Shopify : guide d'intégration

Shopify est un panier d'achat hébergé pour votre boutique de commerce électronique qui offre des fonctionnalités de boutique améliorées grâce au marché d'applications intégré. L'intégration de Shopify à ShipStation prend en charge les importations de commandes et de produits, les importations de données de champs personnalisés, les services d'expédition demandés par le client et bien plus encore!

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Nouvelle fonctionnalité activée par l'assistance : fractionner l'expédition à la caisse!

En savoir plus sur l’utilisation de Fractionner l'expédition de Shopify à la caisse avec ShipStation dans les fonctionnalités supplémentaires compatibles avec le support pour Shopify de cet article.

Exigences d'intégration relatives à Shopify

Exigences de connexion :

  • Un compte Shopify actif.

  • Le domaine de votre boutique Shopify.

  • Les informations d’identification d’administrateur pour votre compte Shopify ou les autorisations d’administrateur données dans Shopify.

Exigences d'importation des commandes :

  • La commande a été créée dans les 90 jours suivant la date actuelle.

  • Les commandes doivent contenir au moins un produit physique.

  • Les commandes ne seront pas importées si certains champs sont manquants dans le flux (par exemple, ligne d'adresse 1, code postal, etc.)

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Shopify à ShipStation

Pour connecter votre boutique Shopify à votre compte ShipStation :

  1. Sélectionnez Shopify.

    Logo Shopify sur un bouton carrée indiquant « Connecter ».
  2. Saisissez votre domaine Shopify, puis cliquez sur Connecter.

    L'ensemble modal de Shopify est ouvert avec le champ du domaine mis en surbrillance et une flèche pointant vers le bouton Connecter.

    Localisez l'URL de votre boutique

    Connectez-vous à votre compte Shopify et cliquez sur Paramètres en bas à gauche de la page.

    Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Domaines dans le menu de gauche. L'URL de votre boutique est le texte en gras en haut de la liste de la boutique, comme indiqué ci-dessous.

    Le Panneau d’administration Shopify affiche le lien voir votre boutique en ligne, qui est représenté par une icône en forme d’œil.
  3. Après avoir cliqué sur Connecter, vous serez redirigé vers Shopify et l'application ShipStation sera ajoutée à votre compte Shopify. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire si vous êtes déjà connecté à Shopify. Si vous n'êtes pas connecté à ShipStation, vous serez demandé de vous connecter maintenant.

Une fois l'application installée, vous serez redirigé vers votre compte ShipStation, où vous pourrez mettre à jour les paramètres spécifiques à la boutique dans ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour Shopify

L'intégration de ShipStation à Shopify prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Mise en correspondance du statut de commande

Statut ShipStation

Statut Shopify

En attente de paiement

En attente

En attente d'expédition

Autorisé

Non satisfait

Partiellement remplie

Envoyé à

Envoyé à

Traité

Annulé

Annulé

En attente

En attente

À propos des statuts Shopify

Les commandes Shopify ont trois types de statuts différents: Commande, Exécution et Paiement. Veuillez consulter la section Détails supplémentaires de cet article Shopify pour une description complète.

Données envoyées avec notification d'expédition

Ce tableau indique quelles données ShipStation envoie à ShipStation avec la notification d'expédition de la place de marché :

Champ

Envoyé à la place de marché?

Mise à jour du statut

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Numéro de suivi

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Transporteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Service

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Frais du transporteur

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Remarques à l'acheteur

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Informations sur l'article

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Fonctionnalités supplémentaires pour Shopify

L'intégration de ShipStation à Shopify permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Date prévue de livraison

Fixez une date de livraison que le destinataire puisse voir lors du paiement. Cette date sera automatiquement importée dans le champ Date de livraison de ShipStation.

Importer l'évaluation de la fraude de Shopify

Identifiez les commandes illégitimes possibles dans ShipStation lorsque la fonction d'évaluation des risques de fraude de Shopify est activée. L’évaluation de la fraude de Shopify peut être importée dans l’un des champs personnalisés d’une commande.

Mise à jour des commandes Shopify modifiées

Mettre à jour les changements de commande Shopify après que la commande a été importée sur ShipStation. Consultez l'article d'aide de Shopify : mettre à jour les commandes Shopify modifiées pour plus d'informations.

