Cratejoy

Comment ajouter une boutique CrateJoy à ShipStation, les fonctionnalités disponibles et autres détails utiles.

ShipStation et Cratelyn vous aident à gérer les commandes et l'expédition pour un modèle de vente basé sur un abonnement. Cratejoy héberge votre site Web, recueille les paiements des clients, envoie un courriel à vos abonnés au sujet des ventes uniques et dispose de fonctionnalités marketing intégrées telles qu'un programme de parrainage. Cratelyn s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement les commandes prêtes à être expédiées. ShipStation informera automatiquement votre compte Cratelyn des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Visiter Cratejoy afin de vous inscrire pour un essai gratuit de 14 jours!

Exigences relatives à Cratejoy

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Cratejoy.

  • Votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre URL Cratejoy.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

  • Soyez prêt à expédier.

Connecter une boutique Cratejoy à ShipStation

Pour connecter votre boutique Cratejoy à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Cratejoy ici.

  2. Cliquez sur Applications en bas à gauche et sélectionnez Boutique d'applications.

    Menu de compte CrateJoy ouvert avec l'option App Store sélectionnée
  3. Trouvez la section Applications disponibles et appuyez sur le bouton bleu Activer l'intégration ShipStation.

  4. Sélectionnez la tuile Cratejoy.

    Logo Cratejoy sur un bouton carré en forme de tuile
  5. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le point de terminaison XML générés automatiquement à partir de Cratejoy et collez-les dans les champs correspondants de la fenêtre de connexion ShipStation.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Cratejoy

L'intégration de ShipStation avec Cratejoy prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Remarques sur l'intégration de Cratejoy

  • Les envois sont synchronisés à la date de commande de l'envoi, c'est-à-dire à la date indiquée sur un envoi individuel dans le portail marchand Cratejoy.

  • Les expéditions de Cratejoy sont répertoriés dans votre compte ShipStation en tant que commandes. Vous pouvez configurer des filtres de plage de dates dans votre compte ShipStation pour qu'ils correspondent à la plage de dates de votre lot dans l'onglet Expéditions du portail des commerçants Cratejoy.

    C'est une bonne pratique d'exporter une liste d'expéditions depuis Cratejoy après avoir filtré par Statut : non expédié et Lot : lot actuel lors de l'exécution des commandes pour vous assurer que les deux listes correspondent.

  • Les expéditions antérieures de Cratejoy seront automatiquement synchronisées avec ShipStation. Dans les rares cas où cela ne se produit pas automatiquement, vous pouvez forcer une synchronisation manuelle à partir de votre compte ShipStation.

  • Si vous avez Marqué automatiquement comme expédié dans votre compte Cratejoy , sous Paramètres et expédition, vos envois seront automatiquement marqués comme expédiés et mis à jour avec le numéro de suivi. L'avis d'expédition Cratejoy, s'il est activé sous Paramètres & Notifications, sera également envoyé dès qu'un envoi sera marqué comme expédié.

  • Si une expédition n'est pas annulée dans Cratejoy, ShipStation ne met pas à jour l'expédition concernée et le replace dans le dossier En attente d'expédition. Il serait bon de trouver l'expédition dans votre compte ShipStation et le restaurer manuellement au statut En attente d'expédition.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ShipStation avec Cratejoy, visitez la page FAQ ShipStation de CrateJoy

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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