Cin7 Omni

Comment connecter un compte Cin7 Omni à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Cin7 Omni calcule automatiquement les frais d'expédition, les ajoute aux commandes et les transmet à ShipStation pour étiquette et envoi. Une fois l'expédition effectuée, ShipStation met à jour le statut et les détails de l'expédition de la commande dans Cin7 Omni.

Connectez-vous à Cin7 Omni de deux manières : en tant que source de commande avec ShipStation, ou utilisez la connexion API Omni Cin7 pour extraire les tarifs de ShipStation vers Cin7 Omni. Vous pouvez utiliser ces deux options ou l'une d'entre elles, selon les besoins. Consultez la section Connecter un compte Omni Cin7 ci-dessous pour en savoir plus sur les deux options.

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Exigences de Cin7 Omni

Exigences de connexion :

  • Un compte Cin7 Omni actif.

  • Mode de stockage: nom d'utilisateur et mot de passe de la boutique personnalisée

  • Méthode de calcul des tarifs : clé et secret API de ShipStation

  • Vous devez installer l'application ShipStation sur votre compte Omni Cin7.

Exigences d'importation des commandes :

  • Inclure une adresse d'expédition incluant le pays de livraison .

  • La commande doit être approuvée (c'est-à-dire ne doit pas être un brouillon).

  • Définissez l'étape sur Entièrement prélevée.

  • La date de la commande, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté de l'envoi.

Connecter un compte Cin7 Omni à ShipStation

Cin7 Omni propose deux méthodes d'intégration à ShipStation

  • Connectez Cin7 Omni à ShipStation en tant que magasin : les commandes seront importées de vos canaux de vente dans Cin7 Omni, et ShipStation récupérera les données de commande dans Cin7 Omni. Lorsque des commandes sont expédiées dans ShipStation, ShipStation en informe Cin7 Omni et Cin7 Omni en informe les canaux de vente d'origine.

  • Connectez ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarif : une fois connecté à Cin7 Omni, vous pourrez utiliser l'intégration ShipStation en tant que calculateur de tarif afin de voir rapidement les tarifs d'expédition. Cin7 Omni peut également utiliser les tarifs estimés de ShipStation pour déterminer les frais de transport pour vos commandes.

Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre méthode d'intégration ou les deux en même temps. Les deux méthodes d'intégration nécessitent l'installation de l'application ShipStation offerte dans la boutique d'applications de Cin7 Omni.

Connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que magasin

Pour connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que boutique afin que les commandes puissent être envoyées de Cin7 Omni à ShipStation, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation sur votre compte Omni Cin7 :

  1. Connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.

  2. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec option d'intégration développée et option ShipStation en surbrillance.
  3. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres de Shipstation ouverts pour l'intégration Cin7 avec une flèche pointant vers l'icône de l'engrenage.
  4. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Integration boutique Cin7 et copiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

  5. Sélectionnez la vignette Cin7 Omni.

    Logo Cin7 sur un bouton carré en forme de tuile
  6. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous trouverez sur la page de configuration de ShipStation dans Cin7 Omni, et configurez tout statut personnalisé si nécessaire.

  7. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Se connecter à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarifs

Pour connecter ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarif, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation à votre compte Cin7 Omni :

  1. Connectez-vous à votre compte ShipStation.

  2. Allez sur Paramètres, puis Compte, puis Paramètres API et générer un jeu de clés API.

  3. Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur, connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.

  4. Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.

    Menu Cin7 avec option d'intégration développée et option ShipStation en surbrillance.
  5. Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.

    Paramètres de Shipstation ouverts pour l'intégration Cin7 avec une flèche pointant vers l'icône de l'engrenage.
  6. Saisissez la Clé API ShipStation et le Secret API dans la section Calculatrice de taux (écran de commande).

  7. Facultatif . Si vous souhaitez appliquer une majoration aux frais d'expédition estimés, saisissez le pourcentage de majoration souhaité dans le paramètre majoration des frais d'expédition sous Options .

  8. Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.

Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, contactez l'assistance de Cin7 pour finaliser l'intégration. Consultez l'article d'aide de Cin7, Ajout de frais d'expédition ShipStation à une commande, pour plus d'informations.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration Cin7 Omni

L'intégration de ShipStation à Cin7 Omni prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de Cin7 Omni

  • Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les magasin Cin7 Omni, mais vous devez les définir lorsque vous connectez le magasin à ShipStation. Si vous devez ajuster les statuts après avoir connecté un magasin, vous devez reconfigurer la connexion du magasin.

Conseils de dépannage pour Cin7 Omni

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Prise en charge Cin 7 Omni

Les demandes d'assistance Cin7 Omni doivent toutes passer par l'option Cin7 Connect : https://connect.cin7.com/s/

Les commandes ne sont pas importées

Pour que les commandes soient importées dans ShipStation, la commande doit répondre aux critères suivants :

  • La commande est approuvée (c'est-à-dire, n'est pas un brouillon).

  • L'étape a été définie sur Entièrement prélevée.

  • La date de création, ou ETD, se situe dans les 60 derniers jours.

  • Le champ Pays de livraison est rempli.

  • Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté de l'envoi

En cas d'erreur lors de la tentative d'importation dans ShipStation, Cin7 Omni vous enverra un courriel. Connectez-vous à Cin7 Omni pour résoudre les erreurs en fonction de la liste ci-dessus et tentez à nouveau l'importation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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