Envoyer des mises à jour de l'emplacement dans l'entrepôt à Shopify

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour la dernière version de l'intégration Shopify.

Avisez Shopify lorsque l'emplacement dans l'entrepôt d'une commande a changé dans ShipStation afin de déduire correctement le stock du bon emplacement dans l'entrepôt.

Pour l'activer correctement, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Activer le stock dans Shopify pour les entrepôts concernés.

  • Configurez une adresse de l'expéditeur distincte pour chaque entrepôt Shopify et liez-la à la source de stocks appropriée.

    Nom de l'entrepôt

    Le nom de l'adresse de l'expéditeur doit être identique à l'emplacement de votre entrepôt Shopify pour faciliter le suivi.

  • Activez « Utiliser une source de stocks de l'adresse d'expédition comme emplacement pour les notifications de la place de marché » dans les paramètres de la boutique Shopify à partir de ShipStation.

L'adresse d'expédition sélectionnée doit être liée à une source de stocks Shopify pour que ce paramètre fonctionne comme prévu.

🇺🇸 🇨🇦 🇦🇺 🇳🇿Envoyer les tarifs ShipStation à la caisse Shopify

Les tarifs consommateurs vous permettent d'envoyer les tarifs que vous obtenez dans ShipStation sur la page de paiement de votre boutique. Actuellement disponible pour les comptes ShipStation basés aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Forfait Shopify: pour utiliser les tarifs consommateurs, vous devez avoir un forfait Shopify avancé ou supérieur.

Mises à jour des exigences relatives au forfait Shopify

Les utilisateurs des forfaits inférieurs qui sont passés à la facturation annuelle ou qui ont payé pour l'expédition calculée par un transporteur tiers avant le 1er janvier 2023 pourront toujours utiliser les tarifs consommateurs.

Veuillez consulter nos envoi des tarifs à la caisse pour les instructions de configuration.

Connexion aux fonctions d'inventaire de Shopify

ShipStation peut afficher le compte des stocks de Shopify, et réduira le stock de l'emplacement approprié lorsque ShipStation enverra la mise à jour de l'expédition à Shopify. Voir les Stocks Shopify pour en savoir plus.

Délai de traitement

Shopify dispose d'une fonctionnalité disponible sur les forfaits Shopify Plus, intitulée « Délai de traitement », qui affiche le délai entre le moment où une commande est passée par un client et celui où elle doit être exécutée par l'entreprise.

Le délai de traitement est importé dans ShipStation avec les commandes comme la « date d'expédition  ». Vous pouvez l'afficher dans les Détails de la commande et dans la grille de commande. Vous pouvez utiliser la date d'expédition dans vos règles d'automatisation.

Prend en charge l'expédition partielle

Si vous fractionnez une commande Shopify dans ShipStation, la mise à jour de l'expédition que nous enverrons à Shopify ne comprendra que les produits de la commande expédiée.

Prise en charge du POS de Shopify

ShipStation importera les commandes de Shopify POS tant qu'elles concernent un produit physique et qu'elles nécessitent une expédition.

Carte annulée et en attente de paiement comme paiement en attente

Activez ce paramètre si vous utilisez la fonctionnalité Shop Pay pour éviter tout problème avec les importations de commandes. Si ce paramètre n'est pas activé, en raison de la manière dont la taxe est ajoutée au mode de paiement pendant le traitement de la commande dans Shopify, les commandes Shop Pay peuvent être importées comme Annulées.

Fonctionnalités supplémentaires compatibles avec le support de Shopify

En outre des fonctionnalités déjà répertoriées, vous pouvez demander à l'équipe de réussite des utilisateurs ShipStation d'activer les paramètres suivants pour votre boutique Shopify.

Fonctionnalité

Description

Fractionner l'expédition à la caisse

Si vous avez plus d’un profil d’expédition ou lieu d’expédition dans Shopify, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance pour activer ou désactiver le fractionnement de l’expédition à la caisse.

Une fois activée, cette fonctionnalité importera dans ShipStation vos commandes déjà fractionnées dans Shopify. Vous n'aurez rien à faire à l'intérieur de ShipStation pour fractionner ces commandes.

