Mirakl Connect est une place de marché d'entreprise qui peut vous aider à évoluer rapidement en gérant tous vos canaux de vente au même endroit. L'intégration de ShipStation à Mirakl Connect vous permet d'importer des commandes dans ShipStation depuis votre place de marché Mirakl ainsi que d'autres magasins que vous avez connectées à Mirakl Connect.
Vous souhaitez commencer à utiliser Mirakl Connect? Remplissez leur formulaire en ligne pour commencer! Lors de votre inscription, veuillez informer Mirakl Connect que vous les avez localisés via ShipStation pour garantir un processus d'intégration fluide.
Exigences de connexion :
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Un compte actif avec Mirakl Connect.
Veuillez consulter le portail de documentation Mirakl pour commencer à utiliser Mirakl Connect.
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Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe d'administrateur de Mirakl Connect.
Si vous devez trouver le nom d'utilisateur d'administrateur de votre compte Mirakl, connectez-vous à votre compte Mirakl et accédez à
Paramètres > Gestion des utilisateurs
.
Exigences relatives à l'importation des commandes :
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Doit inclure une adresse de livraison.
Pour connecter votre magasin Mirakl à ShipStation:
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Sélectionnez la vignette Mirakl Connect .
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Cliquez sur Connexion.
Vous serez redirigé vers votre compte Mirakl. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Mirakl pour autoriser ShipStation à envoyer et recevoir les données de commande de votre boutique Mirakl.
Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.
Empêcher les commandes en double avec Shopify
Pour éviter d'importer des commandes en double, il faut soit désactiver la synchronisation des commandes de Shopify dans Mirakl Connect, soit rendre les magasins inactifs dans ShipStation. Consultez la section ci-dessous pour en savoir plus.
Si vous prévoyez d'utiliser Mirakl Connect avec Shopify, utilisez l'une des deux méthodes décrites ci-dessous pour éviter l'importation de commandes en double.
Ajouter une colonne source sur la grille des commande
Dans la grille des commandes, cliquez sur le bouton Colonnes et sélectionnez Source. Cela aidera à identifier le magasin d'origine de la commande.
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Connectez-vous à votre compte Mirakl Connect.
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Cliquez sur Shopify dans le menu latéral.
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Cliquez sur Flux, puis sélectionnez la place de marché souhaitée et cliquez sur Configurer la place de marché.
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Faites défiler vers le bas et cliquez sur le curseur pour désactiver la synchronisation des commandes.
Mirakl Connect se connecte à une vaste sélection de sources de commandes, dont certaines s’intègrent également à ShipStation. Si vous avez le même magasin connecté à votre compte Mirakl Connect ainsi qu'à ShipStation, les deux magasins peuvent importer les mêmes commandes. ShipStation et Mirakl Connect se sont intégrés de manière à empêcher les commandes en double de la plupart des canaux, à l'exception de Shopify et d'autres agrégateurs de canaux comme Rithum. Pour ces intégrations, vous devez choisir le canal à partir duquel vous préférez importer vos commandes.
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Pour importer depuis Mirakl : Configurez Shopify ou l'intégration multicanal sur Inactif dans ShipStation.
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Pour importer depuis la connexion directe au magasin: Désactivez la connexion Shopify dans Mirakl Connect. Les autres intégrations multicanaux ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vous devez choisir l'un ou l'autre.
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Comme l'API Mirakl Connect ne prend pas encore en charge la commande ou le poids de l'article, nous vous suggérons de définir le poids dans ShipStation. Cela peut être fait en masse via CSV ou individuellement.
Voici quelques problèmes courants rencontrés par les utilisateurs, les causes potentielles et les conseils de dépannage disponibles.
Problème |
Résolution du problème |
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Adresse de livraison non valide |
Pour les commandes aux États-Unis,ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données de validation d'adresses USPS. Pour les autres pays pris en charge, ShipStation valide les adresses par rapport à la base de données Melissa. L'article Validation des adresses contient plus de détails sur la façon dont ShipStation gère la validation des adresses. |
Importation de commandes en double depuis Shopify. |
Si vous souhaitez importer vos commandes Shopify via Mirakl Connect, définissez la boutique Shopify sur inactif dans ShipStation. Si vous préférez utiliser les intégrations Shopify dans ShipStation, connectez-vous à Mirakl Connect et désactivez la synchronisation des commandes pour Shopify à partir de là. |
Importations de commandes en double |
D’autres intégrations multicanaux, telles que Rithum, ne sont pas compatibles avec Mirakl Connect. Vérifiez si vous avez une intégration multicanal connectée à ShipStation. Le cas échéant, définissez l'autre intégration multicanal sur inactive. |