Magento fournit un panier entièrement personnalisable pour les vendeurs en ligne, allant des petites entreprises aux détaillants d'entreprise. ShipStation synchronise et met à jour automatiquement vos commandes Magento, vous aide à vendre dans plusieurs boutiques et prend en charge la fonction de facturation après expédition de Magento.
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Exigences de connexion :
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Boutique active utilisant Magento 2.4.5 ou une version ultérieure.
Les versions de la plateforme Magento ultérieures à celles officiellement prises en charge par ShipStation peuvent fonctionner sans problème. Cependant, ShipStation ne peut pas offrir un soutien pour les problèmes qui surviennent lors de l'utilisation d'une version non prise en charge. Lorsque Magento publie une mise à jour de sa plateforme, ShipStation validera notre plugiciel par rapport à celle-ci. vous pourrez alors utiliser notre plugiciel avec cette version de la plateforme Magento. Entre-temps, si vous mettez votre compte Magento à niveau, vous le faites à vos propres risques. Si vous rencontrez des problèmes avec une version Magento non prise en charge et le plugiciel de ShipStation, vous devrez rétrograder votre version Magento.
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La clé API ShipStation générée par le fichier du plugiciel Auctane-ShipStation.
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Installation du fichier du plugiciel ShipStation-Magento sur le serveur web de votre boutique.
Le plugiciel peut être téléchargé à partir de la fenêtre contextuelle de connexion de ShipStation et à partir de la place de marché Magento
Champ d'application du soutien
L'installation du fichier plugiciel sur votre serveur Web n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Magento si vous avez besoin d'aide pour l'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.
Exigences d'importation des commandes :
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Indiquer une adresse de livraison.
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Inclure au moins un produit physique.
Pour connecter une boutique Magento à ShipStation, vous devez d'abord configurer votre compte Magento. Une fois que vous avez terminé les étapes dans votre compte Magento, vous pouvez alors suivre les étapes pour connecter la boutique à ShipStation.
Avant de pouvoir connecter votre site Magento 2.4.5 ou supérieur à ShipStation, vous devrez :
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Installer et activer le fichier d'extension Auctane.
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Générer et copier votre clé API. La clé API sera utilisée ultérieurement lors de l'ajout de votre boutique Magento à ShipStation.
Assistant de configuration Web retiré
À partir de Magento 2.4.0, l'assistant de configuration Web est retiré. Vous devez utiliser la ligne de commande pour activer les modules et les extensions.
Installer l'extension ShipStation
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Téléchargez le module Auctane-ShipStation pour Magento 2.x et exportez les contacts dans votre dossier Magento.
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Connectez-vous au site Administration Magento en tant qu'utilisateur Administration.
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Cliquez sur Système à gauche, puis sur Gestion du cache dans Outils.
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Sélectionnez Flush Magento Cache.
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Activez le module Auctane ShipStation en utilisant la ligne de commande de Magento. Suivez les étapes détaillées décrites dans l'article disponible ici sur comment activer ou désactiver les modules.
Générer et copier la clé API
Après avoir configuré le module Auctane dans votre site Magento et créé l'utilisateur administrateur, vous êtes prêt à connecter la boutique Magento à ShipStation.
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Connectez-vous à votre compte ShipStation.
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Faites défiler ou recherchez la vignette Magento et cliquez dessus.
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Collez la clé APIShipStation que vous avez générée et copiée dans les étapes précédentes dans le champ Clé API .
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Revenez à votre interface d'administration Magento et accédez à
Général > Web
. Ensuite, copiez l’URL du lien de base -
Collez l' URL du lien de base que vous venez de copier dans le champ URL de la boutique dans ShipStation. Utilisez HTTPS si possible (par exemple : https://www.mystore.com).
Plusieurs boutiques Magento
Si vous gérez plusieurs boutiques dans Magento et que vous souhaitez que la connexion à ShipStation soit spécifique à la boutique, vous devez modifier l'URL de votre boutique à l'aide du code d'affichage de la boutique.
Accédez à la section Connecter plusieurs boutiques ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées.
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Modifiez vos configurations de statut personnalisés, si nécessaire.
ShipStation remplira automatiquement les configurations de statut Magento les plus courants, mais si vous utilisez des configurations de statut personnalisés, mettez-les à jour dans les champs de statut fournis.
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Choisissez des options dans la fenêtre de connexion pour Attribut d'emplacement d'entrepôt, Facturer après la livraison, Unités de poids du produit et Activer l'expédition partielle.
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Le champ Attribut de l'emplacement de l'entrepôt nécessite que vous ayez configuré comme un attribut personnalisé dans Magento.
Si vous l'ajoutez en tant qu'attribut personnalisé ultérieurement, vous devrez reconfigurer la connexion de votre boutique dans ShipStation avant que l'attribut ne soit importé correctement.
