Mailchimp dans ShipStation

Comment connecter un compte Mailchimp à ShipStation, quelles informations sont partagées et autres détails essentiels.

L'intégration Mailchimp de ShipStation peut créer automatiquement de nouveaux abonnés aux courriels Mailchimp lorsque vous importez de nouvelles commandes dans votre compte ShipStation.

Les données d'abonnés suivantes seront créées ou mises à jour avec la liste Mailchimp de votre choix :

  • Adresse courriel

  • Prénom et nom

  • Date de la dernière commande(un champ pour les nouveaux abonnés)

  • Montant de la dernière commande (un champ pour les nouveaux abonnés)

  • Place(s) de marché auprès de laquelle (desquelles) le client a commandé (un groupe pour les nouveaux abonnements).

  • Nom de la boutique lors du dernier achat (un champ pour les nouveaux abonnés)

  • Code postal (un champ pour les nouveaux abonnés)

  • Ville (un champ pour les nouveaux abonnés)

  • État ( un champ pour les nouveaux abonnés)

  • Code de pays (un champ pour les nouveaux abonnés)

Connecter un compte Mailchimp à ShipStation

Pour connecter votre compte Mailchimp à ShipStation :

  1. Cliquez sur la vignette MailChimp.

    Le logo MailChimp est mis en surbrillance.
  2. Faites défiler jusqu’au bas du nouvel écran, puis cliquez sur le bouton vert Se connecter à MailChimp .

    Page de connexion MailChimp avec le bouton Connexion à MailChimp mis en surbrillance.
  3. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe MailChimp.

    Connexion à MailChimp
  4. Cliquez sur Se connecter. Cliquez ensuite sur Autoriser pour autoriser ShipStation.

    Vous serez redirigé vers ShipStation.

  5. Sélectionnez les listes Mailchimp que vous souhaitez mettre à jour lors de l'importation de nouvelles commandes, puis cliquez sur Mettre à jour les listes sélectionnées.

    Sélectionner un compte MailChimp

Dorénavant, lors de l'importation d'une nouvelle commande, ShipStation créera automatiquement un nouvel abonné par courriel dans chaque liste Mailchimp que vous avez sélectionnée.

Remarques sur l’intégration Mailchimp

  • Cela peut prendre plusieurs minutes pour que les informations initiales de votre abonné apparaissent sur votre (vos) liste(s).

  • ShipStation n'est pas en mesure de créer des informations sur les abonnés au sein de Mailchimp en utilisant l'historique des informations de vos clients. Nous ne pouvons le faire que pour les clients sur les commandes importées après que vous ayez mis à jour la sélections de vos listes.