de terminaison de l'URL que ShipStation essaie de contacter n'est pas disponible ou ne répond pas aux communications externes.

Solution possible :

  • Reconfigurez la connexion du magasin pour vous assurer que ShipStation est configuré pour contacter le bon point de terminaison.

  • Vérifiez la plateforme du magasin pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interruption temporaire.

  • Si le magasin est auto-hébergé, contactez votre développeur pour générer un journal d'erreurs plus détaillé.

Erreur de référence d'objet

Message d'erreur : La référence à un objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre magasin mais que les données manquent une ou plusieurs valeurs requises.

Solution possible :

  • Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a des valeurs qui semblent déplacés. Par exemple, une adresse dans le champ Société.

  • Si l'erreur se produit lorsque ShipStation envoie une notification d'envoi à votre magasin, assurez-vous que tous les produits sont encore dans la commande. Le magasin ou le marché peut rejeter la demande si des produits sont manquants. Si vous avez fractionné la commande dans ShipStation, vous devrez peut-être mettre à jour le marché manuellement.

Erreur de chaîne d'entrée

Message d'erreur : La chaîne d'entrée n'était pas au format correct

Ce message d'erreur signifie que ShipStation a communiqué avec votre magasin, mais qu'une ou plusieurs des valeurs des données de la commande sont manquantes ou dans un format que ShipStation ne peut pas traiter. Par exemple, un poids ou un prix unitaire envoyé sous la forme d'un mot au lieu d'un nombre, ou un code HTML / CSS est dans un champ non pris en charge.

Solution possible :

  • Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a des valeurs qui semblent déplacés.

  • Vérifiez les notes ou les options d'article de la commande pour vous assurer qu'il n'y a pas de code HTML ou CSS dans ces champs. Si un HTML ou un CSS existe dans ces champs, modifiez la commande sur le magasin et importez à nouveau les commandes pour mettre à jour les commandes dans ShipStation.

Erreur d'exception interne

Message d'erreur : Voir l'exception interne pour plus de détails.

Ce message d'erreur se produit généralement lors des importations de magasin et signifie que ShipStation a rencontré une erreur, mais n'a pas de message formel pour l'erreur.

Solution possible :

Il s'agit d'une erreur générique causée par quelques problèmes différents. Le plus souvent, il est causé par une valeur beaucoup trop importante, comme un poids ou un prix unitaire dans les milliards. Vérifiez vos commandes les plus récentes (toutes les commandes qui n'ont pas encore été importées dans ShipStation) pour voir s'il y a de grandes valeurs qui semblent déplacées et les corriger au besoin.