Chaque expédition comporte des renseignements uniques, comme la date prévue de livraison.

Risque d'expédition à partir d'une mauvaise adresse d'expéditeur

Avant d'activer la fonctionnalité « Fractionner l'expédition à la caisse » et « Acheter avec Prime » de Shopify, veuillez noter qu'il existe un risque que les articles soient expédiés à partir d'une mauvaise adresse d'expéditeur.

Pour chaque article ou pour chaque traitement, ShipStation affichera l’adresse de l'expéditeur de Shopify. Cependant, le menu déroulant de l'adresse d'expéditeur de ShipStation sera présélectionné avec l'adresse d'expéditeur par défaut de ShipStation ou une adresse définie par des règles d'automatisation.

Assurez-vous de l’ajuster avant de créer une étiquette.

Exclure le traitement par un tiers

Lorsque cette option est activée, ShipStation n'importera les produits d'une commande que si le type de traitement est défini sur Manuel ou Shopify.

Cette fonction est principalement utilisée si vous avez un fournisseur d'exécution (comme Fulfillment by Amazon) connecté à votre compte Shopify.

Utiliser la quantité traitable

Le paramètre Utiliser la quantité traitable permet à ShipStation de mettre à jour la quantité d'un document sur une commande dans ShipStation si cette valeur change dans Shopify.

Activez ce paramètre pour permettre aux lignes d'articles dans ShipStation de se mettre à jour en fonction des actions prises dans Shopify.

La valeur de la quantité traitable dans Shopify est mise à jour lorsque les commandes sont traitées dans Shopify, sont partiellement annulées ou que les lignes d'articles sont modifiées dans Shopify. Si l'une de ces actions se produit, ShipStation mettra à jour la quantité la prochaine fois que vous actualiserez votre boutique Shopify dans ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation

Fenêtre contextuelle Modifier les paramètres de la place du marché pour une boutique Shopify

Vous pouvez activer les options suivantes dans les paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation :

  • Importer les commandes fermées

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importe les commandes au statut Fermé ou Archivé de Shopify au statut Expédié dans ShipStation. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera pas ces commandes depuis Shopify.

  • Codes de réduction Shopify dans les notes

    Activez cette option si vos clients utilisent des codes de remise avec leurs commandes et que vous souhaitez que ce code de remise s'affiche dans les notes internes de la commande dans ShipStation.

  • Configurez « paiement partiel » vers paiement en attente

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importera les commandes Shopify dans le statut Partiellement payée et les passera au statut En attente de paiement dans Shipstation. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Partiellement payées seront plutôt importées dans le statut En attente d'expédition.

  • Utiliser une source de stocks de l'adresse d'expédition comme emplacement pour les notifications de la place de marché

    Vous pouvez remplacer l'adresse d'expédition initiale par une autre adresse d'expédition depuis ShipStation (à condition que cette adresse d'expédition soit connectée à la source de commande Shopify appropriée). Lorsque l'étiquette est créée, ShipStation avisera Shopify de déduire le stock du nouvel entrepôt désigné.

  • Configurez « autorisée » à En attente de paiement

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importera les commandes Shopify ayant le statut Autorisé vers le statut En attente de paiement de ShipStation. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Autorisées seront plutôt importées dans le statut En attente d'expédition.

  • Codes d'harmonisation à l'importation

    Activez cette fonctionnalité (par boutique) pour localiser vos codes du Système harmonisé (SH) et les importer dans les déclarations des douanes de la commande dans ShipStation. Bénéficiez d'une meilleure conformité pour les expéditions transfrontalières et soyez assuré que vos colis ne resteront pas bloqués à la douane.

    Si vous définissez un code SH à 6 chiffres pour un produit du côté de Shopify, nous remplirons automatiquement la section des douanes avec les codes HS lorsque nous importerons des commandes passées avec ce produit. Les options des articles incluront désormais le code d'harmonisation en plus des options telles que la taille et la couleur attachées au SKU. Il n'est pas nécessaire de configurer cela séparément dans ShipStation.

  • Autorise le nom de la source Shopify à s'afficher dans la colonne Source.

