Bandcamp

Comment ajouter une boutique Bandcamp à ShipStation, quelles sont les fonctionnalités disponibles, autres détails à connaître et des conseils de dépannage.

Bandcamp est une communauté musicale mondiale où les fans peuvent découvrir et entrer en contact avec des artistes et des maisons de disques, et les rémunérer directement pour leur travail. Connectez votre compte Bandcamp à ShipStation pour gérer toutes vos commandes de marchandises et rationaliser votre processus d'expédition. ShipStation informera automatiquement votre compte Bandcamp avec les détails d'expédition de chaque commande.

Exigences Bandcamp

Exigences de connexion :

  • Un compte actif Artist avec Bandcamp.

  • Nom d'utilisateur, mot de passe et URL Bandcamp générés automatiquement.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Contient un produit physique qui doit être expédié.

Connecter une boutique Bandcamp à ShipStation

Pour connecter votre boutique Bandcamp à ShipStation :

  1. Connectez-vous à votre compte Bandcamp.

  2. Accédez à vos Paramètres.

  3. Sélectionnez l'onglet ShipStation. Si vous ne voyez pas l'onglet ShipStation, veuillez contacter Bandcamp à l'adresse support@bandcamp.com pour activer l'intégration.

  4. Sélectionnez la vignette Bandcamp.

    Logo Bandcamp. Bouton indiquant Connecter
  5. Copiez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'URL généré automatiquement à partir de Bandcamp et collez-les dans les champs prévus dans ShipStation.

    Fenêtre contextuelle de formulaire de connexion à la boutique Bandcamp avec les champs d'identification en surbrillance
  6. Cliquez sur Connexion.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Bandcamp

L'intégration de ShipStation à Bandcamp prend en charge les fonctionnalités standards suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Détails supplémentaires sur l'intégration de Bandcamp

  • ShipStation n'importera que les produits qui nécessitent une expédition. Aucune commande numérique ou aucun produit ne sera importé.

  • Si vous avez plusieurs emplacements de stock dans Bandcamp, l'emplacement de l'entrepôt de l'article sera rempli dans le champ personnalisé 1 de votre commande dans ShipStation. En savoir plus sur la configuration de plusieurs emplacements dans Bandcamp.

Conseils de dépannage de Bandcamp

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

La date de commande dans ShipStation est différente de la date de commande dans Bandcamp.

Cela se produit généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui entraîne le lancement de la date de commande lors de la conversion de l'horodatage en fonction du fuseau horaire.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Bandcamp est hébergée.

Les commandes passées tard dans la journée ne sont pas importées dans ShipStation.

Comme pour le problème ci-dessus, cela se produit généralement parce que le serveur Bandcamp utilise un fuseau horaire différent du fuseau horaire défini dans les paramètres de la boutique dans ShipStation, ce qui fait passer notre processus d'importation par inadvertance.

Mettez à jour les paramètres de la boutique pour qu'elle utilise le même fuseau horaire que le serveur sur lequel votre boutique Bandcamp est hébergée.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.