Shopify

Comment ajouter une boutique Shopify à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Shopify est un panier d'achat hébergé pour votre boutique de commerce électronique qui offre des fonctionnalités de boutique améliorées grâce au marché d'applications intégré. L'intégration Shopify à ShipStation prend en charge les importations de commandes et de produits, les importations de données de champs personnalisés, les services d'expédition demandés par le client et bien plus encore!

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Exigences d'intégration relatives à Shopify

Exigences de connexion :

  • Un compte Shopify actif.

  • Le domaine de votre boutique Shopify.

Exigences d'importation des commandes :

  • La commande a été créée dans les 90 jours suivant la date actuelle.

  • Les commandes doivent contenir au moins un produit physique.

  • Les commandes ne seront pas importées si certains champs sont manquants dans le flux (par exemple, ligne d'adresse 1, code postal, etc.)

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique Shopify à ShipStation

Pour connecter votre boutique Shopify à votre compte ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Shopify.

    Logo Shopify sur un bouton carrée indiquant « Connecter ».
  2. Saisissez votre domaine Shopify, puis cliquez sur Connecter.

    L'ensemble modal de Shopify est ouvert avec le champ du domaine mis en surbrillance et une flèche pointant vers le bouton Connecter.

    Pour trouver votre domaine Shopify, connectez-vous à votre compte Shopify et accédez à votre tableau de bord. Copiez la partie de l'URL après https:// mais avant /admin :

    L'URL de la boutique Shopify dans le navigateur avec myshopify.com en surbrillance.
  3. Après avoir cliqué sur Connecter, vous serez redirigé vers Shopify et l'application ShipStation sera ajoutée à votre compte Shopify. Aucune action supplémentaire n'est nécessaire si vous êtes déjà connecté à Shopify. Si vous n'êtes pas connecté à ShipStation, vous serez demandé de vous connecter maintenant.

Une fois l'application installée, vous serez redirigé vers votre compte ShipStation, où vous pourrez mettre à jour les paramètres spécifiques à la boutique dans ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Shopify

L'intégration de ShipStation à Shopify prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration Shopify

L'intégration de ShipStation à Shopify permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Envoyer des mises à jour de l'emplacement dans l'entrepôt à Shopify

Cette fonctionnalité n'est disponible que pour la dernière version de l'intégration Shopify.

Avisez Shopify lorsque l'emplacement dans l'entrepôt d'une commande a changé dans ShipStation afin de déduire correctement le stock du bon emplacement dans l'entrepôt.

Pour l'activer correctement, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Activer le stock dans Shopify pour les entrepôts concernés.

  • Configurez une adresse de l'expéditeur distincte pour chaque entrepôt Shopify et liez-la à la source de stocks appropriée.

    Nom de l'entrepôt

    Le nom de l'adresse de l'expéditeur doit être identique à l'emplacement de votre entrepôt Shopify pour faciliter le suivi.

  • Activez « Utiliser une source de stocks de l'adresse d'expédition comme emplacement pour les notifications de la place de marché » dans les paramètres de la boutique Shopify à partir de ShipStation.

L'adresse d'expédition sélectionnée doit être liée à une source de stocks Shopify pour que ce paramètre fonctionne comme prévu.

Connexion aux fonctions d'inventaire de Shopify

ShipStation peut afficher le compte des stocks de Shopify, et réduira le stock de l'emplacement approprié lorsque ShipStation enverra la mise à jour de l'expédition à Shopify. Voir les Stocks Shopify pour en savoir plus.

Délai de traitement

Shopify dispose d'une fonctionnalité disponible sur les forfaits Shopify Plus, intitulée « Délai de traitement », qui affiche le délai entre le moment où une commande est passée par un client et celui où elle doit être exécutée par l'entreprise.

Le délai de traitement est importé dans ShipStation avec les commandes comme la « date d'expédition  ». Vous pouvez l'afficher dans les Détails de la commande et dans la grille de commande. Vous pouvez utiliser la date d'expédition dans vos règles d'automatisation.