    Ce paramètre permet de renseigner les informations de commande dans la colonne Source de la grille des commandes, indiquant où la commande a été passée. Ces informations peuvent inclure la plateforme, l'appareil, ou l'ID de commande d'un autre canal de vente.

    Remplir la colonne source activée par défaut

    Ce paramètre est activé par défaut lorsqu’une boutique Shopify a été connectée dans ShipStation. Vous pouvez le désactiver à tout moment.

  • Importer dans les commandes « Acheter avec Prime » telles qu'expédiées

    Pour les comptes Shopify qui utilisent la fonction Acheter avec Prime - ces commandes par défaut ne sont pas importées dans ShipStation puisqu'elles sont automatiquement exécutées par FBA. Activez ce paramètre pour importer ces commandes directement dans le statut Expédié dans ShipStation (cela permet la visibilité de la commande tout en évitant la possibilité de double expédition).

  • Champs personnalisés

    Shopify envoie à ShipStation des détails supplémentaires sur la commande qui ne sont pas configurés à un champ ShipStation par défaut. Si vous avez besoin de ces détails dans ShipStation, vous pouvez les correspondre aux champs personnalisés #1, #2, et #3 de ShipStation.

    Affiche la liste déroulante Mappage de champs personnalisés avec une flèche pointant vers l'option d'identification du client

    Sélectionnez l'élément à configurer à un champ personnalisé dans le menu déroulant et enregistrez vos modifications. À l'avenir, ShipStation extraira ces données dans le champ personnalisé assigné dans ShipStation lorsque la commande sera importée (les commandes importées précédemment ne seront pas affectées).

    Les champs suivants sont disponibles dans Shopify pour configurer dans ShipStation :

    • Adresse de la facture

    • Nom de la facture

    • Identifications des clients

    • Risque de fraude

    • Nombre de commandes

    • Identifications des commandes

    • ID de la commande Shopify

    • Attributs de note de commande Shopify

    • Total des dépenses

    • Total dépensé - Prix total

    • Commande Metafields

Notes relatives à l'intégration de Shopify

  • Shopify importera uniquement les commandes contenant des produits physiques dans ShipStation.

  • Nom de la source Shopify: Par défaut, la colonne Source de la grille des commandes se remplit d’informations indiquant où la commande a été passée. Ces informations peuvent inclure la plateforme, le nom de l’appareil ou l’ID de commande d’un autre canal de vente. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous pouvez le faire dans le Paramètres de la boutique Shopify.

  • Réductions automatiques: réduction appliquée lors du paiement qui n'exige pas que le client saisisse manuellement un code à la caisse. Les réductions automatiques de Shopify ne sont pas importées dans ShipStation. Ces réductions diffèrent des « Codes de remise » qui seraient importés en tant que ligne d'article. Cette différence peut être la raison pour laquelle vous constatez un écart entre le total de la commande et le montant payé.

  • Shopify multi-devises : ShipStation prend en charge la devise du compte Shopify. Actuellement, si une commande Shopify est passée dans n'importe quelle devise, Shopify peut convertir cette commande dans la devise que vous avez sélectionnée dans les paramètres de votre compte Shopify. Le montant en devise converti est ce que Shopify envoie à ShipStation. ShipStation n'a actuellement aucun moyen de récupérer la devise dans laquelle une commande a été passée à l'origine. Pour plus de détails sur le fonctionnement de multi-devises dans Shopify, veuillez consulter leur guide : Multi-devises.

  • Inventaire Shopify : si vous utilisez les fonctionnalités d'inventaire de Shopify, associez l'emplacement de l'expédition à une source d'inventaire Shopify afin de pouvoir afficher vos inventaires dans ShipStation. Voir Inventaire Shopify pour en savoir plus.

  • Importations de commandes Upsell si votre magasin dispose de l'application Upsell qui permet à un client d'ajouter des articles à sa commande après son achat, cela affectera vos importations de commandes. Contactez le soutien pour activer le paramètre « Utiliser la quantité traitable » pour permettre aux articles de ligne dans ShipStation d'être mis à jour en fonction des actions prises dans Shopify. Les commandes Upsell seront importées dans ShipStation au moment où elles sont passées, mais elles auront le statut En attente et afficheront 0 comme quantité d'article. Une fois la période de modification des commandes terminée, ces commandes passeront au statut En attente d'expédition après la prochaine actualisation de votre magasin et les quantités d'articles seront mises à jour pour refléter les détails de la commande actuelle.

