Salesforce Commerce Cloud

Indique quelles fonctionnalités sont disponibles avec un compte Salesforce Commerce Cloud dans ShipStation.

Salesforce Commerce Cloud (anciennement Demandware) est une plateforme de commerce électronique personnalisable qui propose un point de vente (PDV) orienté mobile et s'intègre à d'autres nuages Salesforce. Grâce à cette intégration, les commandes de Salesforce Commerce Cloud sont importées dans ShipStation. Une fois la commande expédiée, ShipStation termine la commande et publie le numéro de suivi dans Commerce Cloud.

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Ancienne intégration

Salesforce Commerce Cloud est une ancienne intégration qui n'est disponible que pour les commerçants de ShipStation déjà connectés à Salesforce Commerce Cloud. Les nouveaux comptes ShipStation ne pourront pas se connecter à Salesforce Commerce Cloud.

L'intégration Salesforce Core de ShipStation n'est pas modifiée. Les commerçants nouveaux et actuels de ShipStation peuvent continuer à connecter leurs comptes Salesforce Core à ShipStation.

Exigences relatives à Salesforce Commerce Cloud

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Salesforce Commerce Cloud.

  • Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre URL de connexion à Salesforce Commerce Cloud.

  • Vous devez télécharger et implémenter la Cartouche ShipStation.

Champ d'application du soutien

L'installation du progiciel dans votre environnement Salesforce est au-delà de la portée de l'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou le service d'assistance Salesforce si vous avez besoin d'aide pour l'installation des progiciels, car le processus peut varier en fonction de la configuration du compte.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • La commande doit se situer dans la plage de dates requise, et la commande ne doit pas être terminée, expédiée ou annulée.

Connecter un compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation

Pour connecter votre compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation :

  1. Téléchargez la cartouche ShipStation pour Salesforce Commerce Cloud que vous trouverez ici.

  2. Installez la cartouche dans votre boutique Salesforce Commerce Cloud.

    Remarque

    Pour obtenir des instructions détaillées sur l'installation et la mise en œuvre de la cartouche, consultez le guide d'intégration de ShipStation qui se trouve dans le dossier documentation du fichier ZIP téléchargé.

  3. Connectez-vous à Gestionnaire des activités de Salesforce et accédez à Outils du commerçant > Préférences du site > Préférences personnalisées > ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Salesforce Commerce Cloud .

    Logo de Salesforce commerce
  5. Saisissez votre nom d'utilisateur, mot de passe, et URL de Salesforce Commerce Cloud, et configurez ou ajustez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Astuce

    Si vous ne connaissez pas l'identifiant du site requis pour créer l'URL, allez à Directeur commercial > Administration > Sites > Gérer les sites > Votre site. L'identifiant du site sera en-tête de la liste dans l'onglet Général.

  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Salesforce Commerce Cloud

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour Salesforce Commerce Cloud

L'intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin Salesforce Commerce Cloud utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Salesforce Commerce Cloud

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les magasins Salesforce Commerce Cloud, mais vous devez les définir lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Si vous devez ajuster les statuts après avoir connecté une boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils de dépannage pour Salesforce Commerce Cloud

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Salesforce Commerce Cloud

Ce que cela signifie : cela se produit généralement parce que le serveur de Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Ce décalage horaire fait que la date de la commande est différente lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Que faire : mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Salesforce Commerce Cloud est hébergée.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : comme pour le problème susmentionné, cela se produit généralement parce que le serveur de Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Que faire : mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Salesforce Commerce Cloud est hébergée.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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