PayPal

Comment ajouter un compte Paypal à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et d'autres détails utiles.

Ajoutez PayPal aux options de paiement de votre site. ShipStation facilite et accélère l'expédition par PayPal en vous permettant d'importer des informations sur les commandes, de créer et d'imprimer des bordereaux d'affranchissement, et de traiter facilement plusieurs commandes à la fois.

Le centre d'expédition PayPal

Le centre d'expédition PayPal optimisé par ShipStation est un site distinct utilisé pour créer des étiquettes d'expédition pour les commandes gérées dans PayPal.

Pour accéder au centre d'expédition PayPal, rendez-vous sur paypal.shipstation.com.

Exigences relatives à PayPal

Exigences de connexion :

  • Un compte Professionnel ou un compte Premier actif avec PayPal.

  • Il faut accorder un accès tiers à PayPal avant de se connecter.Voici l'article d'aide PayPal sur cette procédure.

    • Le nom d'utilisateur des autorisations tierces pour ce processus : payments_api1.shipstation.com

  • Doit accorder les permissions suivantes pour ShipStation :

    • Obtenir des informations concernant une seule transaction

    • Recherchez dans vos transactions les éléments qui correspondent à des critères spécifiques et affichez les résultats

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter un compte PayPal à ShipStation

Pour connecter votre compte PayPal à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte professionnel Paypal ici .

  2. Allez sur Paramètres du compte dans le menu déroulant sous votre nom de profil.

    PayPal avec les paramètres du compte marqués.
  3. Accédez à Accès au compte et cliquez sur le lien Mettre à jour pour l'accès API

    Paramètres PayPal avec le lien de mise à jour Accès au compte et Accès API en surbrillance.

    Interface classique de PayPal

    Si vous utilisez l'interface classique de PayPal, cliquez sur Demander les informations d'identification de l'API, puis passez à l'Étape 5.

    Informations de compte PayPal avec flèche pointant vers l'élément de liste Demander des informations d'authentification API.
  4. Cliquez sur Accorder la permission API dans la section Solution de paiement pré-construites.

    API PayPal avec le lien allouer les permissions API en surbrillance.
  5. Saisissez « payments_api1.shipstation.com » dans la case Nom d'utilisateur de la tierce partie, puis cliquez sur Rechercher.

    Ajouter de nouvelles autorisations tierces PayPal avec une flèche pointant vers le bouton Rechercher.
  6. Vérifiez les autorisations suivantes, puis cliquez sur Ajouter:

    • Obtenir des informations concernant une seule transaction.

    • Recherchez dans vos transactions les éléments qui correspondent à des critères spécifiques et affichez les résultats

    paypal_grant_permissions_permissions_annotated.png
  7. Sélectionnez la vignette PayPal.

    Logo de PayPal sur un bouton carrée indiquant « Connecter ».
  8. Saisissez votre adresse courriel PayPal, puis cliquez sur Envoyer la vérification par courriel.

    Connexion PayPal avec le champ Adresse courriel et le bouton Envoyer une vérification par courriel en surbrillance.
  9. Recherchez le courriel de vérification dans votre boîte de réception et suivez les étapes indiquées pour vérifier l'adresse courriel.

  10. Cliquez sur Tester la connexion une fois le courriel vérifié, puis sur Suivant si le test a réussi.

    Connexion PayPal avec le bouton Tester la connexion et Suivant en surbrillance.
  11. Indiquez si ShipStation doit utiliser le numéro de transaction PayPal ou le numéro de facture comme le numéro de commande lors de la création des commandes, puis cliquez sur Suivant.

    Sélection du numéro de commande de connexion PayPal avec l'option Utiliser le numéro de facture sélectionnée.

    Champ d'identification de la facture

    L'option Numéro de facture utilisera le champ du Numéro de facture de PayPal.

    Si vous souhaitez limiter la boutique afin que ShipStation reçoive uniquement les commandes d'une adresse courriel PayPal spécifique, saisissez-la dans le champ disponible. Sinon, laissez le champ vide. Cliquez sur Suivant.

    Connexion PayPal Option de restriction à l'adresse courriel.
  12. Sélectionnez si ShipStation doit importer toutes les transactions ou seulement certains types de transactions. Si vous souhaitez seulement importer certains types de transactions, sélectionnez les types de transactions.

