Netsuite

NetSuite est une intégration ERP pour la gestion de commerce électronique, de la CRM, des finances et bien plus encore. Cette intégration est l'intégration NetSuite intégrée à ShipStation, qui est livrée avec trois configurations de flux de travail à sélectionner qui vous permettront de vous connecter en seulement quelques étapes.

Si vous as besoin d'une configuration de champ personnalisée ou d'autres personnalisations, nous vous recommandons de contacter notre équipe pour configurer NetSuite via API.

Si vous n'avez pas encore de compte NetSuite, contactez NetSuite pour obtenir une démo gratuite.

Après 30 jours, l'utilisation de cette intégration entraîne des frais supplémentaires de 200 $ par mois. Il n'y a pas de frais d'installation ou d'implémentation pour utiliser l'intégration.

Guide PDF de ShipStation pour intégrer Netsuite

Téléchargez le guide PDF de ShipStation pour intégrer Netsuite pour une référence rapide sur les étapes de connexion et les mappages des champs de commande d'importation.

Exigences de NetSuite

Exigences de connexion :

  • Un compte actif avec NetSuite

  • Secret du consommateur NetSuite

  • Clé de jeton NetSuite

  • Secret de jeton NetSuite

  • Importer l'exécution comme... **

  • Filtre de classe (facultatif)

  • Filtre de département (facultatif)

  • Filtre d'emplacement (facultatif)

** Cela affectera le mappage de statut. Voir la section Importer les flux de travail de traitement des commandes ci-dessous.

Exigences relatives à l'importation des commandes :

  • Le nom « Adresses de l'expéditeur » utilisé pour créer l’étiquette d’expédition dans ShipStation doit correspondre à « Expéditeur » de l’enregistrement de commande dans NetSuite.

Connecter une boutique NetSuite à ShipStation

Pour connecter votre boutique NetSuite à ShipStation:

  1. Allez sur votre compte NetSuite et trouvez vos identifiants.

  2. Sélectionnez la vignette NetSuite.

    NetSuite_tile.png
  3. Cliquez sur Continuer pour accepter les frais supplémentaires de 200 $/mois :

    SET__SC__NetSuite__AcceptFee.png
  4. Remplissez les champs demandés pour votre compte NetSuite, clé du consommateur, secret du consommateur, clé de jeton et secret de jeton. Sélectionnez ensuite la manière dont vous souhaitez importer les exécutions dans le menu déroulant. En savoir plus sur les options Importer l'exécution comme... dans la section Flux de travail ci-dessous.

    SET_SC_NetSuite_Connect.png
  5. Saisissez toutes les valeurs que vous voulez utiliser pour le filtre de classe, le filtre de département ou le filtre d'emplacement. Ces champs sont facultatifs. Vous pourrez les modifier ultérieurement dans les paramètres du magasin.

  6. Cliquez sur Connecter pour terminer.

Une fois que vous avez terminé les étapes de connexion, votre magasin sera connecté à ShipStation. Vous serez redirigé vers la page Paramètres du magasin pour ajuster les paramètres spécifiques au magasin, tels que la marque, les préférences de notification et la gestion des produits.

Importer des flux de travail d’exécution

NetSuite avec ShipStation propose trois flux de travail. Chaque flux de travail définit le mappage des statuts et diffère légèrement dans la façon dont il traite les notifications d'expédition.

  • Commande de vente: ShipStation gère le processus de prélèvement et d'emballage.

  • PickPackShip - Flux de prélèvement: les enregistrements d'exécution des articles (IFR) sont créés pour les commandes clients dans NetSuite pour gérer le processus de prélèvement/emballage dans NetSuite, mais utilisent ShipStation pour le processus d'exécution . Vérifiez les enregistrements d'exécution des articles avec le statut Prélèvement, tel que défini dans les étapes de connexion.

  • PickPackShip - Flux d'emballage : Vérifiez les enregistrements de traitement des articles dans le statut Emballé, tel que défini dans les étapes de connexion.

