Magento

Magento fournit un panier entièrement personnalisable pour les vendeurs en ligne, allant des petites entreprises aux détaillants d'entreprise. ShipStation synchronise et met à jour automatiquement vos commandes Magento, vous aide à vendre dans plusieurs boutiques et prend en charge la fonction de facturation après expédition de Magento.

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Exigences Magento

Exigences de connexion :

  • Boutique active utilisant Magento 2.4.5 ou une version ultérieure.

    Les versions de la plateforme Magento ultérieures à celles officiellement prises en charge par ShipStation peuvent fonctionner sans problème. Cependant, ShipStation ne peut pas offrir un soutien pour les problèmes qui surviennent lors de l'utilisation d'une version non prise en charge. Lorsque Magento publie une mise à jour de sa plateforme, ShipStation validera notre plugiciel par rapport à celle-ci. vous pourrez alors utiliser notre plugiciel avec cette version de la plateforme Magento. Entre-temps, si vous mettez votre compte Magento à niveau, vous le faites à vos propres risques. Si vous rencontrez des problèmes avec une version Magento non prise en charge et le plugiciel de ShipStation, vous devrez rétrograder votre version Magento.

  • La clé API ShipStation générée par le fichier du plugiciel Auctane-ShipStation.

  • Installation du fichier du plugiciel ShipStation-Magento sur le serveur web de votre boutique.

    Le plugiciel peut être téléchargé à partir de la fenêtre contextuelle de connexion de ShipStation et à partir de la place de marché Magento

Champ d'application du soutien

L'installation du fichier plugiciel sur votre serveur Web n'est pas prise en charge par ShipStation. Nous vous recommandons de contacter le développeur de votre boutique ou l'assistance Magento si vous avez besoin d'aide pour l'installation du plugiciel, car le processus peut varier en fonction de la configuration unique du serveur Apache.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Inclure au moins un produit physique.

Connecter une boutique Magento à ShipStation

Pour connecter une boutique Magento à ShipStation, vous devez d'abord configurer votre compte Magento. Une fois que vous avez terminé les étapes dans votre compte Magento, vous pouvez alors suivre les étapes pour connecter la boutique à ShipStation.

Magento 2.4.x Configuration du plugiciel

Avant de pouvoir connecter votre site Magento 2.4.5 ou supérieur à ShipStation, vous devrez :

  • Installer et activer le fichier d'extension Auctane.

  • Générer et copier votre clé API. La clé API sera utilisée ultérieurement lors de l'ajout de votre boutique Magento à ShipStation.

Assistant de configuration Web retiré

À partir de Magento 2.4.0, l'assistant de configuration Web est retiré. Vous devez utiliser la ligne de commande pour activer les modules et les extensions.

Installer l'extension ShipStation

  1. Téléchargez le module Auctane-ShipStation pour Magento 2.x et exportez les contacts dans votre dossier Magento.

  2. Connectez-vous au site Administration Magento en tant qu'utilisateur Administration.

  3. Cliquez sur Système à gauche, puis sur Gestion du cache dans Outils.

    Menu du système Magneto v2 avec l'option Gestion du cache en surbrillance.
  4. Sélectionnez Flush Magento Cache.

    Magento v2 Admin avec Flush Magento Cache sélectionné.
  5. Activez le module Auctane ShipStation en utilisant la ligne de commande de Magento. Suivez les étapes détaillées décrites dans l'article disponible ici sur comment activer ou désactiver les modules.

Générer et copier la clé API

  1. Dans votre site Magento Admin, allez dans Boutiques > Configuration > ShipStation > Paramètres généraux. Ensuite, cliquez sur Générer et enregistrer la clé API.

    magento_2_3_generalsetting_api_MRK.png
  2. Sélectionnez et copiez la clé API ShipStation générée.

  3. Connectez-vous à ShipStation.

Se connecter à ShipStation

Après avoir configuré le module Auctane dans votre site Magento et créé l'utilisateur administrateur, vous êtes prêt à connecter la boutique Magento à ShipStation.

