ChannelAdvisor

Comment ajouter un compte ChannelAdvisor à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Notre intégration Chriz fournit des fonctionnalités telles que les règles d'automatisation pour vous alerter des commandes à forte valeur ajoutée et la gestion des retours en un clic. Améliorez votre processus de traitement des commandes e-commerce avec ShipStation et ChannelAdvisor.

Vous n'avez pas encore de compte? Demandez une démonstration de la plateforme ChannelAdvisor complète.

Exigences ChannelAdvisor

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec ChannelAdvisor.

  • Les informations relatives à votre profil et à l'identifiant du produit.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter un compte ChannelAdvisor à ShipStation

Pour connecter votre compte ChannelAdvisor à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte ChannelAdvisor.

  2. Accédez à votre page d'autorisation de compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Menu Autorisations de compte ChannelAdvisor avec flèche pointant vers Listes de comptes.
  4. Copiez l''ID du profil pour le compte que vous souhaitez lier à ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette ChannelAdvisor .

    Logo ChannelAdvisor.
  6. Collez l'ID du profil ChannelAdvisor dans le champ demandé et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Test de connexion.

  8. De retour sur la page Autorisation du compte dans ChannelAdvisor, vous devriez voir un développeur nommé ShipStation - ShipStation. Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStation - ShipStation, cliquez sur Autoriser.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils ChannelAdvisor, répétez les étapes ci-dessus pour créer une boutique ChannelAdvisor pour chaque profil que vous souhaitez gérer à partir de ShipStation.

Détails supplémentaires à propos de l'intégration à ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chaque profil spécifique.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes pour ChannelAdvisor

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/classe

Ce message d'erreur signifie que les codes de transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor sur les options de transporteur pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté à la page d'assistance de Channel Advisor pour l'afficher.

Téléchargez le fichier joint en bas de cet article pour voir la liste des codes de transporteur et de classe que ShipStation utilise pour ChannelAdvisor. Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter l'équipe de soutien de ShipStation qui vous fournira les codes de transporteur/classe nécessaires, s'ils sont disponibles.