Qu'arrive-t-il lors de la création d'étiquettes ou du fractionnement des envois?

La création d'étiquettes et le fractionnement des envois d'articles déclenchent certaines actions dans ShipStation. Bien que ces actions se produisent souvent simultanément, il s'agit en fait de processus distincts.

Étiquettes

La création d'étiquettes déclenche les actions suivantes dans ShipStation :

  1. ShipStation contacte le transporteur sélectionné pour demander l'étiquette et le transporteur renvoie l'étiquette au format PDF à ShipStation.

  2. ShipStation crée un enregistrement d'envoi.

    Vous pouvez accéder au registre d'expédition dans l'onglet Envois ainsi que dans la section Activité de l'expédition de l'écran Détails de la commande.

  3. ShipStation met à jour la vignette active Configurer l'envoi pour afficher les détails de l'envoi et définit le statut d'enregistrement de l'envoi à Expédié.

  4. ShipStation met à jour le statut de la commande dans ShipStation à Expédié, à moins qu'il n'y ait d'autres envois sur la commande dont les étiquettes n'ont pas encore été créées. Consultez la section Fractionner les envois ci-dessous pour plus de détails.

  5. ShipStation met à jour le suivi intelligent des documents pour indiquer que l'étiquette a été créée.

  6. ShipStation envoie une notification à la place du marché pour que le magasin mette à jour la commande en conséquence.

    Il s'agit du comportement par défaut pour ShipStation.Vous pouvez empêcher la notification du marché pour un seul envoi et modifier l'option par défaut de notification dans les paramètres de notification du magasin.Consultez l'article Notifications de la place du marché pour plus de détails.

  7. ShipStation envoie un avis d'expédition par courriel au client, si vous avez configuré la boutique pour le faire.Cette option est désactivée par défaut.Consultez l'article Notifications au client pour en savoir plus.

Demander un reçu pour une étiquette

Chaque étiquette créée dans ShipStation est stockée dans notre système pendant 180 jours.

Si vous avez besoin de documents sur une étiquette que vous avez créée via ShipStation (pour déposer une réclamation d'assurance, par exemple), contactez notre équipe d'assistance en indiquant un numéro de commande et/ou un numéro de suivi. Nous vous ferons parvenir une copie des détails de votre transaction.

Expédition fractionnée

Lorsque vous fractionnez des articles d'une commande en plusieurs envois, quelques actions uniques se produisent.

  • ShipStation crée une expédition supplémentaire au sein de la commande qui contient les articles que vous y avez ajoutés.

  • Le ou les nouveaux envois s'affichent sur leurs propres lignes dans la grille des commandes. Ces lignes afficheront le même numéro de commande, mais ne refléteront que les articles de l'envoi supplémentaire qu'elles contiennent.

    Cela vous permet de sélectionner l'envoi directement dans la grille et de configurer ses options d'expédition sans ouvrir l'écran Détails de la commande.

    ORD_Grid-MultiItem-Split_MRK.png
  • Le widget Configurer l’expédition dans les détails de la commande et la barre latérale d’expédition afficheront la configuration de l’expédition pour la commande sélectionnée.

Le processus de création d'une étiquette pour chaque envoi individuel est le même que pour la création d'une étiquette pour une commande. La seule différence est que le statut de l'intégralité de la commande ne passera pas à Expédié tant que tous les envois de la commande ne seront pas également mis à jour au statut Expédié.