ChannelAdvisor

Comment ajouter un compte ChannelAdvisor à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails utiles et conseils de dépannage.

Notre intégration Chriz fournit des fonctionnalités telles que les règles d'automatisation pour vous alerter des commandes à forte valeur ajoutée et la gestion des retours en un clic. Améliorez votre processus de traitement des commandes e-commerce avec ShipStation et ChannelAdvisor.

Vous n'avez pas encore de compte? Demandez une démonstration de la plateforme ChannelAdvisor complète.

Exigences ChannelAdvisor

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec ChannelAdvisor.

  • Les informations relatives à votre profil et à l'identifiant du produit.

Exigences d'importation des commandes :

  • Indiquer une adresse de livraison.

Connecter un compte ChannelAdvisor à ShipStation

Pour connecter votre compte ChannelAdvisor à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte ChannelAdvisor.

  2. Accédez à votre page d'autorisation de compte.

  3. Développez la liste des comptes.

    Les paramètres Autorisations de compte ChannelAdvisor s'ouvrent avec flèche pointant vers le menu Listes de comptes.
  4. Copiez l''ID du profil pour le compte que vous souhaitez lier à ShipStation.

  5. Sélectionnez la vignette ChannelAdvisor .

    Logo ChannelAdvisor sur le bouton carré en forme de tuile
  6. Collez l'ID du profil ChannelAdvisor dans le champ demandé et choisissez un identifiant de produit.

  7. Cliquez sur Test de connexion.

  8. De retour sur la page Autorisation du compte dans ChannelAdvisor, vous devriez voir un développeur nommé ShipStation - ShipStation. Si vous ne voyez pas ce développeur, actualisez la page.

  9. Sous Actions pour le développeur ShipStation - ShipStation, cliquez sur Autoriser.

  10. De retour dans la fenêtre de connexion de ShipStation, cliquez sur Connecter.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Si vous avez plusieurs profils ChannelAdvisor, répétez les étapes ci-dessus pour créer une boutique ChannelAdvisor pour chaque profil que vous souhaitez gérer à partir de ShipStation.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration à ChannelAdvisor

L'intégration de ShipStation à ChannelAdvisor prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l'intégration à ChannelAdvisor

L'intégration de ShipStation à ChannelAdvisor permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Affiche les comptes d'inventaire de ChannelAdvisor

ShipStation peut afficher l'inventaire de ChannelAdvisor dans les détails de la commande, à condition que ChannelAdvisor soit défini comme la source d'inventaire pour votre lieu d'expédition.

Étiquette les commandes en fonction du centre de distribution

ShipStation marquera automatiquement les commandes ChannelAdvisor en fonction du centre de distribution de la commande.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez d'abord créer une balise avec un nom de balise correspondant au code de distribution de votre Centre de distribution ChannelAdvisor.

Gérer la fenêtre contextuelle des étiquettes La boîte rouge met en évidence l'étiquette indiquant Los Angeles. La flèche rouge pointe vers le bouton : +Ajouter une étiquette.

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes que si tous les produits ont le même centre de distribution pour éviter les doublons d'expédition avec d'autres intégrations ChannelAdvisor. Communiquez avec l'équipe de soutien de ShipStation si vous souhaitez modifier ce paramètre et importer toutes les commandes.

Lorsque la boutique Channel Advisor est configurée pour importer toutes les commandes, toute commande contenant des articles provenant de plusieurs centres de distribution comprendra leurs balises de centre de distribution respectives.

Dimensions d'importation

Lors de l'importation des commandes, ShipStation tentera d'extraire les dimensions du produit de ChannelAdvisor et de l'utiliser comme dimension de la commande. Ce paramètre ne concerne que les commandes d'articles uniques avec une quantité de un.

Importe la date d'expédition

ChannelAdvisor peut importer une date d'expédition.

Assistance ChannelAdvisor -Fonctionnalités activées disponibles

En plus des fonctionnalités énumérées ci-dessus, vous pouvez activer les paramètres suivants pour votre boutique ChannelAdvisor par le biais de l'équipe de réussite utilisateurs ShipStation.