  • Les commandes Shopify en attente dans ShipStation Si une commande est importée en attente à partir de Shopify, la quantité d’article sera définie à 0 jusqu’à ce que le statut change vers En attente d’expédition. Cela peut avoir un impact sur les règles d'automatisation qui utilisent le sous-total de la commande, le total de la commande,, le poids de la commande ou la quantité totale critères. Vous pouvez :

    • Réexécutez manuellement les règles lorsque le statut de la commande change

    • Mettre à jour la règle pour utiliser différents critères pour les commandes en attente

  • La mise à jour des commandes en attente dans ShipStation mettra à jour les commandes au statut en attente si des modifications sont apportées à la commande sur Shopify. Si les modifications attendues n'apparaissent pas dans ShipStation après l'actualisation de la boutique, contactez l'équipe de soutien de ShipStation pour leur demander de définir votre date d'actualisation à la date à laquelle la modification s'est produite et d'actualiser à nouveau la boutique.

  • Importer des codes d’harmonisation à partir de Shopify

    • Le code du Système d'Harmonisation (SH) NE sera PAS ajouté aux valeurs par défaut du produit dans ShipStation.

    • La fonction Importer le code d'harmonisation de Shopify remplace les informations sur les produits de ShipStation sur la commande. La valeur des articles aux douanes et le pays d'origine sont des exceptions à cette dérogation.

    • Si vous définissez  Paramètres internationaux - Déclarations en douane sur Utiliser les valeurs prédéfinies, Les paramètres douaniers internationaux de ShipStation remplaceront les paramètres Shopify.

    • ShipStation importe seulement le code d'harmonisation à 6 chiffres. Le code d’harmonisation à 8 chiffres est spécifique à la destination et ne sera pas importé.

  • Statuts de la commande Shopify

    • Les commandes dans Shopify ont 3 différents types de statuts: Commande , Exécution, et Paiement.

    • Le statut Commande peut être Ouverte, Archivée ou Annulée

    • Le statut de traitement peut être Traité, Non traité, Partiellement traité, Planifié et En attente.

    • Le statut Paiement peut être Autorisée *, Payée, Partiellement payée**, En attente, Remboursée, Non payée et Annulée

      • Les commandes au statut Autorisée seront importées avec le statut En attente d'expédition par défaut. Si vous souhaitez que ShipStation traite plutôt une commande Autorisée comme une commande En attente de paiement, vous pouvez l’activer dans les Paramètres de la boutique Shopify.

      • Une commande Partiellement payée avec le statut Ouverte sera importée avec le statut En attente d'expédition par défaut. Si vous avez activé le paramètre de boutique Correspondre « partiellement_payée » vers En attente de paiement, ces commandes seront importées avec le statut En attente de paiement .

      • Les commandes passeront à en attente d'expédition lorsque la commande sera mise à jour vers Payé dans Shopify (lors de la prochaine actualisation du magasin).

    • Un registre client ne sera pas créé si une commande est importée avec le statut En attente de paiement (même si le courriel est présent). Le registre client sera créé après que la commande sera déplacée vers En attente d'expédition.

    • Par défaut, ShipStation ignorera les commandes Shopify dont le statut est Fermé ou Archivé.

    • ShipStation ne peut pas importer de commandes tant qu'elles ont le statut Brouillon.

Conseils de dépannage Shopify

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur de statut de la boutique Shopify

Si ta boutique Shopify affiche un message d'erreur Icône d'erreur de vérification d'adresse : point d'exclamation blanc à l'intérieur d'un cercle rouge., vous pouvez voir l'erreur en survolant le bouton Mettre à jour toutes les boutiques en haut de votre écran et en cliquant sur Mise à jour de l'erreur - voir plus.

Dans la plupart des cas, vous devrez reconfigurer votre Boutique Shopify.

