Etsy

Comment ajouter une boutique Etsy à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Etsy fournit une place de marché aux marchands qui vendent des produits recyclés, vintage et fabriqués à la main. La communauté de commerce électronique Etsy profite à la fois aux vendeurs et à leur clientèle avec un blogue correctement mis à jour, des notes intégrées à l'application des acheteurs, des codes de réduction, des montants de réduction et des informations de suivi des transporteurs. Etsy s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Etsy des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Exigences Etsy

Exigences de connexion :

  • Un compte vendeur actif sur Etsy.

  • Nom d'utilisateur et mot de passe Etsy (REMARQUE : le champ du nom d'utilisateur est sensible à la casse dans la fenêtre contextuelle de ShipStation).

  • Nom de la boutique Etsy.

Votre nom d'utilisateur Etsy est différent de vos identifiants de connexion

Le nom d'utilisateur que vous utilisez pour connecter votre compte Etsy à ShipStation n'est pas celui que vous utilisez pour vous connecter à Etsy. Il s'agit d'un nom d'utilisateur distinct généré automatiquement par Etsy lorsque vous avez créé votre compte.

Pour localiser votre nom d'utilisateur Etsy, effectuez une recherche de personnes sur Etsy. Cliquez sur votre nom dans les résultats de recherche pour afficher votre profil Etsy.

Votre nom d'utilisateur Etsy sera visible à la fin de l'URL du profil, après la barre oblique inverse :

Image : Site Web Etsy avec une flèche pointant vers le nom d'utilisateur dans l'URL.

Vous pouvez également effectuer une recherche de boutiques sur Etsy pour localiser votre boutique, puis cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique pour faire apparaître votre profil d'utilisateur Etsy.

Pour en savoir plus sur votre nom d'utilisateur, consultez le centre d'aide d'Etsy.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Ne doit pas être une commande en gros.

Connecter un magasin Etsy à ShipStation

Pour connecter votre magasin Etsy à ShipStation :

Vous vous connectez à plusieurs boutiques Etsy?

Si vous connectez plusieurs magasins Etsy à ShipStation, nous vous recommandons de vous déconnecter de toute session Etsy active avant de connecter les comptes.

  1. Sélectionnez la vignette Etsy.

    Image : logo Etsy. Bouton indiquant Connecter
  2. Saisissez votre nom d'utilisateur Etsy, puis cliquez sur Trouvez mes boutiques. Ce champ est sensible à la casse.

    Connectez votre formulaire Etsy Store avec le nom d'utilisateur Etsy en surbrillance.

    Votre nom d'utilisateur Etsy est différent de vos identifiants de connexion

    Le nom d'utilisateur que vous utilisez pour connecter votre compte Etsy à ShipStation n'est pas celui que vous utilisez pour vous connecter à Etsy. Il s'agit d'un nom d'utilisateur distinct généré automatiquement par Etsy lorsque vous avez créé votre compte.

    Pour localiser votre nom d'utilisateur Etsy, effectuez une recherche de personnes sur Etsy. Cliquez sur votre nom dans les résultats de recherche pour afficher votre profil Etsy.

    Votre nom d'utilisateur Etsy sera visible à la fin de l'URL du profil, après la barre oblique inverse :

    Image : Site Web Etsy avec une flèche pointant vers le nom d'utilisateur dans l'URL.

    Vous pouvez également effectuer une recherche de boutiques sur Etsy pour localiser votre boutique, puis cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique pour faire apparaître votre profil d'utilisateur Etsy.

    Pour en savoir plus sur votre nom d'utilisateur, consultez le centre d'aide d'Etsy.

  3. Sélectionnez la boutique que vous souhaitez connecter dans le menu déroulant Boutiques disponibles.

    Image : Connectez la fenêtre contextuelle de votre boutique Etsy avec les boutiques disponibles en surbrillance.
  4. Cliquez sur Connexion.

    À ce stade, vous serez redirigé vers Etsy pour confirmer l'accès à ShipStation. Si vous n'êtes pas déjà connecté à Etsy, vous serez invité à vous connecter.

  5. Cliquez sur Accorder l'accès sur la page suivante pour accorder à ShipStation l'accès à votre magasin Etsy.

    Image : Fenêtre contextuelle du bouton Autoriser l'accès d'Etsy. Bouton Autoriser l'accès en surbrillance.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration d'Etsy

L'intégration de ShipStation avec Etsy prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires d'Etsy

L'intégration de ShipStation avec Etsy permet de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Configuration de champ personnalisée

Vous pouvez associer le champ Emballage cadeau Etsy + Prix à l'un des champs personnalisés de ShipStation. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Canaux de vente > Configuration de la boutique et cliquez sur Modifier pour votre boutique Etsy. Dans l'onglet Paramètres de boutique, définissez la liste déroulante du champ personnalisé auquel vous souhaitez associer ces informations et enregistrez vos modifications.

Les nouvelles commandes qui seront importées après l'enregistrement de ce paramètre configureront l'emballage cadeau et le prix au champ personnalisé sélectionné dans l'ordre.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires au sujet de l'intégration à Etsy

  • ShipStation n'affiche pas la date pour Expédier avant le d'Etsy. Actuellement, nous associons la date d'expédition prévue d'Etsy au champ de la date pour Expédier avant le de ShipStation.

  • Etsy n’inclut plus le nom d’utilisateur Etsy de votre acheteur dans les données de commande envoyées (à ShipStation ou à des plateformes tierces). Le numéro d'acheteur est plutôt une chaîne de chiffres, propre à chaque client Etsy. ShipStation utilise ce numéro comme nom d'utilisateur de la place du marché lors de la création d'un registre client, qui identifie vos clients Etsy et leur historique de commandes dans ShipStation. Utilisez le numéro de commande  et l’adresse courriel de l’acheteur pour repérer la commande dans votre tableau de bord Etsy.

    ODET_Etsy-Recipient-BuyerID_MRK.png
  • ShipStation ne reconnaît pas quand les commandes Etsy sont annulées. Si une commande Etsy est annulée, nous vous recommandons d'annuler également la commande dans ShipStation.

  • Si une commande est Vendue en personne, ShipStation utilisera le nom de l'article comme nom et UGS du produit.

  • Etsy n'accepte qu'un seul numéro de suivi par envoi.

Conseils de dépannage pour Etsy

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur: les justificatifs ne sont pas une valeur valide pour Int32

Ce que cela signifie : cette erreur est généralement due à un nom d'utilisateur Etsy incorrect lorsque vous essayez de connecter Etsy à ShipStation. Cela signifie typiquement que le nom d'utilisateur saisi dans Shipstation est incorrect ou incorrectement formaté.

Ce qu'il faut faire : Reconfigurez votre boutique Etsy et assurez-vous d'utiliser votre nom d'utilisateur Etsy et non votre nom de connexion.

Ce champ étant sensible à la casse, assurez-vous d'utiliser le nom d'utilisateur exactement tel qu'il apparaît dans Etsy.

Erreur : (404) non trouvé

Ce que cela signifie : cette erreur se produit lorsque vous essayez de connecter Etsy à ShipStation. Cela signifie typiquement que le nom d'utilisateur saisi dans Shipstation est incorrect ou incorrectement formaté.

Ce qu'il faut faire : Reconfigurez votre boutique Etsy et assurez-vous d'utiliser votre nom d'utilisateur Etsy et non votre nom de connexion.

Ce champ étant sensible à la casse, assurez-vous d'utiliser le nom d'utilisateur exactement tel qu'il apparaît dans Etsy.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article