Prend en charge l'expédition partielle

Si vous fractionnez une commande Shopify dans ShipStation, la mise à jour de l'expédition que nous enverrons à Shopify ne comprendra que les produits de la commande expédiée.

Prise en charge du POS de Shopify

ShipStation importera les commandes de Shopify POS tant qu'elles concernent un produit physique et qu'elles nécessitent une expédition.

Paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation

SET_STORE_Shopify_StoreSettings-All_MRK.png

Vous pouvez activer les options suivantes dans les paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation :

  • Configurez « paiement partiel » vers paiement en attente

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importera les commandes Shopify dans le statut Partiellement payée et les passera au statut En attente de paiement dans Shipstation. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Partiellement payées seront plutôt importées dans le statut En attente d'expédition.

  • Codes de réduction Shopify dans les notes

    Activez cette option si vos clients utilisent des codes de remise avec leurs commandes et que vous souhaitez que ce code de remise s'affiche dans les notes internes de la commande dans ShipStation.

  • Importer les commandes fermées

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importe les commandes au statut Fermé ou Archivé de Shopify au statut Expédié dans ShipStation. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera pas ces commandes depuis Shopify.

  • Vérifier les commandes en attente de traitement.

    Lorsqu'il est activé, ce paramètre importera automatiquement les commandes Shopify avec le statut En attente dans ShipStation si ShipStation détecte que l'une des commandes traitées par Shopify se trouve dans un statut En attente de traitement. Après l'actualisation de la boutique, si ShipStation détecte que la commande n'est plus En attente de traitement dans Shopify, il déplacera la commande vers le statut approprié dans ShipStation et mettra à jour la quantité traitable en conséquence. Si vous n'utilisez pas encore les ajustements de lignes (fulfillable_quantity), il n'y aura aucune différence dans les valeurs de quantité que vous voyez.

  • Utiliser une source de stocks de l'adresse d'expédition comme emplacement pour les notifications de la place de marché

    Vous pouvez remplacer l'adresse d'expédition initiale par une autre adresse d'expédition depuis ShipStation (à condition que cette adresse d'expédition soit connectée à la source de commande Shopify appropriée). Lorsque l'étiquette est créée, ShipStation avisera Shopify de déduire le stock du nouvel entrepôt désigné.

  • Champs personnalisés

    Shopify envoie à ShipStation des détails supplémentaires sur la commande qui ne sont pas configurés à un champ ShipStation par défaut. Si vous avez besoin de ces détails dans ShipStation, vous pouvez les correspondre aux champs personnalisés #1, #2, et #3 de ShipStation.

    SET_STORE_Shopify_CustomFieldMapping_MRK.png

    Sélectionnez l'élément à configurer à un champ personnalisé dans le menu déroulant et enregistrez vos modifications. À l'avenir, ShipStation extraira ces données dans le champ personnalisé assigné dans ShipStation lorsque la commande sera importée (les commandes importées précédemment ne seront pas affectées).

    Les champs suivants sont disponibles dans Shopify pour configurer dans ShipStation :

    • Adresse de la facture

    • Nom de la facture

    • Identifications des clients

    • Risque de fraude

    • Nombre de commandes

    • Identifications des commandes

    • ID de la commande Shopify

    • Total des dépenses

    • Total dépensé - Prix total

    • Attributs de note

Fonctionnalités supplémentaires compatibles avec le support de Shopify

En outre des fonctionnalités déjà répertoriées, vous pouvez demander à l'équipe de réussite des utilisateurs ShipStation d'activer les paramètres suivants pour votre boutique Shopify.

Fonctionnalité

Description

Exclure le traitement par un tiers

Lorsque cette option est activée, ShipStation n'importera les produits d'une commande que si le type de traitement est défini sur Manuel ou Shopify.

Cette fonction est principalement utilisée si vous avez un fournisseur de traitement (comme Fulfillment by Amazon) connecté à votre compte Shopify.

Configurez « autorisée » à En attente de paiement

Lorsqu'elle est activée, ShipStation importera les commandes Shopify au statut Autorisé en tant que commandes En attente de paiement dans ShipStation. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Autorisées sont importées en tant qu'En attente d'expédition.