Pas de mappage de champ personnalisé

Cette version de l'intégration ShipStation NetSuite est limitée à trois variantes de mappage de terrain. Si vous avez besoin d'une personnalisation supplémentaire, nous recommandons d'utiliser notre API d'intégration NetSuite.

Fonctionnalités disponibles pour l'intégration NetSuite

L'intégration ShipStation avec NetSuite prend en charge les fonctionnalités standard suivantes :

Fonctionnalités supplémentaires pour l’intégration de NetSuite

L'intégration de ShipStation à NetSuite permet les fonctionnalités supplémentaires suivantes :

Fonctionnalité

Description

Créer des filtres pour NetSuite

Lorsque vous configurez NetSuite, vous pouvez créer des filtres par valeur de classe, d'emplacement et/ou de service depuis NetSuite. Séparez plusieurs entrées par des virgules et assurez-vous que les entrées correspondent exactement à ce qui est affiché dans NetSuite.

Par exemple : Pour expédier uniquement depuis l'emplacement 01:San Francisco et 02:Boston sur NetSuite, saisissez la valeur « 01 : San Francisco, 02:Boston » dans le champ de texte Emplacement de la fenêtre de connexion dans ShipStation.

Notifications d'expédition basées sur le flux de travail choisi

Flux des commandes de vente: les notifications d'expédition renvoient l'état de la commande, le suivi, le transporteur et le niveau de service, le coût de l'expédition et les détails de l'article dans NetSuite, ce qui crée un enregistrement d'exécution de l'article (IFR) avec un statut expédié pour la commande de vente.

Flux PickPackShip: les notifications d'expédition envoient le statut de la commande, le suivi, le niveau de transporteur et de service, le coût d'expédition et les détails de l'article dans NetSuite, et mettent à jour le IFR importé dans ShipStation vers le statut Expédié.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article

Détails supplémentaires sur l'intégration de NetSuite

  • Pas de champs Personnaliser - Cette intégration a trois flux de travail avec des tables de champs d'importation prédéfinies.

Si une boutique autorise des statuts personnalisés, cela signifie que vous définissez les statuts que vos commandes utilisent dans votre canal de vente. Dans la plupart des cas, si vous avez des statuts personnalisés, vous devrez définir à quel statut ShipStation chaque statut de commande personnalisé correspond.

ShipStation importera l'adresse courriel du client avec les données de la commande et pourra envoyer des courriels de confirmation d'expédition et de livraison à cette adresse courriel (configurée dans les paramètres de votre boutique).

ShipStation importera le numéro de téléphone du client avec les données de la commande.

ShipStation importera le mode d'expédition choisi par le client au moment du paiement.

ShipStation importera le mode de paiement utilisé pour régler la commande.

ShipStation importera les informations relatives aux rabais et aux coupons pour la commande.

ShipStation peut déterminer si une commande est un cadeau à partir des données de commande envoyées par la boutique.

ShipStation importera les notes internes ou l'activité des commandes de la boutique dans le champ Notes internes de ShipStation.

ShipStation importera les notes fournies par le client lorsqu'il aura effectué son achat.

ShipStation importera le poids total de la commande depuis la boutique.

ShipStation importera le poids de chaque article de la commande.

ShipStation importera le lien URL de l’image de chaque article de la commande. Ces images apparaîtront sous forme de vignettes dans les détails de votre commande et peuvent être incluses dans les notifications par courriel et les bons de livraison.

ShipStation importera les options des articles (comme la couleur ou la taille) pour chaque article de la commande. Ces données apparaîtront dans les détails de votre commande et pourront être incluses dans les courriels aux clients et les bons de livraison.

ShipStation importera un emplacement de stock de produit pour chaque article de la commande.

Mise à jour du statutNuméro de suiviTransporteurServiceFrais du transporteur

La mise à jour de l'expédition que ShipStation envoie au canal de vente comprendra toutes les notes à l'acheteur définies sur la commande dans ShipStation.

Informations sur l'article