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Faites défiler ou recherchez la vignette Magento et cliquez dessus.

    Logo Magento sur un bouton carré indiquant « Se connecter »
  3. Collez la clé APIShipStation que vous avez générée et copiée dans les étapes précédentes dans le champ Clé API .

    Collez la clé API Magento dans le champ Clé API dans ShipStation.
  4. Revenez à votre interface d'administration Magento et accédez à Général > Web. Ensuite, copiez l’URL du lien de base

    La console d'administration Magento est ouverte à Général > Web et l'URL du lien de base est sélectionnée.
  5. Collez l' URL du lien de base que vous venez de copier dans le champ URL de la boutique dans ShipStation. Utilisez HTTPS si possible (par exemple : https://www.mystore.com).

    Saisissez l'URL du lien de base Magento dans le champ URL de la boutique dans ShipStation.

    Plusieurs boutiques Magento

    Si vous gérez plusieurs boutiques dans Magento et que vous souhaitez que la connexion à ShipStation soit spécifique à la boutique, vous devez modifier l'URL de votre boutique à l'aide du code d'affichage de la boutique.

    Accédez à la section Connecter plusieurs boutiques ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées.

  6. Modifiez vos configurations de statut personnalisés, si nécessaire.

    ShipStation remplira automatiquement les configurations de statut Magento les plus courants, mais si vous utilisez des configurations de statut personnalisés, mettez-les à jour dans les champs de statut fournis.

    Écran de connexion Magento, affiche les différents champs de statut
  7. Choisissez des options dans la fenêtre de connexion pour Attribut d'emplacement d'entrepôt, Facturer après la livraison, Unités de poids du produit et Activer l'expédition partielle.

    L'écran de connexion Magento v2 affiche les caractéristiques des emplacement dans l'entrepôt, la facture après expédition et les champs des unités de poids des produits.
    • Le champ Attribut de l'emplacement de l'entrepôt nécessite que vous ayez configuré comme un attribut personnalisé dans Magento.

      Si vous l'ajoutez en tant qu'attribut personnalisé ultérieurement, vous devrez reconfigurer la connexion de votre boutique dans ShipStation avant que l'attribut ne soit importé correctement.

  8. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que votre connexion fonctionne bien, puis cliquez sur Connecter pour activer cette boutique dans ShipStation.

    SET_STORE_Magento_BTN_Test_Connect_MRK.png

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Connecter plusieurs boutiques à partir d'un seul compte

Si vous gérez plusieurs boutiques Magento au sein d'un même compte Magento et que vous souhaitez que votre connexion soit spécifique à une boutique, vous pouvez le faire en utilisant un format d'URL de boutique spécial qui inclut votre paramètre Magento Code d'affichage de la boutique.

Cela limitera les demandes de commandes aux commandes contenues dans la boutique spécifiée. Vous pouvez également connecter chaque boutique dans votre compte Magento afin que les commandes de chaque boutique soient importées dans la boutique correspondante dans ShipStation.

Tout d'abord, localisez votre Code d'affichage de boutique dans votre panneau d'administration Magento :

  1. Allez sur Système > Gestion des boutiques.

  2. Cliquez sur le lien de la boutique dans la colonne Nom de l'affichage de la boutique.

  3. Copiez le code à partir du champ Code.

Ensuite, suivez les étapes 1 à 7 de la section Connexion à ShipStation ci-dessus. Lorsque vous arrivez à l'étape 8, suivez les instructions pour localiser l'URL de votre magasin, mais utilisez les instructions ci-dessous pour modifier le format de l'URL.

  1. Saisissez l'URL de la boutique dans le champ URL de la boutique en utilisant l'un des formats énumérés ci-dessous, où [code de l'affichage de la boutique] est le code que vous avez copié depuis votre panneau d'administration Magento.

    La structure de l'URL dépendra du fait que votre site autorise ou non l'accès direct aux fichiers PHP.

