Comment connecter un compte Cin7 Omni à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.
Cin7 Omni calcule automatiquement les frais d'expédition, les ajoute aux commandes et les transmet à ShipStation pour étiquette et envoi. Une fois l'expédition effectuée, ShipStation met à jour le statut et les détails de l'expédition de la commande dans Cin7 Omni.
Connectez-vous à Cin7 Omni de deux manières : en tant que source de commande avec ShipStation, ou utilisez la connexion API Omni Cin7 pour extraire les tarifs de ShipStation vers Cin7 Omni. Vous pouvez utiliser ces deux options ou l'une d'entre elles, selon les besoins. Consultez la section Connecter un compte Omni Cin7 ci-dessous pour en savoir plus sur les deux options.
Inscrivez-vous ici pour une démo gratuite de Cin7 Omni!
Exigences de connexion :
-
Un compte Cin7 Omni actif.
-
Mode de stockage: nom d'utilisateur et mot de passe de la boutique personnalisée
-
Méthode de calcul des tarifs : clé et secret API de ShipStation
-
Vous devez installer l'application ShipStation sur votre compte Omni Cin7.
Exigences d'importation des commandes :
-
Inclure une adresse d'expédition incluant le pays de livraison .
-
La commande doit être approuvée (c'est-à-dire ne doit pas être un brouillon).
-
Définissez l'étape sur Entièrement prélevée.
-
La date de la commande, ou ETD, est comprise dans les 60 derniers jours.
-
Les articles inclus dans la commande doivent avoir une valeur dans le champ Qté de l'envoi.
Cin7 Omni propose deux méthodes d'intégration à ShipStation
-
Connectez Cin7 Omni à ShipStation en tant que magasin : les commandes seront importées de vos canaux de vente dans Cin7 Omni, et ShipStation récupérera les données de commande dans Cin7 Omni. Lorsque des commandes sont expédiées dans ShipStation, ShipStation en informe Cin7 Omni et Cin7 Omni en informe les canaux de vente d'origine.
-
Connectez ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarif : une fois connecté à Cin7 Omni, vous pourrez utiliser l'intégration ShipStation en tant que calculateur de tarif afin de voir rapidement les tarifs d'expédition. Cin7 Omni peut également utiliser les tarifs estimés de ShipStation pour déterminer les frais de transport pour vos commandes.
Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre méthode d'intégration ou les deux en même temps. Les deux méthodes d'intégration nécessitent l'installation de l'application ShipStation offerte dans la boutique d'applications de Cin7 Omni.
Pour connecter Cin7 Omni à ShipStation en tant que boutique afin que les commandes puissent être envoyées de Cin7 Omni à ShipStation, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation sur votre compte Omni Cin7 :
-
Connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.
-
Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.
-
Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.
-
Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Integration boutique Cin7 et copiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
-
Sélectionnez la vignette Cin7 Omni.
-
Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous trouverez sur la page de configuration de ShipStation dans Cin7 Omni, et configurez tout statut personnalisé si nécessaire.
-
Cliquez sur Connexion.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Pour connecter ShipStation à Cin7 Omni en tant que calculateur de tarif, suivez les étapes ci-dessous après avoir installé l'application ShipStation à votre compte Cin7 Omni :
-
Connectez-vous à votre compte ShipStation.
-
Allez sur Paramètres, puis Compte, puis Paramètres API et générer un jeu de clés API.
-
Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur, connectez-vous à votre compte Cin7 Omni.
-
Dans la barre latérale gauche, sélectionnez Intégrations, puis ShipStation.
-
Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée grise pour accéder à la page de configuration de l'intégration.
-
Saisissez la Clé API ShipStation et le Secret API dans la section Calculatrice de taux (écran de commande).
-
Facultatif . Si vous souhaitez appliquer une majoration aux frais d'expédition estimés, saisissez le pourcentage de majoration souhaité dans le paramètre majoration des frais d'expédition sous Options .
-
Faites défiler la page jusqu'en bas et cliquez sur Enregistrer.
Une fois que vous avez effectué les étapes ci-dessus, contactez l'assistance de Cin7 pour finaliser l'intégration. Consultez l'article d'aide de Cin7, Ajout de frais d'expédition ShipStation à une commande, pour plus d'informations.
-
Les statuts personnalisés sont pris en charge pour les magasin Cin7 Omni, mais vous devez les définir lorsque vous connectez le magasin à ShipStation. Si vous devez ajuster les statuts après avoir connecté un magasin, vous devez reconfigurer la connexion du magasin.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
---|---|
Prise en charge Cin 7 Omni |
Les demandes d'assistance Cin7 Omni doivent toutes passer par l'option Cin7 Connect : https://connect.cin7.com/s/ |
Les commandes ne sont pas importées |
Pour que les commandes soient importées dans ShipStation, la commande doit répondre aux critères suivants :
En cas d'erreur lors de la tentative d'importation dans ShipStation, Cin7 Omni vous enverra un courriel. Connectez-vous à Cin7 Omni pour résoudre les erreurs en fonction de la liste ci-dessus et tentez à nouveau l'importation. |