Squarespace

Comment ajouter une boutique Squarespace à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

Squarespace est une plateforme qui publie des sites web et qui propose des boutiques de commerce électronique entièrement intégrées. Le service tout-en-un de Squarespace comprend des modèles, la gestion du contenu, des capacités d'hébergement, des domaines, des intégrations sociales et une assistance en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de sorte que votre boutique en ligne est toujours prête à fonctionner.

Gérez et synchronisez les commandes, mettez à jour les statuts d'expédition, suivez les expéditions, laissez les clients choisir les services d'expédition et obtenez des informations sur les rapports grâce à l'intégration de ShipStation avec Squarespace.

Exigences relatives à Squarespace

Exigences de connexion :

  • Un compte Squarespace actif avec l'un de ses forfaits Commerce (de Base ou avancé).

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Contenir au moins un produit physique.

Connecter une boutique Squarespace à ShipStation(à partir de ShipStation)

Pour connecter votre boutique Squarespace à ShipStation à partir de la page Configuration de la boutique ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Squarespace.

    Logo de Shopify sur un bouton carrée indiquant « Connecter ».
  2. Cliquez sur Connexion.

    Écran de configuration de Squarespace avec flèche pointant vers le bouton Connecter.
  3. Si vous y êtes invité, connectez-vous à Squarespace. Si vous étiez déjà connecté à Squarespace, passez à l'étape suivante.

  4. Cliquez sur Autoriser.

    Autorisation Squarespace annotée

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Plusieurs boutiques Squarespace

Si vous gérez plusieurs boutiques Squarespace, répétez les étapes ci-dessus pour connecter d'autres boutiques à ShipStation. Si vous utilisez des identifiants de connexion différents pour chaque boutique Squarespace, assurez-vous de vous déconnecter entre les connexions.

Connecter une boutique Squarespace à ShipStation (à partir de Squarespace)

Pour connecter votre compte ShipStation à Squarespace à partir de la page Squarespace Extensions :

Cette méthode de connexion créera toujours une nouvelle connexion de boutique!

Cette méthode de connexion créera toujours une nouvelle connexion de boutique Squarespace dans ShipStation, même s'il existe une connexion de boutique Squarespace existante dans votre compte ShipStation.

Pour reconfigurer une connexion de boutique existante, par exemple pour mettre à jour les informations d'authentification, cliquez sur le lien Connexion sur la page ShipStation Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique pour entamer le processus.

  1. Connectez-vous à votre compte Squarespace.

  2. Accédez à Paramètres > Extensions.

    squarespace_settings_extensions_MRK.png
  3. Cliquez sur Explorer les extensions.

    squarespace_settings_extensions_explore_MRK.png
  4. Cliquez sur l'extension ShipStation.

    squarespace_extensions_shipstation.png
  5. Cliquez sur Connecter au site.

    squarespace_extensions_shipstation_connect_MRK.png
  6. Si vous n'avez pas encore de compte ShipStation, vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit sur cette page. Si vous avez déjà un compte, cliquez sur Connexion et connectez-vous à votre compte ShipStation.

    squarespace_extensions_register_MRK.png

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Squarespace

L'intégration de ShipStation avec Squarespace prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Ne s'applique pas aux boutiques Legacy

Les informations figurant sur cette page font référence à l'intégration améliorée de ShipStation à Squarespace. Si vous avez connecté votre boutique avant le mois de mars 2020, il se peut que vous observiez un comportement différent.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Squarespace

  • Les mises à jour automatiques des boutiques sont toujours activées pour les connexions aux boutiques Squarespace dans ShipStation.

    Ce paramètre ne peut pas être désactivé pour les connexions aux boutiques Squarespace, car les importations régulières sont nécessaires pour garantir que l'authentification de ShipStation dans votre boutique Squarespace reste active.

  • ShipStation importera les Variantes de produit en tant qu'Options d'article et importera les Formulaires de produit en tant que Remarques de l'acheteur.

    Avertissement

    Pour les anciennes connexions de boutiques, ShipStation importera les Variantes de produits en tant qu'Options d'article, mais n'importera pas les formulaires de produits.

  • Seuls les produits physiques seront importés dans ShipStation. Les produits numériques ou les services ne seront pas importés dans ShipStation.

  • ShipStation n'importera que les commandes Squarespace qui comprennent un code ZIP ou un code postal avec la commande.

Conseils de dépannage pour Squarespace

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur lors de la reconfiguration de la connexion de la boutique : « Impossible de sauvegarder les jetons d'authentification Squarespace non définis » ou « Une erreur s'est produite lors de la tentative de mise à jour des commandes : jeton d'actualisation Squarespace non trouvé : veuillez connecter votre boutique Squarespace »

Ce qu'il faut faire :

  1. Videz le cache de votre navigateur ou ouvrez une fenêtre incognito/privée.

  2. Connectez-vous à Squarespace et accédez à Paramètres > Extensions > ShipStation, puis cliquez sur Déconnecter ShipStation.

  3. Connectez-vous à ShipStation et accédez à Paramètres > Canaux de vente, puis cliquez sur Connexion siutée à côté de votre boutique Squarespace.

  4. Cliquez sur Connexion. Vous serez redirigé(e) vers Squarespace. Choisissez la boutique que vous souhaitez connecter et autorisez le plugiciel à se connecter.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article