Mirakl Connect

Mirakl Connect est une place de marché d'entreprise qui peut vous aider à évoluer rapidement en gérant tous vos canaux de vente au même endroit. L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect vous permet d'importer des commandes dans ShipStation depuis votre place de marché Mirakl ainsi que d'autres magasins que vous avez connectées à Mirakl Connect.

Vous souhaitez commencer à utiliser Mirakl Connect? Remplissez leur formulaire en ligne pour commencer! Lors de votre inscription, veuillez informer Mirakl Connect que vous les avez localisés via ShipStation pour garantir un processus d'intégration fluide.

Exigences relatives à Mirakl Connect

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec Mirakl Connect.

    Veuillez consulter le portail de documentation Mirakl pour commencer à utiliser Mirakl Connect.

  • Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur de Mirakl Connect.

    Si vous devez trouver le nom d'utilisateur d'administrateur de votre compte Mirakl, connectez-vous à votre compte Mirakl et accédez à Paramètres > Gestion des utilisateurs.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Doit inclure une adresse de livraison.

Connecter Mirakl Connect à ShipStation

Pour connecter votre magasin Mirakl à ShipStation:

  1. Sélectionnez la vignette Mirakl Connect .

    Mirakl-tile.png
  2. Cliquez sur Connexion.

    Vous serez redirigé vers votre compte Mirakl. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Mirakl pour autoriser ShipStation à envoyer et recevoir les données de commande de votre boutique Mirakl.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Empêcher les commandes en double avec Shopify

Pour éviter d'importer des commandes en double, il faut soit désactiver la synchronisation des commandes de Shopify dans Mirakl Connect, soit rendre les magasins inactifs dans ShipStation. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus.

Configurer Mirakl Connect pour Shopify

Si vous prévoyez d'utiliser Mirakl Connect avec Shopify, utilisez l'une des deux méthodes décrites ci-dessous pour éviter l'importation de commandes en double.

Ajouter une colonne source sur la grille des commande

Dans la grille des commandes, cliquez sur le bouton Colonnes et sélectionnez Source. Cela aidera à identifier le magasin d'origine de la commande.

ORD_Columns_Source-MRK.png

Méthode 1 : Définir le magasin comme inactif dans ShipStation

Méthode 2 : Désactiver la synchronisation des commandes dans Mirakl Connect

  1. Connectez-vous à votre compte Mirakl Connect.

  2. Cliquez sur Shopify dans le menu latéral.

  3. Cliquez sur Flux, puis sélectionnez la place de marché souhaitée et cliquez sur Configurer la place de marché.

  4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur pour désactiver la synchronisation des commandes.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration de Mirakl Connect

L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Importation à partir de plusieurs canaux

Mirakl Connect se connecte à une vaste sélection de sources de commandes, dont certaines s’intègrent également à ShipStation. Si vous avez le même magasin connecté à votre compte Mirakl Connect ainsi qu'à ShipStation, les deux magasins peuvent importer les mêmes commandes. ShipStation et Mirakl Connect se sont intégrés de manière à empêcher les commandes en double de la plupart des canaux, à l'exception de Shopify et d'autres agrégateurs de canaux comme Rithum. Pour ces intégrations, vous devez choisir le canal à partir duquel vous préférez importer vos commandes.

  • Pour importer depuis Mirakl : Configurez Shopify ou l'intégration multicanal sur Inactif dans ShipStation.

  • Pour importer depuis la connexion directe au magasin: Désactivez la connexion Shopify dans Mirakl Connect. Les autres intégrations multicanaux ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vous devez choisir l'un ou l'autre.

Détails supplémentaires sur l'intégration de Mirakl Connect

  • Comme l'API Mirakl Connect ne prend pas encore en charge la commande ou le poids de l'article, nous vous suggérons de définir le poids dans ShipStation. Cela peut être fait en masse via CSV ou individuellement.

Conseils de dépannage pour l'intégration de Mirakl Connect

Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.

Problème

Résolution du problème

Adresse de livraison non valide

Pour les commandes aux États-Unis,ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données de validation d'adresses USPS. Pour les autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données Melissa. L'article Validation des adresses contient plus de détails sur la façon dont ShipStation gère la validation des adresses.

Importation de commandes en double depuis Shopify.

Si vous souhaitez importer vos commandes Shopify via Mirakl Connect, définissez la boutique Shopify sur inactif dans ShipStation.

Si vous préférez utiliser les intégrations Shopify dans ShipStation, connectez-vous à Mirakl Connect et désactivez la synchronisation des commandes pour Shopify à partir de là.

Importations de commandes en double

D’autres intégrations multicanaux, telles que Rithum, ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vérifiez si vous avez une intégration multicanal connectée à ShipStation. Le cas échéant, définissez l'autre intégration multicanal sur inactive.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article