Utiliser la quantité traitable

Le paramètre Utiliser la quantité traitable permet à ShipStation de mettre à jour la quantité d'un document sur une commande dans ShipStation si cette valeur change dans Shopify.

Activez ce paramètre pour permettre aux lignes d'articles dans ShipStation de se mettre à jour en fonction des actions prises dans Shopify.

La valeur de la quantité traitable dans Shopify est mise à jour lorsque les commandes sont traitées dans Shopify, sont partiellement annulées ou que les lignes d'articles sont modifiées dans Shopify. Si l'une de ces actions se produit, ShipStation mettra à jour la quantité la prochaine fois que vous actualiserez votre boutique Shopify dans ShipStation.

Paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation

SET_STORE_Shopify_StoreSettings-All_MRK.png

Vous pouvez activer les options suivantes dans les paramètres de la boutique Shopify dans ShipStation :

  • Configurez « paiement partiel » vers paiement en attente

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importera les commandes Shopify dans le statut Partiellement payée et les passera au statut En attente de paiement dans Shipstation. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Partiellement payées seront plutôt importées dans le statut En attente d'expédition.

  • Codes de réduction Shopify dans les notes

    Activez cette option si vos clients utilisent des codes de remise avec leurs commandes et que vous souhaitez que ce code de remise s'affiche dans les notes internes de la commande dans ShipStation.

  • Importer les commandes fermées

    Lorsqu'elle est activée, ShipStation importe les commandes au statut Fermé ou Archivé de Shopify au statut Expédié dans ShipStation. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera pas ces commandes depuis Shopify.

  • Vérifier les commandes en attente de traitement.

    Lorsqu'il est activé, ce paramètre importera automatiquement les commandes Shopify avec le statut En attente dans ShipStation si ShipStation détecte que l'une des commandes traitées par Shopify se trouve dans un statut En attente de traitement. Après l'actualisation de la boutique, si ShipStation détecte que la commande n'est plus En attente de traitement dans Shopify, il déplacera la commande vers le statut approprié dans ShipStation et mettra à jour la quantité traitable en conséquence. Si vous n'utilisez pas encore les ajustements de lignes (fulfillable_quantity), il n'y aura aucune différence dans les valeurs de quantité que vous voyez.

  • Utiliser une source de stocks de l'adresse d'expédition comme emplacement pour les notifications de la place de marché

    Vous pouvez remplacer l'adresse d'expédition initiale par une autre adresse d'expédition depuis ShipStation (à condition que cette adresse d'expédition soit connectée à la source de commande Shopify appropriée). Lorsque l'étiquette est créée, ShipStation avisera Shopify de déduire le stock du nouvel entrepôt désigné.

  • Champs personnalisés

    Shopify envoie à ShipStation des détails supplémentaires sur la commande qui ne sont pas configurés à un champ ShipStation par défaut. Si vous avez besoin de ces détails dans ShipStation, vous pouvez les correspondre aux champs personnalisés #1, #2, et #3 de ShipStation.

    SET_STORE_Shopify_CustomFieldMapping_MRK.png

    Sélectionnez l'élément à configurer à un champ personnalisé dans le menu déroulant et enregistrez vos modifications. À l'avenir, ShipStation extraira ces données dans le champ personnalisé assigné dans ShipStation lorsque la commande sera importée (les commandes importées précédemment ne seront pas affectées).

    Les champs suivants sont disponibles dans Shopify pour configurer dans ShipStation :

    • Adresse de la facture

    • Nom de la facture

    • Identifications des clients

    • Risque de fraude

    • Nombre de commandes

    • Identifications des commandes

    • ID de la commande Shopify

    • Total des dépenses

    • Total dépensé - Prix total

    • Attributs de note

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Mise à jour des commandes Shopify modifiées

Lorsque des éléments de commande non remplis sont modifiés dans Shopify, la prochaine actualisation de la boutique demandera à ShipStation de modifier les éléments de commande pour qu'ils correspondent en conséquence.

Cette fonctionnalité est utile si vous traitez certains produits en dehors de ShipStation, si vous gérez des annulations ou des remboursements partiels de commandes, ou si vous modifiez la quantité d'articles commandés sur des commandes Shopify.

