Salesforce Commerce Cloud

Comment ajouter un compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Salesforce Commerce Cloud (anciennement Demandware) est une plateforme de commerce électronique personnalisable qui propose un point de vente (PDV) orienté mobile et s'intègre à d'autres nuages Salesforce. Grâce à cette intégration, les commandes de Salesforce Commerce Cloud sont importées dans ShipStation. Une fois la commande expédiée, ShipStation termine la commande et publie le numéro de suivi dans Commerce Cloud.

Exigences relatives à Salesforce Commerce Cloud

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Salesforce Commerce Cloud.

  • Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre URL de connexion à Salesforce Commerce Cloud.

  • Vous devez télécharger et implémenter la Cartouche ShipStation.

Champ d'application du soutien

L'installation du progiciel dans votre environnement Salesforce est au-delà de la portée de l'assistance de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou le service d'assistance Salesforce si vous avez besoin d'aide pour l'installation des progiciels, car le processus peut varier en fonction de la configuration du compte.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • La commande doit se situer dans la plage de dates requise, et la commande ne doit pas être terminée, expédiée ou annulée.

Connecter un compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation

Pour connecter votre compte Salesforce Commerce Cloud à ShipStation :

  1. Téléchargez la cartouche ShipStation pour Salesforce Commerce Cloud que vous trouverez ici.

  2. Installez la cartouche dans votre boutique Salesforce Commerce Cloud.

    Remarque

    Pour obtenir des instructions détaillées sur l'installation et la mise en œuvre de la cartouche, consultez le guide d'intégration de ShipStation qui se trouve dans le dossier documentation du fichier ZIP téléchargé.

  3. Connectez-vous à Gestionnaire des activités de Salesforce et accédez à Outils du commerçant > Préférences du site > Préférences personnalisées > ShipStation.

  4. Sélectionnez la vignette Salesforce Commerce Cloud .

    Logo Salesforce
  5. Saisissez votre nom d'utilisateur, mot de passe, et URL de Salesforce Commerce Cloud, et configurez ou ajustez tous les statuts personnalisés si nécessaire.

    Astuce

    Si vous ne connaissez pas l'ID du site nécessaire pour construire l'URL, allez sur Gestionnaires des activités > Administration > Sites > Gérer les sites > Votre site. L'ID du site sera répertorié comme le premier champ de l'onglet Général.

  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Salesforce Commerce Cloud

Voici les fonctionnalités standard que l’intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud prend en charge :

Fonctionnalités supplémentaires pour Salesforce Commerce Cloud

L'intégration de ShipStation à Salesforce Commerce Cloud permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur du magasin Salesforce Commerce Cloud utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire de serveur différent, vous pouvez le définir dans les paramètres de la boutique.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels d'avis d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Salesforce Commerce Cloud

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les magasins Salesforce Commerce Cloud, mais vous devez les définir lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Si vous devez ajuster les statuts après avoir connecté une boutique, vous devez reconfigurer la connexion de la boutique.

Conseils de dépannage pour Salesforce Commerce Cloud

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Pourquoi la date de commande dans ShipStation est-elle différente de la date de commande dans Salesforce Commerce Cloud?

Cela se produit généralement parce que le serveur de Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Ce décalage horaire fait que la date de la commande est différente lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Salesforce Commerce Cloud est hébergée.

Pourquoi certaines commandes passées en retard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation?

Comme pour le problème susmentionné, cela se produit généralement parce que le serveur de Salesforce Commerce Cloud utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation. Cet écart de temps fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Salesforce Commerce Cloud est hébergée.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client et pourra lui envoyer des courriels d'avis d'expédition et de livraison.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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