Comment ajouter un compte Paypal à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et d'autres détails utiles.
Ajoutez PayPal aux options de paiement de votre site. ShipStation facilite et accélère l'expédition par PayPal en vous permettant d'importer des informations sur les commandes, de créer et d'imprimer des bordereaux d'affranchissement, et de traiter facilement plusieurs commandes à la fois.
Le centre d'expédition PayPal
Le centre d'expédition PayPal optimisé par ShipStation est un site distinct utilisé pour créer des étiquettes d'expédition pour les commandes gérées dans PayPal.
Pour accéder au centre d'expédition PayPal, rendez-vous sur paypal.shipstation.com.
Exigences de connexion :
-
Un compte Professionnel ou un compte Premier actif avec PayPal.
-
Il faut accorder un accès tiers à PayPal avant de se connecter.Voici l'article d'aide PayPal sur cette procédure.
-
Le nom d'utilisateur des autorisations tierces pour ce processus : payments_api1.shipstation.com
-
-
Doit accorder les permissions suivantes pour ShipStation :
-
Obtenir des informations concernant une seule transaction
-
Recherchez dans vos transactions les éléments qui correspondent à des critères spécifiques et affichez les résultats
-
Exigences d'importation des commandes :
-
Indiquer une adresse de livraison.
Pour connecter votre compte PayPal à ShipStation :
-
Connectez-vous à votre compte professionnel Paypal ici .
-
Allez sur Paramètres du compte dans le menu déroulant sous votre nom de profil.
-
Accédez à Accès au compte et cliquez sur le lien Mettre à jour pour l'accès API
Interface classique de PayPal
Si vous utilisez l'interface classique de PayPal, cliquez sur Demander les informations d'identification de l'API, puis passez à l'Étape 5.
-
Cliquez sur Accorder la permission API dans la section Solution de paiement pré-construites.
-
Saisissez « payments_api1.shipstation.com » dans la case Nom d'utilisateur de la tierce partie, puis cliquez sur Rechercher.
-
Vérifiez les autorisations suivantes, puis cliquez sur Ajouter:
-
Obtenir des informations concernant une seule transaction.
-
Recherchez dans vos transactions les éléments qui correspondent à des critères spécifiques et affichez les résultats
-
-
Sélectionnez la vignette PayPal.
-
Saisissez votre adresse courriel PayPal, puis cliquez sur Envoyer la vérification par courriel.
-
Recherchez le courriel de vérification dans votre boîte de réception et suivez les étapes indiquées pour vérifier l'adresse courriel.
-
Cliquez sur Tester la connexion une fois le courriel vérifié, puis sur Suivant si le test a réussi.
-
Indiquez si ShipStation doit utiliser le numéro de transaction PayPal ou le numéro de facture comme le numéro de commande lors de la création des commandes, puis cliquez sur Suivant.
Champ d'identification de la facture
L'option Numéro de facture utilisera le champ du Numéro de facture de PayPal.
Si vous souhaitez limiter la boutique afin que ShipStation reçoive uniquement les commandes d'une adresse courriel PayPal spécifique, saisissez-la dans le champ disponible. Sinon, laissez le champ vide. Cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez si ShipStation doit importer toutes les transactions ou seulement certains types de transactions. Si vous souhaitez seulement importer certains types de transactions, sélectionnez les types de transactions.
-
Cliquez sur Connexion.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration ShipStation à PayPal prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation à PayPal permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
Ignore les transactions eBay |
ShipStation ignorera les transactions PayPal qui comprennent des données indiquant que la transaction est liée à une commande eBay. Si vous devez importer des commandes eBay dans ShipStation, vous devez connecter directement votre compte eBay à ShipStation. ShipStation peut toujours recevoir des transactions liées à des commandes eBay si la transaction de paiement n'a pas été traitée par eBay. Cela inclut les demandes d'argent envoyées directement à un acheteur via PayPal. |
En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, l'équipe de réussite utilisateur ShipStation peut activer les paramètres suivants pour votre boutique eBay.
Fonctionnalité |
Description |
---|---|
Champs personnalisés |
Vous pouvez configurer jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique PayPal. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :
|
-
En raison des restrictions de l'API PayPal, ShipStation n'est pas en mesure d'envoyer des mises à jour sur les expéditions à PayPal.
-
ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si une commande PayPal a déjà été expédiée ou non, donc toutes les commandes PayPal sont traitées comme étant En attente d'expédition. Si vous expédiez une commande PayPal en dehors de ShipStation, vous devrez utiliser l'action Marquer comme expédiée pour mettre à jour le statut de la commande.
-
En raison de cette limitation, une nouvelle connexion à la boutique PayPal n'importera pas d'historiques de données des commandes. Si vous avez besoin d'importer des données historiques PayPal, veuillez contacter l'équipe chargée de la réussite des utilisateurs de ShipStation, qui pourra importer les données PayPal à partir de la date que vous souhaitez. Puisque ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si la commande a été expédiée ou non, toutes les commandes seront importées en tant qu'Expédition en attente.
-
-
L'API PayPal ne prend pas en charge la transmission des informations de facturation, ce qui entrave la capacité de recueillir des informations sur les produits. Selon le type de transaction, les informations sur le produit sont parfois manquantes ou incomplètes.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
---|---|
Commandes dupliquées dans ShipStation |
Ce que cela signifie : Cela peut se produire si PayPal et le canal de vente sont connectés à ShipStation. Puisque ShipStation est connecté aux deux, nous recevons les données de la commande de PayPal et du canal de vente et les traitons comme des commandes uniques. Que faire : Pour résoudre ce problème, ajoutez une autre adresse courriel à votre compte PayPal :
Une fois que vous avez ajouté votre deuxième adresse courriel à votre compte PayPal, vous avez le choix entre deux options :
|