Si les lignes des articles changent dans Shopify après l'importation de la commande dans ShipStation, cliquez sur le bouton Importer dans Icône d'importation ou icône de rafraîchissement des magasins. Symbole de flèche circulaire grise (dans le sens des aiguilles d'une montre), à l'intérieur d'un carré noir ShipStation pour extraire ces nouvelles données de Shopify. ShipStation comparera la quantité traitable des articles de chaque commande et fera ce qui suit lorsque les nouvelles données diffèrent de la quantité figurant dans l'enregistrement de la commande existante dans ShipStation :

  • Modifiez la quantité d'articles dans ShipStation pour qu'ils correspondent à Shopify.

  • Modifiez le total du produit pour la commande dans ShipStation.

  • Afficher une alerte dans les détails de la commande indiquant qu'une modification a été apportée à la quantité d'articles de la commande.

    ODET_ShopifyAdjust_Alert.gif

Veuillez prendre connaissance des limites actuelles de cette fonction :

  • N'ajustera pas le poids de la commande pour refléter la modification de la quantité d'articles.

  • Ne supprimera pas les lignes d'articles qui changent à une quantité de 0 (mais ShipStation affichera 0 pour l'article dans le champ Qté).

  • N'ajustera pas la quantité pour les déclarations de douane. S'il s'agit d'une expédition internationale, vous devez ajuster manuellement la quantité dans vos déclarations douanières.

  • N'ajustera pas le total payé (seulement le total du produit).

  • Ne modifiera pas la quantité d'articles si les commandes ont été fractionnées en plusieurs expéditions dans ShipStation.

Identifier les commandes Shopify à risque de fraude

ShipStation peut importer l'évaluation du risque de fraude de Shopify dans l'un de vos champs personnalisés ShipStation. Cette fonction vous permet d'identifier les commandes à risque afin que vous puissiez les examiner avant de les expédier.

Vous pouvez utiliser cette évaluation des risques importée pour identifier automatiquement les commandes à risque et effectuer d'autres actions nécessaires à votre flux de travail.

Pour importer l'évaluation des risques de fraude Shopify dans ShipStation :

  1. Cliquez sur Modifier les détails du magasin à côté de votre magasin Shopify.

  2. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres Shopify pour modifier les champs personnalisés.

    Paramètre de boutique pour Shopify dans ShipStation, bouton Modifier les paramètres Shopify mis en surbrillance
  3. Sélectionnez Risque de fraude dans un menu déroulant de Champ personnalisé sous la section Configuration de champs personnalisés.

    Modifier les paramètres du marché avec Risque de fraude sélectionné dans le menu déroulant Champ personnalisé 1
  4. Cliquez sur Sauvegarder.

Astuce

Assurez-vous de consulter la page d'aide de Shopify sur l'analyse de la fraude si vous ne connaissez pas la façon dont Shopify gère les risques de fraude ou si vous n'avez pas encore activé cette fonctionnalité sur votre boutique Shopify.

Cette section explique comment créer une règle d'automatisation dans ShipStation pour baliser automatiquement les commandes à risque lors de leur importation. Cette règle d'automatisation déplacera ensuite ces commandes à risque vers le statut En attente dans ShipStation pour un examen plus approfondi. Toutefois, vous pouvez utiliser une règle d'automatisation pour effectuer toute action dont vous avez besoin et non seulement pour ajouter des balises et déplacer des commandes vers l'état En attente.

Créer une étiquette d'alerte à la fraude Shopify

Pour utiliser l'automatisation pour marquer une commande, vous devez d'abord créer la balise dans ShipStation. Si nécessaire, consultez d'abord les instructions relatives à la création de balises dans ShipStation.

Shopify dispose de trois niveaux d'alertes de fraude : faible, moyen et élevé. Voici comment chaque évaluation s'affiche dans ShipStation :

  • Faible risque = Accepter

  • Risque moyen = Enquêter

  • Risque élevé = Annuler

Par exemple, une commande Shopify considérée comme présentant un risque élevé affichera le mot Annuler dans votre champ personnalisé, situé dans vos notes de commande.

