Dépannage des commandes manquantes

Étapes à essayer si les importations de votre boutique semblent importer certaines commandes mais pas d'autres, sans fournir une erreur de boutique dans ShipStation.

Si un message d'erreur s'affiche lors de l'importation des commandes depuis votre boutique, il s'agit d'un problème d'importation de boutique. Consultez notre article d'aide Dépannage des problèmes d'importation de boutiques pour résoudre ce type d'erreur.

  • Les autres commandes de la même boutique sont importées avec succès.

  • Il n'y a aucune erreur pour la boutique relative à l'importation des commandes.

Si un message d'erreur s'affiche lors de l'importation des commandes depuis votre boutique, il s'agit d'un problème d'importation de boutique. Consultez notre article d'aide Dépannage des problèmes d'importation de boutiques pour résoudre ce type d'erreur.

1. Importer manuellement les commandes

Lancez manuellement une mise à jour de la boutique pour vous assurer que toutes les commandes ont été importées dans ShipStation.

ShipStation est capable d'importer automatiquement les commandes à intervalles réguliers. Cependant, il y a un minimum de deux heures entre les importations. Le lancement manuel d'une importation permet de s'assurer que vous avez importé les commandes les plus récentes.

  1. Cliquez sur le bouton Importer.

  2. Cliquez sur l'icône Importer de la boutique ayant la commande manquante. Vous pouvez également importer toutes les boutiques en cliquant sur le lien Mettre à jour toutes les boutiques.

    Menu déroulant Importation de commandes avec l'icône Importation en surbrillance.

2. Rechercher des commandes dans tous les statuts

Assurez-vous de rechercher les commandes dans tous les statuts, pas seulement dans le statut En attente d'expédition. Les commandes peuvent avoir été importées dans ShipStation à un statut inattendu.

  1. Cliquez sur Recherche avancée.

    Onglet Commandes avec l'option Recherche avancée en surbrillance
  2. Assurez-vous que :

    • Le statut de la commande est défini sur (Tout).

    • La boutique est définie sur (Tout) ou sur la boutique ayant des commandes manquantes.

    • Le numéro de commande n'est pas obligatoire, mais si vous connaissez le numéro de commande que vous recherchez, vous pouvez le saisir.

    • Tous les autres champs sont vides.

  3. Cliquez sur le bouton Rechercher.

    Les champs État de la commande, Boutique et Numéro de commande sont surlignés dans la barre latérale Recherche avancée.

3. Vérifier la date de la commande

Vérifiez la date de commande dans votre boutique ou votre marché. Il est possible que la commande ne soit pas importée dans ShipStation pour les raisons suivantes :

  • La commande date de plus de 2 semaines. Après avoir connecté une boutique ou un marché à ShipStation, la plupart des boutiques n'importent que les deux semaines précédentes de commandes lors de l'importation initiale.

  • La date de la commande est antérieure à la dernière importation à ShipStation. ShipStation importe des commandes plus récentes que la dernière date/heure à laquelle une importation a été effectuée avec succès.

Veuillez communiquer avec l'équipe de soutien de ShipStation si vous devez importer une commande avec une date de commande antérieure à la dernière importation réussie.

4. La commande doit-elle être expédiée?

Vérifiez que la commande doit expédier un produit à votre client. Par exemple :

  • Produits non expédiables : En général, ShipStation n'importera pas les commandes qui ne nécessitent pas d'expédition. Les commandes contenant uniquement des produits numériques, virtuels ou de service ne sont pas envoyées à ShipStation.

  • Commandes à emporter : les commandes qui seront récupérées ou les commandes passées au point de vente ne contiennent peut-être pas d'adresse de livraison. Les commandes sans adresse de livraison ne sont habituellement pas importées dans ShipStation.