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Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que votre connexion fonctionne bien, puis cliquez sur Connecter pour activer cette boutique dans ShipStation.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Si vous gérez plusieurs boutiques Magento au sein d'un même compte Magento et que vous souhaitez que votre connexion soit spécifique à une boutique, vous pouvez le faire en utilisant un format d'URL de boutique spécial qui inclut votre paramètre Magento Code d'affichage de la boutique.
Cela limitera les demandes de commandes aux commandes contenues dans la boutique spécifiée. Vous pouvez également connecter chaque boutique dans votre compte Magento afin que les commandes de chaque boutique soient importées dans la boutique correspondante dans ShipStation.
Tout d'abord, localisez votre Code d'affichage de boutique dans votre panneau d'administration Magento :
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Allez sur
Système > Gestion des boutiques
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Cliquez sur le lien de la boutique dans la colonne Nom de l'affichage de la boutique.
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Copiez le code à partir du champ Code.
Ensuite, suivez les étapes 1 à 7 de la section Connexion à ShipStation ci-dessus. Lorsque vous arrivez à l'étape 8, suivez les instructions pour localiser l'URL de votre magasin, mais utilisez les instructions ci-dessous pour modifier le format de l'URL.
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Saisissez l'URL de la boutique dans le champ URL de la boutique en utilisant l'un des formats énumérés ci-dessous, où [code de l'affichage de la boutique] est le code que vous avez copié depuis votre panneau d'administration Magento.
La structure de l'URL dépendra du fait que votre site autorise ou non l'accès direct aux fichiers PHP.
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https://[websitedomain.com]/[store view code]/api/auctane/index/store/[store view code]
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https://[websitedomain.com]/[store view code]/api/auctane
Le paramètre de Magento pour Ajouter les codes de la boutique aux URL doit être défini à Oui. Consultez l'article sur la configuration de plusieurs sites Web de Magento pour savoir où trouver ce paramètre.
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Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier si les étapes que vous avez suivies ont fonctionné correctement.
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Effectuez les étapes 10 à 12, comme indiqué dans la section Connexion à ShipStation ci-dessus.
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Répétez la même procédure pour connecter toute boutique Magento supplémentaire dans votre compte ShipStation.
L'intégration de ShipStation avec Magento prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :
L'intégration de ShipStation avec Magento permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité |
Description |
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Facturation à l'expédition |
Lors de la configuration de la connexion de votre magasin Magento, vous pouvez choisir si votre magasin facture lorsque la commande est passée ou lorsque la commande est expédiée. Si votre boutique est facturée lors de l'expédition, ShipStation comprendra une action pour facturer la commande lorsque nous enverrons la mise à jour de l'expédition à Magento. |
Expédition partielle |
Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Magento, vous pouvez choisir d'activer l'expédition partielle. Si l'expédition partielle est activée, l'avis d'expédition que ShipStation envoie à Magento inclura des informations spécifiques sur le produit afin que seuls les produits de l'expédition soient mis à jour comme expédiés sur Magento. |
En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre boutique Magento par l'équipe de réussite utilisateur ShipStation.
Fonctionnalité |
Description |
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Champs personnalisés |
Vous pouvez configurer jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique Magento. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :
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Supprimer les notes internes |
Si cette option est activée, ce paramètre empêchera ShipStation d'importer des notes internes depuis votre boutique Magento. |
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Avec le plugiciel ShipStation 2.2.3 ou une version ultérieure, une instance Magento unique peut prendre en charge l'exportation de commandes vers ShipStation dans différentes devises.
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Si vous utilisez ShipStation Legacy, les commandes Magento qui ont été fractionnées doivent conserver leur numéro de commande original. Si le numéro de commande est modifié, par exemple en ajoutant un suffixe, ShipStation ne peut pas mettre à jour Magento avec les informations d'expédition.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Les commandes à emporter Magento nécessitent un numéro de suivi |
Lorsqu'un client récupère une commande et que vous souhaitez la marquer comme expédiée, Magento ne met pas à jour la commande comme expédiée sans numéro de suivi. Ce qu'il faut faire: Ajoutez un numéro de suivi factice tel que 0 ou le numéro de commande. |
Erreur : Nous avons reçu une erreur lors du test de la boutique Magento : données non valides renvoyées par l'API |
Ce que cela signifie : Cela peut être dû à la saisie d'un nom d'utilisateur incorrect lors de la connexion de la boutique à ShipStation. Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique dans ShipStation et assurez-vous de saisir le nom d'utilisateur créé pour l'utilisateur ShipStation dans Magento. |
Erreur : La commande n'existe pas. |
Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique Magento dans ShipStation. Vérifiez que vous utilisez la bonne option de connexion sécurisée ou non sécurisée. |
Les avis d'expédition de ShipStation ne mettent pas à jour vos commandes dans Magento. |
Ce qu'il faut faire : Assurez-vous d'avoir mis à jour le dernier plugiciel de ShipStation. Une fois le plugiciel mis à jour, envoyez à nouveau vos notifications du marché depuis ShipStation. |