    • https://[websitedomain.com]/[store view code]/api/auctane/index/store/[store view code]

    • https://[websitedomain.com]/[store view code]/api/auctane

    Le paramètre de Magento pour Ajouter les codes de la boutique aux URL doit être défini à Oui. Consultez l'article sur la configuration de plusieurs sites Web de Magento pour savoir où trouver ce paramètre.

  2. Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier si les étapes que vous avez suivies ont fonctionné correctement.

  3. Effectuez les étapes 10 à 12, comme indiqué dans la section Connexion à ShipStation ci-dessus.

  4. Répétez la même procédure pour connecter toute boutique Magento supplémentaire dans votre compte ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Magento

L'intégration de ShipStation avec Magento prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour Magento

L'intégration de ShipStation avec Magento permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Facturation à l'expédition

Lors de la configuration de la connexion de votre magasin Magento, vous pouvez choisir si votre magasin facture lorsque la commande est passée ou lorsque la commande est expédiée.

Si votre boutique est facturée lors de l'expédition, ShipStation comprendra une action pour facturer la commande lorsque nous enverrons la mise à jour de l'expédition à Magento.

Expédition partielle

Lorsque vous configurez la connexion de votre boutique Magento, vous pouvez choisir d'activer l'expédition partielle.

L'écran de connexion Magento v2 affiche les caractéristiques des emplacement dans l'entrepôt, la facture après expédition et les champs des unités de poids des produits.

Si l'expédition partielle est activée, l'avis d'expédition que ShipStation envoie à Magento inclura des informations spécifiques sur le produit afin que seuls les produits de l'expédition soient mis à jour comme expédiés sur Magento.

Fonctionnalités Magento prises en charge

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, les paramètres suivants peuvent être activés pour votre boutique Magento par l'équipe de réussite utilisateur ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Vous pouvez configurer jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique Magento. Les champs personnalisés disponibles sont les suivants :

  • Code de coupon

  • Date de livraison

  • Montant de la réduction

  • Date d'envoi

  • Statut de la commande

  • Numéro de bon de commande

  • Entrepôt demandé

Supprimer les notes internes

Si cette option est activée, ce paramètre empêchera ShipStation d'importer des notes internes depuis votre boutique Magento.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Magento

  • Avec le plugiciel ShipStation 2.2.3 ou une version ultérieure, une instance Magento unique peut prendre en charge l'exportation de commandes vers ShipStation dans différentes devises.

  • Si vous utilisez ShipStation Legacy, les commandes Magento qui ont été fractionnées doivent conserver leur numéro de commande original. Si le numéro de commande est modifié, par exemple en ajoutant un suffixe, ShipStation ne peut pas mettre à jour Magento avec les informations d'expédition.

Conseils de dépannage Magento

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Les commandes à emporter Magento nécessitent un numéro de suivi

Lorsqu'un client récupère une commande et que vous souhaitez la marquer comme expédiée, Magento ne met pas à jour la commande comme expédiée sans numéro de suivi.

Ce qu'il faut faire: Ajoutez un numéro de suivi factice tel que 0 ou le numéro de commande.

Erreur : Nous avons reçu une erreur lors du test de la boutique Magento : données non valides renvoyées par l'API

Ce que cela signifie : Cela peut être dû à la saisie d'un nom d'utilisateur incorrect lors de la connexion de la boutique à ShipStation.

Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique dans ShipStation et assurez-vous de saisir le nom d'utilisateur créé pour l'utilisateur ShipStation dans Magento.

Erreur : La commande n'existe pas.

Ce qu'il faut faire : Reconfigurez la connexion de votre boutique Magento dans ShipStation. Vérifiez que vous utilisez la bonne option de connexion sécurisée ou non sécurisée.

Les avis d'expédition de ShipStation ne mettent pas à jour vos commandes dans Magento.

Ce qu'il faut faire : Assurez-vous d'avoir mis à jour le dernier plugiciel de ShipStation.

Une fois le plugiciel mis à jour, envoyez à nouveau vos notifications du marché depuis ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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