Créer une balise pour une ou toutes ces options? C'est à vous de décider. Après avoir créé vos balises, elles seront disponibles lorsque vous créerez vos règles d'automatisation.

La fenêtre contextuelle Gérer les balises affiche ces balises de fraude : Shopify risque moyen, Shopify enquêter, Shopify risque élevé

Créer une règle d'automatisation des étiquettes de fraude Shopify

Ensuite, vous allez créer une règle d'automatisation qui utilise le champ personnalisé importé de Shopify comme critères de règle, et définir la règle actions pour ajouter une balise et déplacer la commande vers le statut En attente.

Si vous ne savez pas comment créer une règle d'automatisation, veuillez consulter l'article Règles d'automatisation pour obtenir des instructions.

Cet exemple de règle utilise le Champ personnalisé 1 comme critère et s'appliquera à une commande à risque moyen.

Exemple de risque moyen de fraude, commandes Shopify. Est-il actif? Coché. Appliquer uniquement les actions aux commandes qui répondent à ces critères : sélectionné

Cette règle stipule : pour toute commande contenant le texte « Enquêter » dans le champ personnalisé 1, ShipStation appliquera la balise Shopify - Enquêter et déplacera la commande vers le statut En attente pendant 10 jours.

Vous pouvez ajouter une autre action qui envoie un courrier électronique à votre responsable d'entrepôt, qui attribue la commande à un utilisateur de compte spécifique, ou qui effectue un certain nombre d'autres actions.

Créez une règle pour chaque statut de risque de fraude que vous souhaitez marquer. ShipStation appliquera les actions lors de l'importation des commandes.

Astuce

Pour appliquer la règle aux commandes qui ont déjà été importées, cliquez sur le bouton Retraiter les règles d'automatisation dans l'écran Paramètres > Automatisation > Règles d'automatisation.

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Shopify

  • Les commandes dans Shopify ont 3 différents types de statuts : Commande , Traitement, et Paiement.

    • Le statut Commande peut être Ouverte, Archivée ou Annulée

    • Le statut relatif au traitement peut être traité, non traité, partiellement traité, planifié et en attente

    • Le statut Paiement peut être Autorisée *, Payée, Partiellement payée**, En attente, Remboursée, Non payée et Annulée

  • Les commandes au statut Autorisée seront importées avec le statut En attente d'expédition par défaut. Si vous souhaitez que ShipStation traite plutôt une commande Autorisée comme une commande En attente de paiement, veuillez contacter le service de soutien de ShipStation.

  • Une commande Partiellement payée avec le statut Ouverte sera importée avec le statut En attente d'expédition par défaut. Si vous avez activé le paramètre de boutique Correspondre « partiellement_payée » vers En attente de paiement, ces commandes seront importées avec le statut En attente de paiement .

  • Si une commande est importée avec le statut En attente de paiement depuis Shopify, le statut de la commande devrait passer à En attente d'expédition si la commande est mise à jour vers Payée dans Shopify (à la prochaine actualisation du magasin).

  • Un registre client ne sera pas créé si une commande est importée avec le statut En attente de paiement (même si le courriel est présent). Le registre client sera créé après que la commande sera déplacée vers En attente d'expédition.

  • Par défaut, ShipStation ignorera les commandes Shopify dont le statut est Fermé ou Archivé.

  • ShipStation ne peut pas importer de commandes tant qu'elles ont le statut Brouillon.

  • Mise à jour des commandes En attente : ShipStation mettra à jour les commandes au statut En attente si des modifications sont apportées à la commande sur Shopify. Si les modifications attendues n'apparaissent pas dans ShipStation après l'actualisation de la boutique, contactez l'équipe de soutien de ShipStation pour leur demander de définir votre date d'actualisation à la date à laquelle la modification s'est produite et d'actualiser à nouveau la boutique.

  • Shopify importera uniquement les commandes contenant des produits physiques dans ShipStation.

  • Si vous utilisez les fonctions de stocks de Shopify, liez l'adresse d'expédition à une source de stocks de Shopify afin de pouvoir visualiser vos stocks dans ShipStation. Voir les Stocks Shopify pour en savoir plus.

