Rithum (anciennement ChannelAdvisor)

Comment ajouter un compte Rithum (anciennement ChannelAdvisor) à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Notre intégration Rithum (anciennement ChannelAdvisor) fournit des fonctionnalités telles que les règles d'automatisation pour vous alerter des commandes à forte valeur ajoutée et la gestion des retours en un clic. Aiguisez le processus d'exécution de votre commande en ligne avec ShipStation et Rithum.

Vous n'avez pas encore de compte? Demandez une démonstration de la plateforme Rithum complète.

Exigences de Rithum

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Rithum.

  • Les informations relatives à votre profil et à l'identifiant du produit.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter un compte Rithum à ShipStation

Pour connecter votre compte Rithum à ShipStation:

  1. Connectez-vous à votre compte Rithum.

  2. Accédez à votre page d'autorisation de compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Les paramètres Autorisations de compte ChannelAdvisor s'ouvrent avec flèche pointant vers le menu Listes de comptes.
  4. Copiez l''ID du profil pour le compte que vous souhaitez lier à ShipStation.

  5. Sélectionnez la tuile Rithum .

    rithum_tile.png
  6. Collez l'ID du profil Rithum dans le champ demandé et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Test de connexion.

  8. De retour sur la page Autorisation du compte dans Rithum, vous devriez voir un développeur nommé ShipStation - ShipStation.Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStation - ShipStation, cliquez sur Autoriser.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils Rithum, répétez les étapes ci-dessus pour créer une boutique Rithum pour chaque profil que vous souhaitez gérer à partir de ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Rithum

L'intégration de ShipStation à Rithum prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration de Rithum

L'intégration de ShipStation à Rithum permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Affiche la quantité en inventaire de Rithum

ShipStation peut afficher l'inventaire de Rithum dans les détails de la commande, à condition que Rithum soit défini comme la source d'inventaire pour votre lieu d'expédition.

Étiquette les commandes en fonction du centre de distribution

ShipStation marquera automatiquement les commandes Rithum en fonction du centre de distribution de la commande.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord créer une balise avec un nom de balise correspondant au code de distribution de votre Centre de distribution Rithum.

Gérer la fenêtre contextuelle des étiquettes La boîte rouge met en évidence l'étiquette indiquant Los Angeles. La flèche rouge pointe vers le bouton : +Ajouter une étiquette.

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes que si tous les produits ont le même centre de distribution pour éviter les doublons d'expédition avec d'autres intégrations Rithum.Communiquez avec l'équipe de soutien de ShipStation si vous souhaitez modifier ce paramètre et importer toutes les commandes.

Lorsque la boutique Rithum est configurée pour importer toutes les commandes, toute commande contenant des articles provenant de plusieurs centres de distribution comprendra leurs balises de centre de distribution respectives.

Dimensions d'importation

Lors de l'importation des commandes, ShipStation tentera d'extraire les dimensions du produit de Rithum et de l'utiliser comme dimension de la commande. Ce paramètre ne concerne que les commandes d'articles uniques avec une quantité de un.

Importe la date d'expédition

Rithum peut importer une date d'expédition.

Assistance ChannelAdvisor -Fonctionnalités activées disponibles

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique ChannelAdvisor par le biais de l'équipe de réussite utilisateurs ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Configurez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique ChannelAdvisor.

Champs personnalisés disponibles :

  • ID de commande

  • Type de paiement

Importer les commandes « En attente d'expédition » en tant que traitement en attente

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor au statut Expédition en attente en tant que En attente de traitement. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes dont le statut est Expédition en attente ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas saisi un statut pris en charge.

Importez les commandes « déposées » en tant que commandes en attente d'expédition.

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor dont le statut est Déposé en tant que statut En attente d'expédition. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Déposées ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas saisi un statut pris en charge.

Options d'importation d'éléments

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les attributs en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer uniquement les attributs de variante

Si cette option est activée, ShipStation n'importera que les attributs de variantes comme options d'articles pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer les regroupements et les composants groupés en tant qu'articles de ligne

Si cette option est activée, ShipStation importera à la fois le produit groupé principal et tous les composants de l'offre groupée en tant qu'articles distincts. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal groupé.

Importer uniquement des composants de regroupement en tant qu'éléments de ligne

Si cette option est activée, ShipStation importera les composants groupés d'un produit groupé, mais pas le produit groupé principal lui-même. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal groupé.

Filtre de type Traitement

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes ChannelAdvisor que si la commande est configurée pour être traitée par le titulaire du compte et ignorera les commandes FBA ou les commandes dans plusieurs centresde distribution.

À votre demande, nous pouvons désactiver ce filtre afin que toutes les commandes ChannelAdvisor soient importées dans ShipStation.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires à propos de l'intégration à ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chaque profil spécifique.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes pour ChannelAdvisor

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/classe

Ce message d'erreur signifie que les codes de transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor sur les options de transporteur pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté à la page d'assistance de Channel Advisor pour l'afficher.

Téléchargez le fichier joint en bas de cet article pour voir la liste complète des codes de transporteur et de classe pour ChannelAdvisor. Le fichier contient deux onglets :

  • Codes par défaut de ChannelAdvisor - Les codes de transporteur/classe par défaut configurés dans ChannelAdvisor.

  • Codes de transporteur/classe supplémentaires - Autres codes de transporteur/classe utilisés par ShipStation avec ChannelAdvisor.

Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter l'équipe de soutien de ShipStation qui vous fournira les codes de transporteur/classe nécessaires, s'ils sont disponibles.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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