    Liste des types de transaction de la connexion PayPal.
  13. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de PayPal

L'intégration ShipStation à PayPal prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour PayPal

L'intégration de ShipStation à PayPal permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Ignore les transactions eBay

ShipStation ignorera les transactions PayPal qui comprennent des données indiquant que la transaction est liée à une commande eBay. Si vous devez importer des commandes eBay dans ShipStation, vous devez connecter directement votre compte eBay à ShipStation.

ShipStation peut toujours recevoir des transactions liées à des commandes eBay si la transaction de paiement n'a pas été traitée par eBay. Cela inclut les demandes d'argent envoyées directement à un acheteur via PayPal.

Fonctionnalités activées par l'assistance pour PayPal

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, l'équipe de réussite utilisateur ShipStation peut activer les paramètres suivants pour votre boutique eBay.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Vous pouvez configurer jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique PayPal. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • ID personnalisé

  • Nom de rue de la livraison 1

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à PayPal

  • En raison des restrictions de l'API PayPal, ShipStation n'est pas en mesure d'envoyer des mises à jour sur les expéditions à PayPal.

  • ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si une commande PayPal a déjà été expédiée ou non, donc toutes les commandes PayPal sont traitées comme étant En attente d'expédition. Si vous expédiez une commande PayPal en dehors de ShipStation, vous devrez utiliser l'action Marquer comme expédiée pour mettre à jour le statut de la commande.

    • En raison de cette limitation, une nouvelle connexion à la boutique PayPal n'importera pas d'historiques de données des commandes. Si vous avez besoin d'importer des données historiques PayPal, veuillez contacter l'équipe chargée de la réussite des utilisateurs de ShipStation, qui pourra importer les données PayPal à partir de la date que vous souhaitez. Puisque ShipStation n'est pas en mesure de déterminer si la commande a été expédiée ou non, toutes les commandes seront importées en tant qu'Expédition en attente.

  • L'API PayPal ne prend pas en charge la transmission des informations de facturation, ce qui entrave la capacité de recueillir des informations sur les produits. Selon le type de transaction, les informations sur le produit sont parfois manquantes ou incomplètes.

Conseils de dépannage pour PayPal

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Commandes dupliquées dans ShipStation

Ce que cela signifie : Cela peut se produire si PayPal et le canal de vente sont connectés à ShipStation. Puisque ShipStation est connecté aux deux, nous recevons les données de la commande de PayPal et du canal de vente et les traitons comme des commandes uniques.

Que faire : Pour résoudre ce problème, ajoutez une autre adresse courriel à votre compte PayPal :

  1. Connectez-vous à votre compte professionnel Paypal ici .

  2. Accédez à Mon compte, puis à Préférences.

    Mon compte PayPal avec une flèche pointant vers le lien Préférences.
  3. Cliquez sur Mise à jour sur la ligne courriel.

    Profil Mon compte PayPal avec une flèche pointant vers le lien Mise à jour du courriel.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter un autre compte de messagerie.

Une fois que vous avez ajouté votre deuxième adresse courriel à votre compte PayPal, vous avez le choix entre deux options :

  1. Utilisez la nouvelle adresse courriel pour les commandes PayPal du canal de vente : pour cette option, vous devrez mettre à jour votre méthode de paiement PayPal sur votre boutique afin que les transactions utilisent la nouvelle adresse courriel que vous avez créée. Vous devrez également reconfigurer votre boutique PayPal dans ShipStation de sorte que ShipStation ne puisse recevoir que les commandes utilisant l'adresse courriel PayPal originale.

  2. Utiliser la nouvelle adresse courriel pour les commandes PayPal en dehors du canal de vente : pour cette option, vous pouvez laisser les méthodes de paiement de votre boutique telles quelles, mais vous devrez commencer à utiliser la nouvelle adresse courriel pour les transactions PayPal en dehors de la boutique. Vous devrez également reconfigurer votre boutique PayPal dans ShipStation de sorte que ShipStation ne puisse recevoir que les commandes utilisant l'adresse courriel PayPal originale.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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