Dépannage des commandes manquantes

Étapes à essayer si les importations de votre magasin semblent importer certaines commandes mais pas d'autres, sans fournir une erreur de magasin dans ShipStation.

Si certaines commandes de votre magasin ou de votre place du marché sont manquantes, mais que d'autres importent sans erreur de la boutique, essayez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  1. Lancer manuellement l'importation d'un magasin

    ShipStation ne reçoit pas les commandes en temps réel de vos magasins. ShipStation dispose d'un paramètre qui permet d'importer automatiquement vos commandes à intervalles réguliers, mais cette fonction a un délai minimum de deux heures entre les importations automatiques. Cela signifie que vos dernières commandes n'ont peut-être pas encore été envoyées à ShipStation. Lancer une mise à jour de magasin affichera les informations de commande les plus récentes.

    Menu déroulant Importation de commandes avec l'icône Importation en surbrillance.
    • Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous tentez de mettre à jour les commandes de votre magasin, cela serait considéré comme un problème d'importation de boutique. Consultez l'article Dépannage des problèmes d'importation de magasins pour plus de détails sur ce que vous devez faire ensuite.

  2. Recherche du numéro de commande dans TOUS les statuts.

    Lorsque vous recherchez la commande dans ShipStation, assurez-vous de rechercher tous les statuts, pas seulement En attente d'expédition. Une commande peut avoir été importée sous un statut inattendu.

    Pour rechercher une commande dans tous les états possibles de ShipStation à la fois, utilisez la recherche avancée dans l'onglet Commandes. Lorsque vous effectuez une recherche avancée, décochez tous les statuts et ShipStation affichera toutes les commandes correspondant aux termes de recherche, quel que soit le statut de la commande.

    Recherche avancée dans ShipStation, affichant tous les champs disponibles
    • Si vous trouvez la commande sous l'état Traitement, Annulez puis Restaurez la commande pour la renvoyer à En attente d'expédition.

    • Si vous ne parvenez toujours pas à localiser la commande, assurez-vous que la commande dans le canal de vente est dans un statut qui est disponible pour ShipStation. Si le canal de vente autorise les statuts personnalisés , assurez-vous que le statut de la commande est mappé à ShipStation.

      Page de configuration du magasin : Configurer des statuts personnalisés : En attente de paiement, En attente d'expédition, Expédié, En attente, Annulé.
  3. Vérifiez la date de la commande

    La plupart des nouvelles connexions de magasins dans ShipStation n'importent que les commandes créées ou modifiées au cours des 2 semaines précédentes, et les importations de boutiques ultérieures importeront les commandes créées ou modifiées depuis la dernière importation réussie. Les commandes plus anciennes peuvent ne pas être envoyées à ShipStation par défaut.

    Si vous avez besoin d'importer des commandes plus anciennes, telles que des précommandes ou des commandes précédentes, contactez l'équipe de réussite utilisateur de ShipStation pour vérifier vos options.

  4. Assurez-vous que la commande nécessite un envoi

    • Produits non expédiables : En général, ShipStation n'importera pas les commandes qui ne nécessitent pas d'expédition. Par exemple, les produits numériques, virtuels ou de service ne sont généralement pas envoyés à ShipStation, ni les commandes qui incluent uniquement ces produits.

    • Commandes d'enlèvement : Les commandes pour lesquelles il manque une adresse d'expédition ne seront pas envoyées à ShipStation. Par conséquent, les commandes d'enlèvement en magasin ou de points de vente peuvent ne pas être disponibles dans ShipStation.

  5. Examinez les ressources d'assistance

    Notre guide d'aide à l'intégration comprend une page pour chacune de nos intégrations de magasin et de place de marché, qui indique les conditions requises pour qu'une commande soit importée dans ShipStation ainsi que les mappages de statut par défaut. Nous incluons également des conseils de dépannage spécifiques aux partenaires et des liens vers des ressources partenaires qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes d'importation de commandes spécifiques à chaque canal.

  6. Communiquez avec l'équipe de réussite utilisateur ShipStation

    Si les conseils ci-dessus ne vous permettent pas de trouver pourquoi la commande est introuvable dans ShipStation, contactez l'équipe de réussite des utilisateurs de ShipStation et nous examinerons l'erreur et discuterons des solutions possibles. Puisque cela nécessite parfois l'affichage des commandes dans votre magasin ou votre place de marché, vous devrez peut-être partager votre écran avec nous. Consultez l'article Contacter le service d’assistance de ShipStation pour plus d'informations.

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