Une commande remboursée dans Shopify peut toujours être importée dans ShipStation si son statut de commande n'a pas changé.

Ce qu'il faut faire : Lorsque vous remboursez une commande Shopify, vous devez également mettre à jour son statut de commande vers Annulée afin que la commande ne soit pas importée dans ShipStation.

Le système de commande par abonnement de Shopify n'est pas pris en charge.

ShipStation ne prend actuellement pas en charge les commandes passées à l'aide de la nouvelle fonctionnalité de placement des commandes basée sur un abonnement de Shopify, car cette nouvelle fonctionnalité entraîne une confusion dans la configuration du service demandé.

Pendant que les commandes Shopify seront importées, les commandes passées par cette nouvelle méthode nous envoient plusieurs valeurs de service demandé dans les données de commandes. ShipStation ne peut afficher qu'une seule valeur pour le service demandé sur toute commande.

SOLUTION 1 : la meilleure solution consiste à configurer la valeur du service demandé récemment affichée présente dans les ordres d'utilisation d'un service particulier.

SOLUTION 2 : Si la configurations des services ne fonctionne pas pour vous, envisagez d'ajouter une étiquette de commande à ces « commandes par abonnement » dans Shopify et de configurer les étiquettes de commande à un champ personnalisé via les paramètres du magasin. De cette façon, vous pouvez utiliser une règle d'automatisation pour attribuer des services au besoin.

Une commande Shopify n'est pas importée dans ShipStation

Ce que cela signifie : Il existe de multiples raisons pour lesquelles une commande Shopify ne peut pas être importée dans ShipStation, mais voici les plus courantes :

  • Aucun produit physique dans la commande.

  • Aucune information sur l'adresse de livraison pour le client.

  • La commande date de plus de 90 jours.

  • La commande a encore le statut Brouillon.

  • La commande ne nécessite pas d'exécution ou est exécutée par un tiers.

Ce qu'il faut faire : Dans ce cas, la meilleure solution consiste à mettre à jour la commande dans Shopify, si possible. Si vous ne pouvez pas mettre à jour la commande, ShipStation ne pourra pas importer la commande.

En outre, ShipStation n'importe pas par défaut les commandes dont le statut est Fermé ou Archivé. Si vous devez importer des commandes dont le statut est Fermé et Archivé, activez l'option Importer les commandes fermées sur la page des Paramètres de votre boutique.

Après avoir créé une étiquette, ShipStation a mis à jour la commande Shopify, mais a seulement laissé une note avec les informations de suivi et ne l'a pas mise à jour comme traitée

Ce que cela signifie : Cela se produit lorsque ShipStation tente d'effectuer une mise à jour de traitement de la commande Shopify, mais nous recevons un message d'erreur de Shopify indiquant que le traitement n'a pas pu être effectuée pour l'une des raisons suivantes :

  • La commande a déjà été traitée. ShipStation ne peut pas créer de nouveau traitement pour une commande Shopify déjà traitée.

  • Un ou plusieurs produits Shopify de la commande sont configurés pour utiliser un service de traitement.

  • Votre boutique utilise les fonctionnalités de gestion des stocks de Shopify, mais l'emplacement d'expédition utilisé pour créer l'étiquette d'expédition n'a pas été lié à la bonne source de stock Shopify, ou le produit est en rupture de stock. Voir les Stocks Shopify pour plus d'informations.

Ce qu'il faut faire : Si cela se produit, ShipStation ne sera pas en mesure de mettre à jour la commande comme étant traitée. Vous pouvez peut-être mettre à jour la commande directement dans Shopify.

Invité à mettre à niveau le plan Shopify pour utiliser les tarifs consommateurs même avec le plan Shopify approprié

Ce que cela signifie : Shopify ne met pas toujours à jour automatiquement les autorisations sur toutes les boutiques lorsque les plans de facturation changent. Il se peut donc qu'ils aient besoin d'effectuer manuellement la mise à jour sur votre boutique.

Contactez le soutien Shopify et demandez l'accès aux points de terminaison CarrierServices pour votre boutique. Si votre plan de facturation Shopify répond aux exigences des tarifs consommateurs ShipStation, vous avez droit à cet accès.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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