OpenCart

Comment ajouter une boutique OpenCart à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

OpenCart est une plateforme de panier d'achat gratuite, à code source ouverte et auto-hébergée. Grâce à leurs plugiciels et à leur interface graphique conviviale, créez et personnalisez votre boutique de commerce électronique sans aucune expérience de programmation. En tant que partenaire d'OpenCart, ShipStation récupère le poids, les images et les options d'articles des commandes OpenCart. De plus, nous prenons en charge les notes internes et celles de l'acheteur, ainsi que les messages relatifs aux cadeaux.

En savoir plus sur OpenCart ou inscrivez-vous pour créer votre boutique en ligne.

Exigences OpenCart

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec OpenCart (version 1.5.1 - 3.0.2.0).

  • Le module ShipStation est installé dans le dossier OpenCart.

  • La clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation à partir du module Config ShipStation.

  • Votre URL OpenCart.

Champ d'application du soutien

L'installation du module dans le dossier OpenCart est au-delà de la portée du soutien de ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance d'OpenCart si vous avez besoin d'aide pour le processus d'installation du module, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique des autres fichiers OpenCart.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter une boutique OpenCart à ShipStation

Pour connecter votre boutique OpenCart à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette OpenCart .

    Logo Opencart
  2. Sélectionnez Votre version OpenCart dans le menu déroulant.

  3. Téléchargez le module ShipStation lié à la première étape dans la fenêtre de connexion.

  4. Utilisez un programme FTP pour extraire le module dans votre dossier OpenCart.

  5. Modifiez le chmod du fichier shipstation/config.php à 777.

  6. Connectez-vous à votre site d'administration OpenCart.

  7. Accédez à Extensions, puis à Modules.

    Menu des extensions Opencart avec l'option Module en surbrillance.
  8. Cliquez sur Installer à côté du module ShipStation.

  9. Cliquez sur Modifier à côté du module ShipStation.

    Liste des extensions Opencart avec le lien Éditer pour l'option ShipStation en surbrillance.
  10. Copiez la clé ShipStation et la clé de vérification ShipStation à partir de cette page. Si elles ne sont pas présentes, cliquez sur Générer de nouvelles clés pour les créer.

    Modules d'extension Opencart avec flèche pointant vers le bouton Générer de nouvelles clés.
  11. De retour dans ShipStation, saisissez la clé ShipStation, la clé de vérification ShipStation, et l'URL d'OpenCart, puis configurez tout statut personnalisé si nécessaire.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'OpenCart

L'intégration ShipStation à OpenCart prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour OpenCart

L'intégration de ShipStation à OpenCart permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Fuseau horaire configurable

Par défaut, ShipStation suppose que le serveur de la boutique OpenCart utilise le fuseau horaire UTC. Si votre compte OpenCart utilise un fuseau horaire différent, définissez-le dans les paramètres de la boutique.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration OpenCart

  • ShipStation ne peut pas garantir la compatibilité avec tout autre module OpenCart tiers. Si un module modifie la structure de dossiers de votre site OpenCart, cela peut empêcher ShipStation d'importer des commandes.

Conseils de dépannage OpenCart

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Impossible de mettre à jour la commande (n° de commande). Raison : "text_update_success" version 2.3.0.2

SHP_Tracking_OpenCart_ShipNotifyError-Réessayer.png

Ce que cela signifie : Les notifications d'expédition ont cessé de fonctionner en raison d'une réponse inadéquate dans le connecteur OpenCart.

Ce qu'il faut faire : La réponse à la ligne qui correspond à "text_update_success" doit être changée pour obtenir "Statut mis à jour avec succès!"

La configuration des connecteurs est au-delà de la portée du soutien de ShipStation, mais dans votre propre connecteur, vous pouvez essayer d'analyser le module ShipStation pour les spécifications de langue si la langue utilisée par votre boutique est rejetée :

  1. Téléchargez le fichier zip du connecteur ShipStation d'OpenCart, puis décompressez/extrayez le fichier zip.

  2. Suivez cette progression d'ouverture de dossier : importer (nom du zip après décompression) > admin > langue > en-gb > extension > module > shipstation.php . Cette vidéo de démonstration montre le processus.

  3. Recherchez des chaînes de langue (ou le texte du message d'erreur) et modifiez la réponse dans votre connecteur pour "text_update_success" afin d'obtenir "Statut mis à jour avec succès!"

OpenCart_text_update_success_ErrorMessage_MRK.png

La date de la commande dans ShipStation est différente de celle de la commande dans OpenCart.

Ce que cela signifie : Cela se produit généralement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait que la date de la commande est décalée lorsque l'horodatage est convertit en fonction du fuseau horaire.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique OpenCart est hébergé.

Certaines commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Ce que cela signifie : Semblable au problème susmentionné, cela se produit habituellement parce que le serveur OpenCart utilise un fuseau horaire différent de celui défini dans les paramètres de la boutique de ShipStation, ce qui fait que notre processus d'importation passe directement à l'étape suivante.

Ce qu'il faut faire : Mettez à jour les paramètres de la boutique afin que celle-ci utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique OpenCart est hébergé.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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