Brightpearl de Sage

Brightpearl est un système de gestion d'entreprise multicanal qui réunit les commandes, les stocks, les données des clients, la comptabilité et les rapports au même endroit. Brightpearl s'intègre directement à ShipStation pour importer automatiquement vos commandes afin que vous puissiez commencer à expédier rapidement. ShipStation informera automatiquement votre compte Brightpearl des détails d'expédition de chaque commande dès que vous créerez chaque étiquette.

Vous pouvez organiser une démonstration de Brightpearl à l'adresse sur leur site web.

Exigences relatives à Brightpearl

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Brightpearl.

  • Nom d'utilisateur, mot de passe et URL d'intégration Brightpearl

  • Code de compte, ID de canal et code de centre de données

  • Déterminez l'action de Brightpearl lors de l'expédition des commandes.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

Connecter un compte Brightpearl à ShipStation

Pour connecter votre compte Brightpearl à ShipStation :

  1. Sélectionnez la vignette Brightpearl.

    Logo Brightpearl sur un bouton carré en forme de tuile
  2. Remplissez le formulaire qui apparaît dans la fenêtre de connexion.

    Champs du formulaire de connexion BrightPearl dans les paramètres de ShipStation
  3. Cliquez sur Connexion.

Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez mettre dans l'un de ces champs, consultez l'article d'aide de Brightpearl qui décrit comment trouver chaque champ.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, la page Paramètres de la boutique s'ouvrira. Vous pouvez ajuster les paramètres particuliers à votre magasin, tels que l'image de marque et les notifications clients, si vous le souhaitez. Ou cliquez sur Enregistrer pour fermer.

Fonctionnalités disponibles pour Brightpearl

L’intégration de ShipStation à Brightpearl prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Mise en correspondance du statut de commande

Statut ShipStation

Statut Brightpearl

En attente de paiement

Non Supporté

En attente d'expédition

Prêt à expédier

Envoyé à

Envoyé à

Annulé

Annulé

En attente

Non Supporté

Données envoyées avec notification d'expédition

Ce tableau indique quelles données ShipStation envoie à Brightpearl avec la notification d'expédition de la place de marché :

Champ

Envoyé à la place de marché?

Mise à jour du statut

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Numéro de suivi

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Transporteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Service

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Frais du transporteur

Marque en forme de X rouge. Fonctionnalité non supportée. Non.

Remarques à l'acheteur

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Informations sur l'article

Icône de crochet vert. Fonctionnalité supportée. Oui.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Conseils de dépannage pour Brightpearl

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Les commandes ne sont pas importées dans ShipStation.

Assurez-vous que la commande comporte une note de sortie de marchandise à l'état Imprimé afin qu'elle puisse être importée dans ShipStation.

Les commandes historiques expédiées à partir de Brightpearl ne figureront pas sur notre liste d'expéditions.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article