Fonctionnalité

Description

Champs personnalisés

Configurez jusqu'à trois champs personnalisés pour une boutique ChannelAdvisor.

Champs personnalisés disponibles :

  • ID de commande

  • Type de paiement

Importer les commandes « En attente d'expédition » en tant que traitement en attente

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor au statut Expédition en attente en tant que En attente de traitement. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes dont le statut est Expédition en attente ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas saisi un statut pris en charge.

Importez les commandes « déposées » en tant que commandes en attente d'expédition.

ShipStation importera les commandes ChannelAdvisor dont le statut est Déposé en tant que statut En attente d'expédition. Si ce paramètre n'est pas activé, les commandes Déposées ne seront pas importées dans ShipStation tant qu'elles n'auront pas saisi un statut pris en charge.

Options d'importation d'éléments

Si cette option est activée, ShipStation importera tous les attributs en tant qu'options d'article pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer uniquement les attributs de variante

Si cette option est activée, ShipStation n'importera que les attributs de variantes comme options d'articles pour les commandes ChannelAdvisor.

Importer les regroupements et les composants groupés en tant qu'articles de ligne

Si cette option est activée, ShipStation importera à la fois le produit groupé principal et tous les composants de l'offre groupée en tant qu'articles distincts. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal groupé.

Importer uniquement des composants de regroupement en tant qu'éléments de ligne

Si cette option est activée, ShipStation importera les composants groupés d'un produit groupé, mais pas le produit groupé principal lui-même. Si ce paramètre n'est pas activé, ShipStation n'importera que le produit principal groupé.

Filtre de type Traitement

Par défaut, ShipStation n'importera les commandes ChannelAdvisor que si la commande est configurée pour être traitée par le titulaire du compte et ignorera les commandes FBA ou les commandes dans plusieurs centresde distribution.

À votre demande, nous pouvons désactiver ce filtre afin que toutes les commandes ChannelAdvisor soient importées dans ShipStation.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires à propos de l'intégration à ChannelAdvisor

  • Si vous avez plusieurs profils de pays pour votre compte ChannelAdvisor, vous devrez créer une connexion de boutique ChannelAdvisor pour chaque profil spécifique.

  • Lorsque vous marquez manuellement les commandes comme terminées, ShipStation envoie uniquement le numéro de suivi (pas de transporteur ni de service) à ChannelAdvisor.

Conseils de résolution des problèmes pour ChannelAdvisor

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Erreur : Échec de la recherche de transporteur/classe

Ce message d'erreur signifie que les codes de transporteur ou de classe que ShipStation soumet à ChannelAdvisor n'ont pas encore été enregistrés dans votre compte ChannelAdvisor. Ces mises à jour d'expédition ne peuvent pas être envoyées à ChannelAdvisor.

Consultez l'article de ChannelAdvisor sur les options de transporteur pour savoir comment ajouter un nouveau transporteur. REMARQUE : vous devez également être connecté à la page d'assistance de Channel Advisor pour l'afficher.

Téléchargez le fichier joint en bas de cet article pour voir la liste des codes de transporteur et de classe que ShipStation utilise pour ChannelAdvisor. Si le transporteur que vous utilisez ne figure pas dans cette liste, veuillez contacter l'équipe de soutien de ShipStation qui vous fournira les codes de transporteur/classe nécessaires, s'ils sont disponibles.

Cette intégration vous permet de définir les mappages de statut de la connexion au magasin.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec la commande et peut envoyer au client des courriels de confirmation d'expédition et de livraison. Ces fonctionnalités peuvent être configurées dans les paramètres de votre boutique.

ShipStation importera le numéro de téléphone du client.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est pour un cadeau.

ShipStation importera des notes internes ou une activité de commande à partir du canal de vente.

ShipStation importera les notes laissées par le client au moment du paiement. Affichées en tant que notes du client dans la mise en page ancienne de ShipStation.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis le canal de vente.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

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