  • Réductions automatiques : réduction appliquée lors du paiement qui n'exige pas que le client saisisse manuellement un code à la caisse. Les réductions automatiques de Shopify ne sont pas importées dans ShipStation. Ces réductions diffèrent des « Codes de remise » qui seraient importés en tant que ligne d'article. Cette différence peut être la raison pour laquelle vous constatez un écart entre le total de la commande et le montant payé.

Conseils de dépannage Shopify

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Une commande remboursée dans Shopify peut toujours être importée dans ShipStation si son statut de commande n'a pas changé.

Ce qu'il faut faire : Lorsque vous remboursez une commande Shopify, vous devez également mettre à jour son statut de commande vers Annulée afin que la commande ne soit pas importée dans ShipStation.

Le système de commande par abonnement de Shopify n'est pas pris en charge.

ShipStation ne prend actuellement pas en charge les commandes passées à l'aide de la nouvelle fonctionnalité de placement des commandes basée sur un abonnement de Shopify, car cette nouvelle fonctionnalité entraîne une confusion dans la configuration du service demandé.

Pendant que les commandes Shopify seront importées, les commandes passées par cette nouvelle méthode nous envoient plusieurs valeurs de service demandé dans les données de commandes. ShipStation ne peut afficher qu'une seule valeur pour le service demandé sur toute commande.

SOLUTION 1 : la meilleure solution consiste à configurer la valeur du service demandé récemment affichée présente dans les ordres d'utilisation d'un service particulier.

SOLUTION 2 : Si la configurations des services ne fonctionne pas pour vous, envisagez d'ajouter une étiquette de commande à ces « commandes par abonnement » dans Shopify et de configurer les étiquettes de commande à un champ personnalisé via les paramètres du magasin. De cette façon, vous pouvez utiliser une règle d'automatisation pour attribuer des services au besoin.

Une commande Shopify n'est pas importée dans ShipStation

Ce que cela signifie : Il existe de multiples raisons pour lesquelles une commande Shopify ne peut pas être importée dans ShipStation, mais voici les plus courantes :

  • Aucun produit physique dans la commande.

  • Aucune information sur l'adresse de livraison pour le client.

  • La commande date de plus de 90 jours.

  • La commande a encore le statut Brouillon.

  • La commande ne nécessite pas de traitement ou est exécutée par un tiers.

Ce qu'il faut faire : Dans ce cas, la meilleure solution consiste à mettre à jour la commande dans Shopify, si possible. Si vous ne pouvez pas mettre à jour la commande, ShipStation ne pourra pas importer la commande.

En outre, ShipStation n'importe pas par défaut les commandes dont le statut est Fermé ou Archivé. Si vous devez importer des commandes dont le statut est Fermé et Archivé, activez l'option Importer les commandes fermées sur la page des Paramètres de votre boutique.

Après avoir créé une étiquette, ShipStation a mis à jour la commande Shopify, mais a seulement laissé une note avec les informations de suivi et ne l'a pas mise à jour comme traitée

Ce que cela signifie : Cela se produit lorsque ShipStation tente d'effectuer une mise à jour de traitement de la commande Shopify, mais nous recevons un message d'erreur de Shopify indiquant que le traitement n'a pas pu être effectuée pour l'une des raisons suivantes :

  • La commande a déjà été traitée. ShipStation ne peut pas créer de nouveau traitement pour une commande Shopify déjà traitée.

  • Un ou plusieurs produits Shopify de la commande sont configurés pour utiliser un service de traitement.

  • Votre boutique utilise les fonctionnalités de gestion des stocks de Shopify, mais l'emplacement d'expédition utilisé pour créer l'étiquette d'expédition n'a pas été lié à la bonne source de stock Shopify, ou le produit est en rupture de stock. Voir les Stocks Shopify pour plus d'informations.

Ce qu'il faut faire : Si cela se produit, ShipStation ne sera pas en mesure de mettre à jour la commande comme étant traitée. Vous pouvez peut-être mettre à jour la commande directement dans Shopify.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article