Comment ajouter une boutique OpenCart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
OpenCart est une plateforme de panier d'achat gratuite, à code source ouverte et auto-hébergée. Grâce à leurs plugiciels et à leur interface graphique conviviale, créez et personnalisez votre boutique de commerce électronique sans aucune expérience de programmation. En tant que partenaire d'OpenCart, ShipStation récupère le poids, les images et les options d'articles des commandes OpenCart. De plus, nous prenons en charge les notes internes et celles de l'acheteur, ainsi que les messages relatifs aux cadeaux.
En savoir plus sur OpenCart ou inscrivez-vous pour créer votre boutique en ligne.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec OpenCart (version 1.5.1 - 3.0.2.0).
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Le module ShipStation est installé dans le dossier OpenCart.
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La clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation à partir du module Config ShipStation.
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Votre URL OpenCart.
Champ d'application du soutien
L'installation du module dans le dossier OpenCart est au-delà de la portée du soutien de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance d'OpenCart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du module, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique des autres fichiers OpenCart.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
Pour connecter votre boutique OpenCart à ShipStation :
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Sélectionnez la vignette OpenCart .
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Sélectionnez Votre version OpenCart dans le menu déroulant.
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Téléchargez le module ShipStation lié à la première étape dans la fenêtre de connexion.
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Utilisez un programme FTP pour extraire le module dans votre dossier OpenCart.
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Modifiez le chmod du fichier shipstation/config.php à 777.
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Connectez-vous à votre site d'administration OpenCart.
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Accédez à Extensions, puis à Modules.
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Cliquez sur Installer à côté du module ShipStation.
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Cliquez sur Modifier à côté du module ShipStation.
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Copiez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation à partir de cette page. Si elles ne sont pas présentes, cliquez sur Générer de nouvelles clés pour les créer.
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De retour dans ShipStation, saisissez la clé ShipStation, la clé de vérification ShipStation, et l'URL d'OpenCart, puis configurez tout statut personnalisé si nécessaire.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
L'intégration ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :
L'intégration de ShipStation à OpenCart permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Fuseau horaire configurable |
Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique OpenCart utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte OpenCart utilise un fuseau horaire différent, définissez-le dans les paramètres de la boutique. |
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Erreur : Impossible de mettre à jour la commande (n° de commande). Raison : "text_update_success" version 2.3.0.2 |
Ce que cela signifie : Les notifications d'expédition ont cessé de fonctionner en raison d'une réponse inadéquate dans le connecteur OpenCart. Ce qu'il faut faire : La réponse à la ligne qui correspond à "text_update_success" doit être changée pour obtenir "Statut mis à jour avec succès!" La configuration des connecteurs est au-delà de la portée du soutien de ShipStation, mais dans votre propre connecteur, vous pouvez essayer d'analyser le module ShipStation pour les spécifications de langue si la langue utilisée par votre boutique est rejetée :
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La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans OpenCart. |
Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique OpenCart est hébergé. |
Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation. |
Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante. Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique OpenCart est hébergé. |